Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 41 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1201

Discussion: [ La Belgique ]

  1. #1021

  2. #1022
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    On a un peu galéré sur l'espèce de périph, mais sinon, ça va. Bon y'a des carrefours un peu tordus où on ne savait pas trop où s'arrêter, c'est un peu space (et les Bruxellois conduisent aussi mal que les Parisiens, du coup, on n'est pas dépaysés ).
    Maintenant, c'est assez cool, on a garé la voiture et on s'est baladé à pied. Autour de la grande place, y'a effectivement plein de coins sympa, par contre, à la différence de Paris, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de séparation entre les quartiers riches et les plus populaires. Genre, juste derrière la place, y'a des kebabs et autres. En tout cas, on peut se balader sans être emmerdé par les voitures, et ça c'est bien !
    J'ai passé mon permis à Bxl et j'habite actuellement à paris mais je n'ai pas encore conduit dans la capitale fronçaise...grâce à toi je sais que la transition se fera sans heurt (mon expérience de piéton me fait dire que les conducteurs bruxellois essaient quand même moins de t'écraser ).

  3. #1023
    De ma brève expérience : les Bruxellois respectent beaucoup plus les vélos et les piétons que les Parisiens. D'ailleurs, c'est assez marrant de voir les piétons traverser sans regarder (ne faites pas ça à Paris, hein ). Par contre, entre voitures, c'est du grand délire. Les mecs prennent les voies à contresens et grillent plus les feux qu'à Paris. C'est peut-être une histoire de contrôles et de radars. En France, les flics en ont rien à foutre des cyclistes/piétons, mais par contre il y'a beaucoup de radars de feu.

  4. #1024
    Bon ça fait 10 ans que je suis parti d'IdF (et 6 de France) mais j'ai l'impression que les radars de feux c'est plutôt un truc belge que français.

    La grosse différence pour la conduite en Belgique c'est qu'il n'y a pas toute la répression qu'il y a en France : pas de permis à points, une maréchaussée bien moins fournie que l'énorme tas de flics en France.

    La plus part du temps en vrai c'est assez cool parce que l'immense majorité des Belges sont des gens civils.
    Mais forcément tu as quand même un bon petit lot qui en profite. Moi ce sont les comportements avec l'alcool qui m'ont le plus choqués, des trucs que je voyais seulement quand j'étais gamin de l'autre côté de frontière.


  5. #1025

  6. #1026
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Z'avez déjà conduit à Rome ? C'est Mad Max en milieu urbain
    A Rome non, mais j'ai fait la Sicile par contre...

    Et d'après ma mère la Jordanie c'est

  7. #1027
    Vous aussi vous avez reçu un sms de be-alert ? C'est legit du gouvernement ou c'est une escroquerie publicitaire déguisée ?

  8. #1028
    Tout le monde a reçu cet SMS, signalé dans les info.

  9. #1029
    C'était pas juste pour les Bruxellois le dernier ?

    A Liège, ils l'ont fait il y a déjà un petit temps. En tout cas, moi je n'en ai pas reçu dernièrement.

  10. #1030
    C'était juste pour Bxl. Ce n'était pas une arnaque.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  11. #1031

  12. #1032
    Je suis sur le point de prendre un nouveau job et comme je suis français je n'avais jamais bien réalisé que le fait de pouvoir être payé en partie en droit d'auteur fait une énorme différence.
    Je pensais que ça donnait un bon avantage fiscal mais pas à ce point.

    Je suis développeur et j'étais dans un boite qui refusait catégoriquement de mettre en place de droits d'auteur au motif que "tout le monde ne pourrait pas en profiter dans l'entreprise".
    J'ai eu beau essayer d'expliquer que c'est moche pour les gens au helpdesk mais à un moment bon ça ne regarde que le salarié et les impôts.
    Bref là je prospecte pour un nouveau job et on me va me faire une offre avec droit d'auteur.

    Je pose un exemple de calcul ici pour un brut de 4500/mois couple avec 1 enfant arrondi à la louche pour la lisibilité:

    Sans droits d'auteur :
    4500 brut = 2700 net

    Avec
    1000 brut en droits, on reste dans la tranche de max 16680/an imposé à 7,5% = 925 net
    3500 brut en salaire = 2250 net
    Soit 3175 net au total

    Si vous êtes à ce régime en tant que salarié et que vous pouvez infirmer ou confirmer mon calcul n'hésitez pas
    Bref si j'ai bien pigé le système ça fait un écart de 475 euroballes mensuels de différence juste pour une convention à signer avec l'employeur

    Moralité si vous pouvez en bénéficier, ne signez pas avec un employeur qui refuserait de verser des droits d'auteur.


  13. #1033
    C'est parce que les revenus du capital (les droits d'auteur) sont moins imposés que les revenus du travail, non?

  14. #1034
    Je remercie la Belgique qui a ajouté une taxe de 2 euros sur chaque vol à partir du 1er avril !

    J'avais acheté un vol pour Malte pour le weekend de l'Ascension, mais je m'étais trompé de dates (protip : ne pas réserver un vol sous la pression de sa femme à minuit).
    Pour changer avec Ryanair, c'est très compliqué, et souvent cher. Mais impossible de se faire rembourser.
    Au bout de 10 jours, j'ai fini par me dire que c'était mort, et que je pouvais m'asseoir sur les 200€...

    Jusqu'à ce que... Ryanair, qui semble être la seule compagnie à vouloir faire payer ces 2 euros de manière rétroactive (https://www.lechotouristique.com/art...e-2-a-10-euros), me dise qu'ils vont me débiter la semaine d'après, sauf si je m'y oppose, au quel cas ils me remboursent tout.

    Alors, MERCI la Belgique !
    May the Glandouille be with you !

  15. #1035
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est parce que les revenus du capital (les droits d'auteur) sont moins imposés que les revenus du travail, non?
    Par ce que c'est une immense niche fiscale


  16. #1036
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Par ce que c'est une immense niche fiscale
    Que tu exploites honteusement

  17. #1037
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Alors, MERCI la Belgique !
    Haha pas sûr sûr que Ryanair ait anticipé ça


  18. #1038
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je suis sur le point de prendre un nouveau job et comme je suis français je n'avais jamais bien réalisé que le fait de pouvoir être payé en partie en droit d'auteur fait une énorme différence.
    Je pensais que ça donnait un bon avantage fiscal mais pas à ce point.

    Je suis développeur et j'étais dans un boite qui refusait catégoriquement de mettre en place de droits d'auteur au motif que "tout le monde ne pourrait pas en profiter dans l'entreprise".
    J'ai eu beau essayer d'expliquer que c'est moche pour les gens au helpdesk mais à un moment bon ça ne regarde que le salarié et les impôts.
    Bref là je prospecte pour un nouveau job et on me va me faire une offre avec droit d'auteur.

    Je pose un exemple de calcul ici pour un brut de 4500/mois couple avec 1 enfant arrondi à la louche pour la lisibilité:

    Sans droits d'auteur :
    4500 brut = 2700 net

    Avec
    1000 brut en droits, on reste dans la tranche de max 16680/an imposé à 7,5% = 925 net
    3500 brut en salaire = 2250 net
    Soit 3175 net au total

    Si vous êtes à ce régime en tant que salarié et que vous pouvez infirmer ou confirmer mon calcul n'hésitez pas
    Bref si j'ai bien pigé le système ça fait un écart de 475 euroballes mensuels de différence juste pour une convention à signer avec l'employeur

    Moralité si vous pouvez en bénéficier, ne signez pas avec un employeur qui refuserait de verser des droits d'auteur.
    Ça ne réduit pas tes cotisations sociales par contre ?

  19. #1039
    Pas pour les salariés non.


  20. #1040
    Pour y avoir droit également, je confirme.

    C'est un peu le jackpot cette convention droits d'auteur. J'ai aussi eu un boost de 400€ net par mois quand ils l'ont mis en place.

    Et non, aucun impact sur la retraite, cotisation etc, vu que ça c'est calculé sur le brut (me semble).


    Bref oui, il faut l'avoir/le demander.

  21. #1041
    Ces Français qui viennent prendre nos femmes, nos filles, nos emplois et nos avantages fiscaux ! Qu'on les rejette à la mer !

  22. #1042
    Et ils font monter les prix de l'immobilier surtout!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  23. #1043
    Genre ce sont les français qui font monter les prix de l'immobilier
    Les campagnes flamandes n'ont pas besoin de ça visiblement


  24. #1044
    À Bruxelles les fonctionnaires européens ont bien fait flamber les prix. Dans certains quartiers on a bien vu beaucoup de français s'installer quand ils ont vu que les prix étaient toujours inférieurs à des grandes villes comme Paris-Bordeaux-Lyon.

    Les campagnes flamands moi j'y mets pas les pieds
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  25. #1045
    Pas que des français dans le quartier européen, ni même à Ixelles loin de là. Si on regarde les stats ce sont des expats de l'UE en général, de l'ouest en particulier.

    Il y a d'autres communes où c'est l'europe de l'est, comme je l'ai appris en bougeant dans le bas de Forest


  26. #1046
    Il y a des ghettos par nationalité à Bruxelles ?

  27. #1047
    Non mais il y a des quartiers où se fixent différentes nationalités par aggregation le plus probablement.

    Mais on pourrait quand même dire qu'il y a une certaine ghettoisation du "croissant pauvre" de Bruxelles.


  28. #1048
    Les prix ont toujours été exhorbitants à Bruxelles mais oui, ca reste moins cher que Paris ou Amsterdam
    Eens patient, altijd patient.

  29. #1049
    Bon, je suis susceptible de débarquer à Bruxelles dans quelques mois, il y a des trucs à savoir? Des subtilités pour se loger? Des coins à éviter? C'est comment la situation toubib/ophtalmo/dentiste dans le plat pays?

  30. #1050
    Tu viens pour quelle durée ? J'ai l'impression en te lisant que c'est plus que quelques jours, non?
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •