Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 68 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2026
  1. #31
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Je me suis amusé à créer plein de modèles pour µATX avec Blender. Là, votre boitier est exactement le même que mon préféré : alim à l'avant sur la tranche et Ninja2.

    Par contre, le mien était orienté mono-CG, avec flux d'air inversé : admission forcée coté CG en face d'un Accelero S1, extraction arrière + coté ventirad (sans ventilo sur celui-ci).
    T4nk, si tu veux poster des schemas, n'hesite pas, on a peut etre laisse passer une optimisation. Le layout est bien en ce moment mais on peut sans doute faire encore mieux.
    Est ce qu'il y a un post de vos essais avec Blender?

  2. #32
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Nop, je n'ai pas fait de topic parce que je fais ça dans mon coin quand ça me prend.

    Je construis directement avec Blender par ce que ce ne sont que des idées balancées en vrac, et pour voir si ça colle au niveau des cotes, donc ce n'est pas réellement exploitable.

    Mais je vois comment je peux faire pour te montrer ça.

  3. #33
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Nop, je n'ai pas fait de topic parce que je fais ça dans mon coin quand ça me prend.

    Je construis directement avec Blender par ce que ce ne sont que des idées balancées en vrac, et pour voir si ça colle au niveau des cotes, donc ce n'est pas réellement exploitable.

    Mais je vois comment je peux faire pour te montrer ça.
    Si tu peux, quelques photos pourraient faire l'affaire. Des fois, on a juste echange des idees avec des moddeurs via photos et 3D CAD. Donc si tu as le temps, n'hesite pas. On est encore en train de faire des modifications.

  4. #34
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Bon alors, je n'ai pas retrouvé le cube dont je parlais. En fait j'ai probablement utilisé ce travail pour faire une variante sans en faire une copie avant. Là, c'est la même chose mais en mini-ITX avec la Zotac 9300 et son chipset à rendre jaloux un four. L'alim est en ATX et pas en SFX, joli défi. Mais j'ai repéré des SFX de 520W () donc il y a moyen de faire beaucoup mieux maintenant.




    Par contre, j'ai gardé celui-ci qui peut être une bonne idée à creuser avec le lecteur CD et les DD sous la CM : (l'alim est en rose)




    Et pour craner un peu, du nano-ITX dans l'espace d'un boitier de lecteur CD 5,25", lecteur optique slim inclu.



    Je sais, j'ai dévié du sujet, mais impossible de revenir de la cave les bras vides.

  5. #35
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Bon alors, je n'ai pas retrouvé le cube dont je parlais. En fait j'ai probablement utilisé ce travail pour faire une variante sans en faire une copie avant. Là, c'est la même chose mais en mini-ITX avec la Zotac 9300 et son chipset à rendre jaloux un four. L'alim est en ATX et pas en SFX, joli défi. Mais j'ai repéré des SFX de 520W () donc il y a moyen de faire beaucoup mieux maintenant.

    http://tof.canardpc.com/preview/c34c...c32a110983.jpg


    Par contre, j'ai gardé celui-ci qui peut être une bonne idée à creuser avec le lecteur CD et les DD sous la CM : (l'alim est en rose)

    http://tof.canardpc.com/preview/7cae...defa66aa32.jpg


    Et pour craner un peu, du nano-ITX dans l'espace d'un boitier de lecteur CD 5,25", lecteur optique slim inclu.

    http://tof.canardpc.com/preview/deab...4449806b76.jpg

    Je sais, j'ai dévié du sujet, mais impossible de revenir de la cave les bras vides.
    Ton premier dessin, ca ressemble beaucoup a notre premiere version du boitier Mini ITX sur lequel on travail (sortie l'annee prochaine). Enfin, je suis en train de considerer une version un peu plus fine maintenant donc on va orienter l'alim differemment. Excellent design quand meme. Surtout si tu veux eliminer la competition (Sugo SG01).

    Le deuxieme, c'est un pas mal pour du Micro ATX, sauf qu'on est pas FAN de l'alim au dessus des cartes graphiques, meme avec une prise d'air sur le dessus.

    Et le Nano-ITX, c'est sympa. Je peux pas trop compare. On a pas etudie.
    T'a verifiee pour la hauteur des radiateurs "slim" (type serveur) pour voir si ca rentrait.
    Merci beaucoup pour vos idee.
    Ah, au passage, on va changer le look de l'avant du boitier un peu. Toujours tres sobre mais tres design aussi. J'enverrai des photos CAD.

    Est ce que vous pourriez me suggerer des boitiers que vous aimez? Quels sont vos boitier preferes en therme de look seulement?

  6. #36
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Légère erreur, la plus grosse des SFX que j'ai vu n'est pas 520W, mais 470W, de chez Athena (127x64x121mm). Marque inconnue ici, semble surtout être de l'OEM.

    Je n'aime pas trop l'alim en haut non plus, mais là c'était plus montrer l'idée des périphériques sous la CM.

    Pour le nano, regardes du coté de l'Artigo A1000 de Via, tu comprendra d'où vient l'idée de départ, et tu auras la réponse pour le rad. Mais en faire un moins bruyant, voire fanless est tout à fait faisable.

  7. #37
    Citation Envoyé par matthieu_fr Voir le message
    Est ce que vous pourriez me suggerer des boitiers que vous aimez? Quels sont vos boitier preferes en therme de look seulement?
    Mon ATCS 840 argent. :fapfapfap:
    Alu brossé, couleur argent, hyper sobre sans trou partout (bon, il y a bien la grille du dessus : p ).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #38
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Je n'aime pas trop l'alim en haut non plus, mais là c'était plus montrer l'idée des périphériques sous la CM.
    Merci pour les conseils.
    Pour determiner comment agencer les composants, on s'est fixe une contrainte sur le volume. On a essayer de les mettre en dessous de la CM comme dans ton CAD, mais avec une alim standard, c'etait beaucoup plus gros qu'avec l'agencement actuelle. La seule maniere que l'on avait trouve pour economiser de l'espace et les placer en dessous, c'etait en utilisant une alim de serveur (fine et longue). Mais elles sont cheres et le choix est tres limite. On veut etre le plus compatible possible.
    On a surtout essaye de mettre les composants en dessous pour le boitier Mini ITX, mais la encore, l'alimentation SFX a l'avant du boitier est toujours plus interessante. Ca evite de limiter la hauteur du radiateur CPU.

  9. #39
    Une bonne astuce pour économiser du volume, c'est de prendre un graveur slim, le surcout n'est plus si important maintenant...
    Si en plus il est Slot-in, vous pouvez le placer de façon vertical (Il existe des modèles à 50€)

    => Avec l'espace libre, soit vous gagnez sur le volume de l'ensemble, soit vous améliorez votre flux d'air....voire les 2
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  10. #40
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Une bonne astuce pour économiser du volume, c'est de prendre un graveur slim, le surcout n'est plus si important maintenant...
    Si en plus il est Slot-in, vous pouvez le placer de façon vertical (Il existe des modèles à 50€)

    => Avec l'espace libre, soit vous gagnez sur le volume de l'ensemble, soit vous améliorez votre flux d'air....voire les 2
    Edit: Sinon pour le look, j'aime bien l'aspect Hifi genre ça, mais dans un format cube:
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  11. #41
    Moi j'ai bien le Antec Super Lanboy (attaché de presse ) !

    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Pas de filtre à poussière ? La façade en plexiglas est obligatoire ?

    J'ai un boitier stacker STC-T01. La façade est alvéolé et des filtres dans les cache des baies. J'ai retiré les filtres.
    La poussière ce colle dessus et il suffit de passer l'aspirateur pour retirer la poussière. J'ai retirer les filtres pour éviter que la poussière se bloque dans les filtres.

    Donc pas besoin de filtres très fin, une façade en alvéoles assez fine permet de filtrer le plus gros.
    Le plus chiant reste les ventilateur des CG d'origine.
    Bravo ! Tu as tout compris de l'intérêt d'avoir des filtres dans un boitier
    Si tu as de la poussière sur tes filtres c'est justement parce qu'ils servent à ça : garder la poussière. Du coup, comme tu l'a fait il n'y a pas si longtemps que ça, tu les nettoie. Ça t'évite :

    1. D'avoir de la poussière qui rentre dans le PC (pas besoin d'ouvrir le PC et de dépoussiérer tes composants tous les 6 mois)
    2. De ne pas avoir à dépoussiérer le ventilo qui est derrière le filtre.

    Au final, au lieu d'avoir à tout dépoussiérer tout le temps, tu as juste à démonter ton filtre et passer un petit coup d'aspiro. Comme ça ton PC respire et toi t'a presque pas de "ménage" à faire dans le bousin
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  12. #42
    Ca m'a l'air pas mal, pour le moment j'ai une grosse bouse d'Advance ACube qui dispose d'un tiroir un peu comme sur votre boitier. Je dirais donc peut-être pensez à renforcer par des cornières l'angle du tiroir vu qu'au bout d'un moment la face arrière à tendance à vouloir "s'ouvrir".

    Par contre chapeau pour la disposition et aussi pour la possibilité de mettre un gros ventirad, sur les boitiers Actuels à ce format, il y en a peu qui le permettent.

    Pour le look, le prototype m'a l'air très sobre, ce qui me plait bien, un peu dans l'esprit des Silverstone.

  13. #43
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Légère erreur, la plus grosse des SFX que j'ai vu n'est pas 520W, mais 470W, de chez Athena (127x64x121mm). Marque inconnue ici, semble surtout être de l'OEM.
    Y'a deux modèles de be-quiet! Qui ont été annoncés récemment qui méritent que nous y prêtions attention (300 et 350 watts certifiées 80+) :
    http://www.be-quiet.net/be-quiet.net...websiteLang=fr

    C'est moins puissant mais moins exotique aussi.

    Pour en revenir au projet de boitier micro-ATX, je trouve ça excellent de se lancer dans ce type d'aventure. Je vais suivre ça avec attention :nostalgique des shuttle on:


  14. #44
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Pour les 300W, il y a déjà depuis longtemps Seasonic et Frotron, et Fortron pour la 350W depuis aussi longtemps, et avec j'ai une confiance quasi aveugle pour ces deux là, ce qui n'est pas le cas pour les autres. Mais je note, merci.

  15. #45
    Citation Envoyé par Paice Voir le message
    Par contre chapeau pour la disposition et aussi pour la possibilité de mettre un gros ventirad, sur les boitiers Actuels à ce format, il y en a peu qui le permettent.

    Pour le look, le prototype m'a l'air très sobre, ce qui me plait bien, un peu dans l'esprit des Silverstone.
    D'apres ce que j'ai vu a ce present, on a dessine le seul boitier SFF qui permet de faire rentrer des ventilateurs de 190mm de haut et 130+mm de large. Et quand je dis rentrer, je veux dire sans decoupage de tole ou autre modding. Si il y a un equivalent de meme taille, Paice, n'hesite pas a me dire quel modele c'est. Il faut qu'on sache tout de notre competition

    Le look, il est pas mal, mais on va ameliorer et poster, puis vous nous direz ce que vous en pensez. On veut rester dans le Lian-Li, Silverstone.

  16. #46
    J'ai fait un peu de pub pour vous sur HFR, j'espère que vous aurez des retours
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  17. #47
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    J'ai fait un peu de pub pour vous sur HFR, j'espère que vous aurez des retours
    Je pense qu'on va allait faire un thread là bas aussi mais dès qu'on aura une version définitive. Ici c'est plus simple pour discuter et échanger

  18. #48
    Beau boitier, c'est bien réalisé.

    Comme c'est un prototype je vais balancé ce que je trouve de bien et de pas bien:

    C'est parti :D

    Les point négatifs:


    - Le refroidissement des cartes graphiques, pour moi c'est pas viable. Sur ton schéma l'air sort par le plexi latéral, alors qu'en fait c'est une entrée d'air (ou plutôt les 2 en fait), la je pense que le flux d'air va vraiment faire n'importe quoi.
    L'air entrera par le ventilo du dessus et par le plexi, une fois dedans il ira la ou il peut c'est à dire vers le reste des composants et un peu vers les équerre pci, Pire je pense qu'il stagnera dans le pc a moins de mettre les ventilo a fond.

    Du coup je sais pas trop te dire pour faire un flux correct, parce que si tu met le ventilo du dessus en extraction, l'air entrera par devant et par le plexi, refroidira les CG et sortira par le dessus, donc pas de problème, mais après le cpu et la carte mère sont en manque d'air. Donc pas viable non plus

    Si les CG ont des rad de type blower, la il y a moins de problème car l'air sort direct a l'arrière via les équerre pci, du coup le ventilo du dessus en aspiration (air qui rentre) est très bon.

    Mais si les cg ont des rad comme ceux sur les photos, je doute que ça fonctionnent très bien, il y aura des flux inversés, enfin ça marchera, mais tu es a la recherche du boitier ultime donc voila ^^.

    - tu devrais mettre un emplacement pour lecteur dvd slim en façade à la place du 5.25, ça marche aussi bien et ça prend rien comme place , et ça coute 35€ environ. Avec un mange disque(slot in) ça rendrait très bien en plus.Après pour un htpc un vrai lecteur est surement mieux.
    Le gain de place pour les câbles serait phénoménal ^^

    - niveau esthétique : le bouton power ressemble a ceux des boitier advance, ça fait vraiment cheap, les bouton anti vandalisme sont quand même bien plus class
    http://www.docmicro.com/categories/t...s_299_105.html
    J'ai vu un site ou ils étaient moins cher faut que je retrouve ça.

    - niveau esthétique : la plaque latérale en plexi c'est bien, mais avec les fentes je trouve que ça rend mal.
    Moi je mettrais soit un plexi teinté noir transparent et la, les fentes seraient plus jolies, soit une plaque alu comme de l'autre coté.

    -niveau esthétique : je trouve que les jack a l'avant gâchent un peu la façade
    Par leur couleur, les peindre serait peut être une solution (faut voir)

    - je suis à cour là ^^ j'arrête

    Les point positifs:

    - compact > c'est top
    - sobre et respire le solide > super
    - gros ventirad cpu et CG > super top
    - alu brossé > ultra top ( ceci dit je préfère un brossage vertical)
    - alim devant > bien pensé
    - fait qu'il soit beaucoup ouvragé > pas un problème, tant que les flux sont optimisé on peu mettre les ventilo au minimum
    - tiroir extractible > top du top
    - CG longue > super quand on sait que la 5870 fera ~27cm
    - et j'en oubli

    Les point négatifs évoqués il faut bien prendre ça en temps que critique en vu d'amélioré le produit, je le trouve déjà franchement bien.

    Je m'excuse pour les fautes d'orthographes et pour l'explication du flux sur les CG qui est peut être pas clair du tout

  19. #49
    Citation Envoyé par Charles K Voir le message
    Beau boitier, c'est bien réalisé.
    Merci pour les compliments

    Citation Envoyé par Charles K Voir le message
    B- Le refroidissement des cartes graphiques, pour moi c'est pas viable. Sur ton schéma l'air sort par le plexi latéral, alors qu'en fait c'est une entrée d'air (ou plutôt les 2 en fait), la je pense que le flux d'air va vraiment faire n'importe quoi.
    L'air entrera par le ventilo du dessus et par le plexi, une fois dedans il ira la ou il peut c'est à dire vers le reste des composants et un peu vers les équerre pci, Pire je pense qu'il stagnera dans le pc a moins de mettre les ventilo a fond.

    Du coup je sais pas trop te dire pour faire un flux correct, parce que si tu met le ventilo du dessus en extraction, l'air entrera par devant et par le plexi, refroidira les CG et sortira par le dessus, donc pas de problème, mais après le cpu et la carte mère sont en manque d'air. Donc pas viable non plus

    Si les CG ont des rad de type blower, la il y a moins de problème car l'air sort direct a l'arrière via les équerre pci, du coup le ventilo du dessus en aspiration (air qui rentre) est très bon.

    Mais si les cg ont des rad comme ceux sur les photos, je doute que ça fonctionnent très bien, il y aura des flux inversés, enfin ça marchera, mais tu es a la recherche du boitier ultime donc voila ^^.
    On va tester différentes configurations pour voir ce qui est faisable ou pas.

    - tu devrais mettre un emplacement pour lecteur dvd slim en façade à la place du 5.25, ça marche aussi bien et ça prend rien comme place , et ça coute 35€ environ. Avec un mange disque(slot in) ça rendrait très bien en plus.Après pour un htpc un vrai lecteur est surement mieux.
    Le gain de place pour les câbles serait phénoménal ^^
    On ne gagne pas grand chose avec un lecteur slim et on perds beaucoup en compatibilité. Tu ne penses pas au gars qui voudra du bluray

    - niveau esthétique : le bouton power ressemble a ceux des boitier advance, ça fait vraiment cheap, les bouton anti vandalisme sont quand même bien plus class
    http://www.docmicro.com/categories/t...s_299_105.html
    J'ai vu un site ou ils étaient moins cher faut que je retrouve ça.
    Les boutons sont encore provisoires. Ils ont quoi de géniaux tes boutons super cher ? (on les aura bien moins cher puisqu'acheter direct en sortie d'usine)

    - niveau esthétique : la plaque latérale en plexi c'est bien, mais avec les fentes je trouve que ça rend mal.
    Moi je mettrais soit un plexi teinté noir transparent et la, les fentes seraient plus jolies, soit une plaque alu comme de l'autre coté.
    -niveau esthétique : je trouve que les jack a l'avant gâchent un peu la façade
    Par leur couleur, les peindre serait peut être une solution (faut voir)
    Les fentes c'est pour avoir un bon flux d'air. On pourrait aussi essayer les trous.

  20. #50
    Citation Envoyé par Charles K Voir le message
    Beau boitier, c'est bien réalisé.

    Comme c'est un prototype je vais balancé ce que je trouve de bien et de pas bien:

    C'est parti :D

    Les point négatifs:


    - Le refroidissement des cartes graphiques, pour moi c'est pas viable. Sur ton schéma l'air sort par le plexi latéral, alors qu'en fait c'est une entrée d'air (ou plutôt les 2 en fait), la je pense que le flux d'air va vraiment faire n'importe quoi.
    L'air entrera par le ventilo du dessus et par le plexi, une fois dedans il ira la ou il peut c'est à dire vers le reste des composants et un peu vers les équerre pci, Pire je pense qu'il stagnera dans le pc a moins de mettre les ventilo a fond.

    Du coup je sais pas trop te dire pour faire un flux correct, parce que si tu met le ventilo du dessus en extraction, l'air entrera par devant et par le plexi, refroidira les CG et sortira par le dessus, donc pas de problème, mais après le cpu et la carte mère sont en manque d'air. Donc pas viable non plus

    Si les CG ont des rad de type blower, la il y a moins de problème car l'air sort direct a l'arrière via les équerre pci, du coup le ventilo du dessus en aspiration (air qui rentre) est très bon.

    Mais si les cg ont des rad comme ceux sur les photos, je doute que ça fonctionnent très bien, il y aura des flux inversés, enfin ça marchera, mais tu es a la recherche du boitier ultime donc voila ^^.

    - tu devrais mettre un emplacement pour lecteur dvd slim en façade à la place du 5.25, ça marche aussi bien et ça prend rien comme place , et ça coute 35€ environ. Avec un mange disque(slot in) ça rendrait très bien en plus.Après pour un htpc un vrai lecteur est surement mieux.
    Le gain de place pour les câbles serait phénoménal ^^

    - niveau esthétique : le bouton power ressemble a ceux des boitier advance, ça fait vraiment cheap, les bouton anti vandalisme sont quand même bien plus class
    http://www.docmicro.com/categories/t...s_299_105.html
    J'ai vu un site ou ils étaient moins cher faut que je retrouve ça.

    - niveau esthétique : la plaque latérale en plexi c'est bien, mais avec les fentes je trouve que ça rend mal.
    Moi je mettrais soit un plexi teinté noir transparent et la, les fentes seraient plus jolies, soit une plaque alu comme de l'autre coté.

    -niveau esthétique : je trouve que les jack a l'avant gâchent un peu la façade
    Par leur couleur, les peindre serait peut être une solution (faut voir)
    Salut Charles,
    Encore merci pour les critques. J'espere que tout le monde va suivre. Les canards font partie de l'enquete marketing!

    Le lecteur 5"1/4, on a tout de suite elimine l'option a cause des lecteurs Blu Ray trop cher en format slim. Et puis si le boitier etait plus compact en hauteur, ca serait bien mais on commencerai a limiter la hauteur du radiateur CPU. C'est un peu contradictoire avec l'objectif de depart. Aussi, pense a la nouvelle technologie XYZ qui remplacera le Blu Ray, qui sortira en 5"1/4 (tres cher) puis en slim (Ultra cher).

    Le bouton power: quand on a commence, c'est la seule chose qu'on avait sous la main. Le prochain sera fait avec un materiau similaire a l'aluminium brosse. On travail aussi sur l'esthetique en ce moment.

    Le flux d'air: reglable comme on veut. Le mieux serait d'aspirer l'air a l'avant et le faire sortir a l'arriere, sur le dessus pour les CG aussi. Qui c'est qui achete un SLI de cartes graphiques qui ne decharge pas l'air chaud a l'arriere (a part nous )? Deja qu'avec une, c'est le sauna, alors 2 c'est la catastrophe total. C'est d'ailleur pour ca qu'on a choisi celles la: scenario le pire, voir exagere.

    La vitre plexi, on a tellement recu d'avis different que l'on va peut etre sortir 2 versions: une avec et une sans. Comme ca, il y en aura pour tout le monde!

    On attend les critiques, continuez!
    Dernière modification par matthieu_fr ; 12/09/2009 à 21h19.

  21. #51
    -Un truc qui pourrait rendre bien, comme le soulignait Charles K, c'est de laisser les jack audio incolore - donc sans le rose/vert - juste le bout de métal légèrement apparent et imprimer un petit logo au-dessus de chaque jack du style casque au-dessus du connecteur pour le casque et micro pour l'autre (sur cette image, j'aime pas trop le deuxième logo, perso je préfère le logo ou on voit un petit micro avec deux petite ondelettes qui partent vers l'avant comme on voit souvent à l'arrière des boitiers). Un peu comme ça :



    -Pour les emplacements PCI inutilisés, je ne vois pas trop ce que vous voulez qu'on vous propose de mieux que de simple petite plaque de métal comme on en trouve sur tous les boitiers..

    -Le ventilo sur le dessus est-il vraiment utile ? Perso je trouve que ça dénature quand même pas mal l'esthétique du boitier

    -Le trou minuscule (40mm de diamètre ?) près des barrettes de RAM il sert à quoi ?
    Spoiler Alert!
    (vous voulez quand même pas nous coller un ventilo de 40mm )




    Maintenant il vous reste vraiment pas mal de boulot, comme penser aux goulottes de rangement des cables, le système d'équerres pour retenir le/les GPU (et le rad CPU ?), le design du sac de transport afin de pouvoir tout trimballer..

    Et au fait, ça veut dire quoi SFF ? (noob inside )
    Dernière modification par M0zArT ; 12/09/2009 à 22h29.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  22. #52
    Small Factor Form non ?

    EDIT: j'y étais presque, google me donne: Small Form Factor...
    Dernière modification par JYS ; 12/09/2009 à 22h49.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  23. #53
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    -Un truc qui pourrait rendre bien, comme le soulignait Charles K, c'est de laisser les jack audio incolore - donc sans le rose/vert - juste le bout de métal légèrement apparent et imprimer un petit logo au-dessus de chaque jack du style casque au-dessus du connecteur pour le casque et micro pour l'autre

    -Le ventilo sur le dessus est-il vraiment utile ? Perso je trouve que ça dénature quand même pas mal l'esthétique du boitier

    -Le trou minuscule (40mm de diamètre ?) près des barrettes de RAM il sert à quoi ?
    Spoiler Alert!
    (vous voulez quand même pas nous coller un ventilo de 40mm )


    Maintenant il vous reste vraiment pas mal de boulot, comme penser aux goulottes de rangement des cables, le système d'équerres pour retenir le/les GPU (et le rad CPU ?), le design du sac de transport afin de pouvoir tout trimballer..
    • C'est une bonne idée de ne pas avoir les couleurs et de faire un petit imprimé. Il faut voir ce que ça coute en plus,
    • Le ventilo au dessus nous semble indispensable pour refroidir les CG. S'il s'avère inutile après mesures on fera sans
    • Le ventilo pour la RAM ca peut intéresser ceux qui overclocke leur RAM
    • On travaille sur les diverses finalisation du boitier. Le sac est déjà dessiné. On va faire un proto pour choisir les matériaux et trouver la bonne usine en chine qui nous le fera de bonne qualité.

  24. #54
    Salut,

    C'est vraiment du beau travail que vous faites là je trouve, le boitier respire la qualité et les commentaires vont dans le bon sens

    Ceci dit, je ne peux qu'insister sur le fait que trop de trous me paraît être le Mal (je suis pas très balèze dans ce domaine mais un autre canard l'avait dit en page 1, Johnclaude il me semble)

    Ah, et je termine par une petite question/suggestion : de ce que je vois sur vos schémas et photos ('tain c'est vraiment compact ), ne serait-il pas possible de pivoter le disque dur à 90° pour laisser + de place à l'alim et ainsi mettre un plus gros ventilo en façade/aspiration ? D'où meilleure ventil de la (des) carte graphique ?
    Sur les photos, je n'arrive pas à voir la position de l'alim, à cause du lecteur optique.

    Si vous ne me comprenez pas, je comprendrai


  25. #55
    Citation Envoyé par Ov3r$ouL Voir le message
    Ceci dit, je ne peux qu'insister sur le fait que trop de trous me paraît être le Mal (je suis pas très balèze dans ce domaine mais un autre canard l'avait dit en page 1, Johnclaude il me semble)

    Ah, et je termine par une petite question/suggestion : de ce que je vois sur vos schémas et photos ('tain c'est vraiment compact ), ne serait-il pas possible de pivoter le disque dur à 90° pour laisser + de place à l'alim et ainsi mettre un plus gros ventilo en façade/aspiration ? D'où meilleure ventil de la (des) carte graphique ?
    Sur les photos, je n'arrive pas à voir la position de l'alim, à cause du lecteur optique.
    L'image où on voit le mieux l'alim et le DD est celle là :

    Les DD sont déjà à la verticale et ne gène pas l'alim.

    C'est vrai qu'il faut qu'on s'assure du bon refroidissement des CG. On teste tout ça et on vous tient au jus

  26. #56
    La grille à l'avant est moche, il faudrait un lecteur de carte mémoire et virer le plexi qui sert à rien puisqu'il est pas beau...

    AAAh ouais, la mémoire elle risque d'avoir un peu chaud aussi coincée comme ça...


  27. #57
    Citation Envoyé par Nos Voir le message
    La grille à l'avant est moche, il faudrait un lecteur de carte mémoire et virer le plexi qui sert à rien puisqu'il est pas beau...

    AAAh ouais, la mémoire elle risque d'avoir un peu chaud aussi coincée comme ça...
    • La grille avant pourra être facilement changer. On est en train de travailler sur un nouveau design
    • Le lecteur 3"1/2 il va falloir faire une croix dessus. Là on vise le boîtier ultra compact donc il n'y a pas de place pour un tel lecteur. Vu la place que ça prend d'en avoir un externe je pense que ce n'est pas la mort
    • La mémoire vive peut se voir refroidir par un ventilo aditionnel. D'ailleurs est ce qu'il existe des sondes de température sur la RAM ? Quel est la meilleure façon de mesurer la température de la RAM ?

    Merci pour tes retours

  28. #58
    Pour votre problématique de l'encombrement, pourquoi vouloir à tout prix pouvoir mettre un ventirad cpu format tour? Y'a des ventirad plat très efficace, en plus j'avais vu dans un test de boitier que le fait de mettre un air duct sur le CPU augmentais grandement l'efficacité (le comparatif bas de gamme+air duct vs moyen gamme, certes les perf globale sont très moyenne mais le refroidissement CPU est assez performant).

  29. #59
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Explications
    Merci pour la photo, je l'avais zappée. En ce qui me concerne j'étais à la rue : je pense pas que les dd soient posés verticalement, enfin bref l'aménagement est déjà optimisé à fond.
    Merci pour l'info, et les futures photos !


  30. #60
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Pour votre problématique de l'encombrement, pourquoi vouloir à tout prix pouvoir mettre un ventirad cpu format tour? Y'a des ventirad plat très efficace, en plus j'avais vu dans un test de boitier que le fait de mettre un air duct sur le CPU augmentais grandement l'efficacité (le comparatif bas de gamme+air duct vs moyen gamme, certes les perf globale sont très moyenne mais le refroidissement CPU est assez performant).
    Ca peut être intéressant de mettre de gros ventirad : tu gagnes en performance et tu diminues le bruit.
    Ensuite tous les autres fabricants font déjà des boitiers µATX qui n'accepte que des ventirad plat. Si on n'innove pas un maximum on a rien à faire ici

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •