Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 317 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 9505
  1. #9451
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu pactises avec l'ennemi maoiste en plus

    Traitre
    Un jour, j'ai dit à ma femme qu'elle me faisait penser aux khmers rouges. Elle est devenue verte de rage...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #9452
    C'était des républicains. Nuance.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #9453
    Jancovici/Erner, le retour, sur france culture ce matin:

    https://www.franceculture.fr/emissio...bmfKqcGcaoAiEg


    Ces deux-là sont un couple en devenir.

  4. #9454
    Franchement c'était cool. Bien plus chill que la dernière fois. Je trouve rigolote la construction de la théorie économique Jancoviciste où le pétrole, comme finalement seul moteur de l'économie (et facteur de freinage quand il vient à manquer), la réduit à une forme de méchanisme finalement très rationnel. Je suis absolument pas qualifié pour me prononcer sur sa validité, mais je trouve intéressante la démarche, fusse-t-elle poussée à l'extrême.
    Dernière modification par BentheXIII ; 14/05/2020 à 15h59.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  5. #9455
    Perso c'est juste quand il illustre ça par la crise des sub primes, qui serait due au passage du pic de production de conventionnel, que je tique un peu. En pratique la demande a toujours eté satisfaite non, le non conventionnel ayant permis de compenser ? Les machines autours de 2008 avaient la possibilité de continuer à fonctionner normalement quoi.

    Autrement vi ça paraît pas débile que l'apport en energie soit nécessaire pour supporter l'économie.

  6. #9456
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Grace aux départementales D919 (vallée de la Lèze) et D820, et dans une moindre mesure l'autoroute A64, l'Ariège est attractive pour beaucoup de familles aisés travaillant autour de Toulouse. Donc c'est un trou paumé oui, mais un trou paumé qui attire pas mal ceux qui n'ont pas peur de passer 2h minimum dans leur voiture par jour. Ils sont nombreux il faut croire, les fous. Perso, j'ai fait pendant quelques mois Noé - Portet-sur-Garonne... Je ne le referai plus.
    Les gens ne connaissent pas les hivers ariégeois ?
    ZzZzZzZzZz

  7. #9457
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Les gens ne connaissent pas les hivers ariégeois ?
    Faut croire que non. :/

    Perso, je ne donne pas 5 ans à ma soeur avant qu'elle ne vende sa maison pour retourner à la civilisation. Elle avait déjà fait le coup dans le Gers, avec une super maison dont elle super fière dans un petit village... qu'elle a fini par revendre car c'était trop paumé et les gens du coins n'étaient pas super ouverts.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #9458
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Elle avait déjà fait le coup dans le Gers, avec une super maison dont elle super fière dans un petit village... qu'elle a fini par revendre car c'était trop paumé et les gens du coins n'étaient pas super ouverts.
    Tout ça pour finir en Ariège ???? Mais....
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #9459
    Le topic du réchauffement climatique et des choix de vies de la famille de Pseudoridicule.

    Sinon les allemands continuent d'être cons, et en ont l'air super fiers
    Y'aurait pas une asso qui pourrait se monter pour poursuivre l'état allemand et Greenpeace pour «mensonge climatique» ou un truc du genre?

  10. #9460
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Le topic du réchauffement climatique et des choix de vies de la famille de Pseudoridicule.
    T'écris parce que t'es jaloux à cause de ta famile normale.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #9461
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Le topic du réchauffement climatique et des choix de vies de la famille de Pseudoridicule.

    Sinon les allemands continuent d'être cons, et en ont l'air super fiers
    Y'aurait pas une asso qui pourrait se monter pour poursuivre l'état allemand et Greenpeace pour «mensonge climatique» ou un truc du genre?
    C'est encore pire que ça:



    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  12. #9462
    J'ai mieux que la destruction d'une tour de refroidissement.


  13. #9463
    Le Shift Project a lancé un "chantier d'urgence", consistant à produire dans les mois à venir un plan de transformation de l'économie française sous contrainte: énergétique bien sûr, mais aussi et surtout sans croissance économique, point qui a toujours été jusque là un postulat indépassable de toutes les initiatives en relation avec le climat. Avec des objectifs écologiques (climat, biodiversité), sociaux (emploi, répartition de l'effort entre les classes sociales) et de résilience.

    https://theshiftproject.org/article/...-crowdfunding/

    Un financement participatif (déjà en bonne voie de réalisation) est adossé au projet, si jamais certains sont intéressés.

  14. #9464
    Encore un peu et ils vont découvrir les dizaines d'auteurs, d'économistes, de scientifiques, d'écologiste et de politiques qui ont déjà bossé sur les postulat de la décroissance ou de la croissance nulle

    Plus sérieusement, même si ça part d'une bonne intention, la liste des auteurs n'inspire vraiment pas confiance. Un rapide tour sur les 10/15 premiers me montre des diplômés de masters en managements, des auteurs à succès, des consultants, des étudiants de Science po, des gens qui se disent « data scientists » mais sans aucune véritable formation dans le domaine (je peux jauger, je suis complétement dans le domaine).
    Bien peu, très peu de véritables personnes formées en économie, en discipline rattachées à l'écologie ou même en science. Aucune ou presque à même de simuler un système économique sérieusement dans un modèle sérieux ou à même de proposer des modélisations d'impact écologiques de décisions politiques ... quasi 0 ayant bossé dans les domaines scientifiques attenants ...

    Quant au nom du projet en lui même, il fait très start-up hype et là encore, n'inspire vraiment pas la confiance ...

    Le tout fait lever quelques sourcils sur le bidule quand même. Surtout quand ils demandent du financement participatif pour ça ...
    Dernière modification par Nilsou ; 21/05/2020 à 03h14.

  15. #9465
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Encore un peu et ils vont découvrir les dizaines d'auteurs, d'économistes, de scientifiques, d'écologiste et de politiques qui ont déjà bossé sur les postulat de la décroissance ou de la croissance nulle

    Plus sérieusement, même si ça part d'une bonne intention, la liste des auteurs n'inspire vraiment pas confiance. Un rapide tour sur les 10/15 premiers me montre des diplômés de masters en managements, des auteurs à succès, des consultants, des étudiants de Science po, des gens qui se disent « data scientists » mais sans aucune véritable formation dans le domaine (je peux jauger, je suis complétement dans le domaine).
    Bien peu, très peu de véritables personnes formées en économie, en discipline rattachées à l'écologie ou même en science. Aucune ou presque à même de simuler un système économique sérieusement dans un modèle sérieux ou à même de proposer des modélisations d'impact écologiques de décisions politiques ... quasi 0 ayant bossé dans les domaines scientifiques attenants ...

    Quant au nom du projet en lui même, il fait très start-up hype et là encore, n'inspire vraiment pas la confiance ...

    Le tout fait lever quelques sourcils sur le bidule quand même. Surtout quand ils demandent du financement participatif pour ça ...
    Euh c'est bizarre, moi au contraire en regardant les auteurs et l'équipe de Shift, je vois quelques économistes, des experts en énergie, des ingénieurs, et en effet des HEC et Science Po, mais bon les master en management de grande école c'est très généraliste en France ça mérite pas le mépris. Pour les pseudos data scientist, y'a une différence entre Machine Learning Engineer et Data Scientist hein, de nos jous un manager HEC qui fait une formation python peut être data scientist pour une entreprise sans soucis hein, c'est pas pareil que de faire de la recherche en terme de rigueur et typiquement il a le bagage mathématique et sera plus rigoureux que l'américain équivalent qui aura juste fait computer science, notamment sur les statistiques.

  16. #9466
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Encore un peu et ils vont découvrir les dizaines d'auteurs, d'économistes, de scientifiques, d'écologiste et de politiques qui ont déjà bossé sur les postulat de la décroissance ou de la croissance nulle

    Plus sérieusement, même si ça part d'une bonne intention, la liste des auteurs n'inspire vraiment pas confiance. Un rapide tour sur les 10/15 premiers me montre des diplômés de masters en managements, des auteurs à succès, des consultants, des étudiants de Science po, des gens qui se disent « data scientists » mais sans aucune véritable formation dans le domaine (je peux jauger, je suis complétement dans le domaine).
    Bien peu, très peu de véritables personnes formées en économie, en discipline rattachées à l'écologie ou même en science. Aucune ou presque à même de simuler un système économique sérieusement dans un modèle sérieux ou à même de proposer des modélisations d'impact écologiques de décisions politiques ... quasi 0 ayant bossé dans les domaines scientifiques attenants ...

    Quant au nom du projet en lui même, il fait très start-up hype et là encore, n'inspire vraiment pas la confiance ...

    Le tout fait lever quelques sourcils sur le bidule quand même. Surtout quand ils demandent du financement participatif pour ça ...
    Tu ne veux tout de meme pas que la plèbe commence à décider du futur de l'humanité quand meme... Ca me fait penser à un article récent que j'avais lu sur une groupe pronant la décroissance à Toulouse... composé presque exclusivement d'ingénieurs. C'est le gros paradoxe des temps modernes selon moi: ceux qui se disent les mieux placés pour changer le système sont des purs produits de ce meme système. Il y a vraiment un truc qui cloche là.

    Ca me fait aussi penser à ceux travaillant sur le futur de l'industrie minière, cad miner des astéroides. Quelques startups se lancent dans l'aventure, à coup d'annonces grandiloquentes. Et à chaque fois, si on regarde un peu la liste des membres de ces startups, on voit rapidement que les mecs ont autant de connaissances en sciences planétaires que Bruno Le Maire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #9467
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Tu ne veux tout de meme pas que la plèbe commence à décider du futur de l'humanité quand meme... Ca me fait penser à un article récent que j'avais lu sur une groupe pronant la décroissance à Toulouse... composé presque exclusivement d'ingénieurs. C'est le gros paradoxe des temps modernes selon moi: ceux qui se disent les mieux placés pour changer le système sont des purs produits de ce meme système. Il y a vraiment un truc qui cloche là.
    "Tu critiques la société mais tu fais partie de la société", c'est ce que tu veux dire ?
    Comme quoi ça montre qu'on a beau sortir d'une usine à produire des cerveaux formatés comme il faut, il y a parfois des petits "ratés", comme avec ces ingénieurs dont tu parles.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #9468
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    "Tu critiques la société mais tu fais partie de la société", c'est ce que tu veux dire ?
    Comme quoi ça montre qu'on a beau sortir d'une usine à produire des cerveaux formatés comme il faut, il y a parfois des petits "ratés", comme avec ces ingénieurs dont tu parles.
    Beh le problème est que la plupart ne sont pas des "ratés" justement. En fin de compte, leur façon de penser aura tellement été façonnée qu'ils ne pourront jamais faire preuve de réelle indépendance intellectuelle. :terminator:
    Mais je suis un gros mesquin. C'est juste parce que j'ai un frère ingénieur et qu'il représente tout ce qu'il y a de mal dans la société actuelle. J'imagine qu'ils ne sont pas tous comme ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #9469
    Mais t'as pas fais des études supérieures toi ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #9470
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Tu ne veux tout de meme pas que la plèbe commence à décider du futur de l'humanité quand meme... Ca me fait penser à un article récent que j'avais lu sur une groupe pronant la décroissance à Toulouse... composé presque exclusivement d'ingénieurs. C'est le gros paradoxe des temps modernes selon moi: ceux qui se disent les mieux placés pour changer le système sont des purs produits de ce meme système. Il y a vraiment un truc qui cloche là.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh le problème est que la plupart ne sont pas des "ratés" justement. En fin de compte, leur façon de penser aura tellement été façonnée qu'ils ne pourront jamais faire preuve de réelle indépendance intellectuelle. :terminator:
    Mais je suis un gros mesquin. C'est juste parce que j'ai un frère ingénieur et qu'il représente tout ce qu'il y a de mal dans la société actuelle. J'imagine qu'ils ne sont pas tous comme ça.
    Mais.
    C'est la faute à Arteis

  21. #9471
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Euh c'est bizarre, moi au contraire en regardant les auteurs et l'équipe de Shift, je vois quelques économistes, des experts en énergie, des ingénieurs, et en effet des HEC et Science Po, mais bon les master en management de grande école c'est très généraliste en France ça mérite pas le mépris. Pour les pseudos data scientist, y'a une différence entre Machine Learning Engineer et Data Scientist hein, de nos jous un manager HEC qui fait une formation python peut être data scientist pour une entreprise sans soucis hein, c'est pas pareil que de faire de la recherche en terme de rigueur et typiquement il a le bagage mathématique et sera plus rigoureux que l'américain équivalent qui aura juste fait computer science, notamment sur les statistiques.
    Ouais enfin, il y a un ou deux économistes de formation dans le tas, quelques ingénieurs (ingénieurs ça veut tout et rien dire, quelqu'un qui sort des mines n'a pas la formation pour faire de la simu économique, ni pour l'écologie, la plupart des écoles avec un programme solide d'écologie sont en agriculture et sont plutôt de petites écoles d'ingé, moi aussi je suis ingénieur d'une grande école, je ne m'estime pas compétent pour travailler dans le domaine). Data scientist OK, enfin du coups ça n'apporte rien dans ce contexte.

    Ce qui est le plus significatif c'est l'emballage je trouve, même si je sais, il ne faut pas juger un livre à sa couverture tout ça, mais quand même, des mecs qui s'auto-appelle "data scientist" (même dans le domaine des "data science" c'est considéré comme péteux de s'auto-designer ainsi), consultant machin, expert (alors qu'ils sont auteur de bouquin) et qui nomment leur projet "Shifting project". Bon tout ça ça sonne terriblement creux et startup nation.

    D'ailleurs ils évitent avec soin de donner les formations de leur équipe dans le projet et ne mettent les formations en clair que pour les rares qui valent le coups, les autres faut fouiller. C'est très publicitaire tout ça...

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh le problème est que la plupart ne sont pas des "ratés" justement. En fin de compte, leur façon de penser aura tellement été façonnée qu'ils ne pourront jamais faire preuve de réelle indépendance intellectuelle. :terminator:
    Mais je suis un gros mesquin. C'est juste parce que j'ai un frère ingénieur et qu'il représente tout ce qu'il y a de mal dans la société actuelle. J'imagine qu'ils ne sont pas tous comme ça.
    Moi je suis ingé , entre autre
    Mais je suis devenu chercheur ensuite, ça m'absout.

    Ou pas

  22. #9472
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais t'as pas fais des études supérieures toi ?
    Beh si justement. Je suis allé à la fac, quand mon frère a fait une école d'ingénieur. Tout s'explique!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Moi je suis ingé , entre autre
    Mais je suis devenu chercheur ensuite, ça m'absout.
    Tout juste oui. Tu as lorgné du coté obscur, mais a été sauvé par ton pote jedi. Ou un truc comme ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #9473
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Moi je suis ingé , entre autre
    Mais je suis devenu chercheur ensuite, ça m'absout.
    Et moi je suis pas ingé, mais j'en ai diplômé un paquet. Et je suis sorti de ma "grande école" sans diplôme surtout parce qu'à l'époque elle délivrait pas de diplôme.

    Mais franchement, juger des compétences des gens à l'aune des écoles qu'ils ont fréquentées et des diplômes qu'ils ont obtenu il y a 20 ans... c'est ça qui est très français.

  24. #9474
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ouais enfin, il y a un ou deux économistes de formation dans le tas, quelques ingénieurs (ingénieurs ça veut tout et rien dire, quelqu'un qui sort des mines n'a pas la formation pour faire de la simu économique, ni pour l'écologie, la plupart des écoles avec un programme solide d'écologie sont en agriculture et sont plutôt de petites écoles d'ingé, moi aussi je suis ingénieur d'une grande école, je ne m'estime pas compétent pour travailler dans le domaine). Data scientist OK, enfin du coups ça n'apporte rien dans ce contexte.

    Ce qui est le plus significatif c'est l'emballage je trouve, même si je sais, il ne faut pas juger un livre à sa couverture tout ça, mais quand même, des mecs qui s'auto-appelle "data scientist" (même dans le domaine des "data science" c'est considéré comme péteux de s'auto-designer ainsi), consultant machin, expert (alors qu'ils sont auteur de bouquin) et qui nomment leur projet "Shifting project". Bon tout ça ça sonne terriblement creux et startup nation.

    D'ailleurs ils évitent avec soin de donner les formations de leur équipe dans le projet et ne mettent les formations en clair que pour les rares qui valent le coups, les autres faut fouiller. C'est très publicitaire tout ça...



    Moi je suis ingé , entre autre
    Mais je suis devenu chercheur ensuite, ça m'absout.

    Ou pas
    La question c'est qu'il faut se poser c'est d'où vient le shift project. Et là on trouve Jancovici qui est très très loin de dire que tout va bien que les solutions des 30 dernières années vont pouvoir s'appliquer, comme tu dis, lisons le livre, mais ça m'étonnerai que les solutions consisteront à dire "faisons confiance au progrès technique" et autre "ça va se faire tout seul par la loi du marché"
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #9475
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Et moi je suis pas ingé, mais j'en ai diplômé un paquet. Et je suis sorti de ma "grande école" sans diplôme surtout parce qu'à l'époque elle délivrait pas de diplôme.

    Mais franchement, juger des compétences des gens à l'aune des écoles qu'ils ont fréquentées et des diplômes qu'ils ont obtenu il y a 20 ans... c'est ça qui est très français.
    C'est quasiment que des (très) jeunes dans leur équipe, c'est pas des diplômes qu'ils ont obtenus il y a 20 ans et c'est leur premier ou second poste pour la moitié d'entre eux . Nous prends pas pour des idiots quand même, on est allé voir leur CV pour voir ce qu'ils avaient fait (pas le choix pour la plupart d'entre eux), si on parle des diplômes c'est parce que pour la plupart ils n'avaient que ça en poche ou qu'ils sont recrutés dans des postes à coté qui sont dans la continuité de leur diplôme et qui n'apporte aucune compétence en la matière. Si il y avait eu des mecs, dans ce qu'on a vu, avec des postes depuis 20 ans dans des domaines pertinents on serait pas remonté jusqu’à leurs diplômes, on est pas béta

    Par ailleurs, tu n’acquiert pas de compétence sérieuse par magie en agriculture, écologie et économie sans formation sérieuse dans le domaine. Surtout au niveau nécessaire pour faire des plans au niveau étatique, des propositions de modèle ou des simulations. Avec le temps pourquoi pas, mais comme je le disais ce n'est pas le cas de la majeure partie de l'équipe et les domaines sont tellement lointain pour la plupart d'entre eux que même le temps rends certaines choses complexe (même avec 20 ans de carrière en touche à tout tu acquiert difficilement des bases mathématiques de niveau bac + 5 dans un domaine ultra-spécialisée si tu vient à l'origine d'un domaine littéraire ou d'une école de consulting en management ... )

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    La question c'est qu'il faut se poser c'est d'où vient le shift project. Et là on trouve Jancovici qui est très très loin de dire que tout va bien que les solutions des 30 dernières années vont pouvoir s'appliquer, comme tu dis, lisons le livre, mais ça m'étonnerai que les solutions consisteront à dire "faisons confiance au progrès technique" et autre "ça va se faire tout seul par la loi du marché"
    Je dis pas qu'ils ont forcement de mauvaises intentions, juste qu'ils ne semblent pas avoir les compétences dans l'équipe pour proposer ce qu'ils veulent proposer. Donc ça semble un peu pipeau.
    Dernière modification par Nilsou ; 21/05/2020 à 14h05.

  26. #9476
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est juste parce que j'ai un frère ingénieur et qu'il représente tout ce qu'il y a de mal dans la société actuelle. J'imagine qu'ils ne sont pas tous comme ça.
    Je connais un Herr Doctor sur un forum qui veut donner des leçon d'écologie à tout le monde alors qu'il passe sont temps dans l'avion, notamment pour aller au Japon tous les 4 matins. Il critique aussi les diplômés qui veulent changer la société car du fait de leur éducation supérieure ils ont été formatés par la société et ne sont donc pas crédible pour ça, contrairement à lui, qui n'a qu'un doctorat (c'est pas un vrai diplôme si j'interprète bien, il l'a peut-être acheté à l'université de Phoenix). Ridicule, n'est-ce pas?


  27. #9477
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je connais un Herr Doctor sur un forum qui veut donner des leçon d'écologie à tout le monde alors qu'il passe sont temps dans l'avion, notamment pour aller au Japon tous les 4 matins. Il critique aussi les diplômés qui veulent changer la société car du fait de leur éducation supérieure ils ont été formatés par la société et ne sont donc pas crédible pour ça, contrairement à lui, qui n'a qu'un doctorat (c'est pas un vrai diplôme si j'interprète bien, il l'a peut-être acheté à l'université de Phoenix). Ridicule, n'est-ce pas?

    C'est qui? Il me fait penser à quelqu'un, mais je ne voudrais insulter personne.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #9478
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je dis pas qu'ils ont forcement de mauvaises intentions, juste qu'ils ne semblent pas avoir les compétences dans l'équipe pour proposer ce qu'ils veulent proposer. Donc ça semble un peu pipeau.
    C'est un think thank hein, ils sont pas forcemment supposé être des spécialistes comme le seraient des chercheurs en écologies ou des experts en modélisation économiques, au contraire dans un think y'a des aspects politiques et comm, faut des profils plus généralistes.

  29. #9479
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    C'est un think thank hein, ils sont pas forcemment supposé être des spécialistes comme le seraient des chercheurs en écologies ou des experts en modélisation économiques, au contraire dans un think y'a des aspects politiques et comm, faut des profils plus généralistes.
    D'autant plus que les chercheurs du domaine sont généralement très frileux lorsqu'il s'agit de faire des propositions concrètes arguant, sans doute à raison, que ce n'est pas leur rôle en tant que scientifiques.

    Si les scientifiques ne veulent pas faire de propositions politiques et que les politiques ne comprennent rien aux enjeux scientifiques, il faut bien qu'une catégorie de gens fassent le lien entre les deux. A ce titre les initiatives comme le Shift Project sont de bons candidats. Après il faudra juger leur travail pour ce qu'il est, mais ça semble effectivement prématuré de disqualifier leurs propositions avant d'avoir pu les consulter...

  30. #9480
    Je ne suis pas certain que les politiques ne comprennent pas les enjeux scientifiques, je veux dire... déjà pour arriver à cette place, on doit pas être un con fini. Et vu qu'il y a plein de non-scientifique qui comprennent ces enjeux là... Je doute que les politiques soient une race à part.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •