Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 317 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 9505
  1. #5971
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Plus rien ne lui appartient, il est mort
    Exact, même les scandales ne lui appartiennent plus.


  2. #5972
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    C'est drôle on tient le même discours pour la seuneuceufeu.
    A ceci près que la SNCF investit là où les politiques lui disent d'investir. Enfin du moins c'était le cas tant que c'était public.

  3. #5973
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    A ceci près que la SNCF investit là où les politiques lui disent d'investir. Enfin du moins c'était le cas tant que c'était public.
    Penses-tu réellement avoir trouvé là un argument de nature à faire réfléch reculer un homme politique français ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  4. #5974
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ca aurait été tout aussi profitable je pense. Ca coute du pognon des dires aux exploitant de fermer leurs centrales.
    Et arreter le charbon c'est pas juste un problème de pollution à régler, pour les politiques. Le charbon ca reste beaucoup d'emploi dans des régions merdiques.

    Le charbon a aussi un très gros avantage par rapport au nucléaire si on doit le mix avec du renouvelable non pilotable.

    Le charbon est pilotable et ses temps de démarrage et d'arret son beaucoup plus faibles que le nucléaire.

    C'est pour ça qu'il est souvent associé avec des énergies renouvelables.

  5. #5975
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Penses-tu réellement avoir trouvé là un argument de nature à faire réfléch reculer un homme politique français ?
    L'échafaud et la guillotine à une époque ça donnait quelques résultats

  6. #5976
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça va hurler aux procès politiques
    Argument difficilement opposable si on juge ceux qui sont au pouvoir

  7. #5977
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ola, pas trop vite.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Le charbon a aussi un très gros avantage par rapport au nucléaire si on doit le mix avec du renouvelable non pilotable.

    Le charbon est pilotable et ses temps de démarrage et d'arret son beaucoup plus faibles que le nucléaire.

    C'est pour ça qu'il est souvent associé avec des énergies renouvelables.
    https://www.electricitymap.org/?page...countryCode=PT


  8. #5978
    Le plus croquignolet, c'est quand tu mets cette carte en face d'articles de presse :

    100% d'énergie renouvelable: le Portugal y est presque
    En mars 2018, pendant 139 heures (presque 6 jours) la consommation d'électricité portugaise a été entièrement assurée par les énergies renouvelables. Celles-ci ont même atteint l'équivalent de 103,6% de la consommation mensuelle électrique cumulée du Portugal.

  9. #5979
    Surtout bon, ils ont un pourcentage de renouvelable de 30%, c'est juste très bas par rapport au reste de l’Europe. Ok c'est un brin plus haut que la France, certes, mais un grand nombre de pays au pif sont bien meilleur. Irlande au pif : 62% de renouvelable...
    J'arrive pas à saisir le "y est presque" quand c'est sur 6 jours dans l'année ... cet article c'est nawak... Mais après c'est BFM business quoi

    M'enfin bon si il y a de la progression on va toujours dire que c'est mieux que rien ...

  10. #5980
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Peut être moins que les centrales au gaz et au charbon, mais il l'est.
    D'autant qu'on sait à peu près prédire les productions des trucs non pilotables, à l'échelle d'un pays.

  11. #5981
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais après c'est BFM business quoi
    Je suis bien content que Free ne cède pas à leur chantage, et refuse de payer pour leur contenu de mauvaise qualité.

  12. #5982
    Pour ceux que ça intéresse :
    Allemagne : la fin d'un cycle - Transition énergétique : le pari manqué sur France culture hier dans Entendez-vous l'éco.

  13. #5983
    J'ai écouté: donc l'Allemagne a plus peur du nucléaire que des Russes Le monde a bien changé dit-donc. En plus, quand on voit les régions par lesquelles passeraient les gazoducs...

    Je crois surtout que c'est l'énergie nucléaire française qui va venir au secours et au soutien de l'abandon allemand du charbon.

    On en revient au fait que c'est la France le parc nucléaire européen vital, qui permet à tous les ENRs européens bancals de survivre. Ce système n'est absolument pas sain, et je vois pas pourquoi seuls les Français devraient encourir le risque nucléaire. Soyons fous nous aussi, et abandonnons le nucléaire juste pour rire, l'Europe n'existera plus d'ici 2050.

  14. #5984
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    je vois pas pourquoi seuls les Français devraient encourir le risque nucléaire.
    Moi je vois très bien pourquoi les français devraient devenir les qataris de l'électricité.


  15. #5985
    OK mais l'Europe veut limiter les investissements publics dans des entreprises nationales, à chaque fois.

  16. #5986
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Moi je vois très bien pourquoi les français devraient devenir les qataris de l'électricité.

    https://previews.123rf.com/images/ch...r-rendu-3d.jpg
    Si les entreprises de fabrication de réacteurs étaient encore publiques et françaises je te dirais que ça se vaut comme argument, mais comme ce n'est plus vraiment le cas . Et il y a tout à parier que les exploitants prennent également ce chemin donc ... les risques ce sera pour notre paume mais quant aux bénéfices ... ils seront mis au chaud dans des holdings californiennes.
    Dernière modification par Nilsou ; 20/09/2019 à 21h46.

  17. #5987
    Ce qui me fait marrer aussi c'est que pour sortir 100 milliards pour les éoliennes et le photovoltaïque, il n'y a aucun problème, le greenwashing les aura.

    Par contre, sortir 1 ou 2 milliards "seulement" pour telle mesure sociale, c'est tout une histoire.

    En plus, la voie de l'éolien et du photovoltaïque, c'est 10 000 milliards en tout au moins, ils sont sérieux à sortir 100 milliards par ci par là ? J'ai l'impression qu'on sort 100 milliards tous les mois pour les ENRs. Il sort d'où tout cet argent ?

  18. #5988
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Ce qui me fait marrer aussi c'est que pour sortir 100 milliards pour les éoliennes et le photovoltaïque, il n'y a aucun problème, le greenwashing les aura.

    Par contre, sortir 1 ou 2 milliards "seulement" pour telle mesure sociale, c'est tout une histoire.

    En plus, la voie de l'éolien et du photovoltaïque, c'est 10 000 milliards en tout au moins, ils sont sérieux à sortir 100 milliards par ci par là ? J'ai l'impression qu'on sort 100 milliards tous les mois pour les ENRs. Il sort d'où tout cet argent ?
    Ils l'empruntent sur les marchés non ?

  19. #5989
    Ah oui effectivement. Mais alors pas question de faire les radins sur les autres financements alors.

  20. #5990
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Ce qui me fait marrer aussi c'est que pour sortir 100 milliards pour les éoliennes et le photovoltaïque, il n'y a aucun problème, le greenwashing les aura.

    Par contre, sortir 1 ou 2 milliards "seulement" pour telle mesure sociale, c'est tout une histoire.

    En plus, la voie de l'éolien et du photovoltaïque, c'est 10 000 milliards en tout au moins, ils sont sérieux à sortir 100 milliards par ci par là ? J'ai l'impression qu'on sort 100 milliards tous les mois pour les ENRs. Il sort d'où tout cet argent ?
    Nan mais tu es un français formé à l'école du "Écoutez brave gens, on a plus d'argent donc va falloir se serrer la ceinture hein (enfin, surtout vous)", qui est l'argument bidon sortie depuis Tatcher pour justifier de donner le service public au privé "parce que l'état n'a plus de thune" tout en réduisant partout ailleurs. Mais c'est du pipeau, tu es quand même dans l'une des 10 nations les plus riches de la planètes, sortir 100 milliards n'est pas vraiment une difficulté technique de ouf.
    Déjà parce que tu a largement les moyens d'introduire certaines taxes qui te rapporterais ces 100 milliards (taxe sur la finance notamment, de type Taubin au pif) ou de les récupérer en appliquant simplement la loi si tu le voulais vraiment (en levant le verrou de Bercy qui empêche les juge de faire des procès aux entreprises qui triches sur les impôts) mais en plus tu pourrais tout à fait les imprimer sans que ton économie n'en pâtisse vraiment (une goutte dans un verre d'eau, si tu compare à la somme que la BCE offre chaque années aux banques privés via les taux négatifs en l'imprimant depuis le vide c'est de la blague) sans parler de l’éternel emprunt sur les marché privés, qui est la solution actuelle.

    En gros l'état à de l'argent pour l'offrir en masse aux gros cadors de la finance, mais pour le reste il en a beaucoup moins . Quoi de plus normal quand la quasi totalité des présidents qui se succèdent entretiennent des liens très étroit avec le milieu de la finance (souvent en sortant de la bas et souvent en y revenant après le mandat), et si ce n'était que les présidents

  21. #5991
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Si les entreprises de fabrication de réacteurs étaient encore publiques et françaises je te dirais que ça se vaut comme argument, mais comme ce n'est plus vraiment le cas . Et il y a tout à parier que les exploitants prennent également ce chemin donc ... les risques ce sera pour notre paume mais quant aux bénéfices ... ils seront mis au chaud dans des holdings californiennes.
    Mwoui, alors EDF est détenu à plus de 80% par l'état Français, et EDF détient 75% de Framatome => l'état français détient plus de 60% de Framatome. Quant à Orano, c'est détenu à 45% par l'Etait, 5% par le CEA, et 40% par Areva SA, qui est détenu à 100% par l’état (Areva ayant été découpé lors de sa restructuration et n'existe plus vraiment)

    Bref, le capital de ces entreprises est ouvert, mais l'état en est toujours, et de loin, l'actionnaire majoritaire

  22. #5992
    Maintenant que les gazoducs russes vont arriver en Allemagne, qu'est-ce que l'armée française prévoit de faire ?

  23. #5993
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Mwoui, alors EDF est détenu à plus de 80% par l'état Français, et EDF détient 75% de Framatome => l'état français détient plus de 60% de Framatome. Quant à Orano, c'est détenu à 45% par l'Etait, 5% par le CEA, et 40% par Areva SA, qui est détenu à 100% par l’état (Areva ayant été découpé lors de sa restructuration et n'existe plus vraiment)

    Bref, le capital de ces entreprises est ouvert, mais l'état en est toujours, et de loin, l'actionnaire majoritaire
    Je faisait référence à la cession d'Alstom energie à General Electrics. C'est Alstom qui était respo des turbines de 30% du parc nucléaire mondial (dont celles de l'EPR). Framatome c'est le fondeur, certes encore à l'état, mais en pratique pour combien de temps ? L'état a après tout sciemment vendu la composante nucléaire d'Alstom à GE sans que celui ci ne le veuille vraiment à l'origine.
    Donc on va pas faire semblant de croire que l'état prévoit de garder la mainmise sur l'ensemble de sa filière nucléaire après avoir vendu l'une des plus grandes entreprises française du monde du secteur atomique aux USA ... c'est ridicule ...

    A mon avis c'est surtout Orano qui va être conservé à terme, pour des raisons géopolitiques, mais le reste ...
    Après tu peut avoir raison, mais ça n'en prends en tout cas pas du tout la direction.

  24. #5994
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et surtout, le méchant état prévoit de concentrer nucléaire et hydraulique dans une entreprise détenue à 100% par l'Etat....
    Tu fait sans doute référence à ceci ?
    Qui prévoit, face à la presque faillite d'EDF de nationaliser le secteur en faillite, le nucléaire (à cause du grand carénage), pour laisser les autres secteurs aux privés ?

    On appelle ça "nationaliser les risques pour privatiser les profits", faut être assez angélique pour y voir une manœuvre de sécurisation de l'état envers son secteur énergie , c'est une manœuvre économique pragmatique dans l’intérêt des financiers et industriels, qui n'ont juste pas envie de se taper le cout de l'entretient du nucléaire mais bave sur les autres énergies, notamment renouvelables, qui assurent un bon pécule pour peu de risque.

    Quant à l'hydraulique c'est un peu du pipeau, certes EDF veut mettre "le secteur hydraulique" dans cette tambouille pour le nationaliser, et ça semble mignon, si on oublie au passage que la plupart des barrages les plus rentables sont dans le viseurs de la privatisation ... . Donc si on enlève cet éléments incertains qu'est l’hydraulique vu qu'il pourra être cédé assez vite au privé, bah il reste une nationalisation du secteur nucléaire (coté exploitation, pas fabrication) dans le seul but d'amortir l'addition de l'entretient nécessaire en ce moment (et des divers retards dans la construction).

    C'est pas ouf quoi

  25. #5995
    Ce qui est génial c'est qu'encore une fois tu contredis des propos qui sont factuellement vrai avec des postures et des détails. Admet juste que pour le moment le nuke français est bien encore controlé par l'état. Le fait que ca soit pour des raisons de sécurité, ou politique ou économique ca ne change rien à ce fait.

  26. #5996
    Même si le secteur est encore majoritairement contrôlé par l'état, des segments ne le sont plus: la vente d'Alstom est un non-sens stratégique et une faute grave de la part des dirigeants qui l'ont autorisé.

    Aujourd'hui toute la partie turbine d'Alstom dont dépend la filière nucléaire devrait être rachetée par l'état, d'autant plus qu'elle ne coûte pas grand chose et que GE est mal en point et ne devrait pas faire trop la fine bouche. Mais, par pure idéologie, on ne le fait pas.

  27. #5997
    Ah oui, Alsthom, c'est magique comment c'est passé comme une lettre à la poste. Aucune réaction politique, même l'opinion et les médias ne se sont pas attardés dessus.
    Malheureusement, quand on sait que l'un des principaux artisans de cette vente est aujourd'hui président de la république, je suis pas sûr que le rachat de la filière nuke et des brevets qui vont avec soit à l'ordre du jour.

  28. #5998
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Nan mais tu es un français formé à l'école du "Écoutez brave gens, on a plus d'argent donc va falloir se serrer la ceinture hein (enfin, surtout vous)", qui est l'argument bidon sortie depuis Tatcher pour justifier de donner le service public au privé "parce que l'état n'a plus de thune" tout en réduisant partout ailleurs. Mais c'est du pipeau, tu es quand même dans l'une des 10 nations les plus riches de la planètes, sortir 100 milliards n'est pas vraiment une difficulté technique de ouf.
    Déjà parce que tu a largement les moyens d'introduire certaines taxes qui te rapporterais ces 100 milliards (taxe sur la finance notamment, de type Taubin au pif) ou de les récupérer en appliquant simplement la loi si tu le voulais vraiment (en levant le verrou de Bercy qui empêche les juge de faire des procès aux entreprises qui triches sur les impôts) mais en plus tu pourrais tout à fait les imprimer sans que ton économie n'en pâtisse vraiment (une goutte dans un verre d'eau, si tu compare à la somme que la BCE offre chaque années aux banques privés via les taux négatifs en l'imprimant depuis le vide c'est de la blague) sans parler de l’éternel emprunt sur les marché privés, qui est la solution actuelle.

    En gros l'état à de l'argent pour l'offrir en masse aux gros cadors de la finance, mais pour le reste il en a beaucoup moins . Quoi de plus normal quand la quasi totalité des présidents qui se succèdent entretiennent des liens très étroit avec le milieu de la finance (souvent en sortant de la bas et souvent en y revenant après le mandat), et si ce n'était que les présidents
    Citation Envoyé par 1984
    En résumé, une société hiérarchisée n'était possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance.
    C'est de moins en moins dystopique. Après, je pourrais rentrer dans le détail, mais par effet de bord, ça parlerai de politique licornienne, alors tant pis (Néanmoins, plus de 50% de la dette de l'Etat Français est détenu par la banque de France, qui est elle-même détenu à 100% par l'Etat Français, simple jeu d'écriture et on passe sous les 50% de dette/PI
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #5999
    Je me disais, un monde comme dans the handmaid's tale, ça serait bien pour la planète : dans les maisons (même les plus riches) pas de technologies modernes (ordi, télé, portables...), juste des ampoules, le frigo et la gazinière. La plupart des déplacements se font à pied. La haute technologie est toujours présente dans les hôpitaux.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  30. #6000
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Je me disais, un monde comme dans the handmaid's tale, ça serait bien pour la planète : dans les maisons (même les plus riches) pas de technologies modernes (ordi, télé, portables...), juste des ampoules, le frigo et la gazinière. La plupart des déplacements se font à pied. La haute technologie est toujours présente dans les hôpitaux.
    Gilead est une théocratie verte. La baisse de la fécondité de leur monde est entre autres due à la pollution. Le coup d’État des Fils de Jacob est une réaction à cela.

Page 200 sur 317 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •