Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 41 PremièrePremière ... 3032333435363738394041 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1201

Discussion: [ La Belgique ]

  1. #1171
    Disons 18:30 au Brewdog alors. Visiblement c'est déjà plein alors on devra aller ailleurs pour manger. Je sais pas si t'as une idée Herman. Umamido peut-être?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #1172
    Celui de la Bourse ? C'est à un pas en métro.

    Gare centrale -> De Brouckère. Sinon, y'a le choix dans le coin du piétonnier.

    (Aleas, toujours en France ?)

  3. #1173
    Oui, celui de la Bourse!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  4. #1174
    Le Brewdog est libre. Pas de masse.

  5. #1175
    Ah ben tant mieux alors, ça nous évitera des déplacements dans le froid! Je démarre dans 10 minutes.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  6. #1176
    Merci Herman et Lupuss, c'était une chouette soirée

  7. #1177
    Yes c'était très cool! à refaire Désolé d'avoir du vous lâcher si vite, mais les whiskies étaient bons
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  8. #1178
    Cette semaine ça vous dit un Zinneke ou un Huggy's Bar? Je suis dispo tous les soirs sauf mercredi a priori.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  9. #1179
    Question con pour les Bruxellois(es) et conducteur de Thalys, j'aimerais bien me rendre à Bruxelles de France, sans passer par Paris

    Sauf que j'ai regardé par le train, outre que s'est passé 200 balles aller-retour je n'ai pas de direct, de Belfort TGV, qui me fait passer par Paris avec changement de gare/de Strasbourg je pensais que les Euro-Députés ont au moins une ligne directe pour Bruxelles, mais le comble est que ce soit par Paris, soit par Francfort, franchement je ne comprendrais jamais la SNCF... (et il ne faut pas me dire qu'il n'y a plus que les lignes LGV)

    J'ai regardé par l'avion, mais avec la directive Européenne sur les vols courts - distance je n'ai plus d'Easy Jet de Bâle Mulhouse pour Bruxelles Charleroi. (par contre un Cargo Lux Bâle Luxembourg passe sans problème)

    Reste la voiture 6h-7h de route en passant par le Luxembourg, mais les autoroutes Belges et la ville de Bruxelles ça me fait un peu stressé, je ne suis pas fan de rouler autant et en ville surtout je suis crit air 2 et ne connaissant pas les normes LEZ pour rentrer à Bruxelles ville.

    Avez-vous un autre bon plan que je ne connaîtrais pas? (Bus?)

  10. #1180
    Perso je vais régulièrement à Lyon depuis Namur (mais Bxl c'est pareil) et je vauis jusque Lille soit en voiture, soit en train "normal" depuis Namur puis Ouigo.
    De Belgique, t'as pas des masses de choix en fait et c'est nettement moins cher de ne pas traverser la frontiere en Thalys/TGV et le Ouigo reste le moyen le moins cher de voyager avec la SNCF.
    Mais ca va surement te faire passer par Paris je suppose.

    Sinon, peut-etre aller jusque Luxembourg puis tu as le train IC vers BXL.

    Regarde peut-etre sur trainline
    Frag or frag not, there is no try.

  11. #1181
    C'est quoi le problème tu as une interdiction préfectorale sur les communes de Paris ?

    Par ce que bon le Thalys part de Paris, c'est juste une correspondance.


  12. #1182
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est quoi le problème tu as une interdiction préfectorale sur les communes de Paris ?

    Par ce que bon le Thalys part de Paris, c'est juste une correspondance.
    Non pour l'interdiction préfectorale. Je sais que c'est le Thalys, un peu comme quand tu veux aller au centre de Londres et que tu n'as pas le choix de prendre l'Eurostar a Austerlitz.

    Sauf que je pensais qu'il y avait un direct à Strasbourg pour aller sur Bruxelles comme il y a le Parlement Européen et qu'il y avait une ligne Européenne, ou un truc dans le genre sauf que non!

    Ça ne me dérange pas plus que ça de prendre le RER, le métro, le taxi entre gare de Lyon et gare du Nord (dans les tickets que j'avais regardés j'avais 59 minutes de correspondance, ce qui, devrait suffire amplement entre les deux gares.)

    Merci pour le lien KazeMaho de trainline.com

  13. #1183

  14. #1184
    Il me semble qu'il y a un Bruxelles Strasbourg qui avait été mis en place pour les parlementaires. Mais c'était il y a 8 ans quand j'étais encore à Strasbourg peut être qu'il n'existe plus.

    Pour faire Strasbourg Bruxelles le plus simple et économique ça reste BlaBlaCar.

    - - - Mise à jour - - -

    Ok donc il existe toujours




    C'est pas le train le plus rapide mais bon il existe.


  15. #1185
    Ok merci tenshu et merci également lafrite pour la recherche plus fructueuse que la mienne.

  16. #1186
    Est-ce que certains parmi vous se sont installés en Belgique en arrivant avec une voiture? Est-ce que vous pouvez me dire combien de temps ça prend pour avoir des plaques belges?

    Si j’ai bien compris les déménageurs vont la mettre sur la liste lors du dédouanement, puis je vais être convoqué par les douanes, avec le papier de la douane je prend une assurance et c’est elle qui s’occupe de l’immatriculation. Mais je n’ai aucune idée du temps que ça prend.

    Quelqu’un l’a déjà fait?

  17. #1187
    On devait le faire, normalement tu as un délais de quelques mois.
    La procédure m'a semblé super pénible pour un véhicule qui vient déjà de l'UE et comme on roulait pas vraiment avec je l'ai refilé à un membre de ma famille en France, c'était plus simple.


  18. #1188
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Est-ce que certains parmi vous se sont installés en Belgique en arrivant avec une voiture? Est-ce que vous pouvez me dire combien de temps ça prend pour avoir des plaques belges?

    Si j’ai bien compris les déménageurs vont la mettre sur la liste lors du dédouanement, puis je vais être convoqué par les douanes, avec le papier de la douane je prend une assurance et c’est elle qui s’occupe de l’immatriculation. Mais je n’ai aucune idée du temps que ça prend.

    Quelqu’un l’a déjà fait?
    Je l'ai fait dans les années 90 lorsque j'ai été muté à Liège parce que c'était plus simple pour des questions d'assurance. De mémoire ça avait pris une quinzaine de jours et c'était le garage en bas de chez moi qui s'en était occupé avec mon assurance (passage de l'UAP française à l'UAP belge). Mais toi, si ta caisse est immatriculée en Suisse, donc hors UE, c'est peut être différent...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #1189
    Si c'est 15 jours c'est bon. C'est parce que je dois passer le contrôle technique suisse 2 mois après mon déménagement donc en gros j'ai 2 mois pour avoir une immatriculation belge sinon je n'ai plus le droit de rouler (ou faut que je fasse un A/R en Suisse pour faire le contrôle).

  20. #1190
    Une pensée pour nos Canards Belges... En espérant que la situation ne dure pas plusieurs semaines comme Merah à Toulouse y'a 10 ans

    Courage, faites attention à vous
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #1191
    Ils l'ont arrêté.

  22. #1192
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  23. #1193

  24. #1194
    Pour ceux qui habitent Bruxelles, comment on se débarrasse de ses vieux écrans/ordis ? On peut simplement les mettre dehors le jour du passage des poubelles ou il faut faire un truc particulier ?

  25. #1195
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  26. #1196
    Déchetterie, si tu ne peux pas t'y rendre tu peux prendre un rdv d'enlèvement par an avec Bruxelles propreté (à 1000 on peut le faire sur le site de la commune, sinon c'est par téléphone et il faut être patient pour les joindre).

    Regarde aussi si tu as un magasin d'informatique de deuxième main dans ton quartier. J'en ai un près de chez moi qui récupère.


  27. #1197

  28. #1198
    Je recopie salement le message que j'ai mit dans le sujet des voyages:

    Je fais une semaine à Bruxelles avec madame à partir de demain pour (surtout) visiter les bâtiments et les restes de la riches histoire Art Nouveau de la ville (bon, et les bières ).

    On s'est renseigné sur les trucs touristiques à voir, mais je serais preneur si des canards ont de bonnes adresses de resto (surtout)ou des activités sympas à conseiller (aussi).
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  29. #1199
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    bonnes adresses de resto
    Si la grosse bidoche vous convient, j'ai quelques noms, oui

    EDIT :
    En fait je vais mettre la liste diretement :
    • De Hoef - Mon préféré, un peu en dehors du centre et des coins touristiques, donc à voir si ça vous va. Ambiance feu de bois, viandes et vins excellents, staff ultra sympa, prix abordables. Si vous avez moyen, je recommande en priorité.
    • La Rucola - Resto italien (juste en face du Hoef). Tenu par de vrais italiens, avec des pizzas comme en Italie ou presque
    • La Meute - J'y ai toujours bien mangé. Pareil, prix très corrects. Ils ont plusieurs adresses.
    • Holy Smoke - Resto Barbec américain. C'est gras, c'est gros, c'est sale, c'est bon.
    Dernière modification par Batto ; 24/03/2024 à 19h42.

  30. #1200
    J'ai bien aimé le musée de la BD quand je suis rentré en Belgique la dernière fois - pas loin de la BNB.
    NE PAS ALLER MANGER A LA RUE DES BOUCHERS, c'est un attrape touriste.
    Le Kamo (près de la Bascule), un Jap' étoilé vachement bon.
    La Tram Experience (repas préparé par un chef étoilé dans un tram aménagé). Le tram roule bien évidemment.
    Pour les bières, le Moeder, chez Cantillon directement pour les lambics à la source (le quartier pue du cul par contre).
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •