Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 317 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 9505
  1. #2341
    Toutes nos centrales sont vieillissantes ou presque.

  2. #2342
    Donc il faut en construire de nouvelles?

  3. #2343
    Si tu suis la logique pro-nucléaire c'est l'évidence.

  4. #2344
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    En l'occurence il est question d'une fuite d'iode radioactive.

    "Des fuites à répétition auraient été repérées en juin 2011, ainsi que des rejets de gaz radioactif et des contaminations de travailleurs. Le CHSCT s'en est saisi, et a engagé toutes les procédures nécessaires. Le syndicat CGT a accusé la direction de la centrale d'avoir fait pression sur les salariés pour poursuivre la production." (wikipedia)

    Sources : https://www.mediapart.fr/journal/fra...rale-de-paluel
    http://cgt-dieppe.over-blog.com/arti...-76915016.html
    Tu dis que l'on ne sait pas quelles doses ont été reçues mais en l’occurrence c'est écrit dans le communiqué de la CGT : moins que le seuil légal sur une année. Donc fuite ou pas, les travailleurs ne seront exposés au maximum qu'à 20 mSv sur une année. Autrement dit : aucun risque sur la santé.

  5. #2345
    C'est le moment de reposter ça histoire de remettre les choses en perspective.


  6. #2346
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Tu dis que l'on ne sait pas quelles doses ont été reçues
    Et vas-y que j'te fais dire des choses... je pointe seulement les gens qui parlent sans rien savoir.

  7. #2347
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est le moment de reposter ça histoire de remettre les choses en perspective.

    http://imgs.xkcd.com/blag/radiation.png
    Une centrale au charbon émet 3x la radioactivité d'une centrale nucléaire! Well done Germany!

  8. #2348
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Et vas-y que j'te fais dire des choses... je pointe seulement les gens qui parlent sans rien savoir.
    T'es un sketch en fait ?

  9. #2349
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    T'es un sketch en fait ?

  10. #2350
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    T'es un sketch en fait ?
    Fondez un club, maintenant que vous êtes 2

  11. #2351
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Fondez un club, maintenant que vous êtes 2
    Je te ferais dire que Nova à demandé à ce qu'on respecte son droit à l'oubli !
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  12. #2352
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Fondez un club, maintenant que vous êtes 2
    Je t'aime aussi .

  13. #2353
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Je t'aime aussi .
    J'imagine que Kahn, à l'image d'un commandant de bateau, à le pouvoir de célébrer les noces ? Je modobel ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  14. #2354
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Tu dis que l'on ne sait pas quelles doses ont été reçues mais en l’occurrence c'est écrit dans le communiqué de la CGT : moins que le seuil légal sur une année. Donc fuite ou pas, les travailleurs ne seront exposés au maximum qu'à 20 mSv sur une année. Autrement dit : aucun risque sur la santé.
    Aucun risque mesuré en dessous de 100 mSv, ça ne signifie pas qu'il y a aucun risque. Si tu prends un modèle linéaire tu as des risques, juste relativement faible. Même si le modèle n'est pas linéaire en soit on ne peut pas dire qu'il n'y a aucun risque. Juste pas de risque mesuré statistiquement actuellement.
    "Les faits sont têtus."


  15. #2355
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Aucun risque mesuré en dessous de 100 mSv, ça ne signifie pas qu'il y a aucun risque. Si tu prends un modèle linéaire tu as des risques, juste relativement faible. Même si le modèle n'est pas linéaire en soit on ne peut pas dire qu'il n'y a aucun risque. Juste pas de risque mesuré statistiquement actuellement.
    Oui enfin 20 mSv c'est pas mal en-dessous. Et si tu prends 20 mSv sur une année, l'ASN va venir te rendre une visite avec une batte de baseball.
    Pour comparaison, une année sur ISS c'est 200 à 300 mSv (soit entre 0,5 et 1 mSv par jour). Les astronautes ne tombent pas comme des mouches.

  16. #2356
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Oui enfin 20 mSv c'est pas mal en-dessous. Et si tu prends 20 mSv sur une année, l'ASN va venir te rendre une visite avec une batte de baseball.
    (D'autant plus si cette dose on se l'est prise en une journée non ? Car sur un temps court, ça ne 'laisse pas le temps à l'ADN de se reparer au fur et à mesure, même si ça reste 20 mSv au final).

  17. #2357
    On est d'accord que un episode de grele, en fin de canicule, n'a rien d'un déréglement climatique mais est plutot "normal" ou du moins logique et possible.

    J'en ai marre de certains contacts qui crient au desespoir et aux 7 plaies d'egyptes pour ça, j'ai l'impression que c'est plutot méthodologiquement possible.
    J'me trompe ou je viens de les envoyer chier pour rien ?

    Qu'on se méprenne pas, je ne suis pas du tout climato septique, mais je n'aime pas la façon de pas mal de gens de raconter tout et surtout de la merde, et que du coup le vrai débat écologique perde ça substence et sa légitimité. Par des betises. Ce qui est vraiment prouvé comme chamboulement ok, mais faut pas tout foutre dans le même panier.

  18. #2358
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    (D'autant plus si cette dose on se l'est prise en une journée non ? Car sur un temps court, ça ne 'laisse pas le temps à l'ADN de se reparer au fur et à mesure, même si ça reste 20 mSv au final).
    Ah ben plus la dose est diluée sur le temps mieux c'est en effet. Après les bactéries développent une résistance temporaire aux radiations, donc doit y avoir un optimum de temps idéal pour se faire irradier. Après même un rayonnement ionisant peut toucher les deux brins d'ADN opposés (bon la on a vraiment pas de chance) et si on a encore moins de chance l'ADN ne se répare pas correctement. Mais les risques sont faibles (et inévitables donc pourquoi s'en inquiéter).

  19. #2359
    Chaque semaine un exemple supplémentaire que nos dirigeants n'ont toujours pas compris l'urgence de la situation écologique:
    https://www.lemonde.fr/planete/artic...3453_3244.html

  20. #2360
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Chaque semaine un exemple supplémentaire que nos dirigeants n'ont toujours pas compris l'urgence de la situation écologique:
    https://www.lemonde.fr/planete/artic...3453_3244.html
    Si c'est l'homme aux 10 voitures qui le dit, on peut le croire.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  21. #2361
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    On est d'accord que un episode de grele, en fin de canicule, n'a rien d'un déréglement climatique mais est plutot "normal" ou du moins logique et possible.
    Tout à fait. En gros, la grèle est causée par des forts courants ascendants dans les orages, qui font remonter l'humidité à très haute altitude et maintiennent les grêlons en l'air pour qu'ils grossissent. Du coup, plus les courants ascendants sont forts, plus les grêlons seront gros. Et une couche d'air très chaud au sol et froide en altitude (par exemple en fin de canicule ), ça fait de beaux courants ascendants.

  22. #2362
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Si c'est l'homme aux 10 voitures qui le dit, on peut le croire.
    A moins qu'il en conduise plusieurs simultanément il ne doit pas polluer plus que le français moyen avec une voiture.

    Le plus gros scandale de cet accord c'est d'autoriser la vente sans taxe sur le marché européen de dizaines de milliers de tonnes de bœuf issues des fermes usines du continent sud américain: des animaux qui reçoivent des hormones, des antibiotiques, nourris aux OGMs et élevés dans des conditions vraiment pas reluisantes. En prime on fera traverser tout l'Atlantique à cette viande. Quand on sait que le bœuf est la viande qui a l'empreinte carbone la plus importante, il faut quand même être atteint pour négocier ce genre de traité. Du coup quand l'homme "aux 10 voitures" dit "le libre-échange est à l’origine de toutes les problématiques écologiques" j'ai tendance à être assez d'accord avec lui...

  23. #2363
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    En l'occurence il est question d'une fuite d'iode radioactive.

    "Des fuites à répétition auraient été repérées en juin 2011, ainsi que des rejets de gaz radioactif et des contaminations de travailleurs. Le CHSCT s'en est saisi, et a engagé toutes les procédures nécessaires. Le syndicat CGT a accusé la direction de la centrale d'avoir fait pression sur les salariés pour poursuivre la production." (wikipedia)

    Sources : https://www.mediapart.fr/journal/fra...rale-de-paluel
    http://cgt-dieppe.over-blog.com/arti...-76915016.html
    Je ne vais pas commenté l'incident car je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais juger le problème parce que la CGT (d'EDF) râle...
    Ils sont payés à faire ça.

    Alors c'est sur, on peut se positionner entre laisser tourner la centrale et faire prendre des doses à son personnelle (dans le cadre légal) et tout arrêter (1 million de perte par jour) pour intervenir dans un cadre moins contaminé.
    La CGT, c'est sont rôle de tenir la deuxième position, ne serait se que par principe.
    Personnellement, tant que les doses prises sont dans les limites prévue, je peut comprendre qu'EDF reste sur la première solution.
    Après l'ASN et autres sont là pour vérifier que justement ça reste dans les clous. Et c'est pas le genre de l'ASN de laisser passé ça.


    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Et vas-y que j'te fais dire des choses... je pointe seulement les gens qui parlent sans rien savoir.
    Pareil =>
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Aucun risque mesuré en dessous de 100 mSv, ça ne signifie pas qu'il y a aucun risque. Si tu prends un modèle linéaire tu as des risques, juste relativement faible. Même si le modèle n'est pas linéaire en soit on ne peut pas dire qu'il n'y a aucun risque. Juste pas de risque mesuré statistiquement actuellement.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  24. #2364
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    On est d'accord que un episode de grele, en fin de canicule, n'a rien d'un déréglement climatique mais est plutot "normal" ou du moins logique et possible.

    J'en ai marre de certains contacts qui crient au desespoir et aux 7 plaies d'egyptes pour ça, j'ai l'impression que c'est plutot méthodologiquement possible.
    J'me trompe ou je viens de les envoyer chier pour rien ?

    Qu'on se méprenne pas, je ne suis pas du tout climato septique, mais je n'aime pas la façon de pas mal de gens de raconter tout et surtout de la merde, et que du coup le vrai débat écologique perde ça substence et sa légitimité. Par des betises. Ce qui est vraiment prouvé comme chamboulement ok, mais faut pas tout foutre dans le même panier.
    Après, quand la grêle plonge une ville sous 2 mètre de glace au Mexique, On est en droit de se poser des questions.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  25. #2365
    C'est une coulée d'un mélange eau/grelon hein, il n'est pas tombé 2m de grêle uniformément sur la ville.
    Ca reste impressionnant néanmoins.

  26. #2366
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Ils sont payés à faire ça.
    Ah bon ? Être syndiqué ça laisse droit à une paye supplémentaire ? C'est nouveau ça !

    EDF ne prend pas soin de répertorier les incidents sur le site de la centrale, on est plutôt dans l'amnésie ("risque d'incident extrêmement faible").
    Tout est sous contrôle (mais en particulier la communication).

    Bref, faisons confiance à EDF !

  27. #2367
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Ah bon ? Être syndiqué ça laisse droit à une paye supplémentaire ? C'est nouveau ça !

    EDF ne prend pas soin de répertorier les incidents sur le site de la centrale, on est plutôt dans l'amnésie ("risque d'incident extrêmement faible").
    Tout est sous contrôle (mais en particulier la communication).

    Bref, faisons confiance à EDF !
    Les syndicalistes font ça à plein temps. On parle d'EDF là, pas la petite usine locale. On parle d'une société dont le comité d'entreprise est tellement énorme qu'il a ses propres employés avec sont propre comité d'entreprise.

    Quand aux incidents, à partir d'un certain risque, c'est l'ASN qui fait la police et ce ne sont pas des tendres (du genre chieurs avec du pouvoir) donc si ils n'ont rien demander(à vérifier), c'est l'impact devait être limité, sinon, tout est enregistré et disponible chez eux.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  28. #2368
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Ah ?
    - des coûts de dépollution ici ou ailleurs loin de nos yeux,
    - de démantèlement (rapport)
    - de quoi faire des déchets.
    Pour le premier rien n'est fait, pour le second tout est minimisé et pour le troisième on se hâte lentement.

    Mais ce n'est pas le seul domaine effectivement pour lequel les déchets sont laissés aux prochains.
    1) le criirad n'est pas une entité honnête, ils sont quasiment plus malhonnête que Greenpeace. Donc je vais même pas lire, c'est un tissu de mensonge.
    2) entre temps, on a les chiffres des démantèlements des réacteurs US 900MWe avec retour à l'herbe. Et sans surprise, c'est plus proche des chiffres de l'EDF que de ceux des activistes reçus. Cela dit, de nets progrès sont faisables. Mais le seul constaté qu'on ait, c'est retour à l'herbe pour environ 50% du coût de construction pour un REP900. Le cas UNGG est particulier, et le comportement d'EDF (repousser à 2115) n'est pas acceptable. Et à part le premier (le but était marginalement électrogène pour cela là), aucune excuse pour les autres.
    3) Les piscines pleines, c'est aussi un mythe. C'est lié à une lecture foireuse d'un doc d'Orano : il y a 5 à 7% des colonnes qui contiennent au moins 1 fut. Oui parce qu'on a séparé les piles à fin d'étude (c'est d'ailleurs pour ça que c'est l'IRSN qui chouine et pas l'ASN), ce qui sera moins facile quand on commencera à remplir une colonne avec des déchets venant de 2 centrales distinctes (ce qui ne pose aucune problème à l'ASN). Si on compte en emplacement, il y a aux alentours de 70% de remplissage en 70 ans.

    Quant à laisser les déchets au prochain :
    - si on n'avait pas arrêté complètement la filière à neutron rapide, on aurait des solutions. Là, c'est pas grave, il nous suffira d'acheter la techno aux chinois comme on a acheté la techno REP aux américains. Oui, on aurait pu la vendre, mais le gouvernement a stoppé net le boulot le plus avancé au monde.
    - si on utilise pas ça, il n'y aura pas de prochain. C'est assez simple. La question a toujours été (mais il y a encore un peu de chemin pour que ce soit bien clair pour tous) : quelques m3 de déchets solides (<4000m3 en 70 ans en France) à gérer dans l'avenir avec une certaine inconnue sur le délai et la méthode ou des Milliards de m3 de gaz qu'on ne pourra pas gérer (puisqu'aucune méthode n'existera jamais, la géoingénierie, c'est de la SF) et qui nous tuera tous aussi surement que si on s'immolait par le feu tout de suite.

    Cela dit, comme la moitié de l'Afrique va devenir inhabitable à toutes formes de vie d'ici quelques décennies, ça fera des zones de stockage safe possible.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #2369
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Il me semble que près de la moitié des émissions de GES d'une voiture est émise pendant sa fabrication.
    Il y a un bon graphique chez Janco là-dessus, dans un article sur l'émission co2 associé aux voitures elec.
    C'est pas tout à fait ça niveau bilan co2, si je le lis correctement (malheureusement je ne peux pas l'insérer à ce message), et que les données sont justes.

  30. #2370
    J'ai retrouvé une conf sur la bagnole électrique où ils avaient exposé un graph là dessus avec Grandjean: https://youtu.be/l2AIF0GtVYk?t=2938
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Page 79 sur 317 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •