Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 41 PremièrePremière ... 293132333435363738394041 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1201

Discussion: [ La Belgique ]

  1. #1141
    Sinon comment ça va ?

    Des découvertes, des lieux intéressants à voir et visiter ?

    Je vais me permettre de faire mon Snob, j'ai été visiter les centres culturels Anversois. Ces gens là ont BEAUCOUP de fric.

    Exemple style - Museum aan de Stroom ouvert depuis 2011



    Combo - collection Janssen - Art et culture Pré Colombienne

    https://mas.be/fr/page/la-collection...a-janssen-arts

  2. #1142
    Bah oui à Anvers ils sont pétés de thune, ils ont le port. C'est 4,3% du PIB Belge à lui tout seul, c'est énorme.
    Tu m'étonnes qu'ils veulent se barrer et rester tout seuls dans leurs baignoires de pognon façon Picsou.

    A part ça, le MAS défonce, l'Hotel de Ville et la Cathédrale et la gare sont magnifiques. L'aménagement des quais également.
    C'est aussi un centre culturel énorme, à peu près toutes les star flamandes sont anversoises, Anvers est la ville du diamant, une place majeure pour la mode aussi (coucou les 6 d'anvers).

    Bref, ils ont réussi à mettre en avant leur patrimoine beaucoup mieux que Bxl ou Liège par exemple.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  3. #1143
    Salut,

    Un endroit que j'avais adoré lors de ma dernière visite à Anvers était le musée Plantin-Moretus, pour lequel on avait eu un guide francophone passionné

  4. #1144
    J'ai passé un week-end à Ypres à la Toussaint, j'ai adoré la ville, très sympa (et on mange super bien) et c'est la Belgique quoi, un style de vie que j'apprécie particulièrement.

    Un truc que je ne savais pas : depuis 1928, tous les soirs, à 20h, des gens se réunissent pour une cérémonie de recueillement à la porte de Menin. Ça commence à 20H et cela dure 15 minutes.

    C'est hyper émouvant de voir plusieurs personnes réunies, comme cela, pour juste rendre hommage à ceux qui sont tombés pour défendre la ville pendant la 1ère Guerre Mondiale (la ville était sur la ligne de front, elle a été presque rasée, un truc affreux).

    Quand j'y suis allé, y'avait au moins 300 personnes qui se recueillaient, 4 clairons (je crois que c'est tous les soirs, ces clairons) et une cornemuse. Moi perso, la cornemuse, ca me met direct une poussière dans l'oeil, c'est imparable.

    Si vous passez dans le coin, c'est vraiment un truc à voir (et vous prendrez des chocolats chez De Groote, en passant).
    Dernière modification par Elidjah ; 17/11/2022 à 20h10.

  5. #1145
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Bah oui à Anvers ils sont pétés de thune, ils ont le port. C'est 4,3% du PIB Belge à lui tout seul, c'est énorme.
    Tu m'étonnes qu'ils veulent se barrer et rester tout seuls dans leurs baignoires de pognon façon Picsou.

    A part ça, le MAS défonce, l'Hotel de Ville et la Cathédrale et la gare sont magnifiques. L'aménagement des quais également.
    C'est aussi un centre culturel énorme, à peu près toutes les star flamandes sont anversoises, Anvers est la ville du diamant, une place majeure pour la mode aussi (coucou les 6 d'anvers).

    Bref, ils ont réussi à mettre en avant leur patrimoine beaucoup mieux que Bxl ou Liège par exemple.
    Surtout que historiquement Anvers ne brille réellement qu'après le passage de Napoléon 1er.
    Courte histoire "brillante" par rapport à d'autres villes belges.

    Quand tu visites le MAS et le patrimoine local, c'est très "vide grenier" populaire.

  6. #1146
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Sinon comment ça va ?
    Des découvertes, des lieux intéressants à voir et visiter ?
    J'ai découvert un excellent fish'n chips pas loin de la Bourse: Bio Mara situé 41 rue du Marché aux Poulets.
    Le poisson panné est vraiment bon et il servi avec des rondelles de pommes de terres frites, pas les infâmes rectangles de patate habituels.
    Ça faisait une éternité que je n'avais plus mangé ce genre de plat et j'ai vraiment apprécié, moi qui d'habitude n'aime pas le poisson !

    Ah et à deux pas de là il y a une petite pizzeria sympa: Pizzeria Pronto, qui ne m'a jamais déçu niveau qualité/prix, en tout cas pour les pizzas, le reste je sais pas.

  7. #1147
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Les burgers Mais voyons il faut aller chez Huggy's Bar !
    J'arrive après la guerre, mais je préfere le Gadsby place Saint-Aubain

  8. #1148
    The Eagle has landed

    Ca y est, je suis à Bruxelles. 1er objectif, trouver un logement.

    S'il y a des canards dispo pour boire un coup un de ces 4, faites moi signe

  9. #1149
    Tu es en mission en solo ?

  10. #1150
    Qu'est ce que tu appelles mission en solo?

  11. #1151
    Seul, non accompagné, livré à toi même.

  12. #1152
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Seul, non accompagné, livré à toi même.
    Ah non, quand même pas. J'ai mes nouveaux collègues qui m'aident. Je fais parti de la mafia des chemins de fer européens

  13. #1153
    C'est la vie que son ex-femme lui qu'il a choisie

  14. #1154
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah non, quand même pas. J'ai mes nouveaux collègues qui m'aident. Je fais parti de la mafia des chemins de fer européens
    Y'a moyen de choper des reducs pour le Thalys? Je dois être un de leurs meilleurs clients

  15. #1155
    Merci, c'est grâce aux gens comme toi que je mange

  16. #1156
    Bref les gars. Qui pour une rasade ou un repas sur Bruxelles ?

  17. #1157
    On va sur le marché de Noël mercredi ou jeudi prochain?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  18. #1158
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    On va sur le marché de Noël mercredi ou jeudi prochain?
    Juste les 2 soirs où j’ai un truc pro

    Les autres jours je suis dispo soirs et week-end, je n’ai encore rien de prévu en dehors du boulot.

  19. #1159
    Demain ? En soirée, prêt pour les halles st gery ? Il y a assez de bars et de restos dans ce quartier ou ailleurs.

    Je te passerai mon tél par MP si ça te botte.

  20. #1160
    Demain c'est OK pour moi.

  21. #1161
    Ce soir c'est chaud, je dois être chez moi à 21h.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  22. #1162
    C'est où chez toi ? Près de la place Jourdan ?

    Calcul d'activité en cours.

  23. #1163
    Non j'ai déménagé, je suis près de Josaphat maintenant. Je peux venir genre de 18 à 20.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  24. #1164
    J'attends un avis de Praetor, pour moi ça marche.

    On peut aller dans un coin où le métro est proche. Quartier Rogier/ De brouckère / Ste Catherine / Bourse ?

    Tu pourras reprendre Schuman et puis le bus ?

  25. #1165
    Des bières au Brewdog ça vous va? J'ai un bus direct de chez moi à Centrale.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  26. #1166
    Pour moi c'est bon, y'a du liquide et du solide. La rue de la Putterie m'inspire.

    PS : Faudra réserver.

  27. #1167
    OK, on dit 18H? Au pire on commence sans lui (et on met ça sur son ardoise)
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  28. #1168
    Roger, Roger. OK, j'ai passé mon numéro de tel à Praetor.

  29. #1169
    Après 18 ça devrait être bon pour moi, je ne sais pas encore exactement.

  30. #1170
    A chaque 1/4 h de retard, une bière à ta charge. C'est réglo. Taxe de retard académique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •