Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 300 sur 317 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 971 à 9 000 sur 9505
  1. #8971
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Mais pas vegan

    "Tiens, tu savais que pour faire pousser ta salade, l'agriculteur a arrosé le champ de plusieurs centaines de kg de sang séché ? Ah, il a aussi mis de la corne broyée "
    Même le fumier n'est pas végan

  2. #8972
    Un interview de Glenn Albrecht, un philosophe australien qui a introduit le concept de solastalgie (contraction plus ou moins heureuse des termes anglais solace et nostalgia), qui pourrait être défini grossièrement comme le sentiment ressenti en réaction aux changements de son environnement proche et la "nostalgie" qu'ils induisent:



    Il revient notamment sur la réaction de la population australienne aux récents bush fires qui ont ravagé une partie du pays.

  3. #8973

  4. #8974
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Même le fumier n'est pas végan
    dès que tu grattes un peu pour regarder ce qu'il y a sous le vernis,y'a pas grand chose de végan qui soit végan.

  5. #8975
    Le shift project qui sort un portail de données dedié au climat et à l'énergie.
    https://www.theshiftdataportal.org/
    NB:
    This is an alpha version for testing purposes, it's not final and may contain errors
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  6. #8976
    Attention Session 6.


    https://www.conventioncitoyennepourl...e-session6.pdf

    On devrait normalement avoir a la fin du week end une bonne vision des propositions.

    Moi je prépare le



    Mais pour le moment on a pas encore les vidéos de la journée une.

  7. #8977
    C'est bon, on a plus besoin de faire des efforts, le corona virus se charge de résoudre nos problèmes.

  8. #8978
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    C'est bon, on a plus besoin de faire des efforts, le corona virus se charge de résoudre nos problèmes.
    Interdire le lavage des mains et la vente de gel hydroalcoolique.
    Obligé les gens a se rendre une fois par jour dans des lieux confiné avec plus de 5 000 personnes.
    Fermé les hôpitaux.

    L'écologie c'est facile en fait.

  9. #8979
    De toute façon le gel hydro, comme posté sur le topic du covid, ça ne sert pas à grand chose dans ce cas précis on dirait.

    -----------------------------------------------------------------

    Bon sinon, ce mois ci, deux journaux avec des articles que j'ai trouvé très intéressant et originaux sur l'écologie et qui pourrait peut-être intéresser quelques canards.

    Le Monde Diplomatique
    dans un premier temps, fait une partie de sa une du mois sur le lien entre dévastation de la planète et épidémie, notamment celle du Coronavirus :
    Spoiler Alert!



    L'article s’appelle « Contre les pandémies, l’écologie » et est publié également en version payante sur le site du monde diplo.
    L'article compile de nombreuses données de recherches scientifiques et historiques sur les origines des épidémies pour démontrer que les épidémies sont très liés au contact prolongé entre espèce animal et humain dans un contexte de destruction des habitats animaux. Il prends plusieurs exemple comme la propagation de virus qui font des cycles moustiques -> oiseaux -> humains, entre autres, pour illustrer la démonstration, que j'ai trouvé assez inédite et convaincante.


    Un autre journal que j'ai trouvé intéressant ce mois ci alors que d'habitude je ne l’achète pas c'est Charlie Hebdo qui fait un numéro entier (hors-série) nommé « Aux armes paysans » et qui fait tout le tour d'un système agricole à bout de souffle et ruinant l'écologie, en remontant aux racines du soucis via de nombreux articles de fonds avec des rappels historiques, légaux et techniques qui résument comment on en est arrivé là. Le numéro est, j'ai trouvé, particulièrement utile, on y apprends pleins de petits trucs.
    Spoiler Alert!



    Le numéro republie également des reportages d'il y a 50 ans et réalisés par Cabu (le mec célèbre mort dans l'attaque de charlie tout ça) sur la lentes dérives du monde agricoles qui commençait doucement à l'époque pour prendre la direction actuelle. Reportage très intéressant également.

    Voili voilou, si ça intéresse du monde
    Dernière modification par Nilsou ; 07/03/2020 à 21h29.

  10. #8980
    Si par hasard il y a des gens qui ne l'auraient pas vu, je mets ci-dessous le documentaire de datagueule sur la problèmatique du changement climatique sorti à l'occasion de la COP21:

    " 2 degrés avant la fin du monde " - #DATAGUEULE

    Comme ils ont aussi fait un documentaire sur la question de la démocratie je vous le mets aussi:
    DÉMOCRATIE(S) ? — #DATAGUEULE

  11. #8981
    Ils ont changé quelque chose a la convention pour la mise des vidéos sur youtube?

  12. #8982
    Je suis un peux déçus.

    C'était la semaine ou les groupes allez proposé leurs idées concrètes au collectif.
    Et voire les propositions et la réaction des autres me paraissait être une bonne chose pour voir de quoi va accoucher la convention.

    Et c'est cette semaine ou les vidéos sont en retard. Car j’espère qu'elles sont juste en retard et qu'on aura bien les 5 présentations. Car sinon toute leur conneries sur la transparence ...

    Pour calmer un peux ma déception il y a un endroit pour chopper les propositions des 4 groupes déjà passé?

  13. #8983
    J'ai trouvé cela sur le facebook de la convention.

    https://www.facebook.com/pg/ConvCitoyenne/posts/

    Keuta Ras Boulba Pourquoi ne pas diffuser les travaux alors que le transparence était censée être l'une des pierres angulaires de cette convention ?
    Réponse à Keuta
    Seymour Guyot-Reeb Les citoyens ont jugé que cela était plus prudent car ils sentent que les mesures peuvent êtres... orientées par des lobbys qui auraient eu vent en avance des résultats préliminaires.
    Donc si c'est vrai c'est bien volontaire de masquer les journées les plus importantes au public...

  14. #8984
    Cette justification de merde

  15. #8985
    J'ai du mal à comprendre la justification, les trucs sont annoncés par les groupes eux-même non ? Que les lobbye puissent influencer ces groupes, soit, mais en quoi le fait de mettrez sous scellé les annonces y changent quoique ce soit ?
    Je ne comprends vraiment pas le second quote ... Mais sans doute que quelque chose m'échappe dans le processus.

  16. #8986
    Petit avertissement mes citations viennent de mec lambda sur la page facebook de la convention.

    Je n' ais pas trouvé de commentaire officielle.

  17. #8987
    C'est toujours plus facile de faire changer une mesure quand tu sais ce que ça va être je suppose.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  18. #8988
    La galerie d'observation a était fermé au méchant lobbyiste?

  19. #8989
    On parle bien du lobby du gaz là ?

  20. #8990
    Mais non, faut suivre ! On parle du lobby du bio, celui qui a vu l'ancien patron de la plus grande chaine de magasin bio en France se faire élire au parlement européen

  21. #8991
    En tout cas sur France Info ils disaient tout à l'heure qu'il n'y aurait pas de proposition pour la mise en place d'une taxe carbone.

  22. #8992
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    En tout cas sur France Info ils disaient tout à l'heure qu'il n'y aurait pas de proposition pour la mise en place d'une taxe carbone.
    Donc tout ça pour rien quoi.

  23. #8993
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Donc tout ça pour rien quoi.
    J'ai toujours pas trouvé les travaux du week end.

    Mais ne t'inquiéte pas j'ai trouvé une superbe mesure pour baisser de 40% les émissions de gaz a effet de serre.

    https://www.lesechos.fr/politique-so...-table-1182894
    (j'ai lu que la parti gratuite)

    modifier l'article 1er de la Constitution afin d'y inscrire la lutte contre le réchauffement occupe une place de choix.

  24. #8994
    Pourquoi ce sarcasme sur une mesure isolée de tout le reste ?
    Vu l'ampleur du chemin à parcourir pour parvenir à l'objectif fixé, l'inscrire dans la constitution est un pré-requis indispensable (mais non-suffisant bien sûr) afin d'entraîner dans le sens voulu les modifications législatives à venir et la jurisprudence. Sans cela la liberté d'entreprendre aura trop souvent le dernier mot pour y parvenir dans le temps imparti.
    A titre d'exemple, c'est le principe de fraternité inscrit dans la constitution (ça va être difficile de faire plus vaporeux) qui a empêché que l'on rende illégale l'assistance bénévole aux exilés sans papiers.

  25. #8995
    Car vu qu'ils ont rien sorti publiquement du week end on se sait rien de leur mesure.

    Et que je préfère les mesures concrètes au truc vaguement définis.

    A moins que t'es la liste et dans ce cas ça serait sympa de faire tourner.

  26. #8996
    J'avoue c'est facile de tirer sur ce genre de mesures, nécessaires mais pas suffisantes... D'un autre côté c'est la base qui permet de prendre décision telles que les Anglais retoquant l'expansion de l'aéroport de Londres pour des raisons climatiques.

  27. #8997
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    J'avoue c'est facile de tirer sur ce genre de mesures, nécessaires mais pas suffisantes... D'un autre côté c'est la base qui permet de prendre décision telles que les Anglais retoquant l'expansion de l'aéroport de Londres pour des raisons climatiques.
    Donc c'est une modification de leur constitution qui a permis cette décision?

  28. #8998
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Donc c'est une modification de leur constitution qui a permis cette décision?
    Les anglais n'ont pas de constitution, il y a un ensemble de textes qui se baladent et aussi la coutume qui tiennent lieu.

  29. #8999
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Car vu qu'ils ont rien sorti publiquement du week end on se sait rien de leur mesure.
    Donc plutôt que de ne rien en dire en attendant d'en savoir plus autant broder dessus de manière sarcastique pour égayer le forum ? Ok, pourquoi pas.


    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et que je préfère les mesures concrètes au truc vaguement définis.
    Donc ce qui est dans la liste de tes préférences a plus de chance d'être pertinent pour atteindre l'objectif que ce qui ne s'y trouve pas ? Ok, c'est bon à savoir.


    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    A moins que t'es la liste et dans ce cas ça serait sympa de faire tourner.
    Promis, dès que le NDA que j'ai signé sera levé.

  30. #9000
    J'avoue que le teaser de la session 6 était tellement bien que je cache ma déception de ne pas avoir accès a ce qui c'est passé en prenant la première news qui passe et avec du sarcasme.

    J'avoue que ce n'est guère glorieux mais promis je me moquerais de manières sarcastiques des vrais mesures quand elles seront connus.

    Question bonus:

    Si l'article 1 de la constitution prenais déja en compte la lutte contre le réchauffement climatique EDF aurait pu attaquer l'état en justice pour l’arrêt de Fessenheim-1 sans motif réel et sérieux et nuisant a la lutte contre le réchauffement climatique?
    Dernière modification par Nasma ; 08/03/2020 à 21h54.

Page 300 sur 317 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •