Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 116
  1. #31
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Il fait 1.6 kg non ? Je suis pas sûr que la CM apprécie à la longue dans un boîtier vertical .
    Une bonne équerre qui va du boiter au ventirad et c'est réglé.
    Il suffit d'avoir le compas dans l'oeil, cela ne rapporte pas grand chose toutefois.

    Ok je sort...
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  2. #32
    Merci beaucoup pour tous ces conseils.
    Je ne sais pas encore si je vais faire ce que me conseille johnclaude, changer la CG, ou bien un peu des deux.
    Quel ventirad CPU prendre dans ce cas là ?

    Juste au cas où, quelqu'un pourrait me donner une référence de 4870 et de 4890 n'étant pas de fabrication moldave svp ?
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  3. #33
    Tu prends celles de référence, tout simplement, comme ça tu peux pas te planter.
    Et comme JC, je pense que tu es limité par le CPU, surtout si il y a beaucoup de mondes.
    crève boulon

  4. #34
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Merci beaucoup pour tous ces conseils.
    Je ne sais pas encore si je vais faire ce que me conseille johnclaude, changer la CG, ou bien un peu des deux.
    Quel ventirad CPU prendre dans ce cas là ?

    Juste au cas où, quelqu'un pourrait me donner une référence de 4870 et de 4890 n'étant pas de fabrication moldave svp ?
    J'ai l'impression qu'on se comprend pas trop tous les deux.
    Depuis le début je dis:
    Achète un scythe Mugen 2 pour ton processeur pour l'overclocker
    N'achète pas de carte graphique tout de suite. (m'enfin je n'ai jamais joué à Arma2 et je ne suis pas renseigné sur ce jeu, j'ignore donc si changer ta GTS va apporter le retour de l'être aimé)

    Ps: scythe Mugen 2 is good for you
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00083691.html
    http://www.caseandcooling.fr/refroid...-scythe-mugen2
    http://www.grosbill.com/4-scythe_mug...efroidissement
    Très très good mugen 2, miam miam
    Muchas very bon the mugen 2

    Ps: une GTX275 c'est sympa aussi mais plus cher

  5. #35
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Très très good mugen 2, miam miam
    Muchas very bon the mugen 2
    Sauf erreur de traduction, on dirait qu'il te conseille un mugen 2.

  6. #36
    Merci jc, je vois mieux et je pense faire ce que tu préconises.

    Au passage, après quelques conversations sur Mumble, il s'avère que j'ai de gros problèmes de températures sur mon procal. Je vous tiens au courant de la suite.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  7. #37
    Ton proco chauffe peut être parce que le rad est pas super bien fixé, avec le mugen 2 plus de soucis y a une fixation qui tient bien et le mugen 2 c'est très bien.
    Et t'as quoi comme boitier au fait?

    Ps: c'est bien le mugen 2

  8. #38
    Pluzzun pour la GTX275 indiquée par JC.
    Et pour un bon ventirad, ça peut toujours servir (le sonata n'est pas un monstre de refroidissement, ça se saurait).
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  9. #39
    Raphyo vient chez moi après-demain pour m'aider monter le Mugen 2 que je vais acheter, et il m'a proposé de vérifier s'il y a un problème de patte thermique.
    Très gentil à lui.
    Je vous dirais comment ça va finir tout ça.

    Merci beaucoup à tous, et en particulier à johnclaude (et pas à Ezechonoob).
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  10. #40
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Raphyo vient chez moi après-demain pour m'aider monter...
    Je vous dirais comment ça va finir tout ça.
    On ne veut pas de details...
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  11. #41
    Demande à Raphyo n'enlever ses mouffles, parce que bien souvent il a du mal quand il s'agit d'utiliser ses mimines

  12. #42
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Pluzzun pour la GTX275 indiquée par JC.
    Et pour un bon ventirad, ça peut toujours servir (le sonata n'est pas un monstre de refroidissement, ça se saurait).
    Moins 30 millions pour la GTX 275.
    Newbie06 avait mis un lien vers un très bon article qui résumait au cas par cas les meilleures CG pour les différentes résolutions d'Arma 2, et la 4890 est plus rapide que les multi-gpu et la GTX285 d'assez loin.....

    Je viens de retrouver l'article avec en plus la résolution qui va bien :
    http://www.hardocp.com/article/2009/...mage_quality/6

    4890 Wins !

  13. #43
    Intéressant ! Par contre est on bien sûrs que ce n'est pas une histoire de drivers optimisés ?

  14. #44
    Ouais et puis moi j'ai un test où la GTX275 dépasse de 30 FPS la HD4890 sur Dora L'Exploratrice 2, et un ou elle défonce une GTX295 sur les Sims 2: "kit meubles Ikea".
    Tant que les plateformes de tests seront pas uniformisées, tout ça n'a pas grand sens. Tout ce que je sais c'est que la GTX275 va tout tuer sur 22", et qu'elle a un système de refroidissement de base bien meilleur que celui de l'ATI. Ouala ouala.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  15. #45
    ARMA 2 c'est pas Crysis hein, c'est plus aux développeurs d'adapter leurs patchs aux cartes graphiques. Je suis pas sûr que ça intéresse ATI ou nVidia de bosser des optimisations pour un jeu qui malgré toutes ses qualités reste peu connu du grand public.

    ---------- Post ajouté à 09h17 ----------

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouais et puis moi j'ai un test où la GTX275 dépasse de 30 FPS la HD4890 sur Dora L'Exploratrice 2, et un ou elle défonce une GTX295 sur les Sims 2: "kit meubles Ikea".
    Nan mais Roland il y joue à ARMA 2 et ce jeu est tellement exigeant qu'il ferait bien de s'équiper de la HD4890 qui a des performances globales similaires à GTX 275 mais qui, dans ce jeu en particulier, la bat largement.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  16. #46
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouais et puis moi j'ai un test où la GTX275 dépasse de 30 FPS la HD4890 sur Dora L'Exploratrice 2, et un ou elle défonce une GTX295 sur les Sims 2: "kit meubles Ikea".
    Tant que les plateformes de tests seront pas uniformisées, tout ça n'a pas grand sens. Tout ce que je sais c'est que la GTX275 va tout tuer sur 22", et qu'elle a un système de refroidissement de base bien meilleur que celui de l'ATI. Ouala ouala.
    Ouh, la mauvaise foi....
    Tu aurais parfaitement raison si Roland jouait a Dora l'Exploratrice.
    Manque de bol, il joue a Arma 2, et les différences de perfs sur ce jeu entre GTX275 et 4890 sont tout simplement énormes.
    Ça arrive de temps en temps, un jeu tourne bien mieux en rouge qu'en vert ou vice-versa, mais la c'est particulièrement frappant et indéniable..

  17. #47
    Faut pas croire que j'ai quelque chose contre la HD4890, juste le design de base me convaint pas, et il y a flottement autour de la VaporX. Si un design alternatif s'avère efficace je dis banco. En ce qui me concerne, je ne choisis Nvidia plutot qu'Ati ou l'inverse qu'en fonction de ce critère. Après si c'est pour Arma II (mais je sais de source sûr qu'il n'y joue que mollement), alors effectivement la ATI va le faire. Mais Roland est un gros gros fan de Dora. Et sur 22", de toute façon, GTX275 ou HD4890 il va avoir de la marge.
    Perso si y avait pas eu des retours négatif sur la HD4890 VaporX, c'est celle là que je lui aurait conseillé.

    Et il a un Sonata 3 qui est pas une bête de refroidissement, donc j'aime bien l'idée d'un système de refroidissement qui crache l'air chaud à l'extèrieur, ce que ne propose pas le Musachi, malgré ses qualité indéniables.
    Alors si il y a une HD4890 qui souffle l'air chaud à l'exterieur, en silence et bien refroidi, alors j'appuierais fortement dans ce sens. En attendant, je persiste à penser que la GTX275 fait mieux le taf. Et que sur 22" elle le fera sans problème et confort avec ça.

    Il est vrai que je cherche la petite bête mais c'est pour Roland et je veux le meilleur pour lui
    Dernière modification par Ezechiel ; 19/08/2009 à 10h35.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  18. #48
    Pourtant dans un autre topic j'avais mis le lien du test HFR qui montre que la 275 de référence chauffe plus et fait plus de bruit que la 4890 de référence.
    C'est bizarre que tu t'obstines a affirmer le contraire.

  19. #49
    Bon, si Roland joue effectivement vraiment a Dora plus qu'a Arma, gogo GTX275 !

  20. #50
    Tilt: Ouais fin c'est le seul et unique test au monde à dire ça, donc globalement... Et j'ai testé de mes mains le design de base des GTX***, notamment la GTX285, et c'est réellement impressionnant. Fin c'est quand même reconnu de tous que les ATI sont mortelles, mais que le design de base est franchement léger. Sauf de toi. Mais tu comptes pas trop vu que ton objectivité est... Ah bin que t'en as pas en fait.

    Moi je suis open hein, c'est juste des questionnements. La Vapor X c'est vraiment caca finalement?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  21. #51
    Je confirme, la GTX285 ne chauffe quasiment pas.
    Heureusement remarque parce que le i7, lui...

  22. #52
    Ha ba oui mais le rad de la 275 c'est pas du tout le même que la 285 !!
    Sinon ben oui les vapor x je pense que c'est du caca, même quand ça marche bien.

  23. #53
    Maintenant je demande qu'à être convaincu. Bon, désolé Tilt mais ton absence absolue d'objectivité m'empêche d'être sensible à tes arguments. Je ne remet absolument pas en question les qualités en terme de perf de la HD4890, je m'interroge juste sur son système de refroidissement ainsi que sur le bruit qu'elle dégage. Si des heureux possesseurs de HD4890 peuvent me confirmer leurs températures et le bruit dégagé par la carte, ce serait cool
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  24. #54
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Tout ce que je sais c'est que la GTX275 va tout tuer sur 22", et qu'elle a un système de refroidissement de base bien meilleur que celui de l'ATI. Ouala ouala.
    Ça aussi ça dépend des tests.

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Faut pas croire que j'ai quelque chose contre la HD4890, juste le design de base me convaint pas, et il y a flottement autour de la VaporX. Si un design alternatif s'avère efficace je dis banco. En ce qui me concerne, je ne choisis Nvidia plutot qu'Ati ou l'inverse qu'en fonction de ce critère. Après si c'est pour Arma II (mais je sais de source sûr qu'il n'y joue que mollement), alors effectivement la ATI va le faire. Mais Roland est un gros gros fan de Dora. Et sur 22", de toute façon, GTX275 ou HD4890 il va avoir de la marge.
    Perso si y avait pas eu des retours négatif sur la HD4890 VaporX, c'est celle là que je lui aurait conseillé.
    Voilà le problème.

    Quand on avait le choix entre la 4890 et la GTX275 on a regardé le système de refroidissement. Pour la GTX275 on a quoi ? La Gainward qui semble être un peu moins bonne que le modèle de base, une Twintech avec de gros ventilos mais pas de radiateurs là où ça chauffe et une MSI hors de prix. On s'est donc rabattu sur le modèle de base parce qu'il a le meilleur rapport qualité/prix.

    Du côté de la 4890 on a tout de suite vu la Vapor-X, qui semblait bien sur les 4870 et 4850, et on a éclipsé le reste. Résultat, quand quelqu'un cherche une CG on lui recommande une GTX275 de base ou une 4890 Vapor-X. A force, on a fait le rapprochement 4890 Vapor-X = GTX275. Maintenant on se rend compte que la Vapor-X c'est peut-être du caca . En même temps elle est juste plus silencieuse, refroidit mieux le GPU (mais moins bien le reste) et surtout elle a une tête sympa.

    Maintenant que ce modèle est tombé en disgrâce, le bon vieux a priori à deux balles comme quoi design de base = caca (et donc 4890 de base < 4890 modifiée comme la Vapor-X) a fait son grand retour . On arrive donc à la conclusion complètement fausse : 4890 de base < Vapor-X < GTX275.

    Comme l'a dit Tilt, dans certains tests la 4890 est plus silencieuse que la GTX275 et parfois mieux refroidie. De plus, il semblerait qu'avec le design de base de la 4890 l'air chaud soit aussi expulsé en dehors du boîtier. Pour ce qui est du bruit du ventilo plus désagréable sur les ATi il y a méprise avec les ventirads stock d'AMD.

    Donc maintenant, on oublie les a priori plein de faussitude et on les remplace par : 4890 = GTX275. La 275 a le PhysX mais est un poil plus cher, c'est le seul élément raisonnable de choix.

    C'est tout, pour le moment .

    ---------- Post ajouté à 11h17 ----------

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Maintenant je demande qu'à être convaincu. Bon, désolé Tilt mais ton absence absolue d'objectivité m'empêche d'être sensible à tes arguments. Je ne remet absolument pas en question les qualités en terme de perf de la HD4890, je m'interroge juste sur son système de refroidissement ainsi que sur le bruit qu'elle dégage. Si des heureux possesseurs de HD4890 peuvent me confirmer leurs températures et le bruit dégagé par la carte, ce serait cool
    En donnant leur config complète, boîtier compris bien entendu .

  25. #55
    Bin si y a retour sur des happy users de HD4890 de base qui effectivement ne sont pas bruyantes ( :SaintThomas: ), problème résolu. Soyons clairs: je demande qu'à être convaincu. On a eu des retours de GTX275 qui roxent, donc je suis dans le sûr. Mais si les HD4890 de base ça le fait, let's go for it.

    Disons que j'ai une responsabilité morale à l'égard de Flure. Je veux pas qu'il ai de mauvaise surprise
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  26. #56
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Bin si y a retour sur des happy users de HD4890 de base qui effectivement ne sont pas bruyantes ( :SaintThomas: ), problème résolu. Soyons clairs: je demande qu'à être convaincu. On a eu des retours de GTX275 qui roxent, donc je suis dans le sûr. Mais si les HD4890 de base ça le fait, let's go for it.

    Disons que j'ai une responsabilité morale à l'égard de Flure. Je veux pas qu'il ai de mauvaise surprise
    Pour le coup de l'air chaud faut choper un mec avec la 4890 pour qu'il mette sa main derrière son boîtier. S'il se crame les doigts c'est bon .

  27. #57
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Et il a un Sonata 3 qui est pas une bête de refroidissement, donc j'aime bien l'idée d'un système de refroidissement qui crache l'air chaud à l'extèrieur, ce que ne propose pas le Musachi, malgré ses qualité indéniables.
    Alors si il y a une HD4890 qui souffle l'air chaud à l'exterieur, en silence et bien refroidi, alors j'appuierais fortement dans ce sens.
    J'ai la solution ! Il faut que Roland monte ça au dessus de son Musashi en aspiration : http://www.materiel.net/ctl/Accessoi...8S_argent.html !

    D'ici quelques jours, je suis sûr qu'on réussira à lui faire dépenser 500€ Les canards relancent la consommation française.

    Tiens, par contre, histoire de faire un peu avancer le schmilblick (quoique...), en dehors du système de refroidissement, est ce qu'il y a une différence entre une 4890 et un vapor-x 4890, ou le matos sous le ventirad est identique?
    Concernant les séries 4850 et 4870, vaporx c'est caca, ou c'est juste pour 4890 que ça l'est ?

  28. #58
    Citation Envoyé par Nawak Voir le message
    Tiens, par contre, histoire de faire un peu avancer le schmilblick (quoique...), en dehors du système de refroidissement, est ce qu'il y a une différence entre une 4890 et un vapor-x 4890, ou le matos sous le ventirad est identique?
    Concernant les séries 4850 et 4870, vaporx c'est caca, ou c'est juste pour 4890 que ça l'est ?
    Le PCB est différent, le problème pourrait venir de là.

    Pour les 4870 et 4850 je sais pas trop, mais dans le doute, s'il y a un autre modèle fiable c'est celui là que je conseillerai (comme la Asus matrix pour les 4870).

  29. #59
    C'était pas chez Saphyre les HD4850 pourries avec PCB bleu? Parce que bon, si c'est bien eux (j'ai un doute là), effectivement je me vois pas conseiller cette marque de toute façon.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  30. #60
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Demande à Raphyo n'enlever ses mouffles, parce que bien souvent il a du mal quand il s'agit d'utiliser ses mimines
    Seulement avec mon matériel, tout ce que je monte pour les autres fonctionnent très bien
    ...


    crève boulon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •