Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49
  1. #1
    La nouvelle est tombée comme un couperet: FIFA 10 n'utilisera pas le moteur de rendu de la PS3 et de la 360 sur PC. Nous devrons encore une fois nous contenter des graphismes de la version PS2/Wii. Mais, pour prouver qu'ils n'abandonnent pas la version PC, EA Sports a annoncé plusieurs innovations majeures de gameplay pour cette version. Manque de bol, elles sont aussi présentes sur les consoles de dernière génération. Au programme:
    Une "liberté de dribble à 360°". Le principe étant de ne plus dribbler sur uniquement 8 directions. La défense à droit au même traitement. Je suis curieux de voir comment ils comptent implémenter ça tout en gardant une maniabilité agréable.
    Une IA améliorée, choisissant parmi 26 styles de jeu différents pour s'adapter à votre façon de jouer. Ces styles varieront selon que l'IA soit en attaque, ou en défense, le but étant surtout d'éviter que l'ordi utilise toujours le même schéma d'attaque durant un match.
    Enfin, avant un match, vous aurez un "scouting report", vous affichant plus d'infos sur les joueurs stars de l'équipe d'en face, leurs tactiques...
    Mouais. FIFA 10 sortira le 2 octobre en France, et personnellement, je vous conseille d'attendre le test pour vous décider. Et pareil pour son pote d'à coté, quand on se souvient du naufrage de la version précédente...

    Voir la news (3 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Mouais, je me demande comment Electronic Arts justifie de nous refourguer un moteur foireux cette année ? Volonté de ne pas casser une equipe qui perd, foutage de gueule, vieille excuse du piratage ?

    Je vois bien riccitielo dire:
    Bon les gars arretez de vous plaindre c'est quand même 1/4 next gen cette année, si vous êtes sage l'année prochaine ce sera 1/2 next gen, on le sortira exclusivement en blue ray
    "When i get sad, i stop being sad and be awesome instead. True story !" Barney stinson.

  3. #3
    Donc, en gros, on nous prend pour des pigeons.

    Je vois.

    Non, mais y'a pas de problème, je n'acheterais pas votre jeu de toute façon, quel que soit le support.

  4. #4
    PC vs. 360/PS3:

    And saving the best (or hottest topic) for last, I’m going to give you the straight goods here. We heard you last year when many of you on the forums were asking for “NG on PC”. On FIFA 08 360/PS3, the gameplay and the rendering were both different than FIFA 08 PC. At the start of the FIFA 09 PC cycle, we looked at what it would take to get 360/PS3 gameplay and rendering to work on PC. What we learned quickly is that there is a big difference between the gameplay and the rendering. For the rendering, it was very scalable – same as Crysis, CoD4, etc. The better your graphics card, the better we could make FIFA PC look. If you didn’t have the best card, the game would play the same, but wouldn’t look as great. That’s what you expect for any PC game. When it came to gameplay, the story was different. When we re-wrote the gameplay for FIFA 360/PS3 a couple years ago, we took full advantage of the multiple, multi-core processors (actually 3 essentially dual-core CPU’s on 360, and 6 available Cell processors on PS3). The bottleneck for getting “NG on PC” was the CPU (i.e. It was AI, not graphics). Unfortunately, unlike graphics/rendering, you can’t scale gameplay depending on the CPU in the machine because the game needs to “play” the same on each machine – you can't just turn off the decisions, positioning, or inverse kinematics for some of the players. Why does FIFA 360/PS3 gameplay use so much CPU compared to Crysis, CoD4, etc.? It’s because of the depth of the gameplay (21 players making 1,000 decisions/second, the new animation system, etc.) – very different from the amount of gameplay ever running in an FPS. This meant if we ported the 360/PS3 gameplay to PC and optimized it, we would have to increase the minimum spec on the CPU to a level where only around ~5% of FIFA PC gamers would meet it. As much as any of us wanted to do this, it did not make sense.

    Instead, we decided to do the work of bringing a big improvement to the graphics (as many of you have noted), further polish and enhance our deep gameplay engine, and work on some PC-specific features. We didn’t want to just give you a port, but rather the best experience for FIFA on the PC. This included the mouse controls for the keyboard gamers, the online widgets, the higher-res menus, and fully customizable controls.
    Une citation de Paul Hossack pour FIFA 09...
    Non, EA ne se fout pas des joueurs PC

  5. #5
    Il me semble que fifa 09 avait eu la note de 8/10 dans le CPC 177, testé par Clitis Woud, il devait certainement être alcoolisé à fond au moment du test .
    Chuck Norris ne ssait pas à quoi ressemble Sarkozy. En efft Chuck Norris ne baisse jamais les yeux

  6. #6
    Fifa la refoluzion !
    Dernière modification par Siona ; 06/08/2009 à 14h47.

  7. #7
    Au niveau de l'implementation du dribble a 360°, il suffira de rester appuyé sur une touche pour passer en ce mode d'après ceux qui ont pu toucher a FIFA 10.

  8. #8
    Vu comment c'est tout pourri PES depuis un moment...
    Et puis de tout façon depuis qu'ils ont retiré la possibilité de jouer à plus de 4 en même temps, ça a perdu beaucoup de son intérêt...
    Avec des potes ça nous arrive de faire des soirées PES, ben on doit jouer à PES6 parce qu'on est souvent 5 ou 6...
    Mais bon on a aussi testé avec le 2008 et 2009, et vu comment c'est mou...

  9. #9
    Les versions de fifa sont maintenant presque honteuse vis à vis des versions consoles ps3/xbox. Ca fait vraiment travail baclé à chaque fois.

  10. #10
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    Une citation de Paul Hossack pour FIFA 09...
    Non, EA ne se fout pas des joueurs PC



    Je me demande si c'est une connerie ok théoriquement le CPU de la 360 atteint 100 gigaflops ce qui est loin de ce que peut atteindre mon E5200 Proletarian Edition.

    M'enfin j'ai un gros doute.


  11. #11
    De toutes façons,fifa c'est de la daube.
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

  12. #12
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    Une citation de Paul Hossack pour FIFA 09...
    Non, EA ne se fout pas des joueurs PC
    C'est clair
    Bah voyons, dans Crysis c'est pas 1000 actions en même temps, c'est je sais pas combien, entre les ennemis controlés par l'IA, les véhicules, les armes, la gestion de la météo, du décor, etc...
    Ils ont juste la flemme de développer un jeu à part entière ou on peut à la fois jouer en low ou en high... Pour Crysis c'était le même dilemme, et pourtant ils en ont vendu un sacré paquet...
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  13. #13
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Pour Crysis c'était le même dilemme, et pourtant ils en ont vendu un sacré paquet...
    Pas tant que ça, non. Ce qu'ils ont surtout vendu pour Crysis, c'est des cartes graphiques, des processeurs...

  14. #14
    Malheureusement cela fait quelques jours qu'on le sait sur les graphismes même si c'est une tradition !


    Je me demande si c'est une connerie ok théoriquement le CPU de la 360 atteint 100 gigaflops ce qui est loin de ce que peut atteindre mon E5200 Proletarian Edition.

    M'enfin j'ai un gros doute.
    Soyons sérieux xD. On parle d'un PES / FIFA, clairement pas ce qui fait tout ramer, avec ses supporters en carton :P
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  15. #15
    On pourrait presque croire qu'il veulent pousser les gens à acheter des consoles.

    La version 2009 sur PC était censée etre la derniere version ancienne génération et vla qu'il nous sortent la meme chose en 2010, ils prennent vraiment les gens pour des c***.

    Bientot il vont aussi nous dire qu'il n'y aura que 4 joueurs dans les équipes au lieu de 11, afin que le jeu puisse tourner sur toutes les bécanes sans ralentir les processeurs Cyrix 133 que possèdent encore certaines personnes

  16. #16
    Et moi qui voulais basculer vers FIFA cette année ...
    On va rester sur decrescendo-PES ...

  17. #17
    OUais ou alors ne rien acheter et profiter de tes anciennes versions...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #18
    Un jeu console rapporte plus qu'un jeu PC.
    Voilà.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  19. #19
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Un jeu console rapporte plus qu'un jeu PC.
    Voilà.
    Aux vendeurs de consoles, c'est sûr.
    Mais à EA, dans quelles proportions ? C'est juste sur la différence de tarif (70 euros contre 55) qu'ils se sucrent ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Aux vendeurs de consoles, c'est sûr.
    Mais à EA, dans quelles proportions ? C'est juste sur la différence de tarif (70 euros contre 55) qu'ils se sucrent ?
    Non vu que la différence de tarif est surtout du aux royalties perçues par les constructeurs.

    Non, la différence est simple, il se vends plus sur console.

  21. #21
    FIFA 09 en bon mouton c'est ce qui m'a fait acheter(récemment) une 360.
    Mais c'est quand meme une sacré claque par rapport a PES 2009
    J'ai pas encore trop testé le mode online n'ayant pas le niveau mais c'est a l'air quand meme bien foutu.Apres pour le 10 avec la politique d'EA je vais forcement etre obligé de banquer 70€.C'est une arnaque quelque part mais enfin c'est aussi le genre de jeu ou je passe enormement de temps et au final le rapport temps de jeu/Prix et pas si mauvais pour moi.Puis c'est mon truc les jeux de sports.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  22. #22
    Si j'ai pas mal ralentis sur les jeux vidéos, je garde une affection particulière pour les jeux de foot, je m'en lasse pas. Et le foot étrangement reste le sport le mieux retranscrit et le plus amusant à jouer en jeux vidéos. Les FIFA restent des hontes vidéo ludiques jusqu'à peu de temps, où il y'a eu réellement des changements (par exemple un fifa sur gamegear était presque plus amusant qu'un fifa 2000, 2001, 2003,2004 etc... En exagérant à peine. Les iss sur n64 sont même mieux). Et maintenant EA sport lâche les version PC en nous collant un jeu light et bourrées de cinématiques débiles en boucle. Genre le 2008 ou le 2009 bah c'est tout bidon le contenu, heureusement que le jeu est pas tout pourrave.


    C'est triste. Alors qu'en plus niveau gameplay ça commence à bien être agréable, autant qu'un pes. Sisi

  23. #23
    J'ai fais une partie de Fifa 09 sur 360 et il est clair que c'est à mille lieux de PES(rien qu'au niveau des animations, c'est juste magnifique).Je m'etais dit "je prendrais le 10 sur PC à la place de PES".

    Mais maintenant, je vois que je vais devoir rester sur PES.Parce que là, dire que le jeu réclame plus de CPU qu'un Crysis, faut pas abuser.C'est vraiment prendre les gens pour des cons.
    On peut dire ce qu'on veut sur PES, mais au moins ils foutent le meme moteur sur PC.

    Maintenant j'attend de voir ce que va donner le nouveau PES qui va apparement renouveller son gameplay et ses anims(parce que putain, les robots qui courent, c'est laid )

  24. #24
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Non vu que la différence de tarif est surtout du aux royalties perçues par les constructeurs.

    Non, la différence est simple, il se vends plus sur console.
    Tout à fait.

    Par boîte vendue, le jeu est probablement plus rentable sur PC

  25. #25
    Ce que j'aime dans les jeux de foot, c'est les chants de supporters même quand le match est à huis clos.

  26. #26
    Attaché de presse
    Ville
    Pas tres loin
    Roouuh rooouuuh

  27. #27
    Citation Envoyé par captain dwarf Voir le message
    Il me semble que fifa 09 avait eu la note de 8/10 dans le CPC 177, testé par Clitis Woud, il devait certainement être alcoolisé à fond au moment du test .
    7/10 de mémoire il me semble et là je suis assez d'accord, il ne méritait pas une telle note.

  28. #28
    Sinon Batman machin asylum est repoussé de 3 semaines sur PC.

    Non, mais bon, s'ils veulent pas nous vendre de jeux sur PC, qu'ils le disent hein. Heureusement que toutes les sociétés ne sont pas comme ça. PAS CONTENT.

    Un p'tit article sur le sujet dans CPC ? Un nouveau post dans la section jeux vidéo ? Mes amis, réagissons !

  29. #29
    Citation Envoyé par Arcanum-XIII Voir le message
    Donc, en gros, on nous prend pour des pigeons.
    T'étais où ces... Oh allez, soyons cool, ces 10 dernières années ? Fifa c'est laid, PES FTW, laissons EA prendre la grosse tête comme d'hab'. Dès qu'ils proposent un jeu intéressant, ils font tout pour saboter la génération suivante

  30. #30
    Aux vendeurs de consoles, c'est sûr.
    Mais à EA, dans quelles proportions ? C'est juste sur la différence de tarif (70 euros contre 55) qu'ils se sucrent ?
    Meuh non c'est pas lié à ça. Concrètement :
    Pc = Piratage massif ( sisi ne niez pas tous en bloc ).
    Consoles = faible piratage ( faut les puces, bref ).

    Si le joueur sait que sur PC il ne pourra pas jouer à la meilleure version de son jeu favori ( de manière légale ou illégale ) ben il va se rabattre sur console... Et payer le prix fort !
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •