Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Scrolling Survivor

  1. #1
    Il est votre plus fidèle ami dans le monde de la 2D. Où que vous alliez, il vous suit, vous accompagne dans toutes vos aventures. Il s'agit... du Scrolling.
    Mais ce compagnon deviendra votre pire ennemi !

    Dans Scrolling Survivor, le défilement de l'écran devient un adversaire redoutable. Ce jeu de plate-forme est constitué entièrement de niveaux auto-défilants, où votre but est de rester dans l'écran jusqu'à la fin de la partie.
    De plus, des ennemis et obstacles feront de leur mieux pour... non pas vous tuer, mais vous pousser hors des limites de l'écran !
    Heureusement, le personnage, en plus de pouvoir sauter, peut effectuer des "mouvements rapides", afin de foncer et de revenir en jeu si il se fait éjecter.
    Comme vous pourrez le voir sur les captures d'écran en bas, Scrolling Survivor est entièrement en noir et blanc, avec des décors en gris et des éléments de jeux en noir entouré de blanc.
    Les sons et musiques (composées par Arachno) sont dans un style rétro, qui convient bien au jeu.
    Une démo est actuellement disponible et vous permettra d'essayer les 3 premiers niveaux du jeu.
    La version complète comprendra un système de scores en ligne, des objets à acheter pour vous aider en jeu, et surtout 15 niveaux impitoyables !

    Liens
    Télécharger la démo
    Site du jeu
    : vous y trouverez une dizaine d'autres jeux, des articles sur la création de jeux...
    Page du jeu sur le site

    Vidéo


    Captures d'écran (cliquez pour agrandir)






    Voir la news (1 image, 1 vidéo )

  2. #2
    Excellent :D
    Juste comme il faut : agréable graphiquement et monstreux pour les nerfs.

  3. #3

  4. #4
    Je n'ai qu'une seule chose à dire : bravo.
    Mais c'est quoi cette histoire d'objets à acheter ?

  5. #5
    Cette feature de scrolling, je l'avais vue dans un niveau de Sonic sur Master System (le second level de Sonic 1 sur cette plateforme, de mémoire), en plus stressant encore. Du coup, là, c'est un peu la même chose en moins joli, moins speed, et on sent que c'est aussi de ce côté que le mec est allé chercher tous les éléments interactifs

  6. #6
    Rodwin : Merci ! Les objets à acheter seront par exemple, une invincibilité temporaire, un arrêt du scrolling ou des vies, à utiliser pendant le jeu. Ils s'achèteront avec les points récupérés dans les niveaux (actuellement ils servent juste à débloquer les bonus et à faire un meilleur score). Les objets apparaîtront au fur et à mesure et certains seront plus durs à trouver, comme des clés qui débloqueront des niveaux spéciaux. Mais c'est pas encore complètement sûr, tout ça, j'ai le temps de faire des modifs.
    (tu as cru que je parlais de DLC? )

    Ezhaac : Oui, et c'était aussi dans certains niveaux des premiers Mario si je ne me goure pas. Mais je me suis surtout inspiré de Super Smash Bros. Avec les ennemis qui repoussent le joueur au lieu de le tuer. De plus, plus le perso a été touché, plus il se fait éjecter loin si il se refait toucher.
    La différence est que dans Scrolling Survivor le scrolling change de direction, accélère, s'arrête, repart... Le joueur peut même choisir de l'accélérer pour faire un meilleur temps. Le dernier niveau introduit le vent, qui pousse le personnage. Il y a aussi le mini-jeu du niveau de la mer, les mouvements rapides... Tout le gameplay est construit sur cet auto-scrolling, je ne pense pas que ce ne soit qu'un jeu de plate-forme, avec l'auto-scrolling comme "feature" en plus. Enfin j'espère pas
    Vu que tu sembles ne pas avoir aimé le jeu, pourrais-tu m'expliquer pourquoi, plus en détails? Il y a sans doute des choses que je peux corriger
    Dernière modification par Zoglu ; 18/08/2009 à 07h08.

  7. #7
    Nom d'un Canard, c'est pas evident la demo !

    Plus de betise a :
    http://repondezpas.blogspot.com/

  8. #8
    Gege : Non, le jeu d'une manière générale ne sera pas évident, même si les objets devraient arranger ça Mais je mettrai un niveau entre le tutorial et le 1er niveau actuel

  9. #9
    §C'est malin de poster à minuit ! Je vais être obliger de me taper une journée de boulot avant de pouvoir essayer.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #10
    Zoglu, tu peux développer un peu? Sur la plate-forme de développement, sur le dev lui-même, les problèmes éventuels que tu as rencontrés, tout ça.

    Ca serait bien d'avoir comme ça une vue de toute la genèse des jeux, en plus des jeux eux-mêmes.

    DevBlog en quelque sorte

  11. #11
    Waah sympa comme petit jeu de plate forme, j'apprécie, tant le style que l'idée.

    Ce qui blesse mon petit coeur c'est que je bosse moi-même depuis quelques temps sur un petit jeu de plateforme rétro que je compte présenter dans cette rubrique un de ces jours, et que comparé à ton jeu, je crois que le mien fait bien pâle figure.

    Enfin pour revenir à Scrolling Survivor, ça a l'air d'être du bon, et j'aime beaucoup le feeling du personnage, c'est bien nerveux. Et ouais des infos sur le dev ça serait sympa ( même si moi je developpe en secret depuis des mois h34r: ).

  12. #12
    J'aime beaucoup le style graphique. Ca me rappelle un peu Chalk.
    Mais heu ouais un vrai devlog avec les évolutions, les idées la genèse tout ça se serait intéressant.

    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message

    Ce qui blesse mon petit coeur c'est que je bosse moi-même depuis quelques temps sur un petit jeu de plateforme rétro que je compte présenter dans cette rubrique un de ces jours, et que comparé à ton jeu, je crois que le mien fait bien pâle figure.

    Pareil pour moi...
    J'ai un truc sur le coude qui aurait besoin de retour, idée pour être finir. Mais plus j'attend et plus il y a des trucs qui sortent en devlog plus je me dis que nan en fait c'est pas une bonne idée vu le reste de la production.

  13. #13
    Ca me rappelle Scramble sur Vectrex ce système de défilement...
    CMDR Keiyran Heringer - ED Pilot License

  14. #14

  15. #15
    Merci pour vos commentaires (et salut Sphax )
    Ce serait une bonne idée de raconter la genèse de ce jeu, je le ferai plus tard. Le seul truc qui me chiffonne c'est des soucis de "mise en page" : ça va faire des posts sacrément longs. Mais ok, je ferai ça.

  16. #16
    Citation Envoyé par Zoglu Voir le message
    Le seul truc qui me chiffonne c'est des soucis de "mise en page" : ça va faire des posts sacrément longs.
    C'est pas les modèles qui manquent à ce niveau : DocTB, GrandMaitreB, Arthur Rabot, ...

    Très classe le design de ton jeu sinon !
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  17. #17
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    ...
    J'ai un truc sur le coude qui aurait besoin de retour, idée pour être finir. Mais plus j'attend et plus il y a des trucs qui sortent en devlog plus je me dis que nan en fait c'est pas une bonne idée vu le reste de la production.
    J'espère au contraire que vous trouverez dans la communauté quelques avis de canards bien intentionnés qui vous diront ce qui leur plait/plait pas, ce qu'il faudrait améliorer...
    A mon avis la démarche de Zoglu est la bonne; je pense qu'il faut s'en inspirer plutôt que d'avoir peur de la comparaison.

  18. #18
    De toute manière il est quasi-impossible de faire un bon jeu sans le faire tester par un maximum de gens. Le mieux est de voir des gens jouer au jeu, de visu, mais des avis sur un forum seront quand même très bénéfiques
    Évidemment sur certains forums y a un risque non négligeable de se bouffer des critiques limite insultantes mais je ne pense pas que ce sera le cas ici. Donc au moins tu as tout intérêt à présenter ton jeu quand il sera jouable, au moins via un topic sur le forum

  19. #19
    Rah je suis complètement fan de la musique !

  20. #20
    Putain ce jeu est excellent et bien hardcore.

  21. #21
    Sympa. J'aime bien le principe. Par contre, CTRL pour sauter, je ne trouve pas ça intuitif.
    C'est prévu la redéfinition des touches dans la version finale voire le support des joypads ?
    En y réfléchissant, j'aurais mis le saut sur la flèche Haut et l'activation du pouvoir sur ZQSD pour avoir directement le pouvoir dans la direction voulue. :ambidextreduclavier:

    J'ai aussi un souci avec la résolution. Sur mon 24" en 1920x1200 c'est riquiqui. Et en plein écran, c'est un peu trop gros.

    Bon, j'y retourne. J'ai juste fini le tuto.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #22
    La touche Ctrl permet de bien écarter les deux mains pendant la partie et ainsi d'être à l'aise en jouant Vu que la touche Haut ne sert à rien à part au mouvement rapide, ouais, je peux en faire une touche de saut. Tu auras juste plus de mal à appuyer sur Shift en même temps pour accélérer le scrolling et faire un bon temps.

    Les mouvements rapides, je peux aussi les mettre sur ZQSD (ou ESDF pour satisfaire les possesseurs de claviers QWERTY et AZERTY, ou alors mettre un choix ZQSD/WASD)
    Sinon je sais pas si c'est présente dans cette version, mais tu peux aussi enfoncer W + une flèche pour le mouvement rapide. Dans la version finale il y aura une option pour désactiver le mouvement rapide via un double appui sur une flèche, car certains joueurs (dont moi) ont la tremblote et le déclenchent par erreur.

    J'ai pas prévu de redéfinition des touches (pour l'instant) mais tu peux utiliser joy2key pour jouer avec un pad.

    Pour la résolution... Je n'y toucherai pas, désolé Il faudrait que j'agrandisse tous les sprites, donc que je les refasse, en pixel-art, ça prendrait un temps fou.

  23. #23
    Tu utilises quoi comme langage ?
    Car tu ne peux pas autoriser le redimensionnement de la fenêtre avec mise à l'échelle ?

    C'est vraiment petit sur un 24".



    Tof merde...


    Ou alors un portage sur PSP. La résolution est presque bonne (480x272).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #24
    La réso du jeu est 480x360, pour donner cet aspect "rétro"
    Pour faire le jeu, j'ai utilisé Multimedia Fusion 2. Ce n'est pas un langage, mais un logiciel qui permet de développer des jeux plus facilement et rapidement, sans langage (ainsi il m'a fallu 3 semaines pour faire cette démo de A à Z). La contrepartie est que les jeux crées avec sont assez lents.
    Mais oui, je peux proposer en plus du plein écran, de zoomer la fenêtre en x2 ou x3

  25. #25
    Citation Envoyé par Zoglu Voir le message
    de zoomer la fenêtre en x2 ou x3

    Mes yeux te disent merci (si tu l'ajoute dans la version finale ).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •