Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 317 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 9505
  1. #7021
    Ce serait probablement illégal de faire ça, rapport aux traités européens, et tu sais très bien que ce n'est pas plus réaliste que la "monnaie carbone".

    Mais si la réduction des émissions de CO2 n'est pas faite de manière socialement juste elle sera un moteur supplémentaire de la montée des inégalités. Et, dans ces conditions, la population ne l'acceptera pas...

  2. #7022
    La France va extraire du Lithium en Alsace.

    Indépendance stratégique et promesse de Lithium propre :

    Ce volume représente 10% des besoins annuels d’approvisionnement estimés pour la France dans les prochaines années, a poursuivi Fonroche Géothermie. “Sur la base de trois centrales programmées en Alsace, Fonroche Géothermie pourrait donc fournir 30% à 40% de l’ensemble de la demande industrielle française en lithium à partir de 2023”, en conclut le communiqué. Le lithium sert à la fabrication des batteries, notamment celles des véhicules électriques.

    Le Quotidien AFP

    https://www.lequotidien.lu/internati...ins-en-france/

  3. #7023
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui enfin ça va être sec non?

    Parce qu'en gros, pour "tenir les objectif", faut une baisse équivalent a l'annihilation économique du Japon et de l'Allemagne de 45, tous les ans.


    Avec une belle cravate ça passe mieux comme info.

  4. #7024
    Oui mais le journaliste, il a dit que 4% par an, c'était rien.

  5. #7025
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ce serait probablement illégal de faire ça, rapport aux traités européens
    Ben on l'a bien fait pour les voitures, donc je ne vois pas pourquoi ça le serait.

  6. #7026
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben on l'a bien fait pour les voitures, donc je ne vois pas pourquoi ça le serait.
    Non c'est différent, le critère pour les bagnoles c'est l'émission de CO2, pas la distance parcourue depuis son usine.

    Bref appliquer ce que tu proposes ça reviendrait, aux yeux des idéologues de la Commission, à une barrière douanière déguisée et ça ne sera pas toléré.

  7. #7027
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    J'ai du mal à le voir. Toujours du véhicule individuelle mais encore plus gourmand à produire non ?
    Je suis pas sûr de ça, si on fait une voiture 100% autonome on peut supprimer toutes les interfaces de pilotages, ce qui me semble pas mal pour baisser le coup.

    Un truc plus intelligent serait peut être de mettre des softs de covoiturage intégré geo localisé avec une baisse d'impôts pour chaque km partagé. Et pas besoin d'autonomie pour ça.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #7028
    Les applis de covoiturage ne font pas déjà ca ? Ou alors c'est pas envisageable parceque sinon le co-voiturage deviendrait une forme de travail déguisé ? Un peu comme Uber au debut.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  9. #7029
    Google news qui me propose un article mêlant nucléaire, climat et "la presse et la science".

    https://www.lepoint.fr/sciences-natu...46206_1924.php

    Et malgré mes préjugés sur le journal il m'as pas l'air d'avoir de bêtise. Je pousserais même en disant que j'ai bien aimé l'article.

    Edit: Ne pas lire les commentaires...

  10. #7030
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Google news qui me propose un article mêlant nucléaire, climat et "la presse et la science".

    https://www.lepoint.fr/sciences-natu...46206_1924.php

    Et malgré mes préjugés sur le journal il m'as pas l'air d'avoir de bêtise. Je pousserais même en disant que j'ai bien aimé l'article.

    Edit: Ne pas lire les commentaires...
    Très bon article. Merci du partage.
    Signature merde !

  11. #7031
    Excellent, oui.

    Parce que la démocratie, ce n'est pas seulement que les citoyens décident, mais surtout que les citoyens décident en connaissance de cause.

    Y a du boulot...

  12. #7032
    L'article est bien, je suis juste un peu resté sur ma faim avec la conclusion un peu abrupte.

  13. #7033
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Excellent, oui.

    Parce que la démocratie, ce n'est pas seulement que les citoyens décident, mais surtout que les citoyens décident en connaissance de cause.

    Y a du boulot...
    Il faut arrêter le nucléaire et acheter des SUV électrique pour sauver la planète!

  14. #7034
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Il faut arrêter le nucléaire et acheter des SUV électrique pour sauver la planète!
    Pas du tout pour sauvé le monde il faut.

    Spoiler Alert!

  15. #7035
    Ah purée, je viens de lire les commentaires qui suivaient l'article.

    J'aurais pas dû...

  16. #7036
    J'ai à peine glissé sur les commentaires que j'ai refermé aussitôt la fenêtre sans chercher à lire plus de 2 phrases
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #7037
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Excellent, oui.

    Parce que la démocratie, ce n'est pas seulement que les citoyens décident, mais surtout que les citoyens décident en connaissance de cause.

    Y a du boulot...
    Faudrait passer un examen avant de voter, pour vérifier qu'on est au fait des enjeux du scrutin

  18. #7038
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Faudrait passer un examen avant de voter, pour vérifier qu'on est au fait des enjeux du scrutin
    Pas besoin, il suffit de conditionner le droit de vote au fait de payer suffisamment d'impôts. Comme les pauvres sont pauvres par la volonté de Dieu, et les riches idem, on est sûr d'accorder le droit de vote aux bons citoyens.

  19. #7039
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pas besoin, il suffit de conditionner le droit de vote au fait de payer suffisamment d'impôts. Comme les pauvres sont pauvres par la volonté de Dieu, et les riches idem, on est sûr d'accorder le droit de vote aux bons citoyens.
    Suffrage censitaire <> suffrage capacitaire

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Ah purée, je viens de lire les commentaires qui suivaient l'article.

    J'aurais pas dû...
    Je viens d'y jeter un œil, putain le niveau
    Et comme c'est bien écrit beaucoup goberont ces conneries

  20. #7040
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Suffrage censitaire <> suffrage capacitaire
    A la marge seulement.

  21. #7041
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Ah purée, je viens de lire les commentaires qui suivaient l'article.

    J'aurais pas dû...

    batard j'avais pas fait.


    Vous pouvez signaler les commentaires.



    Quelques uns semblent malgré tout tenter un peu de relever le niveau.

    Malheureusement ce genre de gens de changerons jamais d'avis, sauf avec le nez dans le caca, se qui arrivera tôt ou tard suivant leurs ages (mais trop tard) - Même si je suppose que l'électorat du point est relativement âgé...

  22. #7042
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Non c'est différent, le critère pour les bagnoles c'est l'émission de CO2, pas la distance parcourue depuis son usine.

    Bref appliquer ce que tu proposes ça reviendrait, aux yeux des idéologues de la Commission, à une barrière douanière déguisée et ça ne sera pas toléré.
    Non c'est pas vrai. Ce qui est interdit en Europe c'est la différenciation commercial d'un pays à l'autre au sein de l'Europe, chaque pays Européen doit aligner ses règles commercial avec l'ensemble du bloc, mais rien n'empêche légalement l'ensemble du bloc de mettre la même taxe carbone sur tout le continent.

  23. #7043
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    mais rien n'empêche légalement l'ensemble du bloc de mettre la même taxe carbone sur tout le continent.
    Si une chose l'empêche, un vote à l'unanimité à 27 participants

  24. #7044
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Si une chose l'empêche, un vote à l'unanimité à 27 participants
    J'ai dit légalement, pas pratiquement. Mais vrai question j'ai un doute, ce genre de décision c'est vraiment à l'unanimité ? C'est pas la commission ou le parlement ?

  25. #7045
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est toujours moins compliqué que de vouloir changer un truc au niveau mondial.
    Sauter du 10e étage et survivre c'est moins compliqué que de sauter du 20e pour le même résultat, mais ça reste assez acrobatique

    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    J'ai dit légalement, pas pratiquement. Mais vrai question j'ai un doute, ce genre de décision c'est vraiment à l'unanimité ? C'est pas la commission ou le parlement ?
    Tout dépend si la règle est inscrite dans les traités ou non, j'avoue que ça dépasse ma connaissance des réglementations européennes. Si c'est le cas alors oui c'est vote à l'unanimité.

  26. #7046
    En science, la « dissidence » n'existe pas. Ce qui fait qu'un résultat scientifique est considéré comme vrai ou faux, ce n'est pas un vote, c'est son devenir. Lorsque la communauté scientifique a obtenu des réponses aux questions qu'elle se posait, elles sont la vérité scientifique du moment. Lorsque cette vérité scientifique du moment est confirmée vraiment longtemps, on ne se demande plus si la Terre est plate ou ronde. Mais il faut se méfier, car une « vérité » peut durer longtemps puis suivre brusquement un autre destin. Souvent, elle peut être dépassée, c'est-à-dire qu'elle n'est pas fausse, mais qu'on a trouvé quelque chose de plus vrai (au sens de plus proche de la réalité indépendante de l'observateur).
    C'est tellement ça !

    Sinon, vous avez vu que Perlan passe dans des courants stratosphériques 10 à 20°C plus chaud que ... l'an dernier ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #7047
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Sinon, vous avez vu que Perlan passe dans des courants stratosphériques 10 à 20°C plus chaud que ... l'an dernier ?
    Alors pour ceux qui comme moi n'auraient jamais entendu parler de Perlan: c'est avant tout un bâtiment moche à Reykjavik, qui se transforme en attraction touristique parce que, placé en hauteur, c'est le seul endroit d'où on ne le voit pas et en plus on y a une belle vue. Plus un restaurant tournant.

    Et, pour qu'il y ait un rapport avec le sujet: c'est aussi un planeur de haute altitude, mais pour que Google comprenne, il faut le savoir et taper "perlan planeur" ou "perlan airbus", sinon il vous parle de Reykjavik.

  28. #7048
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Alors pour ceux qui comme moi n'auraient jamais entendu parler de Perlan: c'est avant tout un bâtiment moche à Reykjavik, qui se transforme en attraction touristique parce que, placé en hauteur, c'est le seul endroit d'où on ne le voit pas et en plus on y a une belle vue. Plus un restaurant tournant.

    Et, pour qu'il y ait un rapport avec le sujet: c'est aussi un planeur de haute altitude, mais pour que Google comprenne, il faut le savoir et taper "perlan planeur" ou "perlan airbus", sinon il vous parle de Reykjavik.
    Moi, j'avais tapé "perlan" + "stratosphère" en partant du message de Neo... Ça marche aussi !

  29. #7049
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Alors pour ceux qui comme moi n'auraient jamais entendu parler de Perlan: c'est avant tout un bâtiment moche à Reykjavik, qui se transforme en attraction touristique parce que, placé en hauteur, c'est le seul endroit d'où on ne le voit pas et en plus on y a une belle vue. Plus un restaurant tournant.

    Et, pour qu'il y ait un rapport avec le sujet: c'est aussi un planeur de haute altitude, mais pour que Google comprenne, il faut le savoir et taper "perlan planeur" ou "perlan airbus", sinon il vous parle de Reykjavik.
    Ah ah !!!
    J'ai fait exactement la même !!!

    il n'y a d'ailleurs qu'un seul (ou... je n'ai trouvé...) article en anglais et de plus, il faut s'abonner pour le voir.

    Bref Neo_13, il sert à quoi ton post ??? Faut expliquer un peu parce que sinon....
    Et du coup avec le peu d'info dispo (même en anglais), cette info n'a pas grand intérêt. Par exemple on peut très bien avoir 5°C à Paris un 15 octobre et 20°C l'année suivante, sans qu'il n'y ai une quelconque anomalie, tout ça entrant dans des variations saisonnières standards.

  30. #7050
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Moi, j'avais tapé "perlan" + "stratosphère" en partant du message de Neo... Ça marche aussi !
    Le coeur de mon message était destiné à dire que je ne savais pas ce qu'était Perlan, et que le nom était un peu ambigu (et à dire un peu de quoi il s'agissait, aussi, une fois que j'avais trouvé). Je suis (un peu) rassuré de voir qu'au fond, je n'étais pas le seul

Page 235 sur 317 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •