Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 41 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1201

Discussion: [ La Belgique ]

  1. #301
    Là ok, ça me semble bon. J'avais pas pigé ça comme ça.

  2. #302
    Attention qu'en Belgique, on ne négocie pas un salaire net d'impôt! L'employeur n'en a rien à faire de ce que l'employé gagne en net. Surtout que le taux d'imposition n'est pas le même pour tout le monde (célibataire, marié, enfants ou non, ...). Elle devra négocier en brut, ce sera beaucoup plus parlant pour l'employeur.
    "Informatique: Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible"

  3. #303
    Merci du tuyau Djaf.

    J'suis passé par ce calculateur pour faire ma simu : http://www.references.be/tools/calcu...brut-et-du-net

    1600 net reviendraient a 2600 brut (pile poil son brut en France!)
    , moins 640 d'impôts et 360 de charges. (a la louche j'ai cru voir des différences de 25 a 50 euro selon le régime matrimonial j'ai calculé en "cohabitant" vu que nous ne sommes pas mariés.)

    Ça ferait donc des négos en partant a 2800 brut grosso-modo.

    J'ai bon ?

  4. #304
    Ouep, si elle espère 2600€ brut, elle peut tenter de se lancer dans la négociation avec un 2800€. Après, tout dépend de l'employeur et de comment il prendra la chose... (pas de mauvais jeu de mot).
    "Informatique: Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible"

  5. #305
    Ca y'est, c'est le jour-J... Enfin en espérant qu'ils ne lui refassent pas le même coup que la semaine dernière... fin je soupconne quand meme une manip' de leur part pour jauger le serieux du candidat...

    Sinon, info eue hier au pole emploi, pas de soucis pour toucher les assedic pendant la recherche, meme dans le cas d'une recherche a l'etranger, tant qu'on reste disponible pour les eventuels RDV, et qu'on pense bien a garder son statut a jour.

  6. #306
    Good luck!
    "Informatique: Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible"

  7. #307
    Citation Envoyé par Ellierys Voir le message
    Sinon, info eue hier au pole emploi, pas de soucis pour toucher les assedic pendant la recherche, meme dans le cas d'une recherche a l'etranger, tant qu'on reste disponible pour les eventuels RDV, et qu'on pense bien a garder son statut a jour.
    C'est ce que je te disais. Et je re-précise que tu as également le droit de les toucher pendant 3 mois même si tu trouves du taff direct (ou après avoir trouvé) dans un pays de l'UE (et quelques autres genre le Canada), c'est un genre d'aide à l'expatriation. Par contre pour ce cas là, c'est plus "secret" et j'ai du harceler un poil mon conseiller pour le détail des démarches à suivre...

  8. #308
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    C'est ce que je te disais. Et je re-précise que tu as également le droit de les toucher pendant 3 mois même si tu trouves du taff direct (ou après avoir trouvé) dans un pays de l'UE (et quelques autres genre le Canada), c'est un genre d'aide à l'expatriation. Par contre pour ce cas là, c'est plus "secret" et j'ai du harceler un poil mon conseiller pour le détail des démarches à suivre...
    Dire que j'etais passé a coté de ca dans ton message précédent !

  9. #309
    De rien !

    Le mieux dans tout ça, c'est que c'est complètement légal (contrairement au plan "je déclare rien pour continuer à toucher" qui peut couter cher si tu te fais griller : remboursement du trop perçu). A savoir également que si tes droits ne sont pas épuisés et que tu reviens en France dans les 18 mois suivant ton départ, il te suffit de te réinscrire pour toucher à nouveau le chômdu le temps de retomber sur tes pattes...

  10. #310
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    De rien !
    Ouaip semblerait que j'aie oublié le "merci" dans le post d'avant viens faire un calin va pour m'faire pardonner !

    Ca va grandement me faciliter la tache mine de rien

    Du coup elle a interet a pas foirer son entretien

  11. #311
    ca fait maintenant a priori 2 heures que son entretien dure, et j'ai plus d'ongles a me ronger

  12. #312
    C'est sûrement qu'ils s'entendent bien, ils l'ont invitée à boire une bierre à la brasserie du coin.

  13. #313


    Fin si ils la font boire avant de signer, 'suis pas a l'abri de quelques surprises

  14. #314
    Plop !

    Visiblement l'entretien s'est très bien passé,ils se sont montrés très intéressés, et ils promettent de la recontacter dans moins d'un mois.

    Wait n'see :3

    J'en profite pour remercier tout ceux qui ont contribué a la "réussite" de cet entretien, par leurs conseils avisés

  15. #315
    Moins d'un mois c'est quand même assez long! Bon ben congratz à elle et bon courage pour l'attente.

  16. #316
    Merci

    Du coup j'en ai profité pour lui faire une surprise et lui offrir un p'tit Week-end en plein centre de Bruxelles, histoire de se plonger dans l'ambiance. (ou comment joindre l'utile et l'agréable)

  17. #317
    Félicitations !

  18. #318
    Saint V ce vendredi à Bruxelles!

    Des canards y participent?
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  19. #319
    Non, j'ai jamais été fan de ces trucs. Enfin si, quand j'avais 12 ans.

  20. #320
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Non, j'ai jamais été fan de ces trucs. Enfin si, quand j'avais 12 ans.

    Je saisis pas bien le rapport là.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  21. #321
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Yo les belges !

    Voila, je fait un tour rapido en Belgique le week end de la semaine prochaine et je compte bien me manger un bon moule frite.
    Alors si vous avez des adresses a me conseiller sur Bruxelles et ses alentours, je suis preneur. Merci !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  22. #322
    Coucou !

    J'profite de la remontée de ce topic pour savoir si quelqu'un aurait de bonnes adresses d'hôtels (corrects et pas trop chers) et de restos sympas (bons surtout, quitte à y mettre le prix) sur Bruges ? C'est pour un p'tit séjour en amoureux avec ma miss...

    Merci d'avance...

  23. #323
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Yo les belges !

    Voila, je fait un tour rapido en Belgique le week end de la semaine prochaine et je compte bien me manger un bon moule frite.
    Alors si vous avez des adresses a me conseiller sur Bruxelles et ses alentours, je suis preneur. Merci !


    Si t'es en centre de Bruxelles, évite la place Ste Catherine... Le mec de l'hotel m'avait envoyé par la, mais a 22eur le plat de moules marinières, j'ai fait que lire le menu

  24. #324
    Amis belges bonsoir,

    Je comptais poser plus ou moins la même question qu'un certain nombre de personnes ci-dessus, mais vu le peu de réponses, j'y crois pas trop. Tant pis je me lance : je passe le week-end à Bruxelles, et je connais pas du tout! Je me demandais ce qu'il fallait faire là-bas, à part se prendre en photo devant le Manneken Pis et l'Atomium?

    Les trucs de geeko-gamers je fais l'impasse, je doute que ça intéresse madame, mais si vous avez des adresses de trucs originaux/de restau/de débits de boisson sympathiques, je suis preneur!

    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    J'profite de la remontée de ce topic pour savoir si quelqu'un aurait de bonnes adresses d'hôtels (corrects et pas trop chers) et de restos sympas (bons surtout, quitte à y mettre le prix) sur Bruges ? C'est pour un p'tit séjour en amoureux avec ma miss...
    Aaaah Bruges... J'y suis allé une fois voir un pote en stage dans le coin... des souvenirs très confus... tout ce dont je me rappelle c'est qu'on a perdu sa voiture. Mais impossible de me rappeler si on l'a retrouvée

  25. #325


    Ben finalement, ce sera plutôt Amsterdam avec une halte à Bruges ou Anvers sur le retour. Mais la question tient toujours sur ces 3 villes (même si Dam, c'est pas vraiment la Belgique)...

    Pour Bruxelles, c'est con que j'ai une mémoire de poisson rouge car on a fait un super resto là-bas...

    Sinon, on a fait une balade Art Déco, très sympa si vous êtes branchés architecture, pour la majeure partie du côté d'Ixelles (étangs) ou y'a 2 musées sur le sujet ainsi que pas mal de baraques qu'il est possible de visiter...

    Toujours côté musées :
    - Parc du Cinquantenaire et tous les musées qui s'y trouvent (très intéressant et varié).
    - Musée de la bière à Schaerbeek (cool).
    - Centre Belge de la BD (terrible !).
    - Musée Magritte (sympa).
    - Musées Royaux des Beaux-Arts (me suis un peu ennuyé mais j'aime pas les Beaux-Arts).
    - Le Bozar (pareil).
    - L'institut Royal des Sciences Naturelles (passionnant).
    - Le musée de la ville sur la Grand-Place.

    Franchement, on s'est éclaté, bon séjour !

    Ps : Ces conseils vous ont été prodigués par un certain Nevrast du nord...

  26. #326
    Pour Bruges, on avait mangé au Maalpertus sur l'Eiermarkt (derrière la Grand Place)

    Pas donné mais très bon (80 euro pour deux apéro-ain à l'ail- moules marinières).

  27. #327
    Je vais faire un tour en Belgique demain, mais vraiment pas loin de la frontière, en partant de Lille. Bref, je voudrais aller me chercher des bières. D'habitude je vais à Menin, chez Roby, mais il est fermé le lundi...
    Vous auriez d'autres adresses à recommander chaudement?
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  28. #328
    Aux canards Belges, quel programme pour 1 jour a Bruxelles ?

    Sachant que j'ai une voiture a garer et qu'on fera obligatoirement le musée de la BD ?

    Merci.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #329
    Je ne suis pas belge mais quelques idées :

    La grand place (prendre une gaufre aux alentours)
    Le fameux Manneken Pis.
    Boire une ou plusieurs bières au délirium café ou de l'absinthe pas très loin.
    Le palais Royal et les alentours.
    L'atomium qui est un peu éloigné du reste et que je trouve pas très sexy mais il y l'autre Palais Royal (où ils vivent) et un pavillon chinois/tour japonaise juste à côté à visiter aussi.
    Pour manger je vois pas plus typique qu'une mitraillette (baguette + viande + sauce + frites en gros).
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  30. #330
    Salut, ma copine va surement devoir s'installer à Bruxelles en quatrième vitesse pour finir son Master.
    Je vais a terme la rejoindre ce qui veut dire changement de boulot et tout.
    Comme on connait rien ni au pays ni à Bruxelles, je passe pas ici pour savoir si vous aviez des conseils.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •