Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 317 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 9505
  1. #5071

  2. #5072
    Faire péter les nouvelles versions sur des êtres humains.

  3. #5073
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Toujours ce vieux fantasme scientiste de faire péter la bombe sur des vrais êtres humains, pour voir ce que ça fait...
    Starfish Prime...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #5074
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Le poumon de la planète est en feu, et ce n'est pas accidentel.
    Ca fait parti de la politique de Bolsonaro. Le but est de déforester les terres des indigènes pour y mettre du bétail à la place (et les grands propriétaires qui vont avec).

    https://twitter.com/sunrisemvmt/status/1164180958666469376?fbclid=IwAR09NMrsXNvHwk7PbXouI Dnj9NbFMlQC1L-_Viw7h5EM9cCQb2pQi58hP68
    Dur comme image

    Par contre AFP Factuel a fait le point sur pas mal d'autres images, car comme d'hab' avec les emballements sur les réseaux sociaux il y a aussi beaucoup de conneries qui est relayée:
    https://factuel.afp.com/les-photos-t...es-en-amazonie
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  5. #5075
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ça depend, ils étaient blancs?


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Dur comme image
    J'avoue son chapeau est vraiment dégueulasse...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  6. #5076
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ça depend, ils étaient blancs?
    Plutot carbonisés. Les bombes ont créé pas mal de sushis quand même.

  7. #5077
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    J'avoue son chapeau est vraiment dégueulasse...
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  8. #5078
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Dur comme image

    Par contre AFP Factuel a fait le point sur pas mal d'autres images, car comme d'hab' avec les emballements sur les réseaux sociaux il y a aussi beaucoup de conneries qui est relayée:
    https://factuel.afp.com/les-photos-t...es-en-amazonie
    Merci pour le lien.


    C'est inquiétant quand même. Le nombre de départs de feux a clairement augmenté et l'effort de déforestation semble bien significatif.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  9. #5079
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    C'est inquiétant quand même. Le nombre de départs de feux a clairement augmenté et l'effort de déforestation semble bien significatif.
    Etant donné la superficie de forêts primaires qui subsistent en Europe on n'est vraiment pas bien placé pour donner des leçons, mais malgré tout je trouve ça dingue qu'en 2019 des types pensent que réduire encore la taille de l'Amazonie soit une bonne idée.

    Surtout dans un pays où la densité de population est à 25 hab/km² et le taux d'urbanisation de 90 %

  10. #5080
    Définie foret primaire.

  11. #5081
    Une forêt primaire, ou plus couramment une forêt vierge, est une forêt intacte (ou originelle) ou une forêt à haut degré de naturalité n'ayant jamais été détruite ni très exploitée, ni fragmentée ni directement ou manifestement influencée par l'homme.
    Du coup, en France, il est probable que ça fasse plus de 500 ans qu'il n'y a plus de forets primaires

  12. #5082
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Du coup, en France, il est probable que ça fasse plus de 500 ans qu'il n'y a plus de forets primaires
    C'est un peu ce que je sous entendais. Qu'on décide dans certains pays de préserver ce qui reste de foret "sauvage" c'est très bien mais j'ai pas à me sentir responsable non plus de choses qui se sont passés chez moi ya minimum 200 ans. La france se reboise depuis le début du 20e siecle, alors oui en terme de biodiversité c'est surement pas aussi bien mais en terme de Co2 c'est la meme chose.

  13. #5083
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Du coup, en France, il est probable que ça fasse plus de 500 ans qu'il n'y a plus de forets primaires
    Si, en Guyane

  14. #5084

  15. #5085
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Les iles, ça compte pas
    C'te référence ... Bravo ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  16. #5086
    J'avais lu un article je ne sais plus où qui disait qu'il reste, sur l'ensemble du territoire métropolitain, dans les 70 km² de forêt primaire. Et effectivement dans ces zones la biodiversité est plus importante que dans les forêts "secondaires".

  17. #5087
    Un petit montage pour faire la comparaison du couvert forestier entre la carte de Cassini (XVIIIème) et une photo satellite récente sur geoportail :



    PS : la carte de Cassini est d'ailleurs assez incroyable.

  18. #5088
    je suis le cul je ne pensais pas qu'elle était aussi juste... Ou alors il y a eu un trafic sur la superposition ?

  19. #5089

  20. #5090
    "Le principal piège à carbone au monde se trouve à 60% sur le territoire du Brésil. "
    Je croyais que c'était le plancton ?

    Sinon, ne lisez pas les commentaires (du moins sur le figaro).

  21. #5091
    La situation de l'Amazonie est préoccupante mais nous assistons seulement à une transformation en accéléré de ce que les climatologues prévoyaient pour la région, à savoir une transformation de la forêt en savane causée par la baisse des intempéries (qui se déporteraient sur l'Atlantique.)

    Ceci dit, il va être intéressant de voir avec quel moyen la "communauté internationale" (combien de division celle-là?) compte faire plier le Brésil afin qu'il s'occupe réellement du problème.

  22. #5092
    Il y a des phrases que je n'aurai jamais cru lire:

    Today's superyacht owners are younger and more in tune with the climate change around us


    (en vrai ils veulent un yacht qui leur permette de se dire des "eco-warriors"? A coté de cela ils arrêtent aussi les jets privés et les hélicos?)

  23. #5093

  24. #5094
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Il y a des phrases que je n'aurai jamais cru lire:




    (en vrai ils veulent un yacht qui leur permette de se dire des "eco-warriors"? A coté de cela ils arrêtent aussi les jets privés et les hélicos?)
    Déjà quand on voit le coût CO2 d'un voilier de 30 pieds qui va rester au ponton 95% de l'année, c'est pas écolo du tout, alors j'imagine un putain de veau de 150 pieds qui suce des tonnes de diesel

  25. #5095
    Pourtant le bateau c'est l'avenir, alors autant qu'il soit confortable. Des scientifiques commencent à suggérer qu'il vaudrait quitter les côtes en bon ordre de marche avant que la montée des eaux ne crée des flots de réfugiés plus difficiles à gérer.

    https://www.eurekalert.org/pub_relea...-tcf082119.php


    Et on n'aura même plus le secours de la religion :

    https://www.eurekalert.org/pub_relea...-scc082119.php


    Ninja edit : merci à Nasma, c'est corrigé.

    Et pour aller encore plus loin (que l'océan) :

    https://www.liberation.fr/debats/201...refresh=283806


    J'invite d'ailleurs à (re)lire le vieux roman "Mermère" de Hugo Verlomme, c'était sympa.

  26. #5096
    Tu as mis 2 fois le même lien.

  27. #5097
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Déjà quand on voit le coût CO2 d'un voilier de 30 pieds qui va rester au ponton 95% de l'année, c'est pas écolo du tout, alors j'imagine un putain de veau de 150 pieds qui suce des tonnes de diesel
    Oui, mais dedans il y a des poubelles séparées pour le recyclage et quand elles sont pleines, les plastiques sont jetés à bâbord et les organiques à tribord, comme cela les poissons ne s'intoxiquent pas!

  28. #5098

  29. #5099
    https://www.contrepoints.org/2019/08...griculture-bio

    C'est une lecture très orienté du rapport pour faire du clic ou c'est proche de la vérité?

  30. #5100
    A mon point de vue: c'est proche de la vérité. Le bio et le circuit court a des avantages indéniables en santé, social, et en autonomie alimentaire, mais toutes choses égales par ailleurs, il ne nous sauveras en aucun cas du réchauffement climatique et ne fait pas partie de la solution (plutôt du problème)

Page 170 sur 317 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •