Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 93
  1. #1
    Mea Culpa, j’ai manqué l’occasion d’en parler dans la news précédente sur Ubisoft, je vais donc en parler ici : mis à part l’annonce de ses chiffres de vente médiocres, Ubisoft annonce également, via son PDG Yves Guillemot, la mise en place prochaine d’un nouveau système de DRM pour nos PC. You-pi donc, sans parler des arguments utilisés : Le piratage est plus bas sur consoles que sur PC (ahhh bonnnn ?), et même la DS est moins piratée depuis la DSi (ce qui est normal, la DSi étant précisément un prétexte pour faire sauter l’emplacement de cartouche GBA et donc bloquer l’utilisation des kits R4). Il faut donc faire quelque chose contre ces sauvageons de pécéistes, qui pour le coup sont, comme souvent, tous mis dans le même sac.

    S’il reprend brièvement le discours d’EA (sur le fait de rendre le piratage inutile en offrant de gros avantages aux utilisateurs enregistrés sur le site du jeu, comme pour les Sims 3), purement pour la forme, Guillemot se ravise rapidement et parle d’un système DRM implémenté dans les jeux Ubisoft probablement dès la fin de cette année et sur tous les jeux par la suite. On remarquera la subtilité de la combinaison d’annonces : baisse de ventes, donc piratage forcément, donc nouvelles DRM, pas de soucis vous verrez ca va passer tout seul. On dirait que la simple idée de remettre en cause la qualité des jeux Ubisoft sortis récemment (pour beaucoup médiocres) ne l'a même pas effleuré. Décidemment ils ont tout compris chez Ubi.

    Pas de précisions sur ce fameux système toutefois, qui sera probablement un énième triptyque « numéro de série – activations limitées – outil communautaire quelconque avec enregistrement obligatoire sur le site d’Ubisoft ». Nous savons tous ici que ces outils sont bien sûr peu contraignants pour les acheteurs et parfaitement efficaces, comme nous avons pu le voir sur GTA 4 par exemple (qui a tout de même pris… 3 semaines avant d’être piraté) et les nombreux joueurs honnêtes qui ont parfois mis plus de 4 heures avant de réussir à faire fonctionner leur jeu tant le système était complexe et merdique. Une politique parfaitement saine et efficace pour l’avenir donc, heureusement que les éditeurs se tiennent à la page tout de même. A titre personnel, comme la DSi a été citée, je leur propose de vendre des PC dotés de DRM physique en bundle avec leurs jeux : une petite électrocution à chaque fois qu’une page non-approuvée est visitée, et le tour est joué. Je vous laisse, je vais faire breveter.

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    (ce qui est normal, la DSi étant précisément un prétexte pour faire sauter l’emplacement de cartouche GBA et donc bloquer l’utilisation des kits R4)
    Il y a bien longtemps que les R4 et compagnie (du moins ceux qui se vendent en masse) n'utilisent plus le port GBA.
    En plus il y a maintenant si j'ai bien compris des R4i qui marchent sur DSi.
    Bref, Nintendo s'est malheureusement planté en tentant de juguler le phénomène!
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  3. #3
    Citation Envoyé par Solcarlus Voir le message
    On dirait que la simple idée de remettre en cause la qualité des jeux Ubisoft sortis récemment (pour beaucoup médiocres) ne l'a même pas effleuré.
    Si

    Mais il ne le dit pas forcément à l'extérieur.

  4. #4
    Arf il fallait s'y attendre même stardock va s'y mettre. Mmmm je vais peut être me racheter une play 3
    Chuck Norris ne ssait pas à quoi ressemble Sarkozy. En efft Chuck Norris ne baisse jamais les yeux

  5. #5
    Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    Il y a bien longtemps que les R4 et compagnie (du moins ceux qui se vendent en masse) n'utilisent plus le port GBA.
    En plus il y a maintenant si j'ai bien compris des R4i qui marchent sur DSi.
    Bref, Nintendo s'est malheureusement planté en tentant de juguler le phénomène!
    Le port GBA est toujours utilisé par une extension qui permet de jouer aux jeux GBA.
    Sinon les linker pour la DSi c'est en effet pas ce qui manque... R4i, Acekard 2i, M3i...

  6. #6
    Je croyais que le pc représentait une part négligeable des ventes. Alors pourquoi le montrer du doigt avec cet argument usé ?
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  7. #7
    Ha ouais -50% de jeux vendus ils l'ont mauvaise là quand même... Bah alors va falloir nous pondre des jeux potables les cocos, fini la br****te au bureau pour ramasser des millions. Ha ces pirates...
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  8. #8
    Je confirme, y'a pleins de linker pour la DSi

    id steam : mitsuaki / id psn : Mitsuaki-fr

  9. #9
    Dire que le système de DRM de Anno 1404 m'a fait longuement hésiter avant de l'acheter, s'ils en ajoutent encore l'hésitation sera encore plus longue ...
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  10. #10
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Je croyais que le pc représentait une part négligeable des ventes. Alors pourquoi le montrer du doigt avec cet argument usé ?
    C'est pas faux, du coup ils se contredisent eux-mêmes

  11. #11
    Citation Envoyé par Solcarlus Voir le message
    Nous savons tous ici que ces outils sont bien sûr peu contraignants pour les acheteurs et parfaitement efficaces, comme nous avons pu le voir sur GTA 4 par exemple (qui a tout de même pris… 3 semaines avant d’être piraté)
    Il était dispo deux semaines avant sa sortie sur 360 ...

  12. #12
    C'est vrai que c'est vachement plus difficile de pirater UN jeu PC, que UNE console WII ou DS .(Aller peut être un chouïa plus dur pour une XBOX tout de même).

    Leur titre était nul, un pop tout mou, un assassin tout mou.Toujours cet fixerai de dire 1 jeu piraté=1 jeu pas vendu.
    Mais même si on me les donnais j'y jouerais pas tellement que je m'endors (véridique) qu'en j'essaie de jouer a l'un ou l'autre.

    Aller foutez 12 DRM avec une sonde anal USB comme ça le jour ou vous sortez un bon jeu je suis meme pas sur de le prendre tellement que ça doit etre chiant.


    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Dire que le système de DRM de Anno 1404 m'a fait longuement hésiter avant de l'acheter, s'ils en ajoutent encore l'hésitation sera encore plus longue ...
    Tient je suis curieux de savoir les chiffres de ventes pour savoir dans le cas d'un bon jeu exclu PC et malgré le piratage il se ramasse ou pas ?

  13. #13
    N'empechent, s'ils veulent vraiment des DRM, pourquoi ne pas en faire un physique ? Un truc qui prendrait la forme d'un bundle USB et qui serait vendu avec le jeu ? Je sais que ça existe pour certain logiciel professionnel, même si dans mon souvenir, il s'agissait d'un truc se branchant sur le port série.
    Ah, on me dit que ça couterait cher (mais est-ce que ça couterait vraiment plus que la mise en place d'un serveur d'authentification et tout le tralala ?) et que ça n'empecherait pas la revente des jeux en occasion.
    Effectivement, si on nous dit pas tout...

    Teocali

  14. #14
    Et même si ça rendait le crack plus difficile ça ne l'empêcherait pas, suffit de voir le nombre de softs pro qui utilisent ce sytème et sont piratés sans problème.


  15. #15
    Pas grave, d'ici a ce qu'ils ressortent des jeux bien, ils auront eu le temps de supprimer les drm

  16. #16
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    N'empechent, s'ils veulent vraiment des DRM, pourquoi ne pas en faire un physique ? Un truc qui prendrait la forme d'un bundle USB et qui serait vendu avec le jeu ? Je sais que ça existe pour certain logiciel professionnel, même si dans mon souvenir, il s'agissait d'un truc se branchant sur le port série.
    Ah, on me dit que ça couterait cher (mais est-ce que ça couterait vraiment plus que la mise en place d'un serveur d'authentification et tout le tralala ?) et que ça n'empecherait pas la revente des jeux en occasion.
    Effectivement, si on nous dit pas tout...

    Teocali
    Ca c'est fait même pour les jeux (B.A.T. Avait un module sonore a brancher à l'ordinateur), ca n'a pas empêché son piratage (ah tiens c'était Ubi Soft déjà)
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  17. #17
    Tiens il y en a encore qui n'ont pas compris que les DRM encourageaient le piratage????
    Bah oui, c'est quand même largement plus simple de faire marcher un jeu piraté qu'un jeu plein de drm...
    Les protections ne servent à rien à part embêter les honnêtes gens.
    Dernière modification par O.Boulon ; 28/07/2009 à 18h53.

  18. #18
    Alors certes les DRM c'est le mal mais un jeu avec ou sans DRM, c'est pareil, il se fait pirater en boucle.

    Le problème est devenu insolvable, les Ayants Droits (actionnaires, éditeurs, ...) veulent toujours plus de fric sans en dépasser trop et les utilisateurs veulent toujours plus contenu de qualité le moins chère possible.

    Le coup: "DRM = j'achète pas = je pirate = pauvre gens honnêtes" me fait marrer aussi.
    Avant les DRM bien lourde, il y avait des simples systèmes CD-Check. Pourquoi ils se sont mis à mettre des DRM lourd? Parce-que déjà à l'époque cela piratait en masse des jeux qu'ilsétaientmieuxavantquemaintenant et sansDRMdemerde...
    - Play for Fun, but Play Well -

  19. #19
    Je rêve du jour où on trouvera la protection ultime. Pour ma part, ça fera un super résultat : en plus de ne pas acheter Assassin's Creed 3 ou Far Cry 4, j'y jouerai même pas. Moi je m'en porterai pas plus mal ; Ubi, j'en sais rien (et je m'en fous en fait).

    [/Post con]

    Edit : ah bon.
    Dernière modification par Dark Fread ; 26/08/2009 à 20h32.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  20. #20
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Et même si ça rendait le crack plus difficile ça ne l'empêcherait pas, suffit de voir le nombre de softs pro qui utilisent ce sytème et sont piratés sans problème.
    Certes, mais les DRM, quand ils sont bien fait, retardent le piratage, et c'est là le but a mon avis. En effet, j'avais lu je ne sais plus ou que la majorité des ventes se font dans les premières semaines suivant la sortie d'un jeu, et que ces ventes sont grandement impactés si une version pirate est disponible avant la sortie, ou très tôt après celle-ci. Après, faudrait que je retrouve l'article, mais dans ces cas-là, l'avantage d'une clé physique serait de retarder la mise en place d'un dispositif de piratage (sauf en cas de fuite interne a la société, mais même là, il me semble plus difficile de faire sortir une protection physique qu'un code source, et de toute façon, c'est plus un problème de sécurité interne que de DRM) tout en gênant au minimum les joueurs.

    Après, c'est sur qu'on ne peut faire tourner qu'une installation a la fois, mais on peut l'installer autant de fois que l'on veut, ce qui me semble le plus important.

    Teocali

  21. #21
    C'est tout à fait exact, la majorité des ventes ont lieu dans les premières semaines suivant la sortie.

    Mais d'une part c'est surtout valable pour les consoles (c'est une des raisons qui fait que les éditeurs sont un peu frileux avec le PC, d'ailleurs, moins sujet aux achats compulsifs), et d'autre part je pense que le type qui pirate un jeu est largement capable d'attendre 2-3 semaines (au pif, mais c'est que très rarement plus) pour un crack.

    Enfin, c'est une habitude de merde que les éditeurs font tout pour accentuer, et je suis presque content que la possibilité d'une version pirate moins contraignante, même si elle est un peu retardée, contrebalance tout ça.


  22. #22
    Citation Envoyé par zepitou Voir le message
    Alors certes les DRM c'est le mal mais un jeu avec ou sans DRM, c'est pareil, il se fait pirater en boucle.

    Le problème est devenu insolvable, les Ayants Droits (actionnaires, éditeurs, ...) veulent toujours plus de fric sans en dépasser trop et les utilisateurs veulent toujours plus contenu de qualité le moins chère possible.

    Le coup: "DRM = j'achète pas = je pirate = pauvre gens honnêtes" me fait marrer aussi.
    Avant les DRM bien lourde, il y avait des simples systèmes CD-Check. Pourquoi ils se sont mis à mettre des DRM lourd? Parce-que déjà à l'époque cela piratait en masse des jeux qu'ilsétaientmieuxavantquemaintenant et sansDRMdemerde...
    Et pourquoi pas une clé cd?
    Tu sais, un code unique validé en usine et vérifié au lancement d'une partie on line.

    Ha, on me souffle que pour ça, le on line doit être intéressant.

  23. #23
    Apologie du piratage ou je me la pète "de toutes façons moi je pirate les jeux à DRM" = 4points pour 4 mois.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  24. #24
    konoro
    Guest
    Un jeu avec drm met environ moins d'une heure a etre cracke. Le plus long en fait c'est de l'uploader

  25. #25
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    C'est tout à fait exact, la majorité des ventes ont lieu dans les premières semaines suivant la sortie.
    Ca dépend pas mal du style de jeux, j'aimerais bien avoir des sources fiables sur les courbes de vente d'ailleurs.
    En tout cas c'est sur que ce qui intéresse les éditeurs, c'est le max de vente full-price dès la sortie...
    Mais un Sims ou un Civ4, ça doit se vendre en baissant peu de prix pendant looooongtemps.....
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  26. #26
    C'est dingue quand même c'est 15 fois plus simple et moins contraignant de pirater sur DS, DSI, Xbox 360, PS2, et compagnie. La mauvaise foi par rapport à cet état de fait et incroyable.

  27. #27
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Apologie du piratage ou je me la pète "de toutes façons moi je pirate les jeux à DRM" = 4points pour 4 mois.
    Pour qui?
    Qui qui c'est le piratologiste?

  28. #28
    Citation Envoyé par captain dwarf Voir le message
    Arf il fallait s'y attendre même stardock va s'y mettre.
    Tu tiens cette info d'où ou j'ai loupé quelque chose ?
    Pas de signature.

  29. #29
    Ils ont même pas compris que les drm retardent le piratage, mais aussi diminuent les ventes.
    La solution: Encore plus de drm

    ---------- Post ajouté à 20h16 ----------

    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    C'est tout à fait exact, la majorité des ventes ont lieu dans les premières semaines suivant la sortie.
    Grâce aux drm elles auront lieu dans les premières décénies suivant la sortie (s'ils veulent bien alors supprimer leurs drm). Merci GOG!

  30. #30
    Ca tue aussi le marché de l'occas tous ces DRM à activer un nombre de fois définis.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •