Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Les jeux narratifs

  1. #1
    ? Participez à notre sondage sur les jeux narratifs! ?

    Salut à tous! Je suis Léo de Lucid Factory, un studio de jeux vidéo indépendant. Pour améliorer nos prochains titres nous souhaitons recueillir vos avis sur les jeux vidéo narratifs, ces aventures inspirées des livres "dont vous êtes le héros" et des jeux de rôle papier. Il vous faudra moins de 5min pour répondre.

    https://forms.gle/72EknBz48uvADtPh7

    Le questionnaire est anonyme donc vos réponses resteront strictement confidentielles et ne serviront en aucun cas a des fins publicitaires.

    Votre contribution nous est précieuse et nous permettra de répondre aux mieux à vos attentes tout en vous surprenant pour notre prochain jeu narratif !

  2. #2
    Salut,

    A la question "Par quel support découvrez-vous de nouveaux jeux ?"
    Il manque un item "autres : (précisez)" le choix n'est pas assez exhaustif (sauf à considérer que le bouche à oreille couvre les éléments non listés).

  3. #3
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Salut,

    A la question "Par quel support découvrez-vous de nouveaux jeux ?"
    Il manque un item "autres : (précisez)" le choix n'est pas assez exhaustif (sauf à considérer que le bouche à oreille couvre les éléments non listés).
    Merci beaucoup d'avoir participé et de proposer une amélioration!

    Est-ce que je peux te demander l'option en plus que tu voulais rajouter? Je n'avait pas rajouter autres car je pensais avoir citer l'ensemble des possibilités dans l'immédiat. Peut être rajouter forum?

  4. #4
    Citation Envoyé par Azoda Voir le message
    Merci beaucoup d'avoir participé et de proposer une amélioration!

    Est-ce que je peux te demander l'option en plus que tu voulais rajouter? Je n'avait pas rajouter autres car je pensais avoir citer l'ensemble des possibilités dans l'immédiat. Peut être rajouter forum?
    Oui voilà, c'était la notion de forum/site internet qui me manquait.

  5. #5
    Très bien merci de ton retour, je l'ai rajouté!

  6. #6
    Un peu de mal à répondre aux questions sur le jdr ("quelle importance accordez vous à l'alignement ?" c'est qui qui joue le rôle ? lol ? ) et difficile de savoir ce que vous entendez par "durée de jeu" pour un jeu à embranchements ?
    Parce que si 10h c'est la totalité de l'expérience, je trouve ça "très très court".
    Pour les embranchements, pas trouvé le moyen de demander que le "flux" de l'histoire et ses choix (déjà parcourus) soient enregistrés et accessibles rapidement, c'est l'avantage inhérent du jeu vidéo sur le livre où on est vite en manque de doigts pour faire les marque pages.
    Petit instant râleur: pas trop compris pourquoi vous parlez de "morale", c'est vraiment pas le truc que j'ai envie de voir dans une œuvre narrative, mais alors pas du tout. Au contraire, si un jeu présente des concepts "dérangeants" c'est un plus.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  7. #7
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Un peu de mal à répondre aux questions sur le jdr ("quelle importance accordez vous à l'alignement ?" c'est qui qui joue le rôle ? lol ? ) et difficile de savoir ce que vous entendez par "durée de jeu" pour un jeu à embranchements ?
    Parce que si 10h c'est la totalité de l'expérience, je trouve ça "très très court".
    Pour les embranchements, pas trouvé le moyen de demander que le "flux" de l'histoire et ses choix (déjà parcourus) soient enregistrés et accessibles rapidement, c'est l'avantage inhérent du jeu vidéo sur le livre où on est vite en manque de doigts pour faire les marque pages.
    Petit instant râleur: pas trop compris pourquoi vous parlez de "morale", c'est vraiment pas le truc que j'ai envie de voir dans une œuvre narrative, mais alors pas du tout. Au contraire, si un jeu présente des concepts "dérangeants" c'est un plus.
    Merci Croaker pour ta participation!

    Pour te répondre, de mon point de vue la durée de vie d'un jeu sera toujours le temps nécessaire pour finir une run principale (un embranchements) avec la mention "et plus" si comme dans ce cas il y a une notion de rejouabilité. J'espère avoir pu répondre à ton interrogation, je n'avait pas développé dans le sondage car à mes yeux c'était normal mais je serais content d'avoir pu éclaircir ce point.

    Pour ta remarque sur la morale je pense que tu n'as pas compris l'intention du sondage. Nous faisons ce sondage arbitrairement de nos préférences et proposons des questions qui pourraient aiguiller fortement notre développement. Dans ton cas tu a tout a fait le droit de penser ce que tu penses et ta réponse est donc de répondre 1 à la question sur l'importance de la morale. D'un point de vue strictement personnel je pense qu'une œuvre n'a pas besoin de moral donc comme tu peux le voir je te rejoins plutôt sur ce point.

    Concernant l'alignement c'est un peu près la même chose, j'aurais pu détaillée un peu plus la question mais en gros. Est-ce que vous accordez de l'importance à ce que vos choix modifie votre alignement morale tout au long de l'aventure et votre environnement réagissent en conséquence?


    J'espère avoir pu répondre à toutes tes interrogations et je reste disponible pour quiconque aurait d'autres questions

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •