Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 41 PremièrePremière ... 232526272829303132333435363738394041 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1201

Discussion: [ La Belgique ]

  1. #961
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Tient je suis un carnivore éhonté mais je ne connaissais pas, merci pour la découverte
    Ah ben du resto carnivore, j'ai 2-3 adresses sympa ^^

    En fait je vais les mettre direct :

    La Meute : soit à Flagey, soit place St Job : petit resto, pas beaucoup de place, mais très bonne viande
    La Véraison : Drève du Duc, Watermael-Boitsfort, entre autres du porc pata negra
    De Hoef : rue Edith Cavell, Uccle : resto coup de coeur, j'y vais depuis presque 30 ans. Ambiance relais de poste, cuisson feu de bois


  2. #962
    Et pour ceux qui aiment (mais ceux-là le connaissent sûrement déjà) les restos japonais : le Nonbe Daigaku avenue Buyl à Ixelles. T'entends plus(+) parler japonais que français ou anglais dans le resto.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  3. #963
    Et si tu ne roules pas sur l'or tu peux aller au Kabuki sur le piétonnier du centre.



    Ce ne sont évidemment pas des japonais. Le train convoyeur est un forfait.

    https://www.restaurant-kabuki.be

    En face tu as un torréfacteur :Corica

    https://corica.be/fr/

  4. #964
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Ah ben du resto carnivore, j'ai 2-3 adresses sympa ^^

    En fait je vais les mettre direct :

    La Meute : soit à Flagey, soit place St Job : petit resto, pas beaucoup de place, mais très bonne viande
    La Véraison : Drève du Duc, Watermael-Boitsfort, entre autres du porc pata negra
    De Hoef : rue Edith Cavell, Uccle : resto coup de coeur, j'y vais depuis presque 30 ans. Ambiance relais de poste, cuisson feu de bois
    Supprime la Véraison. C'est mon resto préféré, j'aimerais bien que ce ne soit pas archi blindé quand j'y vais.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  5. #965
    Je ne donne pas mes meilleurs établissements et troquets. #connard. La belle mentalité !

  6. #966
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Supprime la Véraison. C'est mon resto préféré, j'aimerais bien que ce ne soit pas archi blindé quand j'y vais.
    J'habite à côté depuis 4 ans et j'ai seulement découvert ça récemment. Mais de fait, j'avais très bien mangé. Faut que j'y retourne.
    Mais faut que je trouve quelqu'un avec qui y aller d'abord :D

  7. #967
    Y'a une gastronomie spécifique belge ou c'est comme le nord de la France, avec des frites en plus ?

  8. #968
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Y'a une gastronomie spécifique belge ou c'est comme le nord de la France, avec des frites en plus ?

  9. #969
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #970
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Y'a une gastronomie spécifique belge ou c'est comme le nord de la France, avec des frites en plus ?
    Tu te moques ? Quand on sait pas, on n'vas pas ! Godverdome !

    Waterzooie, Carbonades flamandes, Boulet sauce lapin , Gibier Chasseur ardennais, pipe gaumaise, assiette ardennaise, salade liégeoise, pâté gaumais, etc...

    Ce scandale !

  11. #971
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Tu te moques ? Quand on sait pas, on n'vas pas ! Godverdome !

    Waterzooie, Carbonades flamandes, Boulet sauce lapin , Gibier Chasseur ardennais, pipe gaumaise, assiette ardennaise, salade liégeoise, pâté gaumais, etc...

    Ce scandale !
    Et puis ... des frites...

  12. #972
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Y'a une gastronomie spécifique belge ou c'est comme le nord de la France, avec des frites en plus ?
    Malheureux, si seulement tu savais

    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Et puis ... des frites...
    Et... de la bière
    Eens patient, altijd patient.

  13. #973
    ET les frites ça dépend. Mon cheval pour des frites à la graisse ! (strictement interdit)

  14. #974
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Ah ben du resto carnivore, j'ai 2-3 adresses sympa ^^

    En fait je vais les mettre direct :

    La Meute : soit à Flagey, soit place St Job : petit resto, pas beaucoup de place, mais très bonne viande
    La Véraison : Drève du Duc, Watermael-Boitsfort, entre autres du porc pata negra
    De Hoef : rue Edith Cavell, Uccle : resto coup de coeur, j'y vais depuis presque 30 ans. Ambiance relais de poste, cuisson feu de bois
    https://www.dehoef-1627.com/wp-conte...0056_34182.jpg
    https://www.dehoef-1627.com/wp-conte...1-1030x579.jpg


    Waouh, merci pour toutes les bonnes adresses !

  15. #975
    Je connais quasi rien à Bruxelles, mais effectivement le Kabuki c'est un bon resto pour ceux qui aiment la cuisine jap. On était allés y manger avec mon copain pour un de nos anniversaires et on en a vraiment gardé un très bon souvenir.

    Et c'est rigolo parce qu'on y avait justement repensé il n'y a as longtemps en se disant qu'il faudrait qu'on y retourne à l'occasion.

    Et sinon, l'administration belge toujours au top : "Ha madame, je ne sais pas qui vous a dit que votre dossier serait arrangé dans deux ou trois jours... Il est bien noté quand nous remplissons le formulaire qu'il faut attendre environ 15 jours pour que la demande soit traitée".

    Ça fait donc très exactement un mois que j'attends qu'on corrige mon dossier depuis que j'ai signalé le problème de double encodage d'une dose de vaccin... Et en attendant, avec juste mes deux doses dont la dernière date d'il y a 6 mois, je viens de remplir les documents pour la fermeture totale, pour cause de cluster Covid, d'une des écoles de la commune où je bosse aujourd'hui... Il restait 7 enfants et une enseignante ce matin dans le bâtiment.
    Et je remplis à tour de bras des documents pour signaler des absences pour Covid ou suspicion Covid de profs qui sont passés dans mon bureau ces derniers jours.
    Ça se rapproche méchamment de moi... Help

  16. #976
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je connais quasi rien à Bruxelles, mais effectivement le Kabuki c'est un bon resto
    Dans la même rue, un peu plus bas je peux recommander la pizzeria Pronto. D'ailleurs en parlant pizza, j'ai découvert un combo très sympa: la pizza prosciutto avec un supplément Gorgonzola; je trouve que les deux se marient très bien.

    Et toujours dans le domaine de la pizza; si comme moi vous êtes un amateur de fromage la prochaine fois que vous demander une Quatre Fromages, faites une expérience et demandez à ce que les fromages soient séparés, pas mélangés.
    c'est-à-dire pour qu'il y ait un type fromage par quart de pizza.
    Ça permet d'éviter d'avoir une pizza entière avec le même goût partout (celui des 4 fromages superposés), à la place on peut bien goûter chaque fromage séparément.


    @Astasloth: comme j'ai dit plus haut; pourquoi ne pas venir te faire faire vacciner à Bruxelles, vu qu'on y accepte tout le monde sans rdv ? Quelqu'un sait si c'est autorisé ou pas ?

  17. #977
    Parce que mon dossier comporte une erreur bloquante qui fait qu'on ne peut pas m'inscrire pour la vaccination ni inscrire une 3e dose vu que j'en ai déjà une.
    Que ce soit à Liège ou à Bruxelles, avec ou sans rendez-vous, ils doivent consulter mon dossier pour me faire mon injection et personne ne prendra la responsabilité de m'injecter une nouvelle dose tant qu'on verra que j'ai trois doses. Même si c'est tout à fait évident au vu des dates que ce n'est pas possible que j'en ai trois.

  18. #978
    Hello,

    Au final, je serai à côté de la grande place à Bruxelles. Le truc qui me chiffonnait, c'était de savoir si je pourrai garer la voiture, et au final, on peut réserver un parking en ligne (ça c'est cool, je ne connaissais pas).
    Du coup, j'ai réservé pour les deux jours, ce qui fait qu'on pourra glander dans la capitale sans à se préoccuper de partir de l'hôtel à une heure fixe.
    Pour les restau, ça me fait chier d'aller en Belgique pour manger du japonais ou de l'italien, du coup, je vais partir sur du local.

    Sinon petite question : A chaque fois que je suis parti en Belgique, j'étais emmerdé avec les commerçants qui ne prenaient pas la CB. C'est résolu maintenant, ou vaut mieux que je parte avec du liquide ?

  19. #979
    1 inscription de ton véhicule pour la Zfe
    2 la Visa, carte de crédit et la CB sont devenues courantes.

    Toujours prendre du liquide au cas où.

    3 Pour du local au centre ville Bxl, bonne chance pour le chantre du food World. Il ne reste qu'une portion congrue de restos belges.

  20. #980
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    1 inscription de ton véhicule pour la Zfe
    2 la Visa, carte de crédit et la CB sont devenues courantes.

    Toujours prendre du liquide au cas où.

    3 Pour du local au centre ville Bxl, bonne chance pour le chantre du food World. Il ne reste qu'une portion congrue de restos belges.
    1) Que quoi ? Ça se fait où ? C'est ça : https://lez.brussels/mytax/fr/registration ?
    2) Oki
    3) Je regarde sur TripAdvisor, y'a l'air d'avoir quelques trucs sympa.

    Edit : Je me suis enregistré sur le premier lien. Je vois que l'administration belge n'a rien à envier à la française, c'est valable uniquement pour Bruxelles, cet enregistrement, dans les autres villes, il faut s'enregistrer également...
    Dernière modification par deathdigger ; 06/02/2022 à 13h00.

  21. #981
    Oui maintenant les cartes bancaires sont beaucoup plus répandues que par la passé. En tout cas en 5 ans je vois une grosse différence.

    Il reste toujours des cas particuliers assez rare où on va te dire "ici c'est que MasterCard" comme le restaurant chinois de mon quartier où "ici uniquement par bancontact (électron quoi)" comme pour se faire livrer par une camionnette Ikea alors qu'à la caisse ils ont pris ta MasterCard

    Et évidemment des endroits qui travaillent au noir ne prennent que le cash comme les cafés. Prévoyez du cash d'avance par ce que les distributeurs sont en voie de disparition, autour de la grand place par exemple c'est une catastrophe pour une zone touristique. Ça m'est arrivé un paquet de fois de devoir aller à l'unique distributeur de l'Ancienne Belgique (une salle de concert) et prier qu'il reste du cash et autre chose que des billets de 100€.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Edit : Je me suis enregistré sur le premier lien. Je vois que l'administration belge n'a rien à envier à la française, c'est valable uniquement pour Bruxelles, cet enregistrement, dans les autres villes, il faut s'enregistrer également...
    Oh sweet summer child.


  22. #982
    C'est scandaleux cette disparition des distributeurs automatiques.

    Puis après on se demandera pourquoi les complotistes de tous bords y voient une volonté de faire disparaitre la monnaie en espèce...
    Eens patient, altijd patient.

  23. #983
    En fait il n'y a aucun complot puisque c'est un objectif affiché tant par les banques que par les gouvernements.

    On peut le déplorer ou non (moi j'en suis très content).


  24. #984
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour les restau, ça me fait chier d'aller en Belgique pour manger du japonais ou de l'italien, du coup, je vais partir sur du local.
    Pour du local c'est facile: tu vas au Roi des belges, puis au Clan des belges, ensuite à la Fin de siècle et enfin au Zinneke. Fais aussi un détour au Colonel.

    Si après tu as encore faim tu peux aller ici:
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  25. #985
    Dans le même genre que les questions précédentes, vous avez des adresses de bons restos « typiques » dans la région de Bruges. J’y ai la moitié de ma famille mais ça fait 15 ans que je n’y ai pas mis les pieds, et j’y retourne cet été du coup.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  26. #986
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    C'est scandaleux cette disparition des distributeurs automatiques.

    Puis après on se demandera pourquoi les complotistes de tous bords y voient une volonté de faire disparaitre la monnaie en espèce...
    En fait, c'est pas tellement la disparition des distributeurs automatique mais la fin de la concentration de 10 distributeurs autour d'une place d'un cote et l'absence de distributeur sur 25km de l'autre.
    Le projet c'est de devoir faire max 10km pour avoir un distributeur.
    Alors en ville ca parait bizarre (et je suppose qu'ils vont en mettre beaucoup plus que tous les 10km) mais a la campagne c'est plus que bienvenu.

    Perso je dois faire presque 20km si je veux du cash... c'est hyper relou.
    Frag or frag not, there is no try.

  27. #987
    Mais carrément, il en reste 1 au bureau de poste de ma commune.

    On en avait 4 il n'y a pas si longtemps, on va prier pour que la poste ferme pas
    Eens patient, altijd patient.

  28. #988
    Je suis à Bruxelles, mon bureau de poste c'est une librairie qui fait de tout, même dépot de cash.

    Quelle dommage qu'il n'y ait pas de boucherie/dentisterie dans mon quartier. Je n'ai plus de boucher charcutier porcin ni de viennoiseries au beurre.

    Je dois passer le Ring ou la chaussée romaine pour trouver ce genre d'artisans.
    Dernière modification par Herman Speed ; 08/02/2022 à 13h37.

  29. #989
    Petite question en passant: y a quelques temps l'alim de mon PC est morte et j'ai du la remplacer. Vu que j'ai reçu la nouvelle par la poste (merci Mamazon) où pourrais-je déposer l'ancienne pour qu'elle soit recyclée?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  30. #990
    1) Décheterie communale / régionale
    2) Magasin d'électro
    3) Recupel Electro

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •