Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 476
  1. #1
    Vu la recrudescence dernièrement des tentatives de phishing via steam, le nombre de topics que ça génère et le grand n'importe quoi de certaines réactions à ce propos, je crée ce topic dans le but de centraliser les informations sur ces problèmes innévitables avec le développement du web 2.0.
    Ce topic n'a que pour but de transmettre les informations sur les tentatives de phishing et tout autre action hostile ou litigieuse dont vous seriez victime sur steam ou dans le cadre d'un jeu en ligne, et ce afin de permettre d'éviter à d'autres de subir la même chose.

    Je vous rappelle que pour ce type de soucis, la meilleure méthode consiste non pas à rentrer dans le jeu du jeune délinquant, mais bien de l'ignorer et de signaler directement à steam ou à l'éditeur le problème afin que ce dernier puisse entreprendre les actions nécessaires.

    Je vous met ci dessous les recommandations de DocTB qui résument ma pensée, sa recommandation sur les attaques de serveur vaut aussi pour le phishing et autres pratiques des jeunes délinquants boutonneux du net.

    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    (...)j'en profite pour poster sur ce thread au sujet du comportement à avoir sur ce genre de r0XinG HaX0R. Pour tous les admins, pas la peine de monter sur leurs grand chevaux et surtout de discuter avec eux. Des mecs qui utilisent des scripts kiddies pour faire chier, il y en a un paquet, surtout quand celles-ci sont connues depuis des lustres. Leurs plaisirs n'est pas tant de les utiliser que de venir s'en vanter après comme il l'a d'ailleurs très bien prouvé. Ça existe depuis les débuts du net, ça ne demande aucune compétence technique et ca passe avec la puberté.

    La seule chose à faire est de perdre le moins de temps possible avec eux sans surtout se lancer dans des débats stériles. Vous avez déjà essayé de discuter avec un ado en crise ? Bon alors vous savez que ça ne sert à rien. Dans le cas présent, comme le script kiddie en question utilisait une faille connue, reconnue et rerereconnue (et toujours pas patchée par valve, mais c'est un autre problème), il suffit de colmater la faille et on est bon jusqu'au prochain. Merci à flubber qui s'est fait chier a trouver l'origine et installer le patch adéquat.
    En gros les représailles contre le jeune sont inutiles, si malgré tout vous avez envie de le faire, merci de ne pas utiliser le forum pour les organiser, et de ne pas utiliser le nom de CPC qui ne veut pas subir des représailles.


    NB: Merci de ne pas flooder ce topic
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #2
    Bah moi je suis totalement sur le cul parce que je suis actuellement en train de parler à un mec qui est dans ma friendlist depuis un bon moment, et qui s'est fait hacker son compte comme un bleu.

    Ça fait une plombe que je suis en train de papoter avec le voleur en question, qui m'a tout l'air d'être un ptit jeune qui a codé un site vite fait bien fait en récupérant un script php sur le net lui permettant de recevoir par mail les infos d'enregistrement que les pigeons rentrent sur son faux site.

    J'ai l'url du site et j'ai même vérifié les dires du mec en rentrant des conneries dans les champs utilisateur et mot de passe; conneries que le mec a reçu et recopié sur la fenêtre de conversation 15 secondes plus tard.

    Voila le message "piège":

    Grande promotion Steam.

    La communauté Steam regroupe des personnes qui jouent à toutes sortes de jeux sur PC.
    Vous pouvez désormais télécharger Team Fortress 3, ainsi que Left 4 Dead 2 gratuitement, et ce durant 1 mois. Nous vous proposons d'avoir ces jeux gratuitement, en version Beta, pour nous aider à résoudre les problèmes de jeux et de compatibilité. Le plus simplement du monde.
    Et en plus, c'est gratuit. ---> C trop cool, j'ai test avec des potes. C ici -->

    L'adresse fournie est totalement bidon et je me demande comment on peut tomber dans un panneau aussi gigantesque, mais le type a l'air de dire qu'il a déjà récupéré au moins 20 comptes.

    Bref, que faire si les gens sont crédules à ce point...
    Je suis même pas sur de vouloir réagir tellement ça me semble ridicule.
    Dernière modification par dark_pingouin ; 27/07/2009 à 15h00.

  3. #3
    Ca vaut la peine de le signaler à steam, il a déjà été signalé sur le forum donc visiblement il tape large...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  4. #4
    Alors je vais sur le site de steam et j'explique que le compte de machin chose a été piraté par un mec, c'est tout ?

  5. #5
    T'as pas d'autre moyen de joindre machin chose? Parce que ouais, dans l'intervalle ça permettra que le compte soit fermé pour éviter que le "voleur" l'utilise comme il a essayé de le faire avec toi. Il pourra récupérer son compte via steam dans un second temps.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  6. #6
    Quand un vrai pote de machin chose se connectera sur steam, bien sur je le préviendrais et je lui dirais d'appeler machin chose pour qu'il fasse fermer son compte.

  7. #7
    Prévenir aussi l'hébergeur de la page (là je crois que ça a déjà été fait par un membre du forum).

    Lors de tentatives identiques en gros j'ai envoyé un mail à l'hébergeur... J'ai jamais eu de retour mais les pages ont été virées ("grace" à mon mail ou pas... Mais bon c'est mieux que rien).
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  8. #8
    Ce que je pige pas c'est qu'en creusant un peu du coté de l'hébergeur et du FAI, ça doit être archi simple de retrouver l'auteur de la blagounette quoi.
    Surtout que dans le cas présent c'est clairement un ptit jeune qui connait pas grand chose...

  9. #9
    Sauf qu'on parle d'une structure internationale, et la loi n'est pas clairement définie sur ce type de sujet.

    Donc tu peux difficilement intenter quoi que ce soit en justice, à mon humble connaissance.

  10. #10
    Oui comme souvent le dernier recours vient des admins de serveurs qui ne peuvent faire rien d'autre que de blinder les serveurs de protections en espérant que ça suffisse, et que les jeunes boulets gagnent 5 ans de maturité...

    Monde de merde...
    - Retrouvez la sainte histoire d'Uberwars -


  11. #11
    Fallait pas critiquer la hardtek! Sa revanche est terrrrrrible !

    N'empeche ça me rapelle D2 :')

  12. #12
    Bon déjà 5 - 10 personnes qui se sont fait avoir par la promosteam dans la friendlist, les gens faut quand même réfléchir un peu, quand on voit un .c.la dans l'adresse web, c'est du faux !

    P.S. : le site est désormais bloqué par Kaspersky

  13. #13
    On parle quand même de multiples vol d'informations confidentielles et en plus à but lucratif, parce que le mec cherche à revendre les jeux des comptes qu'il récupère.

    Jtrouve ça quand même assez grave perso...
    Je comprends pas qu'on puisse pas porter plainte contre un mec comme ça.

    Le site est bloqué par Firefox, c'est en train de se terminer donc...
    En fait il est même totalement hors ligne. Apparemment tout le contenu a été supprimé.
    Dernière modification par dark_pingouin ; 27/07/2009 à 20h05.

  14. #14
    Je comprends pas qu'on puisse pas porter plainte contre un mec comme ça.
    Par contre avec les lois en projet on pourra faire égorger ton chat si tu dl un épisode de plus coincoin la vie sur du beer2beer

  15. #15
    À propos du mec qui a piraté Über, le mec risque ce qui est marqué ci-dessous ?

    Article 323-1

    Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  16. #16
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    À propos du mec qui a piraté Über, le mec risque ce qui est marqué ci-dessous ?
    En théorie j'imagine que oui. Mais bon, avant de voir un jugement pour "hack de serveur TF2", je crois que Moen aura le temps d'apprendre à jouer... Enfin, la lettre recommandée de notification de dépot de plainte reçue par les parents doit suffire à calmer les ardeurs de ces piratins du dimanche.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  17. #17
    Ezechiel, tu conseilles de balancer à steam le site de phishing, sur le topic verrouillé.

    Je l'ai fait, du temps de Nasir, et steam m'a réinitialisé mon mdp comme si je m'étais fait hacker mon compte. Super les mecs, heureusement que j'avais bien précisé que je n'avais pas de problème avec mon compte, dans le message...

  18. #18
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ezechiel, tu conseilles de balancer à steam le site de phishing, sur le topic verrouillé.

    Je l'ai fait, du temps de Nasir, et steam m'a réinitialisé mon mdp comme si je m'étais fait hacker mon compte. Super les mecs, heureusement que j'avais bien précisé que je n'avais pas de problème avec mon compte, dans le message...
    J'en avais balancé un en envoyant un mail à support@steam.com, ou un mail dans le genre, mais sans mettre mon login Steam (pour pas qu'ils fassent de bêtises), juste mon vrai nom.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  19. #19
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ezechiel, tu conseilles de balancer à steam le site de phishing, sur le topic verrouillé.

    Je l'ai fait, du temps de Nasir, et steam m'a réinitialisé mon mdp comme si je m'étais fait hacker mon compte. Super les mecs, heureusement que j'avais bien précisé que je n'avais pas de problème avec mon compte, dans le message...
    Moi j'ai contacté support.steam (de fait ils connaissent pas mon id steam) avec link et screenshot du site de fishing. Je doute qu'ils prennent ca à la rigolade.

  20. #20
    Une saloperie de fils de p*** a volé mon compte steam Douce envie de meurtre en ce début de week-end.
    J'ai posté une réclamation à steam, je n'ai jamais donné mon mot de passe en chat ou sur une url ... Ca me rend fou

    Plus qu'à attendre

  21. #21
    Il a fait comment ? Keylogger ?

  22. #22

  23. #23
    Ca dépend de la "difficulté" du mot de passe après, concernant un keylogger.

    S'il est long, composé de min/maj, chiffres, caractères spéciaux... Ou logique ?

  24. #24
    Zouuu :
    Il m'est arrivé la même chose il y a deux/trois mois maintenant.J'ai envoyé un mail (ticket) à steam avec des photos des boitiers et des clef CD de mes jeux + mail de confirmation lors de l'achat de L4D par CB.
    J'ai envoyer le message un Samedi , le gars m'as répondu Lundi après midi et en francais.J'ai pu récupérer mon compte, Valve est plutôt actif pour ça je trouve.
    D'un autre coté tu peux être certain de récupérer ton compte si tu as les preuves, le plus dangereux étant qu'il devienne VAC ban car là Valve ne peut/veut rien faire.

    Pour la petit histoire, idem je n'ai jamais communiqué mon mdp et des scans antivirus / malware tout les mois.Ca fait d'ailleurs assez peur de voir tant de gens "intelligents" se faire hack leur compte.

  25. #25
    D'ailleur le tien était assez drole de hacker, on a passer une bonne soirée. Meilleur que celle avec toi

  26. #26
    Citation Envoyé par pichet_goulu Voir le message
    Zouuu :
    Il m'est arrivé la même chose il y a deux/trois mois maintenant.J'ai envoyé un mail (ticket) à steam avec des photos des boitiers et des clef CD de mes jeux + mail de confirmation lors de l'achat de L4D par CB.
    J'ai envoyer le message un Samedi , le gars m'as répondu Lundi après midi et en francais.J'ai pu récupérer mon compte, Valve est plutôt actif pour ça je trouve.
    D'un autre coté tu peux être certain de récupérer ton compte si tu as les preuves, le plus dangereux étant qu'il devienne VAC ban car là Valve ne peut/veut rien faire.

    Pour la petit histoire, idem je n'ai jamais communiqué mon mdp et des scans antivirus / malware tout les mois.Ca fait d'ailleurs assez peur de voir tant de gens "intelligents" se faire hack leur compte.
    Merci pour les infos, j'ai rajouté les dernier achats steam que j'ai fait ^^

    En espérant que le connard se fasse pas VAC BAN ...

  27. #27
    Bon par mesure de precaution je vais descendre à la cave...

    [Edit] Bon c'est confirmé, c'est de nouveau pas Nasir.

    Sinon oui fait comme Pichet, il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24h pour tout recuperer apres avoir envoyé les preuves d'achat.
    AKA [CPC]Freudeubeudeuheu : "Mmmphya harrgh mrgha hrghgph!"©

  28. #28
    Petite question par rapport à ça. A votre avis, si on paume les mails de confirmation (la machine crash, ou autre). Ca devient impossible de récupérer son compte ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #29
    Si t'as acheté dans le commerce un jeu activable sous steam, une photo du serial et je crois que c'est bon.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  30. #30
    Citation Envoyé par dr_greenthumb Voir le message
    Si t'as acheté dans le commerce un jeu activable sous steam, une photo du serial et je crois que c'est bon.
    Exactement
    AKA [CPC]Freudeubeudeuheu : "Mmmphya harrgh mrgha hrghgph!"©

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •