Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52
  1. #1
    Faire payer une somme d'apparence minuscule, pour un contenu qui, en général, est déjà présent dans le jeu d'origine, ou qui aurait du être intégré dans ce dernier, c'est la force de la mode des DLC lancée par les jeux de dernière génération. On se souvient de l'armure à cheval dans Oblivion, des costumes alternatifs de Street Fighter IV déjà présents sur le disque, du mode multijoueur de Resident Evil 5 pesant 351Ko... Jostiq nous révèle qu'EA Sports tente d'aller encore plus loin.
    La série Madden, régulièrement numéro un des ventes aux Etats-Unis, sert de cobaye à un nouveau type de DLC pour ce genre de jeu. Dans Madden 10, vous pourrez acheter des boosts pour votre équipe, allant d'une augmentation de 10% des caractéristiques de chaque joueur pour une partie, jusqu'à la guérison instantanée d'un blessé, même si celui-ci était indisponible pour la saison. Ca ressemble vachement aux cheats de nos jeux classiques, dites donc...
    Vous en voulez encore plus? Achetez le mode Elite pour 5$ (selon IGN) pour avoir accès en ligne à des lobbies V.I.P., et à une nouvelle difficulté hardcore en solo, le "All-Madden". Oui, EA Sports fait payer pour un mode de difficulté. On se croirait dans un jeu en ligne gratuit, avec une boutique vendant tout et n'importe quoi... raté, le jeu sera facturé 60$ aux US. Et vu la popularité du jeu Outre-Atlantique, cette scandaleuse offre risque de bien marcher... Affaire à suivre.

    Voir la news (3 images, 1 vidéo )

  2. #2
    Quelle saleté les DLC. C'est comme la place de ciné à 10€ pas loin de chez moi. Faut pas s'étonner du piratage après. :/

    Si j'ai bien compris les DLC c'est le contenu du jeu, qu'on a installé mais n'est pas implanté et qui est mis en place via un patch payant ?

  3. #3
    Remarque et question con : que signifie DLC et d'où vient l'usage de ce terme ? Ne serait il pas judicieux de préciser ce que cela signifie quand c'est utilisé dans une news/article pour plus de clarté pour les gens en périphérie de la sphère canardienne ?

  4. #4
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Suratnek Voir le message
    Si j'ai bien compris les DLC c'est le contenu du jeu, qu'on a installé mais n'est pas implanté et qui est mis en place via un patch payant ?
    Non, ça dépend du jeu. Par exemple sur SFIV, les dlc pour les costumes alternatifs sont présent dans le jeu, quand tu les achètes (comme une certaine personne que je ne citerais pas et qui news régulierement sur des mods), le jeu télécharge une ligne de code qui se contente de les activer.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  5. #5
    En fait le DLC c'est le mode 3D du cinéma ... Tu paies 10€ + 2€ pour le film en 3D + 2€ pour les lunettes si tu ne les as pas

  6. #6
    Citation Envoyé par w3b Voir le message
    Remarque et question con : que signifie DLC et d'où vient l'usage de ce terme ? Ne serait il pas judicieux de préciser ce que cela signifie quand c'est utilisé dans une news/article pour plus de clarté pour les gens en périphérie de la sphère canardienne ?
    Sauf que c'est le terme consacré dans la sphère mondiale du jeux vidéo pour dire Downloadable Content. Payant souvent.

  7. #7
    Pour au final une 3D daubesque, des lunettes a chier, et une perte indiscutable de la qualité de limage.

  8. #8
    Ah les DLC, l'arnaque marketing de ces dernières années. Je n'ai jamais acheté un seul contenu DLC que cela soit sur console ou pc.

    Ps: DLC c'est Date Limite de Conservation
    Dernière modification par captain dwarf ; 08/08/2009 à 20h22.
    Chuck Norris ne ssait pas à quoi ressemble Sarkozy. En efft Chuck Norris ne baisse jamais les yeux

  9. #9
    Jusqu'où iront-ils?
    Jusqu'à nous les introduire directement dans le fion.

  10. #10
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Ca ressemble vachement aux cheats de nos jeux classiques, dites donc...
    EA avait déjà fait le coup avec Skate 2, en vendant le cheat permettant de débloquer tous les lieux et persos sans avoir à se taper le mode carrière...

  11. #11
    Très bien synthétisé Tyler, et aurons nous droit bientôt à de la vaseline dans nos boites de jeux?
    Dernière modification par captain dwarf ; 08/08/2009 à 20h30.
    Chuck Norris ne ssait pas à quoi ressemble Sarkozy. En efft Chuck Norris ne baisse jamais les yeux

  12. #12
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    C'est vrai que les shareware c'était de sacré arnaques.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  13. #13
    Tant que les gens paient, ils continurons
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  14. #14
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    C'est vrai que les shareware c'était de sacré arnaques.
    Heureusement qu'on n'a plus jamais entendu parler de ces douteux Wolfenstein, Doom, ou autres Quake.

  15. #15
    En même temps il y a un double tranchant : Plus on fait payer les gens plus ils sont en droit d'être exigeants (il n'est pas dans la mentalité étasunienne de ne pas en avoir pour son argent), le moindre faux pas (erreur dans les licences ou que sais je) pourrait être sanctionnée.
    L'idiot n'est pas celui qui tombe ... c'est celui qui ne se relève pas !

  16. #16
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Heureusement qu'on n'a plus jamais entendu parler de ces douteux Wolfenstein, Doom, ou autres Quake.
    Deux trois ilots au milieux d'un vaste océan de merde.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  17. #17
    Envoyé par alx
    Heureusement qu'on n'a plus jamais entendu parler de ces douteux Wolfenstein, Doom, ou autres Quake.

    Tu m'étonnes que des navets pur jus, et en plus avec des uber gameplay. De vraies arnaques, je vous le dit m'sieur m'dames.
    Chuck Norris ne ssait pas à quoi ressemble Sarkozy. En efft Chuck Norris ne baisse jamais les yeux

  18. #18
    Si ça continue on reviendra au shareware à la différence majeure près que le 1er tiers coutera 60 euros et les 2 autres tiers couteront 60 euros chacun.
    Starcraft 2 ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Zap@n Voir le message
    Starcraft 2 ?

    Excellent, j'aurais voulu la faire !!

    Et le plus triste c'est que ça sur les grosses franchises genre les jeux EA sports (NHL, NFL, etc.) ou les jeux Blizzard, ben çà va cartonner et se développer ces merdes.
    Je me rappelle encore du souhait du PDG d'Epic de fournir un jeu sans la fin. Et il faudrait payer pour pourvoir profiter de la fin de son jeu...


    C'est sur que à partir du moment où les grosses boites prendront le controle des socités de jeu, comme c'est déjà le cas avec Vivendi qui chapote Blizzard, on a pas fini de voir des attrapes couillons. C'est très moche mais inéluctable à mon avis.
    Dernière modification par Valiko ; 08/08/2009 à 20h54.

  20. #20
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Valiko Voir le message
    Je me rapelle encore du souhait du PDG d'Epic de fournir un jeu sans la fin. Et il faudrait payer pour pourvoir profiter de la fin jeu...
    Ubisoft la fait avec le dernier prince of persia (dlc qui n'est même pas sortie sur PC d'ailleurs).
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  21. #21
    konoro
    Guest
    Extrait des commentaires de joulestick:

    FPS FTW : 1200 Msp - Up the framerate from 30 to 60 fps!

    Audio Armageddon : 1600 Msp - Hear the crowd roar when you score, now in 5.1!

    Control Your Destiny: 800 Msp - Gain excess to the features of the A button, feel the power of interactivity!


  22. #22
    Citation Envoyé par captain dwarf Voir le message
    Très bien synthétisé Tyler, et aurons nous droit bientôt à de la vaseline dans nos boites de jeux?
    Nan, la vaseline sera en DLC.
    Citation Envoyé par Zoltan Chivay
    Le progrès c'est comme un troupeau de porcs. C'est bien les porcs, mais faut pas s'étonner d'y trouver de la merde.

  23. #23
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Deux trois ilots au milieux d'un vaste océan de merde.
    Certes, mais si tu vas dans ce sens c'est valable pour beaucoup de choses (le web, la production littéraire ou cinématographique, l'humanité...). Le shareware c'était surtout un moyen simple de s'auto-produire, forcément ça donne plein de merdes mais ça a quand même révélé de sacrés pépites.

    Le DLC c'est pas du tout la même logique économique, mais pour un même résultat : beaucoup de merdes mais pas que.

  24. #24
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Deux trois ilots au milieux d'un vaste océan de merde.
    Je te rappelle que les sharewares étaient gratuits, et il fallait payer pour débloquer plus de contenu. Ca n'a rien à voir avec du DLC, où il faut payer pour avoir du contenu en plus sur un jeu que tu as déjà acheté.

  25. #25
    Arf le belle époque avec gen4 qui proposait de très bon jeu en version shareware sur disquette, et bon par la suite sur cdrom.
    Chuck Norris ne ssait pas à quoi ressemble Sarkozy. En efft Chuck Norris ne baisse jamais les yeux

  26. #26
    Citation Envoyé par Zap@n Voir le message
    Starcraft 2 ?
    Je pense avoir "mieux" : L4D2 ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #27
    Oué c'est ca. Ca me fait penser au dernier Prince of Persia auquel la fin a été amputée... Sur console comme sur PC. La fin est sortie comme DLC pour les consoles (déjà là c'est du grand n'imp'), mais en plus le fameux DLC est passé à la trappe pour PC!!!
    Heureusement que le jeu est pourri!
    Tu vas au ciné? T'as payé un film pour le voir en entier! Bah les Jeux Vidéos, c'est pareil, je vois pas pourquoi on devrait + se faire entuber

  28. #28
    Baah, c'est le système du free to play adaptés au jeux payants.

    Puis, tapakacheter le jeu si tu veux pas les "dlc" abusif.

  29. #29
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    T'inquiète il n'a pas compris mon message.

    Les sharewares sont tout sauf des arnaques. Au contraire c'était ce qu ise pouvait se faire de mieux.
    Avoir 1/3 du jeu gratuit (ce qui fut le cas pour doom, quake 1, duke 3d et tant d'autres) tout le monde en reverrait aujourd'hui.

    Quand je parlais de retourner aux sharewares c'était dans le sens ou bientôt on aura qu'un 1/3 du jeu mais à la grosse différence c'est que ce 1er 1/3 sera payant et non gratuit et faudra payer les 2 autres tiers en plusieurs fois comme pour les sharewares.
    Fixed

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •