Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    « Interpénétration profonde », c'est la définition, qui a de quoi laisser rêveur, du terme osmose selon le dictionnaire que j'ai en main. De quoi convaincre n'importe quel type ayant l'esprit un tant soit peu mal tourné (qui sont légion sur notre forum à cette heure-ci de la nuit), et une totale absence de culture en biologie, de tester Osmos dans l'heure.


    Pas de chance messieurs, Osmos n'est ni chelou, ni réservé aux adultes. Le vainqueur de la catégorie Direct 2 Drive Vision de l'IGF de cette année arrivera le 18 août prochain sur cette même plateforme, et reste pour le moment annoncé le 8 en ce qui concerne Steam.
    Pour ceux découvrant la chose, il s'agit d'un titre zen assez proche du désormais célèbre flOw dans son concept, ce dernier étant de faire absorber à votre organisme, visiblement aquatique, ses voisins de plus petite taille afin de gagner en volume et de vous attaquer à des pièces plus grosses encore, sur fond de moteur physique utilisé avec intelligence pour jouer avec l'inertie, les courants ou même l'attraction provoquée par des créatures de très grande taille.
    Une démo embarquant une poignée de niveau est déjà disponible sur Steam pour ceux qui voudraient s'essayer à la vie monocellulaire en dehors de tout contact avec l'administration française.


    Bref, un jeu qui devrait faire un vrai carton auprès de tous les amoureux de la biologie et des formes de vie microscopiques, leur donnant et la possibilité de s'adonner à leur passion des trucs moches visibles sous microscope, et celle de chercher un véritable emploi plutôt que d'aller glander à la fac de science pour finir au Pôle Emploi avec un doctorat inutile, ce sur quoi Threanor ne me contredira pas. Faîtes plutôt comme moi, venez en Sciences Humaines, premier fournisseur de mentions chômage et de manutentionnaires depuis maintenant quelques années

    Voir la news (1 image, 1 vidéo )

  2. #2
    Putain Raphi t'es lourd j'allais me coucher et je ne sais pourquoi je fais un refresh de la page d'accueil ("comme si une news allait tombé a cet heure Ah ah").

    Et me voila embarqué pour atteindre l'osmos.

    Je ne te félicite pas .

    Sinon les vacances sont bonnes ?

  3. #3
    Dans la série "jeu bizarre", il a la palme : D

  4. #4
    C'est un ovule ?

    --->[] (Ok, je pars bosser, tcho les filles !)

  5. #5
    Sympa 5 minutes ce p'tit jeu, mais diablement chiant au delà de 6.... (disons que la démo est très, voire trop facile)
    Dernière modification par gros_bidule ; 29/07/2009 à 10h03.

  6. #6
    Il est drôle, ce jeu, c'est du capitalisme : les gros bouffent les petits pour devenir de plus en plus gros...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    pour ceux qui voudraient s'essayer à la vie monocellulaire en dehors de tout contact avec l'administration française.
    Joli

    Yabon le jeu, mais bon, on va attendre la pause midi, ça serait pas sérieux autrement. C'est ça d'être prestataire et non fonction publique : nous, on boss.

    Fenrhir
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #8
    J'adore flOw, je sens que je vais aimer Osmos
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  9. #9
    chercher un véritable emploi plutôt que d'aller glander à la fac de science pour finir au Pôle Emploi avec un doctorat inutile, ce sur quoi Threanor ne me contredira pas
    ATTENTION !!! Rien a voir avec le sujet de l'article :

    Vabon ? L'a fait quoi comme étude Threanor

  10. #10
    Salut,

    J'avais essayé il y a qq mois lors de la sortie de la demo... Sympa mais ça devient vite ennuyeux de poursuivre des cellules.

    C'est sûr il y a à faire : optimiser sa trajectoire, sa poussée pour ne pas trop réduire, toujours peser le pour et le contre d'un déplacement vers une cible mais c'est bien trop minimaliste (au moins sur la démo). Ça devient répétitif, voir stressant de voir son mastodonte cellulaire faire du 2 à l'heure et c'est pas très beau.

    De même les seuls contrôles disponibles sont la rotation + poussée. Ça serait cool (je ne sais pas si c'est dans la version finale) de balancer des genres d'anticorps destructeurs ou des phéromones pour attirer les globules voisins.

    A essayer quand même.

    A bientôt.

  11. #11
    Je ne sais pas si c'est l'œuf ou la poule qui a été créé en premier sur terre,
    Tout comme je serais incapable de dire si c'est EA qui a tout pomper a ce jeu ou l'inverse , en tous cas ca ressemble drôlement à la phase cellulaire de SPORE



  12. #12
    SPORE a surtout pompé sa phase cellulaire sur flOw, freeware sur PC et jeux indé assez excellent sur PSP et PS3.

  13. #13
    Moi l'histoire de gravité est d'absorption me fait surtout penser a Orbital, un super jeu GBA dans le label "Bit generation" (des jeux graphiquement minimalistes mais au concept de gameplay rigolo, comme sound explorer, un jeu ou on se dirige seulement au son.)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •