Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 382
  1. #181
    Est-ce que quelqu'un aurait la boîte d'Ultima VI - The False Prophet sous la main ? Je l'ai récupéré dans une brocante mais je suis pas sûr qu'il soit complet
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  2. #182

  3. #183
    J'avais déjà cherché, je trouve pas exactement mon édition J'ai seulement 4 disquettes, mais d'après ce qui est écrit dessus elles sont bien au complet. Manque just l'Orb of the Moon m'enfin bon. Merci
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  4. #184
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Bon, ben je vais pas m'emmerder à garder les boites alors. Merci.
    Plutôt que de les jeter, va sur la topic don dans la section PC.

    Je suis sur qu'un canard serait intéresser par tes jeux.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  5. #185
    Ouais je les offre à qui prendra mon eee pc
    Hutchinson

  6. #186
    The Nomad Soul.jpg

    The Nomad Soul, coffret numéroté limité à la France et à 5000 exemplaires.


    DSC07810.jpg

    J'ai toujours trouvé que ce jeu avait l'un des packaging les plus classes en terme de vieilles boites PC.


    The Witcher.jpg

    Coffret cartonné collector du premier The Witcher, avec un sublime artbook de 210 pages.


    DSC07793.jpg

    Baldur's Gate Intégrale ( BG1 + Extensions + BG2 )

    1337328330-WP_000598.jpg

    Sans doute parmi mes plus belles pièces : coffrets collectors russes de Clear Sky et Shadow of Chernobyl

  7. #187
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Est-ce que quelqu'un aurait la boîte d'Ultima VI - The False Prophet sous la main ? Je l'ai récupéré dans une brocante mais je suis pas sûr qu'il soit complet
    Hum je l'ai plus, je l'avais sur ST et je l'ai revendu, mais normalement tu dois avoir : les disquettes, la carte (en papier épais, pas en tissu pour le VI), l'orbe de lune (un caillou noir poli), le Compendium, la carte de référence...
    Tiens sur TheLegacy t'as une photo du contenu de la version Euro PC

    Bon je découvre juste ce topic, du coup je vous mets 3 avant-premières :
    Rayman M (avec sa manette offerte) :


    Battledrome : un jeu de combats de Mechs dans l'univers d'Earthsiege (Metaltech).


    Le Miroir Sacré du Kofun : (avec le fiston Cousteau et son équipe), un jeu d'aventure incluant des séquences vidéos tirées d'une expédition de l'équipe Cousteau. La cassette VHS de l'expédition est offerte.


    Pourquoi en 'Avant-Première'? parce que je les ai pas encore ajouté aux quelques centaines de photos de boites PC que vous trouverez en cliquant sur ma signature.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 13/07/2012 à 16h48.

  8. #188
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    http://tof.canardpc.com/view/a57add4...3aaf3a7ba3.jpg

    Pleure petit canard, pleure...
    Non je ne compense rien.
    Je me demandais, ça vaut quoi cette boite ? Je devrais normalement la recevoir bientôt et je n'ai aucune idée de la rareté du bousin.

  9. #189
    Entre 30 et 50€ selon l'etat de la boite. En Etat parfait sous cello, ca monte a 150€ facile.

  10. #190
    J'ai donc reçu la boite en plutôt bonne état (Couverture du livret un peu sale, boite un peu déchiré dans un des coin, le reste c'est bon) pour seulement 13€ sur ebay. Merci pour ta réponse !

  11. #191
    Et 2 petites boites de plus, une simulation de sous-marins et une d'avions, toutes les deux basées sur la période WWII :

    Aces of the Deep, version DOS CD (avec interviews vidéos de sous-mariniers allemands et encyclopédie des sous-marins de l'époque) avec sa carte marine. Dynamix/Sierra, 1994.


    Overlord, versions DOS Floppy, avec son fac-similé de la carte d'état major-Michelin avec les mouvements de troupes de la Bataille de Normandie, initialement publiée en 1947. Rowan Software/Virgin, 1994.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 07/10/2012 à 12h22.

  12. #192
    [chieur] Elles sont où les floppy ? je vois que les 3"5 ... [/chieur]

    (terrible la carte )

  13. #193
    T'es vraiment un chieur, à ma connaissance les 3.5" sont aussi appellée "floppy disks" c'est pas la coque extérieure qui compte, c'est le disque magnétique, qui est souple pour tous les formats de disquettes, par opposition aux plateaux rigides d'un disque dur :
    Wikipedia : Floppy Disk sizes and capacity
    Dernière modification par barbarian_bros ; 07/10/2012 à 15h52.

  14. #194
    Nan, y'a que les casuals qui les appellent floppys. :n'imp:

  15. #195
    Même moi qui adore polémiquer pour rien, là j'aurais pas osé ! Chapeau, helldraco.

  16. #196
    Dernier achat (enfin en bigbox du moins) :



    L'illustration est quand même magnifique. Par contre la cadre bleu-rouge est assez immonde

    Pas de papiers à l'intérieur (disquettes uniquement). Pour 8€ ça me semblait très correct quand même. De toute façon je le voulais

  17. #197
    8€ c'est plus que correct, surtout pour une version PC (la plus recherchée : 256 couleurs et musiques iMuse). D'autant que les manuels et la roue des codes, tu peux les récupérer dans une version amiga qui cote beaucoup moins (ou même dans une réédition 'Lucasart Collection' )

  18. #198
    J'ai une touche pour un System Shock 2, à combien se monte l'argus, que je me fasse pas enfler ? Visiblement, l'état est plutôt bon.

  19. #199
    System Shock 2 a généralement un prix qui pique un peu, les derniers que j'ai vu passer (hors prix irréalistes de pros ou d'ebayers cherchant le pigeon) tournaient entre 30 et 40€. à 25€ ou moins tu fais une bonne affaire, à 40€ le vendeur a envie de se faire du blé. Faut pas déconner, c'est pas un Monkey Island 1 VGA non plus.

  20. #200
    Merci !

    ... bon, entre temps, ma touche avait fondu, mais au moins, la prochaine fois, je saurai

  21. #201
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Faut pas déconner, c'est pas un Monkey Island 1 VGA non plus.
    Ta remarque me fait penser : Quelles sont les boites les plus recherchées, et pourquoi ? La qualité/célébrité du jeu joue ? Les qualités intrinsèques de la boite (design, illustration,..)? le matos qu'elle contient ?
    Tu collectionnes les boites PC ? Il y a des équivalents pour les autres machines ?

    ...

    Ca vaut quelque chose des boite de jeu TO7 ?

  22. #202
    Ca me fait penser qu'il doit me rester la boite de Betrayal at krondor avec une partie du packaging qui va bien (elle était vraiment superbe) mais il doit me manquer quelques trucs.
    J'avais la boite de The Seventh guest aussi avec le faux bouquin qui contenait un goodies ou je sais plus quel manuel... mais je crois l'avoir benné y'a 7 ou 8 ans...
    Dernière modification par Haraban ; 29/11/2012 à 08h48.

  23. #203
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ca vaut quelque chose des boite de jeu TO7 ?
    Vu l'engouement pour le retro-gaming depuis quelques temps, ça ne m’étonnerait pas. A conserver surtout si c'est en bon état et que la boite est complète.

  24. #204
    Houlà, c'était pour la blague. J'ai pas de ça chez moi. Et puis, de toutes façons, si mes souvenirs sont bons, c'était de vraiment piètre qualité, pas le genre de came qui vieillit bien...

    Sinon, ma question plus haut était sérieuse. J'aimerai vraiment bien mieux comprendre ce qui fait qu'une boite prend de la valeur et pas une autre...

  25. #205
    Mes 2 dernières boites en carton reçues :

    Age of Empire III Collector et son affiche (à cette taille là je dis plus 'poster') :


    Une petite boite qui pèse quand même ses 2kg.

    Super Meat Boy Ultra Rare Edition (et le verso du poster) :


    Avec un T-shirt sobre et discret ... malheureusement c'est du M et il me parait difficile d'y faire entrer mon mètre 85 et mes 105kg
    Dernière modification par barbarian_bros ; 13/12/2012 à 11h28.

  26. #206
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Avec un T-shirt sobre et discret ... malheureusement c'est du M et il me parait difficile d'y faire entrer mon mètre 85 et mes 105kg
    BG !!!

  27. #207

  28. #208
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ta remarque me fait penser : Quelles sont les boites les plus recherchées, et pourquoi ? La qualité/célébrité du jeu joue ? Les qualités intrinsèques de la boite (design, illustration,..)? le matos qu'elle contient ?
    Tu collectionnes les boites PC ? Il y a des équivalents pour les autres machines ?
    Je collectionne surtout les jeux PC (et un peu console), tu peux voir ma collect sur le forum Gamopat (lien dans ma signature).
    Pour les jeux les plus recherchés :
    -Le support est à prendre en compte, en général un jeu sur PC est plus recherché que sur Amiga/ST et donc côte plus.
    -Les jeux d'aventure sont très recherchés, car c'est un genre qui vieillit plutôt bien. Notamment les jeux LucasArts.
    -La rareté entre moins en compte que la notoriété/réputation : un simulateur de vol ou un Wargame vendu à quelques dizaines de milliers d'exemplaires mais peu connu côte généralement moins qu'un bon vieux DOOM II vendu à des millions d'exemplaires. Les gens cherchent d'abord à retrouver les jeux de leurs jeunesse, puis ceux auxquels ils regrettent de ne pas avoir joué à l'époque...
    -La 'version' compte beaucoup. En france la plupart des collectionneurs cherchent des version FR/Euro quand elles existent, tout simplement parceque c'est les versions qu'ils ont connues, ou qu'ils veulent rejouer au jeu sans devoir tout traduire. Les versions étrangères ne sont en général appréciées que par les collectionneurs dédiés à une ou plusieurs séries : par exemple avoir toutes les éditions de tous les jeux Myst ou Tomb Raider. C'est valable aussi pour d'autres pays, les collectionneurs allemands cherchent des éditions allemandes par exemple. Sauf édition rarissime : la version US de Monkey Island enhanced CD (VGA avec musiques CD et interface à icones tirée de Monkey Island 2) est par exemple une vraie rareté.
    -les rééditions 'budget' (LucasArt Collection, Premier Collection, Kixx, Ubissoft Collection Classique, White Label, Black Market, etc...) ne valent pas grand chose en général sauf si seule cette édition existe : par exemple les 3 premiers Tomb Raiders n'existent en 'version longue' VF que dans la collection 'Premier Collection', tout comme la VF de Tex Murphy Overseer.

    Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de règles et que c'est au cas par cas : un collectionneur de jeux de stratégies peut très bien offrir un Monkey Island 1 contre un obscur Wargame peu connu mais que lui recherche depuis des années.

    Sinon pour en revenir aux boites, voici un 'unboxing' du colis contenant mon 'Giana Sisters Twisted Dream, Backer Exclusive Collector Edition' que j'ai reçu le 31 décembre, c'est du format DVD mais c'est en carton... et limité à 300 exemplaires :

    Le colis, son contenu, un petit mot signé par les 2 'community managers', le T-Shirt, le tapis de souris, l'artbook :


    Boitier du jeu : de face et de dos, et la face avant du 'porte-CD' interne. Le CD de la bande-son.


    La Clé USB de face et de dos, le badge 'backer', un apperçu de l'artbook.


    Tout le contenu du carton :


    Les 3 disques sont :
    en jaune : le jeu (édition simple sans bonus)
    en vert : le making-of (vidéo mp4)
    en rouge : la BO en CD-audio (même disque que dans le boitier cristal de la BO).

    La clé USB fait 4Go et contient :
    -Le jeu en version DRM-Free, patché en version 1.02. La démo avec le niveau de noel.
    -l'artbook en PDF
    -La BO en mp3 et en flac
    -Des photos et images : les bureaux de BFG, l'équipe pendant le développement, des screenshots, des artworks.
    -Des videos : le 'bêtisier' du tournage du making-of, le trailer de la campagne Kickstarter, en 720p, une video de gamplay d'un prototype du jeu datant de décembre 2012, dont le gameplay 'rigide' était plus proche du jeu de 87.

  29. #209
    Je me demandais: comment tu stockes tout ça ? Globalement ta collection ?
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  30. #210
    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message
    Je me demandais: comment tu stockes tout ça ? Globalement ta collection ?
    comme ça :

    6 bibliothèques de 2m sur 80cm et une de 1,80m sur 60cm, rien que pour les jeux PC... + les 3 bibliothèques dédiées aux jeux consoles.
    Et aussi un accessoire indispensable à tout collectionneur : une femme compréhensive (elle c'est les DVD d'animés son péché mignon).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •