Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 382
  1. #241
    La tristesse de la boîte de Sekiro

    Celle de Bloodstained est classe par contre, mais effectivement ça manque d'une boîte avec la galette dedans (Indivisible devrait en fournir un mais j'ai pas backé le jeu en physique)

  2. #242
    Vidage de garage chez ma mère le weekend dernier, j'ai remis la main sur mon exemplaire d'Ishar pour Atari ST... (1992), mais aussi sur la machine pour le faire tourner.
    Un des rares jeux à supporter le mode Hi-Res Monochrome : 640x400 @72Hz 1bit (noir OU blanc sans aucune nuance de gris... faut utiliser des trames).







    Machine :
    1040 STf avec moniteur monochrome SM125.
    La coque supérieure est celle d'un 520 STe, le lecteur disquette du STf étant mort, j'ai récupéré celui du STe (qui lui a eu droit à une alimentation grillée). Le bouton 'eject' des lecteurs STf et STe n'a pas la même forme du coup obligé de mettre la coque supérieure du STe.


    Ceci dit l'écran monochrome 72Hz est impressionnant de stabilité, aucun scintillement discernable à l’œil nu.. on se croirait devant l'écran d'une liseuse électronique, mais 30 ans plus tôt.

  3. #243
    Ptin et les disquettes ont tenues le coup jusqu'à aujourd'hui ?
    Balaise !

  4. #244
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Vidage de garage chez ma mère le weekend dernier, j'ai remis la main sur mon exemplaire d'Ishar pour Atari ST... (1992), mais aussi sur la machine pour le faire tourner.
    Un des rares jeux à supporter le mode Hi-Res Monochrome : 640x400 @72Hz 1bit (noir OU blanc sans aucune nuance de gris... faut utiliser des trames).

    https://tof.cx/images/2019/10/23/439...ff0c73e.md.jpg

    https://tof.cx/images/2019/10/23/aac...feb9343.md.jpg

    https://tof.cx/images/2019/10/23/78e...a27c499.md.jpg

    Machine :
    1040 STf avec moniteur monochrome SM125.
    La coque supérieure est celle d'un 520 STe, le lecteur disquette du STf étant mort, j'ai récupéré celui du STe (qui lui a eu droit à une alimentation grillée). Le bouton 'eject' des lecteurs STf et STe n'a pas la même forme du coup obligé de mettre la coque supérieure du STe.


    Ceci dit l'écran monochrome 72Hz est impressionnant de stabilité, aucun scintillement discernable à l’œil nu.. on se croirait devant l'écran d'une liseuse électronique, mais 30 ans plus tôt.
    Oh le menteur! c'est un 520 pas un 1040! Je suis déçu

  5. #245
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Oh le menteur! c'est un 520 pas un 1040! Je suis déçu
    En fait je préfèrerais que ce soit le 520 STe (qui était boosté à 1Mo aussi) qui ait survécu, au moins il avait des sorties audio RCA, un blitter pour un affichage plus fluide et un canal sonore supplémentaire, et j'ai Sleepwalker qui ne marche que sur STe avec 1Mo... mais vu que son alim a fait un joli nuage de fumée blanche il est devenu donneur d'organes pour le 1040 STf : lecteur disquette (et donc coque supérieure), quelques dômes pour les touches du clavier...


    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ptin et les disquettes ont tenues le coup jusqu'à aujourd'hui ?
    Balaise !
    La plupart de mes jeux disquettes ST/PC/Amiga fonctionnent toujours, tant qu'elles sont à l'abri de la poussière et de l'humidité (et des champs magnétiques intenses...) il n'y a que peu de pertes.
    J'avais jeté quelques jeux ST il y a une douzaine d'années car ils ne fonctionnaient plus, mais je soupçonne qu'en fait c'était le lecteur du STf qui commençait à fatiguer (j'en ai jeté aucun depuis que j'ai remplacé le lecteur par celui du STe).
    Dernière modification par barbarian_bros ; 25/10/2019 à 11h13.

  6. #246
    Avant les boitiers DVD, on avait des boites en carton, d'abord petites dans les années 80, puis de plus en plus grosses et encombrantes (et de plus en plus vides).
    Et avant les boites en carton on avait les boites en plastique (inspirées des boitiers de cassettes ou de CD), avec des formats et systèmes d'ouverture qui variaient selon les éditeurs.

    Par exemple, la branche Européenne d'Electronic Arts distribuait les jeux Interplay dans la 2eme moitié des 80's :

    Dernière modification par barbarian_bros ; 25/10/2019 à 17h16.

  7. #247
    Superbes pièces !
    Je suis impressionné par le fait que les disquettes tiennent toujours. Je rêve de me prendre un vieil Amiga ou un vieil Atari et de m'aménager un vrai coin rétro ordinateur.

  8. #248
    Le papa Noël des jeux PC (indés) en boîtes est passé un peu en avance chez moi :



    De gauche à droite : Hollow Knight, Ion Fury, Children of Morta, Celeste, AI : The Somnium Files

  9. #249
    Tous de chez Limited Run Games ? Ca a pas trop douillé ?

    Elles sont toutes magnifiques ces version boîtes PC, j'ai vu aussi que Idea Factory en fait quelques-un mais c'est généralement des collectors Ps4 auxquelles ils ont remplacés la boîte de jeu par un code steam

  10. #250
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Tous de chez Limited Run Games ? Ca a pas trop douillé ?

    Elles sont toutes magnifiques ces version boîtes PC, j'ai vu aussi que Idea Factory en fait quelques-un mais c'est généralement des collectors Ps4 auxquelles ils ont remplacés la boîte de jeu par un code steam
    Quand tu préco c'est à peine plus cher qu'un jeu AAA pour du collector de qualité donc ça va (sauf pour Hollow Knight et ses frais de port ).


    Elles ne sont pas toutes de Limited Run, Hollow Knight vient de Fangamer, Ion Fury directement de 3D Realms et Children of Morta vient de Signature Edition Games (qui est au passage beaucoup moins cher que les autres car venant d'UK).


    En parlant de boîtes sans jeu physique, je me suis fait un peu avoir sur celle de AI : The Somnium Files (code steam sur un carton )... Heureusement qu'elle est rare avec un tirage de moins de 500 exemplaire en version PC.
    Dernière modification par madfox ; 24/12/2019 à 11h18.

  11. #251


    Des jeux Falcom mis en avant pour les 39 ans du studio !
    Pour la petite histoire, Nihon Falcom était avant tout un studio de jeux PC et a continué à soutenir la plateforme jusqu'à la fin des années 2000, mais l'une de leurs exclus de l'époque, Zwei II, avait salement bidé parce que le marché du PC devenait trop niche sur l'archipel, et cela a menacé la pérennité de la boîte qui a du se reconvertir vers la PSP/PSvita/PS3.

  12. #252
    Wow, classe !

    De mon côté, après avoir fini de déménager et ranger la collection dans une chouette bibliothèque (même si déjà trop petite ) , j'ai quelques nouveaux ajouts :



    Un Grim Fandango dont la boîte a salement pris (à tel point que le vendeur m'a demandé si, vraiment, je la voulais), mais les CDs et le manuel sont ok. Je l'ai eu pour 5€.



    J'ai mis aussi la main sur l'un de mes coups de cœur de l'année dernière, Gabriel Knight 2 - The Beast Within, en bon état.


    Je cherche à mettre la main sur le Dune de Cryo en édition originale, mais beaucoup de mal à le trouver. Je suppose qu'il doit être assez côté ! Si l'un des canards entend parler d'une vente de ce jeu, n'hésitez pas à me faire signe

  13. #253
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Je cherche à mettre la main sur le Dune de Cryo en édition originale, mais beaucoup de mal à le trouver. Je suppose qu'il doit être assez côté ! Si l'un des canards entend parler d'une vente de ce jeu, n'hésitez pas à me faire signe
    Dune version disquettes (Amiga ou PC) ça se trouve encore, et a des prix raisonnables (par contre la plupart du temps il manque le poster), c'est pas un Monkey Island 1 ou un Ultima III.
    Ci-dessous mon exemplaire :

    La version US reprend une photo du film avec Kyle MacLachlan en Paul Atréides :


    Par contre la version CD avec la boite 'pop-up' (le ver des sables en relief), là ça douille. Et encore plus si c'est la version 'limitée' avec le CD audio Spice Opera.
    Celle-là manque encore à ma collection.
    La version CD reprend en Europe le visuel de la version disquette (avec les deux lunes sur le désert) réparti sur les deux volets de la face avant, avec une boite plus large que haute. En Amérique du nord le volet gauche est du sable et le volet droit de l'eau :

    Version Euro :




    Version US :


    Dernière modification par barbarian_bros ; 09/03/2020 à 20h21.

  14. #254
    Merci pour toutes tes précisions barbarian_bros !
    (Rah, je suis tombé amoureux de la version Dune CD )

    Tant que tu es dans les parages, je me permets une autre petite question : sur quels sites tu farfouilles pour trouver des boites en carton ?
    Je me contente de faire les classiques eBay/Le Bon Coin/Rakuten mais je ne sais pas s'il y a d'autres endroits qui peuvent être intéressants !

  15. #255
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Merci pour toutes tes précisions barbarian_bros !
    (Rah, je suis tombé amoureux de la version Dune CD )

    Tant que tu es dans les parages, je me permets une autre petite question : sur quels sites tu farfouilles pour trouver des boites en carton ?
    Je me contente de faire les classiques eBay/Le Bon Coin/Rakuten mais je ne sais pas s'il y a d'autres endroits qui peuvent être intéressants !
    ebay/le bon coin ça fait très longtemps que j'y ai pas fait de bonnes affaires, en général c'est soit hors de prix soit 'faire offre' (et je déteste ça).
    rakuten ça peut être bien si tu cherches un jeu en particulier... par contre faut faire gaffe à ce que l'offre corresponde bien à ce qui est affiché dans la description (en général la description c'est le jeu complet et les offres dessous c'est 80% de 'CD seul' ou de réédition budget).

    Sinon on trouve encore parfois de bonnes affaires dans les vides-grenier.... mais ça devient rare et il faut avoir de la chance.
    Plus généralement je passe par les annonces des forums rétrogaming : gamopat, obsolete-tears, abw, paderetro... et parfois même sur le forum CPC ! (d'ailleurs un jour faudra que je remette à jour mon topic de vente, grace auquel El Gringo m'a filé mon 'sous-titre' ).

  16. #256
    Purée le concept des physical editions mais sans les disques avec juste un bout de papier avec un code steam

    En gros, on commence à revoir quelques éditions collectors pour les jeux PC, madfox en avait parlé plus haut pour l'édition Limited Run de A.I The somnium files, mais Idea Factory et NISA le font aussi (généralement en "recyclant" des collectors ps4), mais bon l'idée est déjà limite limite chez eux encore que c'est un extra de leurs éditions consoles...

    ...mais chez Limited Run Games qui insiste fort sur le côté édition physique d'un jeu que vous trouverez sinon qu'en digital (c'est leur niche après tout) c'est clairement de la fausse annonce. Du coup, l'édition "physique" de C&C remastered se fait fraichement accueillir parce qu'il ne contient pas le jeu sur CD comme les originaux (logique, sinon il faudrait qu'il soit drm free et c'est pas vraiment dans le délire d'EA) et devient qu'un pack de goodies hors de prix.


  17. #257
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    ebay/le bon coin ça fait très longtemps que j'y ai pas fait de bonnes affaires, en général c'est soit hors de prix soit 'faire offre' (et je déteste ça).
    rakuten ça peut être bien si tu cherches un jeu en particulier... par contre faut faire gaffe à ce que l'offre corresponde bien à ce qui est affiché dans la description (en général la description c'est le jeu complet et les offres dessous c'est 80% de 'CD seul' ou de réédition budget).


    Sinon on trouve encore parfois de bonnes affaires dans les vides-grenier.... mais ça devient rare et il faut avoir de la chance.
    Plus généralement je passe par les annonces des forums rétrogaming : gamopat, obsolete-tears, abw, paderetro... et parfois même sur le forum CPC ! (d'ailleurs un jour faudra que je remette à jour mon topic de vente, grace auquel El Gringo m'a filé mon 'sous-titre' ).
    Effectivement, j'ai fait quelques bonnes affaires sur eBay mais les prix sont souvent délirants. Sur Rakuten, j'ai eu la chance d'avoir affaire à des vendeurs honnêtes sur la version de jeu/l'état de la boîte !
    Bon je pense que je vais m'inscrire sur Gamopat, ça correspond pas mal à ce que je cherche ! Et puis si tu as le temps, je serai intéressé par ton topic de vente CPC
    En tout cas, merci pour ton temps et tes réponses !

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Purée le concept des physical editions mais sans les disques avec juste un bout de papier avec un code steam


    En gros, on commence à revoir quelques éditions collectors pour les jeux PC, madfox en avait parlé plus haut pour l'édition Limited Run de A.I The somnium files, mais Idea Factory et NISA le font aussi (généralement en "recyclant" des collectors ps4), mais bon l'idée est déjà limite limite chez eux encore que c'est un extra de leurs éditions consoles...


    ...mais chez Limited Run Games qui insiste fort sur le côté édition physique d'un jeu que vous trouverez sinon qu'en digital (c'est leur niche après tout) c'est clairement de la fausse annonce. Du coup, l'édition "physique" de C&C remastered se fait fraichement accueillir parce qu'il ne contient pas le jeu sur CD comme les originaux (logique, sinon il faudrait qu'il soit drm free et c'est pas vraiment dans le délire d'EA) et devient qu'un pack de goodies hors de prix.


    Mais ? Effectivement, je trouve l'idée dommage surtout au prix proposé. Il n'y a pas grand chose qui justifie un tel tarif à mon sens.
    (Après, je viens de faire ma première commande sur Limited Run Games pour la version Switch de realMyst, donc je ne connais cette boîte que de réputation)

  18. #258

  19. #259
    Oh, Dracula Résurrection ! Je l'avais sur PS1 mais jamais fini !
    (J'étais de l'équipe Cryo et Index+ ! )

    Là, je suis en attente d'un Atlantis II en édition collector.

  20. #260
    Tu veux dire que tu bossais chez Cryo ?

  21. #261
    Ah non non désolé mauvais choix de mots !
    J'étais fan des jeux Cryo/Index+ alors que tout le monde descendait ce genre de productions !
    Désolé d'avoir induit en erreur !

  22. #262
    Derniers ajouts à la collection, offerts par un vrai ami !

    Dernière modification par barbarian_bros ; 17/03/2020 à 17h13.

  23. #263
    Damned, on ne peut pas voir ton image !

  24. #264

  25. #265
    Super !
    Très jolies pièces !

  26. #266
    Woah la classe !

    De mon côté j'ai regardé si je pouvais racheter les boites de jeux que je possédais étant gosse et..... va me falloir faire de grosses économies, certains prix sont ridicules...

  27. #267
    Aujourd'hui j'ai confiné mes boîtes (et je n'ai pas fini...)

















    Pas vraiment une collection, juste les jeux achetés depuis mon adolescence... (avec les souvenirs qui vont avec et parfois des erreurs de choix...)
    (Bon là, y a de l'Amiga et du PC... Dans d'autres cartons, y a du CPC, de la console et puis derrière moi, les boitiers au format DVD qui prennent moins de place... Et puis y a des magazines aussi...*)
    (*Un jour j'arrêterai comme je le dis à ma femme... Mais je serai mort... )

  28. #268

  29. #269

  30. #270
    Mouais, y'a un peu trop de white label et de collection classique pour que ce soit honnête !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •