Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 41 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1201

Discussion: [ La Belgique ]

  1. #871
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sinon, personne pour commenter plutôt les soit-disant "experts" de l'ONU qui se permettent de juger à l'emporte-pièce le passé des autres pays (mais pas les US, faut pas déconner non plus) ?
    Ben ouais mais qui s'en étonne encore ? C'est comme si c'était la "norme", alors du coup on passe à autre chose directement.

  2. #872
    J'avoue que j'aimerais bien trouver un tableau indiquant le nombre de remarques qu'ils se sont permis de faire par pays, ça serait sans doute très instructif, pour l'instant j'ai juste trouvé la liste des territoires considérés comme des "colonies" (en gros, dès que c'est une île un peu éloignée de la métropole).

  3. #873
    Wai!! D' ailleurs c'est l' heure de la Jup
    Eens patient, altijd patient.

  4. #874
    Dites une fois, concernant la troisième dose, ma pharmacienne m'a expliqué que le gvt allait envoyer les convocations vers la fin de l'an mais là j'ai toujours rien reçu.
    Pourtant j'habite pas une grotte au fond des Ardennes, je suis en plein centre de Bxl.

    Vous avez déjà reçu les vôtre, vous ?

  5. #875
    Non, mais j'habite en Flandre.
    Appelle ton centre de vaccination. Sinon, j'ai entendu dire que le centre à côté de la maison communale d'Etterbeek vaccinait sans convocation.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  6. #876
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Dites une fois, concernant la troisième dose, ma pharmacienne m'a expliqué que le gvt allait envoyer les convocations vers la fin de l'an mais là j'ai toujours rien reçu.
    Pourtant j'habite pas une grotte au fond des Ardennes, je suis en plein centre de Bxl.

    Vous avez déjà reçu les vôtre, vous ?
    Si tu veux savoir quand ton code vaccinal sera activé, tu peux te connecter sur https://www.myhealthviewer.be/ (il faut itsme ou la carte d'identité électronique), tu peux regarder dans la section "mon info covid 19", normalement il y a tes codes de vaccinations, leurs dates d'activation et les infos sur l'envoi ou non de ta convocation pour le vaccin. Perso (mais j'habite en wallonie) j'ai reçu le mail/sms le jour de l'activation du code stipulé sur le site.

  7. #877

  8. #878
    Après, pour info, j'avais appelé le numéro vert concernant la vaccination Covid19, puisque j'avais entendu dire dans les infos qu'on avait abaissé le délais de vaccination à 4 mois pour Pfizer et Moderna et que je n'avais toujours pas reçu ma convocation. Mais la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que malgré les différentes communications du gouvernement, on en était toujours à une validité de 6 mois pour ces vaccins. Donc on ne reçoit pas notre convocation avant en Wallonie (ce que confirme mon dossier en ligne vu je suis "désactivée" jusqu'au 6 janvier puisque j'avais reçu ma 2e dose mi juillet).

    Bon, ça ne m'arrange pas parce que j'avais prévu de me rendre à Paris dans une semaine... Donc je vais partir en n'ayant pas ma 3e dose (contrairement à ceux qui m'accompagnent et qui ont déjà reçu la leur parce qu'ils sont plus vieux et donc avaient été vaccinés également bien avant moi lors de la première salve...). Joie vu les chiffres avec Omicron...

    Et en plus, je bosse dans les écoles primaires et maternelles (au secrétariat), donc autant dire que je ne me sens pas rassurée de retourner au boulot sans ma 3e dose vu comment je suis exposée là-bas... Je ne comprends pas comment j'ai réussi à passer entre les gouttes jusqu'à présent alors que j'ai vu tomber presque tous les instituteurs et même ma cheffe (avec laquelle j'ai passé 2 jours dans le même bureau avant qu'elle ne décide de se faire tester...), mais je touche du bois et j'espère continuer sur cette lancée.

  9. #879
    A Bruxelles il faut s'inscrire sur bruvax.
    Si tu as plus de 4 mois depuis ta deuxième dose tu peux prendre rdv dans le centre de ton choix pas besoin d'attendre la convocation.

    https://bruvax.brussels.doctena.be/


  10. #880
    Quelle chance vous avez à Bruxelles

  11. #881
    De vivre dans une région avec 60% de vaccinés et 400 000 non vax prêt à saturer les services de santé ?


  12. #882
    Hum, non, effectivement, sur ce point-là je ne vous envie pas.
    Mais bon, je suis liégeoise, c'est pas toujours mieux... Et ça me fait chier de ne pas pouvoir gérer ma vaccination comme je le veux et de devoir attendre ma convocation sans pouvoir rien faire d'autre.
    Je suis en bonne santé et encore considérée comme faisant partie de la population jeune. En général, je ne m'en plains pas. Mais là ça m'empêche d'accéder à la vaccination aussi vite que je le souhaiterais, quand bien même je bosse dans un cluster quasi permanent depuis deux ans, avec un ou deux jours de télétravail quand j'ai de la chance...
    Franchement, retourner dans les écoles (donc au milieu d'une population non vaccinée parce que trop jeune), après les fêtes, avec la menace d'Omicron qui plante, sans avoir la troisième dose alors qu'à une semaine près je serai à 6 mois depuis ma dernière dose, ça m'angoisse un peu.
    Mais bon... Je commence à avoir l'habitude. Déjà que j'ai dû attendre juin l'année scolaire dernière pour recevoir ma première dose... Donc complètement vaccinée pendant les vacances d'été où je n'étais plus exposée puisque les écoles étaient fermées. Au moins j'étais tranquille pour partir en vacances...

    Enfin bon, désolée pour la parenthèse, c'est pas le topic du Covid ici.
    Mais c'est juste qu'en tant que Belge, c'est compliqué d'avoir un endroit où en parler vu que le forum est quand même essentiellement français.
    Dernière modification par Astasloth ; 31/12/2021 à 16h14.

  13. #883
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    A Bruxelles il faut s'inscrire sur bruvax.
    Si tu as plus de 4 mois depuis ta deuxième dose tu peux prendre rdv dans le centre de ton choix pas besoin d'attendre la convocation.

    https://bruvax.brussels.doctena.be/
    Un grand merci !


    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Enfin bon, désolée pour la parenthèse, c'est pas le topic du Covid ici.
    Mais c'est juste qu'en tant que Belge, c'est compliqué d'avoir un endroit où en parler vu que le forum est quand même essentiellement français.
    Pas de soucis, les temps sont durs et ça fait parfois du bien de balancer ce qu'on a sur le cœur. 'faut pas garder ça pour soi et accumuler, ça peut finir en cancer.

    Alors bon courage !

  14. #884
    On est combien de belges d'ailleurs?

    Allez, manifestez vous chers compatriotes. On fait un recensement belgo belge pour le plaisir une fois.
    Eens patient, altijd patient.

  15. #885
    Il y a Noirdesir19 et moi-même.
    Ça fait deux ! C'est un bon début

    Et bonne année 2022 au passage !

  16. #886

  17. #887

  18. #888
    Je suis belge en exile temporaire à Paris...bonne année 2022 !

  19. #889
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    On est combien de belges d'ailleurs?

    Allez, manifestez vous chers compatriotes. On fait un recensement belgo belge pour le plaisir une fois.

  20. #890
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Allez, manifestez vous chers compatriotes. On fait un recensement belgo belge pour le plaisir une fois.
    J'ai un ami belge, ça marche ?
    Gros batave

  21. #891
    Belge aussi! Bonne à nez!

  22. #892
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Je suis belge en exile temporaire à Paris...bonne année 2022 !
    Bonne année à toi ! Comment ça se passe ?

  23. #893
    Bonjour, c'est bien ici pour se réjouir de la déliquescence de nos institutions ?

  24. #894
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Bonne année à toi ! Comment ça se passe ?
    J'ai fini le premier module de 3 mois de la formation que je suis allé suivre là-bas, encore 6 mois puis retour au monde du travail.
    Tout se passe bien, très bonnes évaluations et j'ai rencontré quelques personnes sympas.

    (J'ai aussi découvert la joie de chercher un appartement à Paris )

  25. #895
    Je suis très content pour toi ! Pour l'appart tu as trouvé, t'es passé en colloc vu les prix ?

  26. #896
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Je suis belge en exile temporaire à Paris...bonne année 2022 !
    Oh putain.... une vraie image de l'enfer en ce qui me concerne

    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    J'ai un ami belge, ça marche ?
    Non
    Eens patient, altijd patient.

  27. #897
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Je suis très content pour toi ! Pour l'appart tu as trouvé, t'es passé en colloc vu les prix ?
    J'ai trouvé un appart à Gentilly...le loyer de mon appart à Bruxelles paye plus ou moins celui en France (80 m² à Bxl, 28m² et un "jardin" ici ). J'ai cherché des collocs au début mais j'ai eu très peu de réponses puis j'ai eu l'opportunité de prendre cet appart.

    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Oh putain.... une vraie image de l'enfer en ce qui me concerne
    Ma tête quand j'ai vu le rayon bière du supermarché local...

  28. #898
    16 euros pièce la Duvel?
    Eens patient, altijd patient.

  29. #899
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Ma tête quand j'ai vu le rayon bière du supermarché local...
    J'aime bien prendre une photo du rayon bières de mon petit supermarché pour l'envoyer à mes potes français quand je m'apprête à aller chez eux.
    Pour les faire baver un peu et pour leur permettre de faire leur choix pour ce que je vais leur amener
    Ils hallucinent toujours du choix et des prix, c'est mignon.

  30. #900
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    J'aime bien prendre une photo du rayon bières de mon petit supermarché pour l'envoyer à mes potes français quand je m'apprête à aller chez eux.
    Pour les faire baver un peu et pour leur permettre de faire leur choix pour ce que je vais leur amener
    Ils hallucinent toujours du choix et des prix, c'est mignon.
    L'épicerie en bas de chez moi qui se débrouillait pour avoir de l'Orval parce que le gérant sait que j'aime cette bière...

    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    16 euros pièce la Duvel?
    Je me suis rabattu sur l'Ashahi pendant un temps mais j'ai apparement épuisé les stocks locaux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •