Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 317 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 9505
  1. #6031
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Sauf que là en l’occurrence c'est ni haineux ni misogyne. (...) Reste à savoir si c'est la forme qui dérange ou le fond du message.
    Ben c'est quand même quelqu'un qui est montré comme une enfant capricieuse (et quelque part, le sous texte que j'entends c'est qu'elle mériterait une claque plutôt que les louanges).
    Après, c'est de la caricature, donc bon, ok.

    Par contre, j'insiste sur le fait que je vais pas rigoler avec vous là-dessus (et dieu sait que je trouve les canards marrants et pleins d'esprit) tellement Marsault ça m'évoque des trucs qui me débectent. Surtout qu'avec lui, c'est pas tant les dessins (qui restent sur le fil, sur la ligne blanche - bien blanche - d'un truc qui ressemble à du Fluide Glacial) que tout ce que ça suggère comme idées de merde. Un nationalisme rance, d'une France aigrie et haineuse telle que la dessinait Cabu avec son personnage du beauf, un amour de la botte, des blagues mysogines grasses, de la kro tiède et de la pisse de skinhead.

  2. #6032
    Autant je suis d'accord que blamer spécifiquement 5 pays qui sont collectivement responsable de 7% des émissions de CO2 dans le monde, c'est pas le meilleur cheval sur lequelle miser.

    Après se moquer d'un enfant de 16 ans autiste qui à au moins le mérite de bouger son cul jusqu'au siège de l'ONU pour défendre ses convictions, c'est un peu gerbant.
    On est du niveau de trump qui gesticule pour se moquer d'un journaliste handicapé.

    Puis imaginez vous, à 16 ans, en face de tous les dirigeants de la planète, à devoir exprimer votre opinion de manière claire et concise sans vous chier dessus.

    Par contre moquez vous plutôt des couillons qui applaudissent bêtement alors qu'une gamine leur dit qu'ils sont responsables collectivement de la destruction de l'environnement. Là pas de problèmes
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #6033
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ben moi, je l'aime bien, cette petite. Je m'en fiche qu'elle surjoue ou pas, ce que je vois, c'est qu'elle est la seule à faire passer le message que les scientifiques ne sont jamais parvenus à faire entendre depuis 30 ans et qu'au moins, on l'écoute.
    Par ailleurs, n'oublions pas qu'elle prononce son discours au siège de l'ONU devant des caméras. Je ne sais pas si je serais capable de faire la même chose sans me chier dessus, honnêtement.
    Mais ce qui me gonfle le plus, ce sont tous ces connards d'internautes qui se foutent de sa gueule parce que c'est la mode et qui parlent de "manipulation" sans aucun argument derrière. Qui est manipulé dans l'histoire, finalement ?
    Ne parlons pas des éditorialistes sur les chaînes généralistes. j'ai entendu comparer "l'endoctrinement" qu'elle propagerait aux jeunesses hitlériennes. Nan mais c'est quoi ces délires, sans déconner ?
    Bref, c'est toujours la même rengaine: ça critique, ça critique, mais surtout ça joue au mikado : le premier qui bouge a perdu, et ça arrange une fois de plus toujours les mêmes.
    This.

    Et marsault ses idées osef c'est l'individu qui est une grosse merde. Il assume rien.

  4. #6034
    Sérieux, elle est autiste ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  5. #6035
    Elle est asperger, c'est une forme d'autisme peu sévère.

  6. #6036
    Je l'ignorais (même si ça change pas fondamentalement mon avis sur elle).
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  7. #6037
    Quelle soit autiste ou pas n'y change pas grand chose, ça reste minable de se payer une gamine qui est de toute évidence totalement honnête. Qu'on critique ceux qui la "propulsent" à la rigueur, mais les réactions viscérales sur Thunberg sont étranges je trouve.

    Et je rejoins Fayfay sur le fait qu'elle parvient à maintenir sur le devant de la scène un sujet qui jusqu'à présent faisait "chier" tout le monde, journalistes en tête. Bon pour ce qui est des avancées concrètes on repassera, mais elle a le mérite de mettre les politiques face à leurs contradictions. Voir la sortie récente d'un certain champion de la Terre qui disait préférer que les jeunes aillent nettoyer le bord des rivières plutôt que de manifester tous les vendredis. Ça donne une idée de la notion vague que représente le climat pour nos dirigeants...

  8. #6038
    Elle est Asperger. Chabite, on s'en moque pas.

  9. #6039
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    peu sévère.
    Ouais enfin c'est pas un rhume chronique non plus hein.

  10. #6040
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Sérieux, elle est autiste ?
    Oui, version Asperger (en gros les autistes qui fonctionnent a peu près comme nous (pas de deficit intellectuel/cognitif), mais on tendence a se focaliser sur une seule activité et n'être capable de se concentrer que sur celle ci, et ça peut être vraiment n'importe quoi).
    Il sont souvent maladroits et peuvent avoir du mal à s'exprimer/articuler correctement.

    D'ou le fait que de se moquer de la façon dont elle parle, revient rapidement à se moquer de son handicap, ce qui est jamais un message très glorieux à faire passer.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Asperger

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Quelle soit autiste ou pas n'y change pas grand chose, ça reste minable de se payer une gamine qui est de toute évidence totalement honnête. Qu'on critique ceux qui la "propulsent" à la rigueur, mais les réactions viscérales sur Thunberg sont étranges je trouve.
    Oui voila, on peut critiquer son combat, ses cibles, sa manière de faire. Mais se moquer de sa personne et de son handicap, ça va pas relever le niveau intellectuel du débat qui depuis 30 ans n'est déjà pas bien élevé.
    Dernière modification par Darkath ; 24/09/2019 à 21h06.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #6041
    Ha donc le dessin se moque de ça en fait ? Quel con, j'avais pas compris
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  12. #6042
    La caricature ne se moque pas de son Aspeger, mais plutôt du fait que cette porte parole exprime des "chouineries" adolescentes qui s'evacuent dans des pleurs.
    Je ne suis pas expert en caricature.
    Decribilisation du messager et le message.

  13. #6043
    Ha bon, mon karma va bien alors.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  14. #6044
    Après on aura compris que Marsault critiquerait de la meme façon un Jancovici ou autre scientifique . Mais comme ils sont pas médiatisés il a pas besoin.

  15. #6045
    C'est surtout qu'il critique la jeunesse capricieuse. Alors que c'est quand même la première génération sacrifiée, d'une longue série de générations à venir (et qui chieront sur les 3 générations du pétrole, les générations climato-sceptiques et complotistes). On pourrait la remplacer par un gilet jaune dans le dessin.

  16. #6046
    Sauf que les gilets jaunes ne sont pas acclamés par tous les dirigeants. C’est surtout ça qui mérite de la moquerie, que tous les leaders l’acclament parce que c’est bon pour leur image alors qu’elle ne dit absolument rien de nouveau.

  17. #6047
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Oui voila, on peut critiquer son combat, ses cibles, sa manière de faire. Mais se moquer de sa personne et de son handicap, ça va pas relever le niveau intellectuel du débat qui depuis 30 ans n'est déjà pas bien élevé.
    Même sans les moqueries, pas mal de critiques viennent de gens à l'égo mal placé qui refusent de se faire donner des leçons par une "gamine".
    D'autant plus sur un sujet qui les forceraient à se remettre en question et à changer leurs habitudes.

    Quant à Marsault, non seulement le fond est souvent puant, mais en plus la forme est généralement naze.
    La caricature de la page précédente est du niveau des blagues qu'on faisaient au collège (et qu'est-ce qu'on étaient cons putain).

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Sauf que les gilets jaunes ne sont pas acclamés par tous les dirigeants. C’est surtout ça qui mérite de la moquerie, que tous les leaders l’acclament parce que c’est bon pour leur image alors qu’elle ne dit absolument rien de nouveau.
    Ah mais clairement, la réaction des politiques à ce sujet est très hypocrite.
    Sauf que ce n'est pas le propos du dessin.
    C'est la faute à Arteis

  18. #6048
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Vous voyez qu'on peut lancer un bon débat, avec un bon dessin
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #6049
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Même sans les moqueries, pas mal de critiques viennent de gens à l'égo mal placé qui refusent de se faire donner des leçons par une "gamine".
    D'autant plus sur un sujet qui les forceraient à se remettre en question et à changer leurs habitudes.
    Ca plus le fait que certain se font voler leur recette maison pour entraîner les foules à base de craintes, d'émotions et de "bon sens".
    On assiste à une concurrence des prophéties à travers leurs incarnations : l'apocalypse climatique vs l'apocalypse civilisationnel. Et la seconde a peur de se faire éclipser par l'ascension de la première.

  20. #6050
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message

    Ce qui vous dérange c'est pas le message mais le mec qui le délivre, apparemment. C'est dommage.
    Et toi aussi tu fais la même. Tu attaques le messager mais pas le message, donc ta grosse poutre dans l'oeil tu peux te l'enlever et te la foutre dans le cul, plutôt que de participer au bashing de Greta parce que c'est une ado.

  21. #6051
    Ce que je trouve étrange concernant la critique de Greta qui revient souvent, c'est qu'on lui reproche de rien dire de nouveau, d'enfoncer des portes ouvertes etc. Mais du coup, pourquoi ça marche en ce moment ? Pourquoi elle est écoutée ? Pourquoi ça lance des actions collectives mondiales à un niveau jamais vu ? Comment ça se fait que tous ces gens intelligents (ils ont été à l'école, eux !), qui étaient en plus au pouvoir ou à la tête d'organisations créées pour gérer l'action politique, ils n'ont rien réussit à mobiliser ? Pourtant apparemment ils disent la même chose depuis longtemps. Ils n'ont donc pas la capacité de mobilisation d'une suédoise de 16 ans ayant des difficultés à évoluer dans la sphère sociale ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Sauf que les gilets jaunes ne sont pas acclamés par tous les dirigeants. C’est surtout ça qui mérite de la moquerie, que tous les leaders l’acclament parce que c’est bon pour leur image alors qu’elle ne dit absolument rien de nouveau.
    Mais du coup, pourquoi se moquer d'elle ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #6052
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Même sans les moqueries, pas mal de critiques viennent de gens à l'égo mal placé qui refusent de se faire donner des leçons par une "gamine".
    D'autant plus sur un sujet qui les forceraient à se remettre en question et à changer leurs habitudes.
    Oui sauf que beaucoup de ceux qui l'admirent sont les 1ers à ne pas changer de mode de vie ou d'habitude. On comptera les Iphone 11 dans les prochaines manifs.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  23. #6053
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Oui sauf que beaucoup de ceux qui l'admirent sont les 1ers à ne pas changer de mode de vie ou d'habitude. On comptera les Iphone 11 dans les prochaines manifs.
    Alors je sais pas c'est quoi le nom exact, mais c'est un argument fallacieux ça.

  24. #6054
    Alors je sais pas pour la France, mais en Suisse faut être aveugle pour pas voir la différence de comportment environnemental entre les ados d'aujourd'hui et ceux d'il y a 20 ans. L’utilisation du vélo et des transports publics a explosé. Ils ont eu des cours d'écologie qui les ont sensibilisé, ils font gaffe à plein de choses etc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #6055
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors je sais pas pour la France, mais en Suisse faut être aveugle pour pas voir la différence de comportment environnemental entre les ados d'aujourd'hui et ceux d'il y a 20 ans. L’utilisation du vélo et des transports publics a explosé. Ils ont eu des cours d'écologie qui les ont sensibilisé, ils font gaffe à plein de choses etc.
    Oui mais ca, c'est pas dut à Greta ca fait des années que ca existe et tant mieux.
    Du coup on en revient toujours au même point : elle raconte rien de nouveau et n'apporte rien sur le fond.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  26. #6056
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mais du coup, on se retrouve à critiquer le messager et pas le message. Du coup, toute critique est difficile. Parce que son message est celui qui est valable depuis longtemps, mais qui était inaudible avant. C'est une sorte de démonstration éclatante que la forme prime sur le fond, et donc in fine un triomphe de la com.
    Le problème c'est que les gamins d'aujourd'hui, qui sont ceux qui se mobilisent, ils n'ont que le levier de la com pour faire changer les choses. Ceux qui se plaignent d'elle, souvent ils avaient/ont les leviers décisionnels. C'est intéressant d'avoir des parlementaires qui disent "mais tout ça on le sait et on le dit depuis longtemps". Les mecs, vous étiez en position de faire autre chose que de causer et de sensibiliser. Vous pouviez voter des trucs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Du coup on en revient toujours au même point : elle raconte rien de nouveau et n'apporte rien sur le fond.
    Du coup faut faire quoi ?
    Arrêter d'en parler parce qu'effectivement, elle a pas de pouvoir décisionnaire ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #6057
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Oui mais ca, c'est pas dut à Greta ca fait des années que ca existe et tant mieux.
    Du coup on en revient toujours au même point : elle raconte rien de nouveau et n'apporte rien sur le fond.
    Et alors ?

  28. #6058
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Du coup on en revient toujours au même point : elle raconte rien de nouveau et n'apporte rien sur le fond.
    Sur le fond non vu que d'autres s'en chargent bien mieux mais elle permet d'incarner la génération qui vient et les suivantes, les fameux "nos enfants à qui nous ne pouvons décemment laisser des dettes financières, ce serait moralement inacceptable". Mais maintenant un certain nombre de ces "gamins" qui se reconnaissent dans son action peuvent gueuler bien plus fort en partie grace à elle.

  29. #6059
    https://www.ladepeche.fr/2019/09/23/...ki,8433153.php

    Excusez-nous, mais ça fond pas assez vite alors on aide un peu ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #6060
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça montre bien les limites de la com et de l'auto-persuasion. Ça ne suffit pas d'agiter les bras et de faire des likes sur FB. Pour agir, il ne faut pas seulement parler, mais s'engager, s'organiser, prendre le pouvoir -quelque soit la manière-, le garder, imposer ses décisions, contraindre. Employer la force et la menace.

    Je rejoins Hely sur la critique : parler c'est bien. Mais si on veut changer les choses il faut agir en parallèle et pas seulement soi-même en espérant montrer l'exemple et que les autres suivent.
    Ben moi j'ai quand même l'impression que tout ce qui se passe fait changer les choses. Ca met le problème au premier plan de l'agenda politique et les acteurs traditionnels sont bien obligés de s'y accrocher pour pas être à la ramasse. Ca permet aussi à ceux qui sont vraiment concernés de tenter de faire changer les choses. A priori ici les Verts vont encore gagner des sièges aux prochaines élections.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 202 sur 317 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •