Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 249 sur 317 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 441 à 7 470 sur 9505
  1. #7441
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'élevage extensif permet de lutter contre la désertification en fait
    Il n'y a rien à ajouter.

  2. #7442
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Tu cherches un rapport peut-être ?

    Genre pousser dans ses retranchements quelqu'un pour le pousser à la faute et appeler la modération pour le bannir définitivement et rester entre vous ?

    Arrêtez de vous foutre de la gueule du monde.
    Et j'adore ta façon d'argumenter :

    http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post12634648

    Je suis sur le cul

  3. #7443
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Il n'y a rien à ajouter.
    Bah si on a constaté par expérience que le pâturage modéré des troupeaux contribue à rendre plus robuste la végétation en milieu aride, données à l'appui, tu es pas au moins ouvert à l'idée ? Quel ressort idéologique te pousse à la rejeter sans même la considérer ? Il y a un problème de dogme idéologique là, et ça vaut pas mieux que les gens qui nient le réchauffement climatique franchement.

    Et je précise que je ne pense pas que l'élevage extensif soit une solution à terme pour d'autres raisons, mais je ne vais pas dire "ah c'est ridicule" sans prendre au moins la peine d'expliquer.

  4. #7444
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Bah si on a constaté par expérience que le pâturage modéré des troupeaux contribue à rendre plus robuste la végétation en milieu aride, données à l'appui, tu es pas au moins ouvert à l'idée ? Quel ressort idéologique te pousse à la rejeter sans même la considérer ? Il y a un problème de dogme idéologique là, et ça vaut pas mieux que les gens qui nient le réchauffement climatique franchement.

    Et je précise que je ne pense pas que l'élevage extensif soit une solution à terme pour d'autres raisons, mais je ne vais pas dire "ah c'est ridicule" sans prendre au moins la peine d'expliquer.
    Tu voudrais quand même pas lui demander de réfléchir quand il est beaucoup plus simple de faire une ligne hors sujet du style "lol mdr on va sauver la planete en violant des vaches".

  5. #7445
    Expliquer un truc à Praetor ? Tu plaisaintes j'espère, j'ai mieux à faire.

  6. #7446
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Expliquer un truc à Praetor ? Tu plaisaintes j'espère, j'ai mieux à faire.
    C'est quoi ton but sur le forum alors ?

    Parce que moi aussi mon temps de procrastination est précieux. Si je dégrade ma productivité ça doit pas être pour rien. Donc si tu continues à balancer des ptits phrases sans fond, ce sera sans moi.

  7. #7447
    Là tout de suite ? Rigoler un peu devant une fumisterie aussi grosse.

  8. #7448
    Faisons diversion grâce a mon amis Googlenews et sa bonne nouvelle du jour.

    les émissions ont baissé de 4,2% en 2018 par rapport à 2017.
    https://www.francetvinfo.fr/replay-r...r_3720717.html



    Quoi c'est largement insuffisant?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Là tout de suite ? Rigoler un peu devant une fumisterie aussi grosse.
    Peux tu expliquer a l'humble ignorant que je suis les détails de cette fumisterie.

    Car j'avoue bien humblement être tombé dans le panneau.

  9. #7449
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Nous sommes capables d'installer une quantité infinie d'éoliennes, vraiment ?

    Ne mélangez pas énergie et croissance économique, ce n'est pas la même chose.
    Tu es dans le travers inverse de confondre utilisation des ressources et croissance économique.

    Une partie non négligeable de l'activité économique est simplement de rendre des services aux gens sans impliquer la consommation d'autre chose que de l'énergie et du labeur humain (par exemple écrire un bouquin).

    La croissance c'est l'augmentation de la valeur des biens et des services produits par l'humanité. Tu peux effectivement produire plus de biens matériels, en consommant plus de ressources primaires, pour accroitre ton économie, mais tu peux aussi proposer plus de services et augmenter leur valeur perçue (par exemple augmenter la qualité des soins dans un hopital, et donc la valeur de ces soins, c'est théoriquement de la croissance)

    Le jour ou la croissance des services s'arrête c'est le jour ou tous les humains servent et sont servis de façon optimale sans qu'il n'y ait plus aucune innovation ou amélioration possible.

    Le principal problème de la croissance est que cette valeur est définie par le marché, et ce qui est bon pour le marché n'est pas forcément bon pour l'humain. Et deuxièmement tu as les profits qui viennent compliquer l'équation : on cherche a maximiser les profits plutôt que la valeur des biens et services, ce qui peut entrainer par exemple la hausse des prix, ou la baisse effective de la qualité ou de la couverture des services pour générer plus de profits.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #7450
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Faisons diversion grâce a mon amis Googlenews et sa bonne nouvelle du jour.


    https://www.francetvinfo.fr/replay-r...r_3720717.html

    http://www.youtube.com/watch?v=04854XqcfCY

    Quoi c'est largement insuffisant?
    La baisse de l'an dernier s'explique par une production d'électricité plus faible et un moindre recours au chauffage dans le secteur résidentiel parce que l'hiver 2018 a été plus doux que l'année précédente.
    Et ba voilà on a la solution : le réchauffement va conduire à une diminution des émissions de gaz à effets de serre
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #7451
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Tu es dans le travers inverse de confondre utilisation des ressources et croissance économique.
    La croissance économique demande nécessairement des ressources, on ne produit pas à partir du vide !

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Une partie non négligeable de l'activité économique est simplement de rendre des services aux gens sans impliquer la consommation d'autre chose que de l'énergie et du labeur humain (par exemple écrire un bouquin).
    La quantité d'écrivains sur une planète est nécessairement limitée, donc une croissance infinie sur ce principe (que je trouve étrange, mais passons) est impossible.
    Le raisonnement est le même concernant les services à la personne. Tu remarquera aussi qu'un écrivain a besoin de bouffer.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    ce qui est bon pour le marché n'est pas forcément bon pour l'humain.
    Attention tu va te faire traiter de méchant communiste !

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Et deuxièmement tu as les profits qui viennent compliquer l'équation : on cherche a maximiser les profits plutôt que la valeur des biens et services, ce qui peut entrainer par exemple la hausse des prix, ou la baisse effective de la qualité ou de la couverture des services pour générer plus de profits.
    Je suis d'accord, sauf en ce qui concerne la hausse des prix. La chute de la qualité va de pair avec la chute des prix.

    Effectivement, si l'Humanité produirait des biens de meilleure qualité (qui durent plus longtemps notamment) ça nous sauverait pas nécessairement, mais ça éviterait de courir à toute allure vers la catastrophe.

    Evidemment, le problème, c'est que ce n'est pas compatible avec le modèle actuel, basé sur les petits prix et la maximisation des profits.

    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Et ba voilà on a la solution : le réchauffement va conduire à une diminution des émissions de gaz à effets de serre
    Bien vu
    Dernière modification par Parasol ; 02/12/2019 à 23h27.

  12. #7452
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    La croissance économique demande nécessairement des ressources, on ne produit pas à partir du vide !
    Ben si ça s'appelle le cerveau humain, qui est capable de créer de nouvelles choses a partir de rien.

    On a bien des gens qui payent d'autre gens pour les voir parler ou faire de la musique.

    La production intellectuelle se fait a partir du vide et ça apporte quand même de la valeur.

    La bouffe c'est un faux probleme, c'est le truc le plus renouvelable qui existe, ça pousse dans le sol, et quand tu meurt tu retourne dans le sol, rien n'est perdu. (d'ailleurs tant les cerceuils que l'incineration sont des abérations écologiques )

    Je suis d'accord, sauf en ce qui concerne la hausse des prix. La chute de la qualité va de pair avec la chute des prix
    C'est pour ça que je dit "ou", pas "et", et ce sont juste des exemples.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #7453
    Encore de l'ambiance...

    Sinon, zut alors, même l'énergie hydraulique nous chie dans les bottes : https://www.futura-sciences.com/plan...charbon-64636/

  14. #7454
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Encore de l'ambiance...

    Sinon, zut alors, même l'énergie hydraulique nous chie dans les bottes : https://www.futura-sciences.com/plan...charbon-64636/
    Enfin ça va, c'est 15% des GES d'une centrale à Gaz équivalente, autant dire pas grand chose. Mais oui l'impact environmental des barrages n'est pas nul. tu détruit pas mal d'écosystemes sur une zone très étendue (amont et aval du barrage) sans compter de la dangerosité de bloquer autant d'eau derrière un mur.

    En 1975 un barrage à cédé en chine causant plus de 20 000 morts, 11 millions déplacés, et 5 millions de batiments détruits (sans compter les gens morts de faim ou de maladie par la suite).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Banqiao

    On nous bassine avec les effets d'un tremblement de terre ou d'un tsunami sur une centrale nucléaire, mais ce serait probablement bien plus désastreux sur un barrage.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #7455
    Rupture du barrage de malpasset après guerre, plus de 400 morts.

  16. #7456
    T'es en train d'imaginer un monde où on serait tous des esprits fantômatiques, c'est original, tu devrais vendre ton idée.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    On a bien des gens qui payent d'autre gens pour les voir parler ou faire de la musique.
    Pendant qu'un musicien nous fait part de son talent, il faut bien que d'autres lui produisent ses vêtements, sa bouffe, et le reste.
    Personne n'est en dehors du monde matériel !

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La bouffe c'est un faux probleme
    Je savais pas que la terre pouvait produire une quantité illimitée de bouffe, c'est une bonne nouvelle ça !

  17. #7457
    Non, je dis qu'un un monde à quantité fixe d'êtres humains et de production recyclée pourrait potentiellement continuer de croitre économiquement grace a la production intellectuelle et aux services.

    La notion que la création humaine est nécessairement issue de l'épuisement de ressources minières est absurde.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #7458
    Toute activité humaine mesurable économiquement consomme nécessairement des ressources, penser l'inverse est absurde.
    Le recyclage aussi consomme des ressources, rien n'est "gratuit".
    Le monde est fini, il va falloir t'y faire.

    J'irais pas plus loin avec toi sur ce sujet puisque tu commences à me sortir des hommes de paille.

  19. #7459
    Je suis d'accord avec parasol tien!
    Tu as beau avoir un grosse partie de la population qui bosse dans le tertiaire, il en faudra toujours une autre pour produire les besoins de base. Et quelque soit les besoins de base (fringues, bouffe, logement, eau...), même si on arrive à consommer des produits 100% recyclable, il faudra toujours des moyens de production. Il faudra toujours des outils, des moyens de transformation, des moyens de transport qui demande des ressources non renouvelable, qui s'usent et qu'il faudrait remplacer. Donc besoin de ressource.
    Si on peux payer plein de gens qui ne produisent rien c'est parce qu'on a des grosses machine qui font le boulot à leurs place.

    Je vais peut-être encore le reprendre dans la tronche mais bon. Il ya a 200 ans il n'y avais quasi pas de service. Pourquoi selon toi?

  20. #7460
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Non, je dis qu'un un monde à quantité fixe d'êtres humains et de production recyclée pourrait potentiellement continuer de croitre économiquement grace a la production intellectuelle et aux services.

    La notion que la création humaine est nécessairement issue de l'épuisement de ressources minières est absurde.
    Il faut quand même ne rien y connaitre en économie pour dire qu'une "quantité fixe d'êtres humains" peut "croître économiquement".
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  21. #7461
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La bouffe c'est un faux probleme, c'est le truc le plus renouvelable qui existe, ça pousse dans le sol, et quand tu meurt tu retourne dans le sol, rien n'est perdu. (d'ailleurs tant les cerceuils que l'incineration sont des abérations écologiques )
    C'est parfaitement faux. La bouffe entièrement renouvelable, c'était vrai au paléolithique.

    La notion que la création humaine est nécessairement issue de l'épuisement de ressources minières est absurde.
    Les services n'existent pas dans le vide sidéral, ils sont intimement lié à la production matérielle. Y compris dans ton exemple des "soins à la personne".
    De toute façon, la question de la croissance n'a aucune importance en elle-même. Ce qui importe, c'est la qualité de vie des gens, et la croissance n'a pas d'autre but que de la maintenir ou de l'améliorer*. Et tu peux multiplier les productions intellectuelles et les services, ça ne permettra pas de remplacer des voitures, des trains, des bâtiments, des PS4.

    *Y compris en permettant de stabiliser le budget de l'état, ce qui permet in-fine de partager un peu de la prospérité avec les plus démunis.

  22. #7462

  23. #7463
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    https://www.francetvinfo.fr/monde/en...e_3709685.html

    Un résumé sympa.

    Mais les commentaires font peur.
    "Les commentaires font peur": est-ce que ça existe, des articles de presse en ligne dont les commentaires ne font pas peur? Y'a une raison pour qu'ils soient placés après la pub, hein - ils sont encore moins utiles.

  24. #7464
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Non, je dis qu'un un monde à quantité fixe d'êtres humains et de production recyclée pourrait potentiellement continuer de croitre économiquement grace a la production intellectuelle et aux services.
    Non.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La notion que la création humaine est nécessairement issue de l'épuisement de ressources minières est absurde.
    Oui.


    J'ai bien contribué au débat




    Pour le premier point, ca se discute on va dire. Il y a trois écoles sur la question. Chacune ayant de bons arguments. Faut tester on va dire De base ca simplifie certaines choses comme la création de richesse par tête, ca en complexifie d'autre comme l'augmentation de la force de travail.


    Pour le deuxième, effectivement, on n'est pas sorti de l'âge de pierre parce qu'on n'avait plus de pierre.

  25. #7465
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    la création de richesse est nécessairement issue de l'épuisement de ressources minières.
    Corrigé.

  26. #7466
    Salut les canards,

    J'ai des radiateurs rayonnants électriques chez moi et je voulais savoir s'il existe une aide financière pour changer vers des plus écologiques ?

    Merci d'avance.

  27. #7467
    Citation Envoyé par Meporg Voir le message
    Salut les canards,

    J'ai des radiateurs rayonnants électriques chez moi et je voulais savoir s'il existe une aide financière pour changer vers des plus écologiques ?

    Merci d'avance.
    C'est à côté le topic des travaux.

    Sinon, il y a la prime "coup de pouce chauffage" qui peut s'appliquer pour le remplacement de tromblons électriques, mais ça ne vole pas très haut.

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/...r-qui-comment-

    Après dans le fond, il ne faut pas espérer de miracle, un radiateur électrique quel qu'il soit a un rendement de 100%. Les convecteurs ("grille-pains") sont généralement très inconfortables et obligent à chauffer plus que de nécessaire, mais une fois qu'on est sur du rayonnant ou de l'inertie il ne faut pas espérer grand-chose de plus par un changement de radiateur (on peut gagner un peu sur la régulation/programmation qui peut aider à chauffer moins souvent).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #7468
    Désolé pour le hs et merci de ta réponse. Je m'en doutais un peu qu'il n'y aurait pas de miracle mais bon si ça peut aider...

  29. #7469
    La production hydro électrique finalement pas si neutre que ça :

    https://www.futura-sciences.com/plan...charbon-64636/

    Un peu con, c'est le domaine que je visais
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #7470
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    La production hydro électrique finalement pas si neutre que ça :

    https://www.futura-sciences.com/plan...charbon-64636/

    Un peu con, c'est le domaine que je visais
    Hummmm mais sans le barrage, cette matière organique qui se décompose aurait bien dû finir ailleurs de toutes façons, non ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 249 sur 317 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •