Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 317 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 9505
  1. #2221
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    70, c'est la température du sol, pas celle de l'air.
    Beh j'imagine que c'est la meme chose pour les 63°C... Car si l'air est à cette température, je pense que tu peux commencer à prier...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #2222
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh j'imagine que c'est la meme chose pour les 63°C... Car si l'air est à cette température, je pense que tu peux commencer à prier...
    Tu imagines mal. Ce serait bien la température de l'air, MAIS au soleil.
    Pour comparaison, le record de température du sol, c'est 93 degrés dans la Furnace Creek aux États-Unis, donc ton désert moisi, il rentre chez lui.
    Battle.net, BGA : S0uly

  3. #2223
    la seule température valable c'est la température sous abri normalisé.... La base c'est d'avoir des chiffres comparables. Pas des chiffres à la con comme ça.

  4. #2224
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    la seule température valable c'est la température sous abri normalisé.... La base c'est d'avoir des chiffres comparables. Pas des chiffres à la con comme ça.
    Ça, c'est la faute de l'article cité qui reprend le mauvais chiffre. En fait, à l'ombre la température était de 52,2 degrés. C'est sympa, mais quelques degrés en-dessous des records homologués. Pas de quoi s'inquiéter, donc.
    Battle.net, BGA : S0uly

  5. #2225
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Tu imagines mal. Ce serait bien la température de l'air, MAIS au soleil.
    Pour comparaison, le record de température du sol, c'est 93 degrés dans la Furnace Creek aux États-Unis, donc ton désert moisi, il rentre chez lui.
    Ok d'accord. Il n'en reste pas moins que le désert de Lut est considéré comme l'endroit le plus chaud de la planète. Par des gens très sérieux en plus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #2226
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    "Bonne nouvelle : aujourd'hui il ne fait que 50° à l'ombre. Mauvaise nouvelle : il n'y a pas d'ombre.""
    J'ai déjà marché sous 45°C à l'ombre dans le désert... sans ombre, car je me suis planté de chemin. Fort heureusement, n'étant pas un amateur complet, j'avais 3L d'eau dans mon sac, ce qui m'a permis de tenir jusqu'à mon retour au 4x4 (moins d'une heure de marche). Je ne faisais pas le fier à la fin ceci-dit...
    Et encore, c'était le désert, donc air très sec. Si ça avait été dans une zone tropicale, je ne serais sans doute plus de ce monde.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #2227
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Ah ... Première heure assez vite.

    Il y a eu un épisode un peu semblable à la télé avec une des "écolos" de la liste européenne en marche qui a aussi explosée en vol pour des raisons similaires si j'ai bien compris.

    Faut dire, face à une personne qui te dit que tout ça c'est une invention gaucho-écolo (sur le mode Trump qui lui l'attribut plutôt au "péril jaune") soutenu par un présentateur qui pour sa part considère que l'opinion d'un odieux auditeur vaut bien celle de scientifiques "auto-désignés", c'est pas simple de rester zen.

    Et c'est là que tu touches du doigt que non seulement "le mode de vie des américains ne se négocie pas" mais que de toute façon ils ne voient même pas qu'il y a peut-être, éventuellement, le début de l'esquisse de l'ombre des prémices d'un problème éventuel.
    Punaise, je suis tombé sur un article de presse, (bon c'est "valeur" sur internet et déjà le ton est dingue, mais vous liriez les commentaires...)

    Bon, celà dit, quitter le plateau comme un goliot sans essayer de défendre son steack c'est du pain béni pour les anti.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #2228
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Punaise, je suis tombé sur un article de presse, (bon c'est "valeur" sur internet et déjà le ton est dingue, mais vous liriez les commentaires...)

    Bon, celà dit, quitter le plateau comme un goliot sans essayer de défendre son steack c'est du pain béni pour les anti.
    Ah oui, effectivement, les commentaires sont ... piquants.

    Tout va donc pour le mieux nous pouvons reprendre une activité normale.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  9. #2229
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Alors déjà, grosse erreur de citation dès le début quand le journaliste parle du plus grand record au Koweït avec une température de 63°C.
    Surtout que c'est une fake news.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  10. #2230
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Surtout que c'est une fake news.
    Grosse surprise. 63°C à l'ombre, c'est l'hécatombe assurée. Même dans un pays très bien équipé en climatiseurs (e.g. Japon).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Petit joueur.
    Ah mais je ne dis pas le contraire. Même si j'ai grandit dans le sud et affronté tous les extrêmes, je reste moitié hollandais.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #2231
    Je suis encore plus petit joueur que vous, j'habite a la frontière entre deux départements en alerte "verte" canicule et je crève quand même de chaud.

  12. #2232
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Ah oui, effectivement, les commentaires sont ... piquants.

    Tout va donc pour le mieux nous pouvons reprendre une activité normale.
    Même commentaire sur youtube.

    Mais une remarque qui titille un peu quand même et qui revient souvent : "la France a une empreinte carbone inférieure à la Chine, c'est à eux de faire les efforts." Je sais pas trop quoi en penser.
    SI on prends en compte "le français" plutôt que la France ça change pas mal la donne je pense. Mais j'ai pas de chiffres.

    Sinon pour résumer à l'échelle mondiale il faut remplacer les centrales thermiques par autre chose ( nucléaire ou Energie renouvelable) + limiter l'élevage; à l'échelle de la France ça serait surtout les transports et l'élevage j'ai bon ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #2233
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Je suis encore plus petit joueur que vous, j'habite a la frontière entre deux départements en alerte "verte" canicule et je crève quand même de chaud.
    Le fond de l'air effraie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Sinon pour résumer à l'échelle mondiale il faut remplacer les centrales thermiques par autre chose ( nucléaire ou Energie renouvelable) + limiter l'élevage; à l'échelle de la France ça serait surtout les transports et l'élevage j'ai bon ?
    L'élevage intensif ... il parait que les troupeaux qui se baladent dans la plaine c'est bon pour la flore et la fertilité des sols.

  14. #2234
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Même commentaire sur youtube.

    Mais une remarque qui titille un peu quand même et qui revient souvent : "la France a une empreinte carbone inférieure à la Chine, c'est à eux de faire les efforts." Je sais pas trop quoi en penser.
    SI on prends en compte "le français" plutôt que la France ça change pas mal la donne je pense. Mais j'ai pas de chiffres.

    Sinon pour résumer à l'échelle mondiale il faut remplacer les centrales thermiques par autre chose ( nucléaire ou Energie renouvelable) + limiter l'élevage; à l'échelle de la France ça serait surtout les transports et l'élevage j'ai bon ?
    Source (à croiser avec d'autres, mais une bonne vue synthétique) intéressante pour ces aspects des plus ou moins gros bouffeurs d’empreinte carbone et autres ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  15. #2235
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Sinon pour résumer à l'échelle mondiale il faut remplacer les centrales thermiques par autre chose ( nucléaire ou Energie renouvelable)
    Juste mettre des filtres sur les centrales. Les modèles de l'an prochain ont 90% d'efficacité.

    Voilà problème résolu le temps de trouver une vraie solution viable.

  16. #2236
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Juste mettre des filtres sur les centrales. Les modèles de l'an prochain ont 90% d'efficacité.

    Voilà problème résolu le temps de trouver une vraie solution viable.
    Des filtres ????

    le CO² ça ne se filtre pas, ça se capture, puis ça s’enfouit, et à grande échelle c'est très très cher. D'autant que les problèmes de l'enfouissement sont très loin d'être résolu.

    Mais j'ai peut etre mal compris ton post.

  17. #2237

  18. #2238
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Juste mettre des filtres sur les centrales. Les modèles de l'an prochain ont 90% d'efficacité.

    Voilà problème résolu le temps de trouver une vraie solution viable.
    Seulement 90% d'efficacité ? Pour quel produit ? ... Dans le nucléaire les filtres THE (très haute efficacité) qui sont la dernière barrière de filtration sont donnés à 99,97% d'efficacité pour les aérosols.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  19. #2239
    En fait c'était du second degré est on est tous tombé dans le panneau, moi le premier les deux pieds dedans.


  20. #2240
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    En fait c'était du second degré est on est tous tombé dans le panneau, moi le premier les deux pieds dedans.

    #Team1erDegré

    Après, avoir lu les dernière pages du topic du nucléaire on ne sait plus faire la distinction !
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  21. #2241
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    #Team1erDegré

    Après, avoir lu les dernière pages du topic du nucléaire on ne sait plus faire la distinction !
    Pourtant la vérité irradie toujours ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  22. #2242
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Des filtres ????

    le CO² ça ne se filtre pas, ça se capture, puis ça s’enfouit, et à grande échelle c'est très très cher. D'autant que les problèmes de l'enfouissement sont très loin d'être résolu.

    Mais j'ai peut etre mal compris ton post.
    je simplifie. C'est le captage. Les dernieres techniques de captation sont à 90% d'efficacité sur les cheminées de centrales thermiques. Et c'est probablement ce qui sera déployé aux USA durant la décennie qui vient parce que c'est un marché et que les centrales nucléaires c'est juste pas viable économiquement.
    après le souci c'est la création de la filière économique sur le CO², il n'y a pas que l'enfouissement. A partir du moment où tu as du CO² tu peux en faire un paquet d'objet et de produits divers.

  23. #2243
    Le premier rapport du "Haut Conseil pour le climat" est sorti
    https://www.hautconseilclimat.fr/wp-...nnuel_2019.pdf

    J'avais oublié que Grandjean était dedans. Entre lui et Jancovici ils ont bien positionné leur cabinet Carbon 4
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  24. #2244
    Ah de la lecture pour demain au boulot!

  25. #2245
    Les centrales nucléaires c'est viable économiquement, par contre c'est pas viable politiquement.

  26. #2246
    Nos ministres sont à la pointe



    Quelle bande de tocards
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #2247
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Pour tous les jeunes qui veulent combler cette lacune mais qui n'ont pas plus de 5 minutes à consacrer à des points de détails de l'Histoire :

    https://youtu.be/BTgvoBMnUWw
    Je ne connaissais pas, merci !
    Ca m'explique une chanson de Renaud. Devinerez-vous laquelle ?

  28. #2248
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Vidéo très politique, tu prends des risques, tu devrais la supprimer


    [/B]
    Cet homme a raison. Tu risques de prendre lourd si un modo passe par la.

  29. #2249
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Nos ministres sont à la pointe

    https://www.youtube.com/watch?v=-9uh-lg483I

    Quelle bande de tocards
    ZenZ postant une vidéo (au demeurant parfaitement édifiante).

    https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/...d7&oe=5D14FA1D
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  30. #2250
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Nos ministres sont à la pointe

    https://www.youtube.com/watch?v=-9uh-lg483I

    Quelle bande de tocards
    Une bien belle brochette de /censuré...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

Page 75 sur 317 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •