Que faire lorsque l'on dispose de trois mois de break professionnel et que durant celui ci l'on part habiter dans un pays nouveau ? La plupart des gens perdraient leur temps à visiter les lieux, à rencontrer la population ou à découvrir la culture locale. D'autres plus malins en profiteraient pour faire un truc vraiment cool comme reprogrammer un jeu vidéo vieux de plus de 25 ans.
Je fais évidement partie de la deuxième catégorie.
Dino Legs est donc un remake de Dino Eggs sur Apple II par David Schroeder. Mon objectif de départ était de me faire la main avec le framework XNA sur quelques chose de relativement simple. Puis l'idée m'est venue de m'en servir de base pour un projet un peu plus conséquent. En particulier ajouter un mode multi-joueur et un puzzle game. Puis ce fut la fin du break et je me suis retrouvé avec beaucoup d'idées et très peu de temps.... Et c'est pourquoi tout coup de patte de de canard pour m'aider serait le bienvenu !
En l'état Dino Legs est jouable et ressemble fort à son illustre ancêtre. La version 1.1 est téléchargeable ici. N'hésitez donc pas à me donner votre avis. Et si certains veulent faire partie intégrante de l'aventure :
- Pour l'instant le jeu n'a pas de son. J'aimerais intégrer ceux d'origine mais cela prend pas mal de temps de les ripper/découper à partir d'un émulateur. Quelqu'un se sent d'envie d'effectuer cette tâche ingrate ? :o)
- J'aimerais aussi proposer le choix entre les graphismes/sons d'origine et une version plus moderne. Je n'ai pas assez de talent pour réaliser cela moi même mais serais très heureux d'inclure vos versions.
- Enfin une fois l'éditeur de niveau disponible chaque canard pourra s'il le désire fournir sa propre création.
En cas de chef d'œuvre au fun incroyable j'envisagerai une version xbox 360. Mais comme vous risquez de vous en apercevoir la route est encore longue !
Notes : Le jeu nécessite l'installation des frameworks .Net 3.5 et XNA 3.0. Pour vérifier que tout est en ordre sur votre machine vous pouvez utiliser le script de Gulix "CheckFramework.vbs" inclus dans l'archive.
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