Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 251 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 7521
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Arrêtez avec VA, vous allez vexer vous savez qui.

Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Et il couvrait les essais nucléaires en Polygamie , heu non en Polynésie, un monstre !!!!!!

(NB : Je peux aussi sortir des dossiers sur un colapsologue ancien ministre à faire rougir de honte...un ami à valeur de 16% de votre facture d'électricité)
    Do it

Je n'en suis qu'au jour 2 session 3 pour la convention.

Et entre la grande crise du "caché ce graphisme qui cherche a nous manipuler" et la grande question sur la tenue des présentateurs/présentatrices météo, je me demande ou ce grand cirque va.

Jour 3 cession 1 : le mec qui doit pas avoir internet chez lui et qui est obligé d'aller a une convention sur le climat pour savoir si le projet ITER est arrêté ...

Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Jour 3 cession 1 : le mec qui doit pas avoir internet chez lui et qui est obligé d'aller a une convention sur le climat pour savoir si le projet ITER est arrêté ...
    Il a pris l'avion au moins ?
    Le travail n'épouvante que les âmes faibles.

Je n'en suis qu'au jour 2 session 3 pour la convention.

Et entre la grande crise du "caché ce graphisme qui cherche a nous manipuler" et la grande question sur la tenue des présentateurs/présentatrices météo, je me demande ou ce grand cirque va.
    Le mec qui a protesté avait raison.
    On leur demande de se questionner entre eux sur la trajectoire -40% de CO2 et pendant ce temps on leur affiche à l'écran un graphique prêt-à-penser d'une stratégie secteur par secteur (qui pour info mettait en scène des émissions constantes dans le secteur agricole et en revanche une réduction drastique dans les autres).

C'était involontaire de la part des organisateurs mais s'ils avaient voulu les manipuler il n’y avait pas plus facile que de faire ça
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Une compagne ferroviaire suisse essaye les batteries au sodium (accumulateur sodium-ion selon wiki) couplés à des panneaux solaires pour alimenter en partie des installations: lien en allemand (pas trouvé de VF)

Apparemment ces batteries sont bien moins chères que les lithium-ion et ne nécessitent pas de composants rares. Par contre elles ne sont pas adaptées à tous les usages car il faut qu'elles restent au chaud, donc pour une voiture qui reste longtemps à l'arrêt ça ne le fait pas. Mais pour du stockage "pro" voire à domicile ça pourrait être une possibilité.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Une compagne ferroviaire suisse essaye les batteries au sodium...
    Apparemment ces batteries sont bien moins chères que les lithium-ion et ne nécessitent pas de composants rares.
    Il suffit de venir sur CPC pour les recharger

Par contre elles ne sont pas adaptées à tous les usages car il faut qu'elles restent au chaud, donc pour une voiture qui reste longtemps à l'arrêt ça ne le fait pas. Mais pour du stockage "pro" voire à domicile ça pourrait être une possibilité.
    Avec le réchauffement climatique ça devrait le faire partout
    La loutre ça poutre !

Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Après, je ne suis pas expert Cpc droit international. Plutôt gros con de classe internationale.

Les experts CPC ont parlé, c'est la solution pour sauver le monde

L'article ne semble pas parler de batteries au sodium-ion mais de batteries "à sels", ce qui est différent.

De plus le sodium-ion n'a pas atteint le stade commercial à ma connaissance : l'ion sodium est plus gros que le lithium, il faut trouver des composés d'intercalation différents, et la tension serait plus faible. Ça limite l'intérêt, et c'est une technologie récente, pas autant de recul que le lithium-ion (près de 40 ans pour toucher le Nobel...). Où il faudrait passer au magnésium, on compenserait alors mieux grâce à la double charge électrique par ion Mg.

Je pense donc plutôt pour des accus à circulation ("flow battery"), avec des réservoirs de solutions salines. Plutôt que d'employer des vieux accus au plomb (bleibatteries dans l'article).

Enfin, c'est ce que j'ai vaguement compris vu mon niveau d'allemand.

Edit : autre possiblité : accus sodium-soufre, qui nécessitent du soufre liquide, 350 °C en permanence. Il y a autrement l'accu Zebra (sodium-chlorure de nickel, aussi à chaud, mais moins répandu).

Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Je pense donc plutôt pour des accus à circulation ("flow battery"), avec des réservoirs de solutions salines.
    Ça a l'avantage de pouvoir découpler la puissance et l'énergie dans la batteries (avec de gros réservoirs de solutions) donc de pouvoir éventuellement stocker beaucoup d'énergie pour une puissance donnée.

Ça en parle depuis quelques temps mais c'est encore méga R&D de ce que j'ai vu.

Punaise les journalistes...

Les SUV, deuxième cause d'émissions mondiales de CO2 -> Putain non, on parle deuxiéme plus grosse augmentation.

SUV -> Un SUV c'est pas la même chose en Europe et aux US...
    Signature merde !

Souvent le rédacteur de l'article n'est pas celui qui rédige son titre.

Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Punaise les journalistes...

Les SUV, deuxième cause d'émissions mondiales de CO2 -> Putain non, on parle deuxiéme plus grosse augmentation.

SUV -> Un SUV c'est pas la même chose en Europe et aux US...
    Oui aux US on doit parler d'un truc qui fait 10l au 100 , le SUV moyen chez un constructeur français ca doit faire 6/7 l (en essence, en diesel ca doit etre 5).
    Mais ceci dit si on etait passé sur des voitures plus legeres etc on aurait des voitures à 3 ou 4L j'imagine.

Oui voilà y a pas qu'aux US que les SUV sont plus lourds et plus polluants que les berlines...
    Vous êtes encore plus cliché que le cinéma français que vous exécrez pourtant.

Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Oui voilà y a pas qu'aux US que les SUV sont plus lourds et plus polluants que les berlines...
    Ce que Félire veut dire, c'est que les SUV américains sont beaucoup plus gros que les nôtres. Ils n'ont pas de "petits" SUV relativement légers (bien que plus lourds qu'une compacte équivalente) et chez nous les monstres qu'ils ont eux sont quand même rares.

J'ai bien compris ce que Félire veut dire, mais ça ne change rien au fait qu'ici aussi on émettrait moins de CO2 si on avait des voitures plus petites, légères et aérodynamiques. Bref tout le contraire des SUV...
    Vous êtes encore plus cliché que le cinéma français que vous exécrez pourtant.

J'ai eu un grand moment de journalisme sur france info avec un journaliste qui compter les suv a un carrefour a paris et qui interrogeais les conducteurs en mode "t'as pas honte de conduire un suv?" ...

J'ai eu un grand moment de journalisme sur france info avec un journaliste qui compter les suv a un carrefour a paris et qui interrogeais les conducteurs en mode "t'as pas honte de conduire un suv?" ...
    SUV shaming, ça peut être efficace

Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    SUV shaming, ça peut être efficace
    Si c'est aussi efficace que le fat-shaming pour lutter contre la surconsommation de bouffe industrielle, c'est mal barré.
    Le travail n'épouvante que les âmes faibles.

Et ils lui répondaient "t'es dans ta jalousie, je suis dans mon Audi " ?

C'est la mode de critiquer les faits et gestes des autres (des particuliers évidement) et de leur faire la morale sous couvert d'écologie. J'ai d'ailleurs eu du mal à suivre les cours des Mines sur l'énergie dont des canards avaient parlé il y quelques semaines, à cause de ça.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

Citation Envoyé par nova Voir le message
    Oui aux US on doit parler d'un truc qui fait 10l au 100 , le SUV moyen chez un constructeur français ca doit faire 6/7 l (en essence, en diesel ca doit etre 5).
    Ah ben tu vois, RDJ. Je pensais pas que ça consommait aussi peu ces trucs là

Sur mon vieux Terios thermique sans turbo ni rien j’étais à 8,6. J’imagine qu’un SUV compact moderne turbalisé consomme moins que ça.

Edit: 8,6, pas 6,8
    Dernière modification par Praetor ; 17/10/2019 à 20h46.

Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    C'est la mode de critiquer les faits et gestes des autres (des particuliers évidement) et de leur faire la morale sous couvert d'écologie. J'ai d'ailleurs eu du mal à suivre les cours des Mines sur l'énergie dont des canards avaient parlé il y quelques semaines, à cause de ça.
    Bof."les particuliers" c'est eux qui sont au bout d'a peu près toutes les chaines. C'est leur consommation et leur mode de vie qui dicte la manière dont le monde fonctionne.
    Là ça parle des SUV : si personne n'en achète, personne n'en produit.

Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ah ben tu vois, RDJ. Je pensais pas que ça consommait aussi peu ces trucs là
    Je viens d'aller vérifier, le 3008 (qui doit etre un des SUV les plus vendus en france) en conso réelle (pas la fake du contructeur ofc) il est à 7l en motorisation essence et 6l en diesel.

Alors encore une fois, une 308 fait surement mieux. Mais la différence doit vraiment etre marginale.
    Par contre, on pourrait faire beaucoup mieux si yavait la volonté de faire de la voiture ultra light. Mais c'est pas le cas.

Ce que Félire veut dire, c'est que les SUV américains sont beaucoup plus gros que les nôtres. Ils n'ont pas de "petits" SUV relativement légers (bien que plus lourds qu'une compacte équivalente) et chez nous les monstres qu'ils ont eux sont quand même rares.
    Bah non justement, ya de plus en plus de Ford F150 et de Dodge RAM sur les routes européennes. Je comprends même pas comment ces trucs ont pus être distribué à grande échelle chez nous.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

D'ailleur je propose d'acheter un F150 et ensuite d'aller se moquer des conducteurs de suv en les traitant de pollueur.

Page 225 sur 251 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235 ... DernièreDernière

Règles de messages