Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [JdR] Hellywood

  1. #1
    Je me demandais si parmi les rolistes de ce forum, certains avaient déjà jouer à Hellywood ?
    Venant de l'acheter, grand fan du genre noir et peut-être pensant l'utiliser un de ces jours que ce soit pour l'ambiance ou pour une réelle partie.



    Plus d'info : http://www.scifi-universe.com/fiche_...media_id=11407



  2. #2
    J'ai testé une fois récemment chez un pote et j'ai trouvé ça bien sympa !
    C'était un scénar avec une prise d'otage dans un Diner, on as pas joué super fin et on est tous morts

    J'ai bien aimé le système de règle assez atypique, ça change un peu du lancé de dés classique.

  3. #3
    Ma copine l'a essayé à la GenCon Paris de l'an dernier, qui n'avait de GenCon que le nom (maintenant elle a vraiment plus rien dites donc !). C'est aussi une grande amatrice de hard-boiled, du coup elle est tombée amoureuse direct et l'a acheté (elle a notamment eu l'auteur comme MJ, sur le stand du GROG). Je pense en tâter d'ici quelque temps, j'essayerai de penser à poster des retours, mais d'après ce dont je me souviens du système notamment inspiré du craps, ça m'a l'air franchement bien pensé, y compris en termes de narration (le truc prendre la main sur le MJ, c'est intéressant comme interaction).

    De toute manière, les productions John Doe globalement c'est pas de la chie quand même. Big up John Doe.
    Dernière modification par Eklis ; 24/08/2009 à 11h30.

  4. #4

  5. #5
    Testé sur un scénar polar noir hollywoodien !

    Perso j'ai super accroché. Faut dire que se faire une soirée à la LA confidential, c'est le bien !

    Bref, très bon choix !

    ++

  6. #6
    Je suis assez jeunot comme Mj, et à part deux trois soirées enquêtes, j'ai jamais vraiment "mastérisé". Mais l'ambiance me parle à fond, les idées fusent donc. J'ai donc une tite question pour les trois qui y ont joué, notamment avec l'auteur lui-meme : des conseils de préparation pour un mj débutant ?



  7. #7
    Citation Envoyé par Anax Voir le message
    Je suis assez jeunot comme Mj, et à part deux trois soirées enquêtes, j'ai jamais vraiment "mastérisé". Mais l'ambiance me parle à fond, les idées fusent donc. J'ai donc une tite question pour les trois qui y ont joué, notamment avec l'auteur lui-meme : des conseils de préparation pour un mj débutant ?
    Fais toi des penses-bêtes et/ou des marques pages pour certains points de règles que tu peux juger utile (genre des cas particuliers), essaie de repérer les cas non-gérés par les règles (vu que tes joueurs feront toujours ce que tu n'as absolument pas prévu). Mais surtout, n'hésite pas à t'en passer si besoin, pour improviser, pour rattraper une connerie de tes joueurs (enfin, pas la grosse connerie - là faut leur laisser le nez dans la merde qu'ils ont crée), ou tout simplement si ça t'arrange à un moment donné.

    C'toi le MJ, c'toi le plus beau, le plus fort, les joueurs doivent te servir à manger et à boire et te vénérer comme un dieu incarné.

    PS : Et sinon, écris sur le fil du jdr ça serait plus mieux bien, déjà qu'on y est pas nombreux.
    Dernière modification par Zevka ; 24/08/2009 à 15h40.

  8. #8
    Bah, c'est surtout un jeu d'ambiance, donc refais toi des livres / films / bd du genre du scénar que tu prépares.

    Pense à des moments forts comme un metteur en scène (entrée d'un pnj, début de la scène d'action, ambiance étouffante d'un lieu)
    => cela orientera pas mal les descriptions / éventuelles musique d'ambiance !

    Donner du volume à des Pnj n'est pas si dur qu'on le croit : quelques gimmicks, un style particulier, un champ lexical propre, etc...

    Bref, contrairement à Zevka je te dirais de te foutre des règles, et de penser cela comme un film pour bien profiter du genre de Hellywood.

    ++

  9. #9
    En fait j'ai toujours peur d'en faire trop et de me perdre en descriptions ^^

    Mais j'aime le côté de Hellywood où le joueur impose certains passages ^^



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •