Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 41 PremièrePremière ... 31333435363738394041
Affichage des résultats 1 201 à 1 221 sur 1221

Discussion: [ La Belgique ]

  1. #1201

  2. #1202
    Bonjoir à tous.
    Je reviens d'un séjour découverte de 4 jours à Bruxelles et c'est vraiment une belle découverte.
    Je regrette malgré tout de ne pas être passé sur ce topic avant le départ pour poser moult questions aux canards bruxellois qui connaissent leur ville comme leurs poches.

    Heureusement que ma femme connaissait un peu la ville, C'était bien pratique pour le choix de l'hôtel hyper bien situé et pour ses conseils pour visiter certains quartiers, édifices et même certains troquets (ou estaminets ).
    C'est une vraie baffe dans la tronche cette ville !

    J'y retournerai sûrement et je tâcherai de venir sur ce topic avant.

    PS : Par contre, tout ces touristes entre le Manneken pis et la grand place qui se prennent en photo en rigolant comme des cons, c'est un mystère pour moi.

  3. #1203
    C'est toujours marrant (et agréable) de lire des critiques positives sur BXL.
    En Belgique et même à BXL les gens sont tellement négatifs.


  4. #1204
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est toujours marrant (et agréable) de lire des critiques positives sur BXL.
    En Belgique et même à BXL les gens sont tellement négatifs.
    La com politique sur les dysfonctionnement (réels, poubelles entre autres) fait beaucoup en bruits de fond permanent.

  5. #1205
    Boh, Bruxelles a une bonne image quand même auprès des touristes, non ?
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  6. #1206
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est toujours marrant (et agréable) de lire des critiques positives sur BXL.
    En Belgique et même à BXL les gens sont tellement négatifs.
    Un humoriste (Bruno Coppens si ma mémoire est bonne) avait créé le mot abruxellation qui désigne cet amour/haine assez particulier qu'on peut entretenir avec sa ville et qui est particulièrement bien adapté à Bruxelles.

  7. #1207
    C'est toujours plus facile de profiter d'un lieu/ville où tout est fait pour le touriste que d'y vivre et découvrir les aléas de ce lieu/ville tout au long d'une année.

  8. #1208
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    C'est toujours plus facile de profiter d'un lieu/ville où tout est fait pour le touriste que d'y vivre et découvrir les aléas de ce lieu/ville tout au long d'une année.
    Je suis perplexe par ce que c'est un peu random comme message, je ne trouve pas du tout que Bxl soit une ville "où tout est fait pour le touriste", je veux dire c'est clairement pas Bruges non plus.


  9. #1209
    Pareil, j'ai vécu quatre ans à Bruxelles, je n'ai pas cette impression.
    Après, comme toute ville, ça doit dépendre où on habite mais je n'ai pas une mauvaise image de la ville, loin de là. Comme je le répète inlassablement, je trouve que Bruxelles possède les avantages d'une capitale tout en restant à échelle humaine.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  10. #1210
    J'ai passé 4 journées à Bruxelles, en solo et sans personne pour m'aiguiller avant, et j'avais bien apprécié.

    Là je dois allé à Liège, voir des Canards, mais les retours que j'ai eu sont assez peu flatteur (un couple d'ami m'a dit "on a roulé, vu la ville et décidé d'aller plus loin en fait". Un autre qui a fait 2 années d'études là-bas a dit "je ne t'en dirais que 2 choses: J'ai jamais autant eu l'impression d'être dans une ville qui venait d'être bombardé quelques semaines auparavant qu'à Liège, et il y a de bonnes bières au Curtius")
    Suffero ergo sum

  11. #1211
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'ai passé 4 journées à Bruxelles, en solo et sans personne pour m'aiguiller avant, et j'avais bien apprécié.

    Là je dois allé à Liège, voir des Canards, mais les retours que j'ai eu sont assez peu flatteur (un couple d'ami m'a dit "on a roulé, vu la ville et décidé d'aller plus loin en fait". Un autre qui a fait 2 années d'études là-bas a dit "je ne t'en dirais que 2 choses: J'ai jamais autant eu l'impression d'être dans une ville qui venait d'être bombardé quelques semaines auparavant qu'à Liège, et il y a de bonnes bières au Curtius")
    C'est lié au fait que la ville de Liège est en travaux depuis longtemps et que la gestion des chantiers est catastrophique.

  12. #1212
    Ah oui mais la gestion des travaux, je crois que c'est général au pays.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  13. #1213
    Cet été on a passé 4 jours en Belgique, avec arrivée le 21 juillet, histoire de fêter la fête nationale sur la place du jeu de balle à Bruxelles. C'était bieng. On a fait 2 jours dans la capitale, et 2 jours à voir d'autres lieux.

    Le deuxième jour, après un grand tour dans le centre, on a fini aux guinguettes du parc du Cinquantenaire. Une ville très agréable si on fait abstraction du fait qu'y circuler en voiture doit donner envie de se pendre. Mais on s'en fout, on était logés par la famille à portée de tram.

    Par contre en arrivant, on venait de l'Allemagne, et la première ville c'était Liège. On s'est arrêtés manger une gaufre place St Lambert (ma nièce me tanne depuis des années qu'elles sont meilleures que celles de Bruxelles, ça m'a donné l'impression que c'est un débat niveau pain au chocolat / chocolatine chez vous ) et on n'est pas restés plus longtemps que nécessaire, effectivement c'est pas très beau, surtout comparé à Bruxelles.

    J'en profite pour faire la pub pour la Maison Poème à St Gilles

  14. #1214
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Ah oui mais la gestion des travaux, je crois que c'est général au pays.
    Fixed

    D'ailleurs il n'y a pas de gouvernement en ce moment, si ? Mais en Belgique c'est normal.

  15. #1215
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Comme je le répète inlassablement, je trouve que Bruxelles possède les avantages d'une capitale tout en restant à échelle humaine.
    Point de vue d'un touriste qui a juste passé 4 jours dans cette ville : c'est exactement comme ça que j'ai vu Bruxelles.
    Une capitale, et même capitale européenne à échelle humaine, c'est admirable.
    Un quartier comme les Marolles en plein centre ville, c'est inimaginable dans beaucoup d'autres grande villes.

  16. #1216
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'ai passé 4 journées à Bruxelles, en solo et sans personne pour m'aiguiller avant, et j'avais bien apprécié.

    Là je dois allé à Liège, voir des Canards, mais les retours que j'ai eu sont assez peu flatteur (un couple d'ami m'a dit "on a roulé, vu la ville et décidé d'aller plus loin en fait". Un autre qui a fait 2 années d'études là-bas a dit "je ne t'en dirais que 2 choses: J'ai jamais autant eu l'impression d'être dans une ville qui venait d'être bombardé quelques semaines auparavant qu'à Liège, et il y a de bonnes bières au Curtius")
    Je vis à Liège et le problème c'est, comme d'autres viennent de te le dire, qu'on vient de vivre une phase de travaux interminables à cause du tram... et surtout des très très très nombreux retards que le chantier a pris, avec une presque faillite et beaucoup de bordel.
    Ce qui fait qu'effectivement, ça fait plusieurs années que Liège est zone sinistrée parce que la ville était ouverte de partout sur tout le tracé, avec des portions où on avait l'impression que tout était laissé à l'abandon, des déviations partout, etc.

    Ceci dit, ça s'arrange. Tous les rails sont posés, le tram fait ses premières sorties d'essai, et s'il y a encore des portions avec des travaux de finition et donc quelques rétrécissements de chaussées, ça va quand même mieux.
    Mais oui, on a beaucoup souffert de l'image des travaux qui a fait fuir pas mal de gens, dont les gens qui habitent en périphérie qui préfèrent aller dans les deux grandes galeries marchandes (la Médiacité et Belle-Île) de la région plutôt que de s'aventurer au centre-ville, ce qui, associé à la crise Covid, a malheureusement fait fermer pas mal de magasins dans l'hypercentre, faute de clients.
    Mais Liège reste une belle ville avec des choses à voir. Il faut aller se promener au parc de la Boverie par beau temps, visiter le musée qui se trouve au centre du parc et traverser la Meuse via la passerelle nommée la Belle Liégeoise pour rejoindre les Guillemins et aller voir la gare construite par Calatrava. Dans la gare, il y a aussi un espace d'expositions où il y a souvent des thèmes intéressants (pour le moment c'est une exposition sur Da Vinci). Puis il faut repartir vers le centre, profiter des cafés et des restos, dont la Maison du péket et ses pékets violette flambés. Il y a aussi la cathédrale Saint-Paul à visiter, qui détient la plus belle statue de Lucifer : "Le génie du mal".
    Bref, il y a plein de trucs à faire et à voir. Et il y a aussi très souvent des festivités parce que le liégeois est un fêtard

    Et c'est pas sur la place Saint Lambert qu'il faut aller manger une gaufre de Liège, c'est sur la place Cathédrale (justement en face de la cathédrale Saint-Paul, juste à côté de la fontaine aux lions), chez Pollux. Il y a toujours une file, c'est pas compliqué de repérer l'établissement. Là, les gaufres sont faites minute et on peut les avoir à la vanille, aromatisées à la cannelle ou même... trempée dans le chocolat ou fourrées avec des petits bâtonnets de chocolat qui vont fondre dans la gaufre chaude.

  17. #1217
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message

    Par contre en arrivant, on venait de l'Allemagne, et la première ville c'était Liège. On s'est arrêtés manger une gaufre place St Lambert (ma nièce me tanne depuis des années qu'elles sont meilleures que celles de Bruxelles, ça m'a donné l'impression que c'est un débat niveau pain au chocolat / chocolatine chez vous ) et on n'est pas restés plus longtemps que nécessaire, effectivement c'est pas très beau, surtout comparé à Bruxelles.

    J'en profite pour faire la pub pour la Maison Poème à St Gilles
    Il y a de très très beaux coins à Liège mais les travaux du Tram (qui se terminent) ont mis un tel souk dans la ville qu'effectivement ça ne laisse pas une impression inoubliable.

  18. #1218
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Par contre en arrivant, on venait de l'Allemagne, et la première ville c'était Liège. On s'est arrêtés manger une gaufre place St Lambert (ma nièce me tanne depuis des années qu'elles sont meilleures que celles de Bruxelles, ça m'a donné l'impression que c'est un débat niveau pain au chocolat / chocolatine chez vous )
    Le débat Chocolatine/pain au chocolat ça concerne la même chose (et c'est une chocolatine *ce message vous est proposé par l'association occitane du Namurois*)

    Les gaufres de Bruxelles et de Liège c'est quand même pas pareil. La première c'est celle qu'on connait le plus en France (aérée, dont tu remplis les trous avec du sucre glace). La deuxième c'est bien plus compact, avec du sucre perlé dans la pâte (qui est plus "pateuse") qui caramélise à la cuisson.

    C'est encore meilleur chaud les gaufres de Lièges

  19. #1219
    J'ai fait deux visites à Bruxelles cette années.

    Une première fois pour du 100% tourisme (c'est à ce moment que j'avais demandé des conseils ici, merci encore aux canards pour leurs recommandations ) et pour un fan d'Histoire, d'Art (surtout nouveau) et de BD c'était vraiment super.
    On a surtout visé les demeures arts déco qui sont reparties dans zones très différentes, des zones clairement cossues à d'autres qui semblaient craindre un peu/étaient clairement m,oins bien entretenues (et qui était pourtant à 10 minutes a pied du centre, un truc inconcevable pour moi). Vraiment beaucoup aimé le voyage.

    Puis, un peu par hasard, quelques jours avec un ancien Bruxellois pour un coté plus tranquille/resto/bars, aspect que j'avais pratiquement pas pu faire lors de ma première visite. Pareil, c'était très sympa et la ville à l'air de bien s'y prêter.

    J'ai aussi découvert le concept de Bruxelisation et le coté patch-work est vraiment fascinant: terrain vagues et bâtisses en ruines coté d'immeubles neufs type centre financier (Le tout avec quelques maisons art nouveau/1900 soupoudré au milieu ).

    Bref, du point de vue d'un touriste, j'ai beaucoup apprécié la ville!
    Bon par contre, je n’apprécie décidément pas les frites, mais il me reste la bière
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  20. #1220
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    C'est encore meilleur chaud les gaufres de Lièges


    Team salé ici : Les boulets à la liégeoise.

    Découvert il y a une dizaine d'années dans un petit restau dans la galerie royale St Hubert à Bruxelles, j'en salive encore.

  21. #1221
    "Ha, i see you' re a man of culture."
    Eens patient, altijd patient.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •