Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 93

Discussion: Patch 1.3 out !

  1. #1
    Le patch 1.3 vient de sortir !

    Au menu :

    ENGINE :
    • New: Functions getPosATL and setPosATL to allow controlling position relative to terrain.
    • New: command line option -showScriptErrors introduced to show errors in scripts on-screen
    • New: Direct analogue throttle and brake for airplanes now available.
    • New: More flexible configuration of Flares in the config (brightness, size)
    • New: Mission name (with * indicated unsaved work) displayed in the mission editor
    • New: Keyboard shortcuts in the mission editor
    • Improved: better handling of gravitation for shots (esp. For grenades)
    • Improved: Building destruction
    • Improved: Better airplane HUD visibility both night and day
    • Optimization: Reduced frame stutter near map borders.
    • Hotfix: Players are forced to reconnect after MP Load on server.
    • Fixed: no particles effect when hit object with destructNo
    • Fixed: grenade could destroy a building just by impact
    • Fixed: grenades may explode only on the final impact
    • Fixed: when a grenade bounces on a ship deck, the proper particle effects is shown now
    • Fixed: missiles should pass through vegetation
    • Fixed: Player connected to loaded game was sometimes frozen.
    • Fixed: Game crashed when launched on a system with more then 8 CPUs/cores.
    • Fixed: Possible crash with laser designator active.
    • Fixed: Sometimes crew of a close vehicle was visible through the vehicle.
    • Fixed: Infinite looping of commands 'Stop' in radio.
    • Fixed: Leaning 'limits' do not work in TrackIR.
    • Fixed: Clients were often endlessly stuck in 'Receiving...' window after MP Load.
    • Fixed: Rainbow could be visible even with sun below horizon.
    • Fixed: 3D Editor - civilian and resistance units did not work correctly
    • Fixed: Sea surface was not rendered in NE area out of map.
    • Fixed: Terrain surface was sometimes using wrong parallax map.
    • Fixed: Grenade could sometimes destroy a building just by impact
    • Fixed: Radio messages sometimes echoed
    • Fixed: Team switch did not work when player died
    • Fixed: Reduced AI detecting slowly moving enemy vehicles by ear.
    • Fixed: Prevent killed AI units reporting who killed them.
    • Fixed: After respawn in MP, player's tasks, diary content and skills are transferred to the new entity
    • Fixed: Leaning 'limits' did not work with TrackIR
    • Fixed: MP client frozen in Receiving... Screen sometimes
    • Fixed: Problems with saving and loading games in cooperative campaign


    MISSIONS :
    • Fixes and improvements in most of the campaign missions (Into the Storm, Harvest Red, Bitter Chill, Manhattan, Badlands, Dogs of War)
    • Improved: autosave logic to not save when it was not safe
    • Improved: Eye for an Eye in Scenarios


    MODULES :
    • Fixed: Warfare fast travel on clients was not using logistic values
    • Fixed: Warfare money sending
    • Fixed: Warfare HQ multiple reports
    • Fixed: First-Aid: Action module caused healing scripts to run twice
    • Fixed: Supply drop not ending (wrong vehicle class)
    • New: First-Aid modules work with respawn
    • New: First-Aid ability to stop healing
    • New: Added ability to add Support Requests that do not expire.
    • Improved: First-Aid modules more robust and faster
    • Improved: Better support for side Resistance in SOM / ACM.


    DATA :
    • Fixed: Invisible driver in UAZ (MG and GL)
    • Fixed: AI soldiers were able to hear extremely well
    • Fixed: various minor problems on buildings
    • Fixed: rocks destruction effect changed
    • Fixed: penetrability of some vegetation
    • Fixed: collision geometry of A_BuildingWIP
    • Fixed: react FSM core conversations
    • Fixed: cargo animations in LAV25
    • Fixed: indicators in Ka52 when using NVG
    • Fixed: cargo animations in BTR
    • Fixed: Warfare keypoint on Chernarus
    Détails patch :
    • taille du fichier : 134 MB
    • version du jeu après màj : 1.03.58627


    Quelques liens de téléchargement :


    NOTE : il s'agit d'un patch intégral, non d'une version incrémental. A ce titre il pourra être appliqué sur une nouvelle installation sans devoir passer par le patch 1.2.
    NOTE CONCERNANT LES SAUVEGARDES SP :
    It is not recommended to use any savegames created in versions 1.00 or 1.01, if you use a savegame from 1.02 some of the fixes may not apply to that game in progress until the beginning of a new mission.
    ATTENTION : NE PAS APPLIQUER SUR LA VERSION STEAM, la mise à jour se fera seule.

    [edit] traduction FR du changelog disponible ::: ici ::: (merci Balles).
    Dernière modification par ATP ; 09/08/2009 à 22h07. Motif: ajout du changelog dans son intégralité
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  2. #2
    134 Mo, wouhou.

    Enfin, j'imagine que le fait que ce soit un patch intégral joue.

  3. #3
    Bonne nouvelle, merci pour l'info.


    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    134 Mo, wouhou.

    Enfin, j'imagine que le fait que ce soit un patch intégral joue.
    Ben j'aurais limite tendance à penser l'inverse : Que 134mo ? Un patch de Bis finala et intégral ?? Hmmm


  4. #4
    En voila une bonne nouvelle en rentrant du TAF ! Les gars mettez vous a jour on va faire le nécessaire sur le serveur

  5. #5
    MàJ - ajout de l'intégralité du changelog dans le premier post : bonne lecture mes Canards
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  6. #6
    Fixed: AI soldiers were able to hear extremely well

    Je crois que ca va faire plaisir a certains.

  7. #7

  8. #8

  9. #9
    J'ignorais que programmer l'ouïe a une ia c'était du cheat

    Moi j'entends super bien est ce que je peut me faire virer du serveur pour cheat en pvp ?

  10. #10
    Etant donné que je suis presque sourd, oui c'est du cheat.

  11. #11


    Que l'ia soit bien plus forte qu'un humain et fasse beaucoup moins d'erreurs ce qui entraine une certaine frustration (moi aussi je préférée penser que l'ia cheat plutôt que j'ai pas eu de bol ou que j'ai mal joué), je suis d'accord mais qu'elle cheat j'attend la preuve irréfutable (je m'appel pas Thomas pour rien), pour l'instant je n'y crois pas mais je suis ouvert au débat.

  12. #12
    • Fixed: penetrability of some vegetation
    Enfin !
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  13. #13
    Ah oui, parce que je suis sûr l'autre jour de mettre fait pourrir à travers un arbre, alors que j'étais bien derrière.

  14. #14
    Bien demande a jean pale qui s'est fait allumer prêt d'un arbre (ainsi que 4 de ses allies) par Radis Noir pendant notre soirée contre op. Et si tu sous entend que Radis noir cheat aussi, fait gaffe c'est un fan de Panzer.

  15. #15
    Les serveurs sont passés en 1.03 ce soir, vous devez donc y être aussi pour aller sur nos serveurs !

    PS : le "Fixed: penetrability of some vegetation", pour ceux qui ont lu le log en entier, c'est que maintenant les roquettes ne peuvent pas traverser la végétation. Pas plus de précision : "Fixed: missiles should pass through vegetation"

    Lien vers le log complet 1.03 :

    http://www.overclock.net/pc-games/55...-released.html

  16. #16
    Cool si je me fait plus sauter en utilisant un javelin a coté d'un arbre grace a ce patch alors rien que pour ça il vaut le coup

    En tout cas merci balles pour l'update.

  17. #17
    Yeah ! Parceque ça c'était bien reloud quand même.

    Sinon vous nottez un mieux niveau performance ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Cool si je me fait plus sauter en utilisant un javelin a coté d'un arbre grace a ce patch alors rien que pour ça il vaut le coup

    En tout cas merci balles pour l'update.
    De rien, par contre les serveurs ne tournent pas avec un dedicated server 1.03 mais avec le arma.exe -server. Il faut attendre la version serveur qui n'est pas sortie encore (comme souvent d'ailleur et c'est chiant, elle sort tout le temps après).

    Ce qui fait que le serveur peut être un peu moins stable/performant pour l'instant.

    Citation Envoyé par GI-JoE Voir le message
    Yeah ! Parceque ça c'était bien reloud quand même.

    Sinon vous nottez un mieux niveau performance ?
    Niveau performance, si tu lis le log, il n'y a rien eu de fait donc tu dois avoir strictement les mêmes perfs !

  19. #19
    Je trouve que depuis le patch 1.3 le serveur freeze beaucoup.

  20. #20
    Citation Envoyé par Rikimaru Voir le message
    Je trouve que depuis le patch 1.3 le serveur freeze beaucoup.
    Idem j'ai eu l'occasion de jouer une petite heure sur le serveur en 1.3 et les freezes se faisait plus fréquent alors que pas plus tard que hier aucun problème a l'horizon. Pareil a longue distance (snipe) j'ai l'ia qui se téléporte pas mal.


  21. #21
    Je viens de tester et j'ai aussi beaucoup plus de teleportation a longue distance que sur la 1.02. Il va falloir modifier les paramètres (encore ). Je vais attendre le retour des autres admins des autres serveur de la communauté sur le forum de BIS pour les ajuster en conséquence (et puis j'ai bientôt une semaine de congé ou je vais pouvoir tout un tas de tests).

    Il y aussi eu un beau plantage du serveur publique avec 40 joueurs dessus (mais bon c'etait pataplouf qui s'amusait avec le serveur pvp en lançant plusieurs a la fois) et j'ai aussi eu l'impression d'avoir gagné des fps par rapport la 1.02 (mais je suis sur que c'est une impression comme ca me le fait a chaque fois avec les patch pour armed assault)
    Dernière modification par Slayertom ; 06/08/2009 à 01h45.

  22. #22
    Oui, c'est ce dont je vous ai averti. Je ne dis pas que des conneries des fois

    Citation Envoyé par Balles Voir le message
    Par contre les serveurs ne tournent pas avec un dedicated server 1.03 mais avec le arma.exe -server. Il faut attendre la version serveur qui n'est pas sortie encore (comme souvent d'ailleur et c'est chiant, elle sort tout le temps après).

    Ce qui fait que le serveur peut être un peu moins stable/performant pour l'instant.
    Le dedicated server 1.03 ne devrait pas tarder, ça va pas durer.

  23. #23
    Comme vous parlez de freezes, je me demande si ça ne provient pas du client aussi. Ne pouvant pas actuellement vous rejoindre sur le serveur, j'étais en train de peaufiner les réglages d'un joystick quand j'ai perçus de grands à-coups que je n'avais pas avec le 1.02.

    Vous pouvez faire des retours juste sur le client (au pif, ballade en hélico à partir de l'arsenal) ?
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  24. #24
    Je confirme, j'ai eu quelques moments de freeze en testant mes missions dans l'éditeur depuis la 1.03

  25. #25
    J'ai aussi des freezes très désagréables et j'ai remarqué que l'interface de commandement n'y était pas étrangère. Ces freezes se produisent en même temps qu'un bug ou je perd le commandement des bots (ou humain) et je le reprend en boucle a la moindre occasion (et sans raison apparente).

    C'est bien un patch de BIS, il y a même les nouveaux bugs fidèle a leur réputation

    Il y aura probablement un 1.04 (ou 1.03 fix dans moins de 48 heures).

    Bonne nuit, ce foutu patch m'a fait assez veillié comme ca mais des vendredi je vais y jouer a bloque grâce a mon congé. J'ai 2 missions bien sympa dans ma lunette de visée pour une soirée coop.

  26. #26
    Pareil j'ai des freezes en faisant mumuse avec l'éditeur... En même temps mon ordi a bien travailler aujourd'hui...

  27. #27
    Mouais, effectivement Slayertom, ça sent le hotfix là...

    [edit] remarquez, sur le site officiel le patch se nome pour l'instant "patch 1.3 v1.0 official"... "j'aime bien" la présence du "v1.0"...
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  28. #28
    Ils sont un peu compliqués chez BIS
    En plus l'éditeur merde depuis la 1.03

  29. #29
    Citation Envoyé par ATP Voir le message
    Enfin !
    Mais grave ! Les missiles peuvent passer a travers la végétation , c'est cool ca !
    On va enfin arreter de considerer les forets comme des plaques de métal colorées
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  30. #30
    Merci ATP ,

    Dommage a se que je vois rien au niveau performances .
    Bon je vais y rêver pour le prochain...

    J'espere que le fait d'installer le patch ne vas pas tout changer se que j'ai fais avec l'Editeur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •