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Affichage des résultats 151 à 180 sur 341
  1. #151
    Première partie rapide : déjà ça tourne sur un EeePC 1000H même si l'affichage du texte est pas super fluide, bon point. Graphismes et sons très sympa, l'ambiance est là, quelques touches d'humour bienvenues. Avec mon perso charisme+informatique je n'ai pas rencontré de difficultés et je suis vite arrivé "au bout", c'était un peu court mais ça m'a donné envie d'explorer la version finale.
    Passons aux points négatifs maintenant :
    - j'ai regretté le peu de zones cliquables dans les environnements que j'ai traversé,
    - j'ai trouvé le caractère d'Aabe un peu batard (dans le sens bancal) et maintenant que j'y pense je trouve le personnage que l'on incarne trop serein (
    Spoiler Alert!
    il ne connait pas son nom, ne sais pas où il est, etc, et il ne se pose aucune question...
    )
    - j'ai rien compris à la carte du monde (
    Spoiler Alert!
    d'ailleurs pourquoi on a une carte du monde dès le départ?
    ).

    Il faut bien sûr prendre mes remarques pour ce qu'elles sont, je rappelle que j'ai pas exploré la démo de fond en comble. Et peut être que les points que je soulève se justifie d'un point de vue scénaristique dans la version complète.
    En tout cas, beau boulot et bon courage!

  2. #152
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pour la porte au début, si me souviens bien dans ma première partie, aucun moyen d'obtenir le code, alors je me suis souvenu des seuls chiffre qu'on m'a donné (c'est a dire dans l'intro) et j'ai mis
    Spoiler Alert!
    2084
    et ça a marché.
    J'avais pensé à faire ça, mais j'ai pas retenu la date.
    Un simple carnet de note où seraient notées automatiquement les informations découvertes pas le joueur aidrait grandement sans pour autant macher le travail.
    Enfin là en l'occurence vu que le personnage qu'on dirige n'est pas censé connaître la date ça marcherait pas (d'ailleurs c'est peut-être un peu maladroit comme énigme du coup, sauf si la date est reprécisée ailleurs, en tout ca je l'ai pas trouvée).

    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Tu n'avais pas besoin de l'ouvrir plusieurs fois
    Spoiler Alert!
    il faut lire plusieurs pages au hasard et tu finis par avoir un indice pour le code.
    Ça aussi c'est un autre problème, parce que moi j'avais lu un certains nombre de pages, genre 7-8, mais je suis tombé 4-5 fois sur des pages en double, j'en ai déduit que: d'une les trucs à lire n'étaient là que pour étoffer le background, et que de deux j'avais dû lire toutes les pages.
    Il faut faire gaffe à ça, dans la réalité on peut pas savoir si quelque chose va nous servir, le moindre rouleau de PQ peut s'averer crucial. Mais dans un point n' click les possibilités sont limitées à celles imaginées par le créateur.
    Là j'étais dans un jeu, je me suis dis que si au bout de la 5ème tentative le tiroir ne m'avait toujours rien révélé d'interessant, c'est qu'il servait à rien.
    Une première solution serait de faire qu'on ne puisse pas relire une page tant qu'on a pas déjà lu toutes les autres.

    Mais en règle générale il faut faire attention à ça, parce que du coup j'étais coincé dans le jeu, alors que j'avais trouvé la solution.
    Il faut peut-être penser à un système d'aide.
    Je sais que c'est pas hardcore, mais c'est au joueur de choisir si il veut utiliser l'aide ou pas, comme on choisit le niveau de difficulté dans un FPS.
    Pour non plus trop assister, on peut soit faire une aide légère qui suggère la réponse plutôt que la donner, soit faire une aide à plusieurs niveau.
    On peut aussi faire une liste qui contient toutes les actions possibles sur le tableau. Si le joueur à déjà essayé une des actions de la liste, elle est barrée forcement si le joueur à quasiment tout essayé en vain, la liste deviendra beaucoup plus courte. Là aussi ça peut aider le joueur sans lui metter la réponse sous le nez.

    Dans tous les cas ça me semble essentiel de pas frustrer le joueur.
    Je parle pas de faire un jeu pour débilos, juste faire que si le joueur desire de l'aide, il peut en obtenir.
    Parce que si le joueur est vraiment bloqué, soit il va simplement arreter de jouer, soit il va chercher une solution sur internet qui va lui donner directement la réponse, ce qui est domage aussi.

    Bon, après je dis tout ça mais je pense que t'as déjà dû y penser bien avant moi, surtout que c'est pas moi qui ai inventé l'idée.

  3. #153
    Merci pour les idées Sylvine et effectivement j'y ai déjà pensé mais je n'ai jamais trouvé le temps d'approfondir certaines choses, j'ai un sacré cahier des charges et je bosse sur tout les secteurs en même temps ^^'.

  4. #154
    A mon tour d'y aller de mon petit feedback bien que je sois en pleine partie. 1er bon point, même si je suis grilled, ça tourne très bien sur un Eeepc 1000H ( le He dans mon cas ), il a démarré tout seul en 640 par 480, et le tout est plutot fluide même si par moment la typo devient un brin tro pixellisé.

    Sinon pas grand chose à redire, le son, les graphismes, c'est très soigné pour de l'amateur, l'interface même si elle n'est pas très ergonomique, ça reste propre, et, j'ai l'impression, bourré de messages subliminal quand au scénario et à la suite du jeu. J'aime beaucoup l'ambiance, j'ai pris plaisir à feuilleter le journal du casier, à calmer net AABE en le piratant. Idem pour le clin d'oeil à CPC même si perso j'aurais tenter d'imaginer à quoi pourrait ressembler le site du canard en 2084, tant dans l'actualité que dans le design ( un lapin couly en troyday, actu sur Fallout 65... ) mais étant donné que c'est juste un easter egg ça n'a rien de primordial.

    Ayant piraté AABE d'entrée, j'ai pu obtenir le code tout de suite et donc sortir, par contre, j'ai cherché et obtenu le code avant même de constater que la porte était fermée par un digicode, ça pourrait peut être être bon de modifier ça pour que l'on parte à la recherche du code uniquement une fois que l'on a conscience qu'il nous en faut un.

    Pour en venir à la suite, le système étrange de la carte à quelquechose qui me séduit beaucoup, l'idée de "lieu/événements" aléatoires qui ne se produise qu'une fois et ou on ne peut revenir par la suite, j'aime beaucoup, ça donne l'impression de croiser et d'interagir avec des mirages ou des hallucinations, c'est très troublant et ça participe à l'atmosphère déroutante. 1ère sortie dans le desert : je tombe sur le lion et la nana, pas fou je me tire, la nana se fait bouffer, deuxieme lieu visité, un black armé me barre la route, jcrois que je vais l'envoyer chier pour voir. Je vous laisse la j'y retourne.

    En tout cas très bonne mise en bouche, j'espère que tout le jeu sera du même acabit, allez, je retourne à la recherche du guitariste.

    Edit : Bon, troisième lieu visité, le garage, fin du voyage, j'aurais du sauvegarday.

  5. #155
    Ce que j'ai apprécié également est la rejouabilité, même pour une démo :

    Premier essai : avec la compétence "
    Spoiler Alert!
    Extralucide
    ", j'ai le sentiment que le code est constitué de 4 chiffres identiques (
    Spoiler Alert!
    7777
    pour moi). Après
    Spoiler Alert!
    7
    essais, donc, la porte se déverrouille et je sors... Nickel...
    Deuxième essai, sans "
    Spoiler Alert!
    Extralucide
    " : j'arrive à la porte fermée, j'obtiens l'indice de l'ordinateur pour le code (
    Spoiler Alert!
    année où la bombe est tombée
    )... Je sors tout de suite (oui, je me suis rappelé de
    Spoiler Alert!
    1945
    , dans " l'intro ").
    Troisième essai, toujours sans "
    Spoiler Alert!
    extralucide
    " : à la porte, je tape le code (
    Spoiler Alert!
    1945
    ), tout souriant, mais elle reste fermée... Merde... Je retente
    Spoiler Alert!
    7777
    , rien... Holy Crap... Je fouille un peu, parle à l'ordi, et il me dit que le code est
    Spoiler Alert!
    réinitialisé chaque année
    ... Donc, par déduction, le nouveau code était
    Spoiler Alert!
    2084
    , bingo, je remporte la vitrine et les 100 000 euros...

    Génial...




    Sinon, une petite estimation de la durée de vie du jeu final, par hasard ?

  6. #156

  7. #157
    Il est vrai que la recherche du code au début est assez complexe (voir impossible ?) si on n'a pas les cara/aptitudes qu'il faut.
    Enfin de mon coté, j'ai tenté de chercher le code sans avoir les aptitudes qu'il faut, et je tombe sur rien. Avis personnel : Si c'est le cas, ca limite alors la liberté dans la création du protagoniste, car on est obligé d'avoir X ou Y cara pour pouvoir surpasser l'obstacle.

    Je peux être aveugle aussi...

  8. #158
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    Il est vrai que la recherche du code au début est assez complexe (voir impossible ?) si on n'a pas les cara/aptitudes qu'il faut.
    Enfin de mon coté, j'ai tenté de chercher le code sans avoir les aptitudes qu'il faut, et je tombe sur rien. Avis personnel : Si c'est le cas, ca limite alors la liberté dans la création du protagoniste, car on est obligé d'avoir X ou Y cara pour pouvoir surpasser l'obstacle.

    Je peux être aveugle aussi...
    Sans aucune capacité pour ça mais avec 8 en chance j'avais trouvé le code dans le casier

  9. #159
    Citation Envoyé par Reguen Voir le message
    Sans aucune capacité pour ça mais avec 8 en chance j'avais trouvé le code dans le casier
    Spoiler Alert!
    Le 8 de chance te permet surtout de trouver une carte d'identification dans le carton et je le répète on ne peut pas être bloqué devant AABE (enfin si, plus exactement si on a 2 ou moins en chance et en intelligence et aucune des compétences requises.Ce qui fait un très faible pourcentage de bloqués)

  10. #160
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Spoiler Alert!
    ... (enfin si, plus exactement si on a 2 ou moins en chance et en intelligence ...)

    Merde, moi qui voulait créer un personnage à mon image ...
    Citation Envoyé par Zoltan Chivay
    Le progrès c'est comme un troupeau de porcs. C'est bien les porcs, mais faut pas s'étonner d'y trouver de la merde.

  11. #161
    Je fais partie des teubés qui restent bloquer devant la porte du départ et j'admets que c'est frustrant. Je vais refaire un personnage sans tarder, c'est pas le problème mais j'aimerais savoir où ça bloque (possible que ça soit du côté de mon ignorance, pas celle de mon perso) :
    Spoiler Alert!
    J'ai fait un perso moyen : je crois que j'ai 8 en intelligence, la compétence extralucide, un peu de chance, un peu de force. Quand j'arrive devant la porte, ma compétence m'aide en me disant "Je vois des hommes portant la croix rouge tomber sous les coups d'un roi". C'est une référence au templier ?


    A part ça, je n'ai pas vraiment de critique constructive à apporter : c'est austaire mais ça me va parfaitement. J'ai beaucoup les dessins même si je n'en ai pas vu des masses pour l'instant. Et puis je sens que ça va me plaire. Bloquer devant cette porte, ça me fait penser à ce qui a été dit sur Fallout2 dans le dernier CPC : on bloque mais on recommence avec un autre perso et on aime ça !
    On peut sponsoriser le développement d'une quelconque façon ?

  12. #162
    Toujours au sujet d'AABE, je viens de commencer ma seconde partie avec un personnage un peu similaire au premier, sauf que cette fois j'ai abordé différemment l'AI, allant jusqu'a l'envoyer se faire foutre lorsqu'il m'a demandé de faire le singe. Visiblement, j'étais bloqué, jusqu'a ce que j'aille faire un tour dans le casier et que je feuillette un peu le cahier comme la première fois. Au détour d'une page je tombe sur : "La chute des templiers. P'tain de mot de passe...blablabla". Me souvenant plus exactement de la date, j'ai fait un petit tour sur google qui, apres quelques essais m'as permis de trouver le code, j'adore ce jeu, ça va chercher loin et on ne nous tient pas par la main.

    Edit : Arf grilled sur les templiers. Mais ça se rejoint, cherche "chute de l'ordre" ou un truc du genre sur google.

    Re-Edit pour Tyler : Dis moi que pour ton prochain projet tu utiliseras le style graphique de ton webcomic.

  13. #163
    Citation Envoyé par BuzzerMan Voir le message
    On peut sponsoriser le développement d'une quelconque façon ?
    Envoyez moi les dons, je transmettrai...pas la peine de déranger Tyler pour ça.


    Ou alors donnez des idées, des avis constructifs, des encouragements.



    Je préfère les dons.


  14. #164
    Citation Envoyé par BuzzerMan Voir le message
    Spoiler Alert!
    J'ai fait un perso moyen : je crois que j'ai 8 en intelligence, la compétence extralucide, un peu de chance, un peu de force. Quand j'arrive devant la porte, ma compétence m'aide en me disant "Je vois des hommes portant la croix rouge tomber sous les coups d'un roi". C'est une référence au templier ?
    Spoiler Alert!
    Oui c'est ça ^^ cherche un peu il n'y a pas 36 dates importantes dans l'histoire des templiers.


    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Re-Edit pour Tyler : Dis moi que pour ton prochain projet tu utiliseras le style graphique de ton webcomic.
    Pourquoi pas ^^ un survival horreur bien glauque !


    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Envoyez moi les dons, je transmettrai...pas la peine de déranger Tyler pour ça.
    Ou alors donnez des idées, des avis constructifs, des encouragements.
    Je préfère les dons.
    Ouais, envoyez les lettres d'amour à Elgato moi je prends que les billets de 500 roros.

  15. #165
    Hu ? Moi j'avais pas du tout ça, mais Aujourd'hui... Putain de mot de passe... Blablabla. Ce qui me servait à rien !

  16. #166
    C'est con la vie hein ? *DoublehitcombosurNaele

  17. #167
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Edit : Arf grilled sur les templiers. Mais ça se rejoint, cherche "chute de l'ordre" ou un truc du genre sur google.
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Spoiler Alert!
    Oui c'est ça ^^ cherche un peu il n'y a pas 36 dates importantes dans l'histoire des templiers.
    Merci bien ! A moi la lumière !
    C'est bon ça, de devoir fouiller ses dates de 4ème pour ouvrir cette porte
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Ouais, envoyez les lettres d'amour à Elgato moi je prends que les billets de 500 roros.
    Pas de problème, dès que je touche le jackpot, je pense à vous !
    Plus sérieusement, je risque d'avoir du temps dans quelques mois, d'ici là, je vais lire ton devblog et voir si mes maigres compétences en prog peuvent t'aider, je te promets rien à l'avance...

  18. #168
    Aujourd'hui, ben, la date d'aujourd'hui...mais dans le jeu.

    Mais ouais ça serait carrément glauque avec le style de ta bayday, ça se preterait bien au genre, ou alors un autre point & click sauce RPG bien glauque et completement larguant.


    ( Tiens, je viens de recuperer le gueune hors service, le visuel viendrait pas d'une pub de Hard To Be A God, jeu relativement passé inaperçu ? )

  19. #169
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message

    ( Tiens, je viens de recuperer le gueune hors service, le visuel viendrait pas d'une pub de Hard To Be A God, jeu relativement passé inaperçu ? )
    Non.

    Citation Envoyé par BuzzerMan Voir le message
    Merci bien ! A moi la lumière !
    C'est bon ça, de devoir fouiller ses dates de 4ème pour ouvrir cette porte
    Sauf que quand tu vas recommencer, le code ne sera peut-être pas le même ^^.

  20. #170
    Ben oui mais je savais pas du tout la date, c'est pas comme si j'avais un carnet ou je note tout ce que le jeu affiche...
    J'ai recommencé, j'ai directement tapé l'année sans même parler à l'ordinateur, ça c'est ouvert...
    J'ai pas croisé la cabine téléphonique, je suis tombé sur une fin avant, donc je sais pas si ça créé un "bug" ou un ordinateur te téléphone alors que tu lui a jamais parlé...

  21. #171
    Fait 2 fois la demo, une fois avec un perso intelligent et social, l'autre avec un costaud mouleux.

    J'ai beaucoup apprécié AABE :je l'ai eu de 2 façons différentes
    Spoiler Alert!
    une fois en le hackant, l'autre en ramassant l'ID card, pas eu à faire le singe ni à regarder dans le carnet (que je n'ai pas trouvé donc une main différente quand on passe sur un objet interactif, ça serait pas mal)


    Pour le
    Spoiler Alert!
    bloublougueur, j'aurais bien voulu pouvoir le savater, l'interaction est sympa et donne envie d'en découvrir.


    Spoiler Alert!
    Et je suis déjà amoureux de Claudia, t'as réussi à la rendre sexy, elle me fait penser à Faith... Par contre, l'Oasis HD spa top comme nom...


    J'aime vraiment la zik, l'ambiance désolée vraiment réussie, là dessus rien à redire.

    Petites touches d'humour sympa
    Spoiler Alert!
    sauf les bouteilles qui ont fait perdre la tête au squelette mais ça doit être mon manque d'humour.


    Par contre, je trouve la carte style fallout pas vraiment adaptée, ça fait artificiel les ? Mais je suis sûr que vous pourrez remédier à ça.

    Bref heureux mais frustré de pas avoir plus de matos à tester !

    Sinon, y a une date de sortie pour la version complète ? Une idée du moyen de commercialisation ? Le prix ?

    Bref, keep up the good work et j'espère que mes remarques t'auront aidées.

  22. #172
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message

    Sinon, y a une date de sortie pour la version complète ? Une idée du moyen de commercialisation ? Le prix ?
    C'est écrit à la fin de la démo "coming soon 2054" pour la distrib on en est pas encore là. C'est accessoire.

    ---------- Post ajouté à 21h50 ----------

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Fait 2 fois la demo, une fois avec un perso intelligent et social, l'autre avec un costaud mouleux.

    J'ai beaucoup apprécié AABE :je l'ai eu de 2 façons différentes
    Spoiler Alert!
    une fois en le hackant, l'autre en ramassant l'ID card, pas eu à faire le singe ni à regarder dans le carnet (que je n'ai pas trouvé donc une main différente quand on passe sur un objet interactif, ça serait pas mal)
    Spoiler Alert!
    Avec ton "costaud mouleux" si tu avais au moins 8 de force, tu peux carrément défoncer le digicode.


    ---------- Post ajouté à 21h52 ----------

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pour le
    Spoiler Alert!
    bloublougueur, j'aurais bien voulu pouvoir le savater, l'interaction est sympa et donne envie d'en découvrir.
    Tu peux si tu as une arme ^^.

  23. #173
    Spoiler Alert!
    la pierre étrange peut servir dans la démo


    Sinon je croit que j'ai fait le tour de la démo.
    C'était sympa merci Tyler.

    Sinon je croit qu'il faut trouver autre chose que Hemihead426 en police, un truc plus trash plus rusty ça serait vraiment mieux.
    Quitte a garder la Hemihead pour les truc technologiques, mais bon je recommande pas cette police il y a bien mieux !

    Edit: ha oui et claaauuuddiiiaaaaa


  24. #174
    Ah okay, désolé que tu l'ai pris mal, c'est juste que ça m'a fait penser à ce visuel :


    Après si c'est un travail original mes respects hein, dans tout les cas j'adore ton boulot.

    Edit : Tiens, pis le mec au téléphone viens de me raccrocher à la trogne.

  25. #175
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Ah okay, désolé que tu l'ai pris mal, c'est juste que ça m'a fait penser à ce visuel :
    http://www.creabook.com/upload/users...p-Y-90-490.jpg

    Après si c'est un travail original mes respects hein, dans tout les cas j'adore ton boulot.

    Edit : Tiens, pis le mec au téléphone viens de me raccrocher à la trogne.
    Rassure toi j'ai rien pris mal ^^ je te répondais simplement c'est tout. Sinon le flingue est un modèle 3D d'un artiste nommé "uzilit" à qui j'ai acheté le modèle et dont j'ai la license d'exploitation. Ils ont donc fait pareil j'imagine.

  26. #176
    Sinon t'as prévu quoi en DLC, Tyler ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #177
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sinon t'as prévu quoi en DLC, Tyler ?
    Le V.A.T.S.

  28. #178
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    C'est écrit à la fin de la démo "coming soon 2054" pour la distrib on en est pas encore là. C'est accessoire.
    Ah non spa accessoire ! J'ai envie d'aller plus loin dans l'univers d'ici peu moi. Et toute peine mérite salaire (d'ailleurs vous y avez passé combien d'heures ?)...



    ---------- Post ajouté à 21h50 ----------

    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message

    Spoiler Alert!
    Avec ton "costaud mouleux" si tu avais au moins 8 de force, tu peux carrément défoncer le digicode.
    Spoiler Alert!
    Attends j'ai la classe moi : je récupère le code mais je pète quand même la porte.


    ---------- Post ajouté à 21h52 ----------


    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Tu peux si tu as une arme ^^.
    Ben les 2 fois, je l'ai rencontré tout de suite (à la 1ère ou 2ème case ?) et les armes seulement après. (
    Spoiler Alert!
    Il faisait moins le malin le félin avec une balle dans le buffet. Par contre, y a pas qu'à lui que j'aurais bien foutu une cartouche


    Ah et sinon je plussoie : les descriptions manquent ainsi qu'un autre truc déjà dit par un autre canard mais que je viens d'oublier.

    Nan sérieux, je veux une date de sortie et un prix moi, je vais précommander la version collector. :déjàfanboyçafaitpeur:

  29. #179
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sinon je croit qu'il faut trouver autre chose que Hemihead426 en police, un truc plus trash plus rusty ça serait vraiment mieux.
    Quitte a garder la Hemihead pour les truc technologiques, mais bon je recommande pas cette police il y a bien mieux !
    Je te laisse m'en trouver une autre .

  30. #180
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Je te laisse m'en trouver une autre .
    Tenu!


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