Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Discussion: Canard BD : Western

  1. #31
    Moi je boycott cette section tant qu'il n'y aura pas de chronique sur 'Le Génie des Alpages' de F'murr.

    :hippie:
    :con:


  2. #32
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Merci pour tous les commentaires !
    Sinon, je répare un énorme oubli : Lune d'Argent sur Providence d'Eric Herenguel, subtil mélange de fantastique et de western.
    Très très bon !
    Ça c'est effectivement fouchtrement sympa.

    Et dis, Kilfou, a quand une rubrique sur les damoiselles qui font de la BD ? Parce qu'il y en a quand même. Je pense au Roi Cyclope d'Isabelle Dethan ou à du Marjane Satrapi, entre autres...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #33
    Moi je dit rien de mieux que blueberry, mais attention je ne dénigre en aucun cas les autres bd de cet article. Sinon c'est une bonne initiative cette news.
    Chuck Norris ne ssait pas à quoi ressemble Sarkozy. En efft Chuck Norris ne baisse jamais les yeux

  4. #34
    Juste un point négatif à mon avis :
    "...qui remplit parfaitement son rôle de détente à la plage..."
    On ne lit jamais une bd à la plage! C'est le meilleur moyen de la niquer.

    Edit : et dans les one-shots sympas : trio grande et 500 fusils (un sosie de clint pas pour rire), très popcorn et qui se laisse bien lire.

    Et absolument génial tellement c'est jouissif (encore un sosie de clint) : Colt Walker, super dessin, ambiance noire et désabusée réhaussée d'une touche d'humour bien noir. En deux tomes, un chef-d'oeuvre dans sa catégorie.
    Dernière modification par deviantid ; 06/08/2009 à 14h34.
    But, but ... what about hte Tiberium?

  5. #35
    Cette chronique m'aura donné envie de découvrir Bouncer, parce que Jodo et Boucq, miam. Et plus de Blain aussi !
    Et ptet le Western de Van Hamme et Rosinski.

    Et je me permet d'ajouter un coup de coeur perso : Outlaw, par Dieter et Fourquemin. Une série en quatre tomes, à laquelle certains reprochent de perdre un peu en qualité au fil de l'histoire.

    Moi j'adore du début à la fin. Le ton délicieusement décalé, l'humour bien présent, les personnages délirants, tout ça porté par le graphisme irrésistible de Fourquemin. Miam²


    http://www.coinbd.com/images/planches/outlaw_t1.jpg
    http://www.lambiek.net/artists/f/fou...in_outlaw1.jpg

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Blague à part, préféreriez vous à l'avenir des Canard BD thématiques de ce type ou celui-ci était il trop long (hommage à Rabot) et dois je retourner à la forme précédente ?
    Les deux me vont bien. Quoi qu'avec plus de nichons, ça ferait plus vendeur.
    Dernière modification par Tildidoum ; 07/08/2009 à 21h31.

  6. #36
    Un spécial BD adulte, c'est ce que t'es en train de me demander ?

    Suis pas sur que ce soit conforme à la charte...

    Ca intéresse du monde ?

  7. #37
    Citation Envoyé par Tildidoum Voir le message
    Et je me permet d'ajouter un coup de coeur perso : Outlaw, par Dieter et Fourquemin. Une série en quatre tomes, à laquelle certains reprochent de perdre un peu en qualité au fil de l'histoire.
    C'est le titre que je cherchais hier, vu que j'avais pris cette BD à la bibliothèque en même temps que WEST. Sauf que hier trou noir total.

    Je la conseille aussi du coup, parce qu'elle est bien drôle.

  8. #38
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Un spécial BD adulte, c'est ce que t'es en train de me demander ?
    Houlà non ! Je ne mange pas de ce pain là moi monsieur !



    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ca intéresse du monde ?
    Oh bah oui alors

  9. #39
    J'ajoute

    En one-shot :
    Adios Palomita

    Avant la Nuit

    Et sinon :
    Billy Wild (2 tomes, magnifique noir et blanc, plus réédité donc assez galère à trouver).
    WEST, plus fantastique que western, mais autour des années 1900 aux USA. Le 5e tome vient de sortir, jusqu'ici il y a deux histoires en 2 tomes. Je conseille plus particulièrement les tomes 3 et 4, à Cuba qui devient un pays indépendant sur fond de magie vaudou.

  10. #40
    La bédéthèque connaît pas d'avant la nuit...
    Si tu t'es planté avec après la nuit, elle est dans ma chronique...

    Sinon je suis tombé sur l'intégrale Billy Wild mais j'avais pas de thune...

  11. #41
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Durango, s'tout !

    Par contre j'ai jamais aimé les Blueberry beaucoup trop western a la John Wayne pas assez western spaghetti (de l'aveu même de Moebius), et puis on voit bien qu'il s'agit de sa série alimentaire, le nombre de rallonge....
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  12. #42
    Pareil, j'ai jamais réussi à lire un Blueberry, alors que j'aime tout le reste de Moebius ...
    C'est ptet une question de génération, y'a des quadra / quinca qui ne jurent que par Blueberry et boudent les autres Moebius.

  13. #43
    J'ai lu quelques tomes des deux séries en bibliothèques mais j'ai pas pu mettre la main sur tout malheureusement...

    Des intégrales me botteraient bien...

  14. #44
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'ai lu quelques tomes des deux séries en bibliothèques mais j'ai pas pu mettre la main sur tout malheureusement...

    Des intégrales me botteraient bien...
    Il me semble que Durango est en cours de réédition actuellement.

    Blueberry, j'ai pas le souvenir d'intégrale, juste de quelques volumes chez France loisirs qui regroupait quelques tomes.
    Ça ne serait pas inutiles vu le nombre d'albums que contient la série.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •