Salut à tous,
Je viens vous exposer un problème que je n'arrive pas à comprendre, mais peut-être est-ce le cas pour tout le monde.
J'utilise Steam, et, depuis à peu près 5 ans, je reçois environ tout les 2/3 mois, un mail avec un code de sécurité m'indiquant que quelqu'un a tenté de se connecter à mon compte Steam depuis un autre ordinateur, et qu'il a donc mon login et mon mot de passe.
Mes mots de passe sont suffisamment compliqués pour éviter les attaques par force brute, donc j'écarte cette possibilité aussi.
D'abord, j'ai changé mon login et mon mot de passe, plusieurs fois, mais rien y fait.
Donc, j'ai pensé à du fishing, avec exactement la même adresse et le même format de mail qu'un original de Steam mais... ça n'a pas de sens vu qu'il n'y a qu'un code de sécurité et aucun lien sur le mail.
J'ai donc pensé à un keylogger, j'ai formaté mon PC, ça n'a rien changé.
Comme j'utilise l'app. Steam sur smartphone, j'ai aussi ré-initialisé mon tel, rien n'a changé.
Du coup, je ne comprends absolument pas comment quelqu'un peut avoir mon login et mon mot de passe, sachant qu'en plus il n'y a que Steam qui m'envoie ça. Si c'était un Keylogger, d'autres mots de passe et accès auraient fuités, et depuis 5 ans je l'aurais remarqué quand même. Je précise que je fais attention à ce que je fais et qu'ayant grandit avec l'informatique et le téléchargement illégal et touché rapidement à la programmation, j'ai appris à faire à peu près attention.
C'est donc un grand mystère pour moi, la seule explication que j'ai est que régulièrement des infos fuitent des serveurs de Steam, mais bon, ça se saurait quand même.
Quelqu'un pour me dire qu'est c'qui s'passe ?