Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 317 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 9505
  1. #6391
    Arrêtez avec VA, vous allez vexer vous savez qui.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #6392
    Sauf que c'est un journal qui fonctionne plutôt bien il me semble au vu de l'augmentation progressif de sa visibilité dans les points presse.
    C'est probablement ça le plus effrayant.

    D'ailleurs on est d'accord qu'en France on continue de mettre des journaux réellement scientifiques à coté des journaux de pseudo science, ça m'a toujours choqué perso et ça doit mettre pas mal de confusion dans l'esprit du citoyen non informé.
    "Les faits sont têtus."


  3. #6393
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    On met ça sur le compte du correcteur orthographique ? Parce que c'était écrit correctement juste au dessus...
    Non, j'ai juste raté
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  4. #6394
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Valeurs actuelles c'est comme un pays qui À dans son nom : "république démocratique " en général il n'est aucun des deux...
    Y'a quand même quelques exceptions.
    Genre "20 minutes" qui correspond parfaitement à la durée de recherche documentaire effectuée par les rédacteurs de leurs articles.
    C'est la faute à Arteis

  5. #6395
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Y'a quand même quelques exceptions.
    Genre "20 minutes" qui correspond parfaitement à la durée de recherche documentaire effectuée par les rédacteurs de leurs articles.
    Pour une année complète de parution alors ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  6. #6396
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Y'a quand même quelques exceptions.
    Genre "20 minutes" qui correspond parfaitement à la durée de recherche documentaire effectuée par les rédacteurs de leurs articles.

    20min pour un copier coller de l'AFP, seriously ???

  7. #6397
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Tiens, l'Usine Nouvelle ressort les fonds de placard.

    https://www.usinenouvelle.com/articl...atique.N889684

    et la vidéo accessible ici : https://www.youtube.com/watch?v=tPjHLRYZiHM

    Comme quoi... Et le commandant Costaud en sceptique, c'est gratiné aussi.
    On va aussi rappeler que Cousteau à cette époque il dynamitait la barrière de corail pour ses films.
    Il massacrait un peu tout ce qui bougeait.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #6398
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On va aussi rappeler que Cousteau à cette époque il dynamitait la barrière de corail pour ses films.
    Il massacrait un peu tout ce qui bougeait.
    Et il couvrait les essais nucléaires en Polygamie , heu non en Polynésie, un monstre !!!!!!

    (NB : Je peux aussi sortir des dossiers sur un colapsologue ancien ministre à faire rougir de honte...un ami à valeur de 16% de votre facture d'électricité)

  9. #6399
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Arrêtez avec VA, vous allez vexer vous savez qui.



  10. #6400
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Et il couvrait les essais nucléaires en Polygamie , heu non en Polynésie, un monstre !!!!!!

    (NB : Je peux aussi sortir des dossiers sur un colapsologue ancien ministre à faire rougir de honte...un ami à valeur de 16% de votre facture d'électricité)
    Do it

  11. #6401
    Je n'en suis qu'au jour 2 session 3 pour la convention.

    Et entre la grande crise du "caché ce graphisme qui cherche a nous manipuler" et la grande question sur la tenue des présentateurs/présentatrices météo, je me demande ou ce grand cirque va.

  12. #6402
    Jour 3 cession 1 : le mec qui doit pas avoir internet chez lui et qui est obligé d'aller a une convention sur le climat pour savoir si le projet ITER est arrêté ...

  13. #6403
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Je n'en suis qu'au jour 2 session 3 pour la convention.

    Et entre la grande crise du "caché ce graphisme qui cherche a nous manipuler" et la grande question sur la tenue des présentateurs/présentatrices météo, je me demande ou ce grand cirque va.
    Le mec qui a protesté avait raison.
    On leur demande de se questionner entre eux sur la trajectoire -40% de CO2 et pendant ce temps on leur affiche à l'écran un graphique prêt-à-penser d'une stratégie secteur par secteur (qui pour info mettait en scène des émissions constantes dans le secteur agricole et en revanche une réduction drastique dans les autres).

    C'était involontaire de la part des organisateurs mais s'ils avaient voulu les manipuler il n’y avait pas plus facile que de faire ça
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  14. #6404
    Une compagne ferroviaire suisse essaye les batteries au sodium (accumulateur sodium-ion selon wiki) couplés à des panneaux solaires pour alimenter en partie des installations: lien en allemand (pas trouvé de VF)

    Apparemment ces batteries sont bien moins chères que les lithium-ion et ne nécessitent pas de composants rares. Par contre elles ne sont pas adaptées à tous les usages car il faut qu'elles restent au chaud, donc pour une voiture qui reste longtemps à l'arrêt ça ne le fait pas. Mais pour du stockage "pro" voire à domicile ça pourrait être une possibilité.

  15. #6405
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Une compagne ferroviaire suisse essaye les batteries au sodium...
    Apparemment ces batteries sont bien moins chères que les lithium-ion et ne nécessitent pas de composants rares.
    Il suffit de venir sur CPC pour les recharger

  16. #6406
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Par contre elles ne sont pas adaptées à tous les usages car il faut qu'elles restent au chaud, donc pour une voiture qui reste longtemps à l'arrêt ça ne le fait pas. Mais pour du stockage "pro" voire à domicile ça pourrait être une possibilité.
    Avec le réchauffement climatique ça devrait le faire partout
    La loutre ça poutre !

  17. #6407
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  18. #6408
    Les experts CPC ont parlé, c'est la solution pour sauver le monde

  19. #6409
    L'article ne semble pas parler de batteries au sodium-ion mais de batteries "à sels", ce qui est différent.

    De plus le sodium-ion n'a pas atteint le stade commercial à ma connaissance : l'ion sodium est plus gros que le lithium, il faut trouver des composés d'intercalation différents, et la tension serait plus faible. Ça limite l'intérêt, et c'est une technologie récente, pas autant de recul que le lithium-ion (près de 40 ans pour toucher le Nobel...). Où il faudrait passer au magnésium, on compenserait alors mieux grâce à la double charge électrique par ion Mg.

    Je pense donc plutôt pour des accus à circulation ("flow battery"), avec des réservoirs de solutions salines. Plutôt que d'employer des vieux accus au plomb (bleibatteries dans l'article).

    Enfin, c'est ce que j'ai vaguement compris vu mon niveau d'allemand.

    Edit : autre possiblité : accus sodium-soufre, qui nécessitent du soufre liquide, 350 °C en permanence. Il y a autrement l'accu Zebra (sodium-chlorure de nickel, aussi à chaud, mais moins répandu).

  20. #6410
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Je pense donc plutôt pour des accus à circulation ("flow battery"), avec des réservoirs de solutions salines.
    Ça a l'avantage de pouvoir découpler la puissance et l'énergie dans la batteries (avec de gros réservoirs de solutions) donc de pouvoir éventuellement stocker beaucoup d'énergie pour une puissance donnée.

    Ça en parle depuis quelques temps mais c'est encore méga R&D de ce que j'ai vu.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  21. #6411
    Punaise les journalistes...


    Les SUV, deuxième cause d'émissions mondiales de CO2 -> Putain non, on parle deuxiéme plus grosse augmentation.

    SUV -> Un SUV c'est pas la même chose en Europe et aux US...
    Signature merde !

  22. #6412
    Souvent le rédacteur de l'article n'est pas celui qui rédige son titre.

  23. #6413
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Punaise les journalistes...


    Les SUV, deuxième cause d'émissions mondiales de CO2 -> Putain non, on parle deuxiéme plus grosse augmentation.

    SUV -> Un SUV c'est pas la même chose en Europe et aux US...
    Oui aux US on doit parler d'un truc qui fait 10l au 100 , le SUV moyen chez un constructeur français ca doit faire 6/7 l (en essence, en diesel ca doit etre 5).
    Mais ceci dit si on etait passé sur des voitures plus legeres etc on aurait des voitures à 3 ou 4L j'imagine.

  24. #6414
    Oui voilà y a pas qu'aux US que les SUV sont plus lourds et plus polluants que les berlines...

  25. #6415
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Oui voilà y a pas qu'aux US que les SUV sont plus lourds et plus polluants que les berlines...
    Ce que Félire veut dire, c'est que les SUV américains sont beaucoup plus gros que les nôtres. Ils n'ont pas de "petits" SUV relativement légers (bien que plus lourds qu'une compacte équivalente) et chez nous les monstres qu'ils ont eux sont quand même rares.

  26. #6416
    J'ai bien compris ce que Félire veut dire, mais ça ne change rien au fait qu'ici aussi on émettrait moins de CO2 si on avait des voitures plus petites, légères et aérodynamiques. Bref tout le contraire des SUV...

  27. #6417
    J'ai eu un grand moment de journalisme sur france info avec un journaliste qui compter les suv a un carrefour a paris et qui interrogeais les conducteurs en mode "t'as pas honte de conduire un suv?" ...

  28. #6418
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    J'ai eu un grand moment de journalisme sur france info avec un journaliste qui compter les suv a un carrefour a paris et qui interrogeais les conducteurs en mode "t'as pas honte de conduire un suv?" ...
    SUV shaming, ça peut être efficace
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  29. #6419
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    J'ai eu un grand moment de journalisme sur france info avec un journaliste qui compter les suv a un carrefour a paris et qui interrogeais les conducteurs en mode "t'as pas honte de conduire un suv?" ...
    Et ils lui répondaient "t'es dans ta jalousie, je suis dans mon Audi " ?

  30. #6420
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    J'ai eu un grand moment de journalisme sur france info avec un journaliste qui compter les suv a un carrefour a paris et qui interrogeais les conducteurs en mode "t'as pas honte de conduire un suv?" ...
    C'est la mode de critiquer les faits et gestes des autres (des particuliers évidement) et de leur faire la morale sous couvert d'écologie. J'ai d'ailleurs eu du mal à suivre les cours des Mines sur l'énergie dont des canards avaient parlé il y quelques semaines, à cause de ça.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

Page 214 sur 317 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •