Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 339 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10169
  1. #31
    Bha je pense que ma plus grande difficulté c'est que je suis asthmatique. ça ne m'a jamais empêché de courir (j'ai même fait des Cross) mais il va falloir que je retrouve mon rythme et ça, c'est pas gagné.

  2. #32
    Mais y'a des topics sur tout dans ce forum. C'est un vrai scandale!

    Moi aussi, je cours pour le plaisir. Je tente de maintenir 1 fois par semaine, généralement le dimanche à midi ou dans l'aprem'. Je cours, et quand je suis mort, je marche. Généralement c'est des sessions de 1 à 2h.
    Comme il y a pas mal de chemins dans ma campagne, j'essaie toujours de découvrir de nouveaux sentiers. Des fois, je me paume, dès fois je coupe dans les ronces, ou je traverse des cours d'eau (je retire les pompes, du coup). J'aime bien aussi monter des collines et mater le paysage d'en haut (un peu comme Rocky, du haut de ces escaliers ).
    Bref, c'est l'osmose avec la nature.
    La compet', c'est pas mon truc. J'ai fais néanmoins 2 courses : la transbaie et la transbaie.

    J'ai les mêmes Asics depuis peut-être 10 ans.
    Justement, j'en ai acheté des nouvelles la semaine dernière et elles sont trop petites merci la vendeuse de Décathlon que je n'écouterai plus jamais. Apparemment, il me faut du 46 1/2 pour une taille de yep de 44... Vous aussi, vous prenez 2, voir 2 1/2 de pointure en plus ?

    Sinon, un conseil pour ceux qui ont des mal de genoux et articulations. Le choix de la chaussure est vital! C'est elle qui absorbe le poids de votre corps (multiplié avec la foulée). Plutôt que d'arrêter le jogging, changez plutôt de chaussures

  3. #33
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Dites, le jogging y'a une heure qui est mieux qu'une autre pour en faire ?
    C'est mieux le matin ou le soir pour brûler des calories ? (veut faire un régime ).
    Euh alors j'en avais parler avec une pote qui faisait des études de bio il y a quelque temps, ça dépend de ton rythme physiologique. En gros, ton corps a, en fonction de ton rythme de vie (heure de lever, de repas, etc etc) des moments dans la journée auquel il est plus apte pour ce genre d'exercice. Maintenant, je ne saurais absolument pas te dire lesquels...

    Perso je cours toujours le soir, entre 18 et 21h.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  4. #34
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Dis Javabean, tu cours sur Lyon aussi? ça pourrait être sympa une session marathon CPC.
    (Putain par contre faut que j'achète des slips, courir en calbut... Omg quoi)
    Non, je ne réside pas à Lyon mais j'ai eu l'occasion de traverser le parc 1 ou 2 fois et je me suis dis :"voilà un endroit sympa pour courir"...
    Un maraton CPC ?! Pourquoi pas, il suffit de se réunir pour le courir !
    Bon, faut quand même trouver le lieu, bloquer les rues, organiser quoi...
    Citation Envoyé par pakk Voir le message
    Ça fait un an que je m'y suis mis, avec 6 mois de coupure pour tendinite. A la base je suis pas très sportif, mais j'ai essayé et je me suis rendu compte, après avoir bien craché mes poumons les premières fois, que c'était une vraie "purge" pour moi et que ça me faisait un bien fou.
    J'essaie de courir une fois par semaine, 1h~. Sur Montpellier j'allais à Philipides, j'aime bien c'est en boucle, tu te vides la tête, t'as pas à faire attention autour de toi. A Montauban je vais au Ramierou, c'est pas mal.
    Je cours avec des new balance.
    Copain de Montpellier !
    J'allais à Phillipides le soir après 20h mais j'en ai eu marre de tourner en rond justement !
    Maintenant, je me lève à 6h30, la tête un peu dans le cul pendant les 5 premières minutes puis ça va...
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Dites, le jogging y'a une heure qui est mieux qu'une autre pour en faire ?
    C'est mieux le matin ou le soir pour brûler des calories ? (veut faire un régime ).
    Le matin à jeun. Au bout de 30 minutes, tu commences à consommer les graisses.
    Bon, la veille il vaut mieux quand même mieux avoir ingurgiter un bon plat de pattes ou assimilé pour éviter le coup de pompe.
    Pour ma part et sauf quand il fait très froid, je cours le matin à 6h30 qd je bosse ou entre 8 et 9h le week end.
    Moins de circulation, donc moins de pollution, en forme pour la journée et pas la cagne de se changer et de partir après une dure journée de labeur !
    Dernière modification par javabean34 ; 29/09/2009 à 18h10.

  5. #35
    Prends surtout à boire, c'est important. Faut boire régulièrement sans attendre d'avoir soif.
    Pour le coté asthmatique, t'en fais pas, je le suis aussi, en plus d'avoir une endurance de merde (quand je m'y suis mis). Vas y petit à petit, à ton rythme, force toi un peu mais pas trop, et petit à petit t'en feras un peu plus, petit à petit tu cracheras moins tes poumons, et après t'auras plus de problème. Faut le faire progressivement, surtout si t'as pas l'habitude, et ton rythme tu le trouveras et tu l'amélioreras avec le temps.

    @Shazamic: Je cours aussi avec des pompes un poil plus grandes que ma pointure habituelle. Selon les marques je fais du 40-41, là j'ai du 41.5 pour courir. Quand on court les pieds "gonflent" donc faut prévoir un peu plus.
    Et j'approuve que les chaussures c'est important. La toute première fois que j'ai voulu m'y mettre, j'avais rien pour courir, j'ai couru avec des pompes de skate. Ben c'est pas fait pour ça, je m'étais ruiné genoux et talons >_>
    Dernière modification par pakk ; 30/09/2009 à 07h47.

  6. #36
    Oui, les pompes, c'est vraiment le seul élément dans lequel il faut investir un minimum.
    Pour les fringues, autant j'ai abandonné le coton, autant je comprends que courir avec un corsaire peut en décourager certains !...

  7. #37
    Je reviens de 14 bornes environ là.

    Je suis content, j'ai réussi à reprendre voir même à dépasser un peu mon le rythme que j'avais acquis, j'en suis à environ à 14 bornes donc, pour 1h15.

    La tête d'or ça déboite vraiment, même quand il caille sec dehors (genre... là), à l'intérieur du parc on est bien protégé, coupé du vent sur presque tout le trajet. Super plaisant.

    Des canards qui courent régulièrement sur Lyon et qui passe sur ce topac?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  8. #38
    Aujourd'hui deuxième séance de jogging. La première j'avais tenu 10 minutes sans arrêt j'étais assez fier, ce matin première séance à jeun j'ai tenu 5 minutes de course + 5 minutes de marche + 5 minutes de courses pour un total de 15 minutes d'endurance. Je suis assez content mais je tenterai pas l'expérience à jeun à nouveau tant que j'aurais pas pécho tout ce qui permet d'éviter une hypoglycémie, parce que ça tourne là ouhhhhhh. CHUIS FONDECAY .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  9. #39
    Bah courir à jeun en même temps....

    Sans parler de se casser le ventre avant (sisi va courir avec 4 bols de lait et de céréales dans le ventre, tu va voir, ça va être fun ), bois un peu avant, et bouffe un truc, genre un grand verre de jus d'orange et une barre de céréales.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  10. #40
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Bah courir à jeun en même temps....

    Sans parler de se casser le ventre avant (sisi va courir avec 4 bols de lait et de céréales dans le ventre, tu va voir, ça va être fun ), bois un peu avant, et bouffe un truc, genre un grand verre de jus d'orange et une barre de céréales.
    Ben le principe de jogger à jeun c'est de jogger... à jeun. En revanche il est conseillé de pas en faire trop (je peux pas en faire trop de toute manière ), de prendre de l'eau sucrée avec soit et des barres de céréales en cas en fringale.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  11. #41
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Ben le principe de jogger à jeun c'est de jogger... à jeun.
    Sauf erreur de ma part, c'est une vaste connerie de faire ça. A vérifier, mais je ne crois pas que ça soit bon de demander un effort comme ça à ton corps sans lui filer un minimum de carburant. Je regarde ça dès que j'ai un peu de temps.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  12. #42
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Sauf erreur de ma part, c'est une vaste connerie de faire ça. A vérifier, mais je ne crois pas que ça soit bon de demander un effort comme ça à ton corps sans lui filer un minimum de carburant. Je regarde ça dès que j'ai un peu de temps.
    Erf je me suis bien renseigné avant de me lancer dans l'exercice :

    2. Pour maigrir, il faut courir à jeun

    Faux : Pour maigrir, on peut courir n’importe quand ! Mais courir à jeun est en effet efficace, à quelques précautions près.
    La course à pied au saut du lit brûlerait 5 fois plus de graisses… Y compris les bonnes graisses (si si, il y en a !). Les acides gras essentiels et les protéines partent avec, d’où une fatigue plus importante après l’entrainement.
    Courir à jeun est très agréable. C’est une belle façon de commencer la journée. On se sent léger, les performances sont souvent assez bonnes, à condition de faire un effort modéré ! Si vous courez trop vite, ou trop longtemps (jamais au delà d’une heure à jeun !) c’est l’épuisement assuré, et l’hypoglycémie. Vous vous jetterez sur la nourriture dès votre retour, ou plus tard dans la journée.
    Il faut donc courir lentement, sans dépasser ses limites, en emportant avec soi quelques morceaux de sucre.
    Au retour, ne sautez pas le petit-déjeuner ! Vous en aurez doublement besoin, et vous le compenseriez plus tard de toutes façons.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  13. #43
    De toute façon, c'est pas courir 15 minutes qui va faire perdre grand chose. Une idée serait peut-être de d'abord réussir à tenir plus longtemps avant de courir à jeun. Il parait aussi (à confirmer/infirmer, je n'ai pas de source précise) que pour la perte de poids, il vaut mieux courir un peu plus longtemps (car au début, on consommerait des sucres/graisses qu'on vient d'ingérer, ce qui concorderait avec l'idée de courir à jeun pour ne pas commencer par cette consommation).
    Personnellement, j'ai dû courir une bonne dizaine (voire vingtaine) de fois avant de tenir 45-60 minutes sans m'arrêter. Maintenant, je fais sans problème une douzaine de bornes sans être crevé, et sans m'en rendre compte, j'ai perdu 2 kilos en 2 mois.

  14. #44
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    De toute façon, c'est pas courir 15 minutes qui va faire perdre grand chose. Une idée serait peut-être de d'abord réussir à tenir plus longtemps avant de courir à jeun. Il parait aussi (à confirmer/infirmer, je n'ai pas de source précise) que pour la perte de poids, il vaut mieux courir un peu plus longtemps (car au début, on consommerait des sucres/graisses qu'on vient d'ingérer, ce qui concorderait avec l'idée de courir à jeun pour ne pas commencer par cette consommation).
    Personnellement, j'ai dû courir une bonne dizaine (voire vingtaine) de fois avant de tenir 45-60 minutes sans m'arrêter. Maintenant, je fais sans problème une douzaine de bornes sans être crevé, et sans m'en rendre compte, j'ai perdu 2 kilos en 2 mois.
    Oui, c'est certain, c'est la durée de l'effort qui prime, mais même en ayant mangé je tiens pas plus de 10 minutes, alors autant profiter des bien-faits du jogging à jeun !

    Le mieux pour perdre du poids, c'est de courir plus lentement au début histoire de tenir le plus longtemps, cependant je chercher aussi la performance alors je préfère courir plus vite et moins longtemps ! En plus j'ai déjà perdu 2kg cette semaine (j'ai fait environ 8h de sport) et je suis pas certain que ce soit une bonne idée d'entre perdre plus.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  15. #45
    En un marathon (42km, j'en suis toujours a me demander comment c'est possible de courir autant, j'imagine pas l'état des pieds a l'arrivée) tu perd environ 450g de graisse, donc 2kg en une semaine ça ne vient surement pas que du sport.

    Et courir lentement au début c'est pas bien que pour perdre du poids, c'est aussi pour progresser plus vite. Avant de faire du fractionné et tout faut avoir de bonnes bases en "endurance fondamentale".

  16. #46
    Pourtant je mange très correctement avec une cuillère à soupe d'huile à chaque repas, 100 g de viande, 1 fruit et légume à volonté cmb, si ça vient pas du sport je vois pas de quoi ça pourrait venir .

    Je savais pas sinon, je vais regarder sur l'interweb comment progresser, merci .
    Dernière modification par DakuTenshi ; 24/10/2009 à 15h23.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  17. #47
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    En un marathon (42km, j'en suis toujours a me demander comment c'est possible de courir autant, j'imagine pas l'état des pieds a l'arrivée) tu perd environ 450g de graisse, donc 2kg en une semaine ça ne vient surement pas que du sport.
    L'état des pieds après 42km, ça va encore. Après 100km, c'est autre chose.
    Vive Steenwerck

  18. #48
    Sinon, boire du thé vert ça aide a éliminer les graisses aussi, entre autres.

    Les plantes ne font pas maigrir si elles ne sont pas combinées à un mode de vie mais elles constituent des alliées de choix pour lutter contre la rétention d'eau, favoriser l'élimination des déchets organiques ou stimuler le déstockage des graisses. Faciles à utiliser, elles vous aideront à retrouver les formes que vous aimez.

    Le thé vert est sans contredit le No1 de la liste car il a le pouvoir de favoriser la lipolyse, c'est-à-dire la diminution des réserves de graisse dans les cellules adipeuses.

    Le « camélia sinensis » est à l’origine de tous les thés. Entre les thés verts, les thés noirs, les semi-fermentés, les blancs, les fumés, les parfumés, il en existe environ 3000 variétés à travers le monde. Mais de tous les thés c’est le thé vert, encore appelé thé vierge, qui est le plus réputé. Préparé à partir des premières feuilles des rameaux et des boutons vierges, il n’a subit aucune transformation, aucune fermentation et conserve l’intégralité de ses substances actives.

    Le "brûle graisse"
    Doté d'une action à la fois diurétique et amincissante, le thé vert est une plante drainante qui facilite l'élimination rénale de l'eau.

    Le thé vert possède une action lipolytique, permettant d’éliminer les graisses inutilement stockées dans l’organisme. Par conséquent, il aide à la perte de poids dans certains types des surcharges pondérales généralisées (obésité) ou localisées (cellulite).

    Il diminue l’assimilation des glucides et des lipides alimentaires et ainsi leur stockage sous forme d’amas graisseux.

    Anti-fatigue
    Il exerce une action stimulante permettant de lutter contre la fatigue accompagnant souvent un régime amincissant. Pour pouvoir ressentir tous les bienfaits, il faut boire entre 1 à 3 tasses d'infusion par jour; son effet stimulant se fait ressentir dès la première tasse. Cette action sur la fatigue s’exerce au niveau des centres nerveux en favorisant l’activité psychique. Ce côté stimulant de la théine dure bien plus longtemps que la caféine.

    Pour un maximum d'efficacité
    Il est recommandé de boire beaucoup d'eau fraîche pour mieux drainer l'organisme : au moins 1,5 litre par jour. Boire beaucoup lorsque l’on est au régime reste essentiel pour éliminer les toxines. Remplacez l'eau par du thé vert. Vous pouvez le prendre en infusion ou en thé glacé. Attention, sa teneur en théine permet de lutter contre les coups de barre liés au manque de calories mais il peut provoquer des troubles du sommeil. Pour le rendre moins excitant, il faut augmenter le temps d'infusion afin que les tanins puissent se diffuser plus largement. Vous pouvez en modifier le goût en ajoutant quelques feuilles de menthe poivrée, quelques graines de carvi ou d'anis.

    En infusion: 1 cuillerée à café par tasse; laisser infuser 5 minutes. Ne vous en privez pas !

    Composition pour 100 g de thé vert
    Vitamine : 300 mg. Vitamine E : 100 mg. Vitamine B : 11 mg. Provitamine A : 15 mg. Polyphénols : 35 %. Chlorophylle : 1 %. Théine (caféine) : 3 %.

    Lutte contre le vieillissement
    Le thé vert est reconnu aussi pour ses puissantes vertus anti-oxydantes grâce à la présence de polyphenols et de flavonoïdes qui permettent de lutter efficacement contre les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement. Sa richesse en anti-oxydants est supérieure à la plupart des légumes et des fruits - par exemple deux tasses de thé vert équivalent à 7 verres de jus d’orange frais.
    Bon, par contre, à éviter à jeun, ça fait facilement vomir.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  19. #49
    J'ai réussi à boucler 18 Km hier en environ 1h40. Bizarrement, j'étais même pas vraiment crevé à la fin, par contre, putain mais OMG mes pieds quoi! J'ai du courir avec des pompes trop serrées, j'ai juste l'impression de m'être fait rouler sur les panards par un putain de rouleau compresseur. A ne pas refaire comme ça.

    Je bois pas mal de thé vert aussi, de toute façon quand j'en prépare c'est quand je taf, et j'en vide une théière de 1.5l à chaque fois. J'en bois autant pour le gout que parce que je sais que c'est bon pour l'élimination des graisses. Mais j'imagine qu'il faut le combiner avec un régime alimentaire vraiment adapté pour que ça soit efficace.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  20. #50
    Au niveau du serrage des chaussures, vous les serrez comment vous ?
    Moi je les serre très peu car j'ai comme des problemes de circulation si je les serres comme des chaussures "normales", quand je cour j'ai l'impression d'avoir genre une poche de sang entre la semelle et le pied.

  21. #51
    Bah apparemment, il faut toujours commencer en serrant bien ses pompes. Bien, c'est bien serrer quoi. C'est d'après ce que je sais, important, j'imagine pour se chauffer les chevilles ou autre sans risquer de se niquer un truc à cause d'un maintien trop lâche.

    Et ne pas hésiter à les desserrer ensuite par contre, le pied se détend pendant la course.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  22. #52
    Bon, je me lance dans ce programme :

    http://www.conseils-courseapied.com/...se-a-pied.html

    Ca a l'air très progressif et accessible.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  23. #53
    Je jette un oeil dès que j'ai le temps.

    Tu es passé en mode remise en forme totale Daku?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  24. #54
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Je jette un oeil dès que j'ai le temps.

    Tu es passé en mode remise en forme totale Daku?
    Baway, chuis surpuissant de partout sauf du corps alors faut que j'arrange ça .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  25. #55
    En suivant ce programme :

    http://www.conseils-courseapied.com/...se-a-pied.html

    J'ai réussi à faire ça :

    S2

    10' marche progressivement accélérée - course 5x3' avec un repos de 1' de marche entre
    .

    Au début de la semaine je faisais :

    10' de marche progressive + 3' de course + 1' de marche + 3' de course + 1' de marche + 1' de course + 5 minutes de marche + ragequit je rentre à la maison .

    J'ai bien progressé en une semaine, je suis content.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  26. #56
    Moi j'ai commencé à courir réellement y 3 ans en fait, mais sur des distances courtes (jamais plus de 3km) avec divers dénivelé. Sauf que peu avant de passer les concours militaires, je me suis blessé au genou( quadriceps externe trop gros par rapport à l'interne, décalage de la rotule, qui a frotté alors que je courrais mon premier 10km, et l'air de rien, 3km avec une douleur dans le genou ça le fait pas). Alors bon, là c'est bon, je repète la forme. Je suis d'ailleurs actuellement à Nancy (je suis allé courir aujourd'hui, mais je ne connais pas la distance). Mon parcours c'est partir de l'arrêt de tram Callot, puis monter jusqu'à la faisanderie pour arriver au parc des sapinières, où je fais grosso modo 3 tours, toussa en 45 minutes (retour chez moi compris). Mais je me demandais si y avait des nancéens qui connaissaient un bon parcours de course, parce que la montée initiale du tram, l'air de rien, ça fait mal. Enfin, m'y suis remis y a 2 semaines, je pars sur un programme de 1h en semaine et 2h le samedi.

  27. #57
    Cheville droite en vrac, mode pause pour une dizaine de jours. J'ai pas envie, mais ça serait stupide de pas faire attention.

    Putain
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  28. #58
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Cheville droite en vrac, mode pause pour une dizaine de jours. J'ai pas envie, mais ça serait stupide de pas faire attention.

    Putain

    Fais gaffe, je m'étais fais une élongation, c'est au moins 7 jours de repos (je crois), j'ai pas attendu, au bout de 4 j'ai recouru, ben j'ai pas couru longtemps et j'ai attendu cette fois-ci. Donc attendre est le mieux, si on veut pas attendre à l'infini. Et puis le plus dur c'est le début, ma blessure au genou m'avait bien filé 1 mois d'arrêt (ou de courses très légères) qui ont fait tomber à l'eau mon plan de warrior.
    Mais bonne chance et bon rétablissement, écoute ta raison!

  29. #59
    Bah je me traine une fragilité sur cette putain de cheville depuis que je me suis fait une entorse, il y a genre 5 ans au moins. Donc ouaip, patience... mais ça me sursoule quoi, je crois que si je pouvais aller courir à cloche-pied je le ferais.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  30. #60
    Code:
    S4 	
    
    6' marche progressivement accélérée - course 4x5' R=1'marche
    	20' 	9'
    Juste pour signaler que je passais à ça .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •