Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 84

Discussion: Merci Google !

  1. #1
    Quand vous voyez un avocat, paré de sa plus belle robe noire, planer autour d'une décision de justicetel un vautour judiciaire s'apprêtant à dévorer les globes oculaires d'un brave homme enlisé jusqu'au cou, tout en déchirant le ciel de ses piaillements obscènes, vous pouvez en tirer deux conséquences : soit il vient de gagner un procès, soit il vient d'apprendre que de nouveaux contentieux s'ouvrent à lui.


    Moi, par exemple, si j'ai plané autour de l'ordonnance de référé rendue par le Tribunal de commerce de PARIS le 9 mai 2007, tel un vautour judiciaire s'apprêtant à dévorer les globes oculaires d'un brave homme enlisé jusqu'au cou et si j'ai déchiré le ciel de mes piaillements obscènes, c'est que cette décision me confirme que toute une vague de procès va déferler.


    Et pour cette manne future, on dit merci qui ? Merci Google !


    C'est que, voyez-vous, à l'instar d'un meugnon ours en peluche dissimulant une webcam, filmant vicieusement la jeune fille au pair, autant nubile que suédoise, qui plus est dénudée parce que, bon, c'est l'été, il fait chaud et elle peut se mettre à l'aise puisque après tout personne n'est à la maison, le moteur de recherches de Google, avec son air bien innocent, cause, en réalité, pas mal de dégâts.


    Ainsi en va-t-il depuis 2008 de sa fonction "Google Suggest" qui, comme son nom l'indique, vous suggère, au fur et à mesure que vous tapez un mot clé, d'autres termes associés à votre recherche. Si plusieurs sociétés s'étaient déjà plaintes de ce que l'association suggérée à la suite de leur nom commercial était dévalorisante, le juge, jusqu'à présent, refusait de considérer la responsabilité de Google, considérant que la fonction suggest permet, effectivement, d’obtenir des résultats pertinents et contribue donc à la libre circulation des informations sur le réseau.


    Mais la société Direct Energie, n'écoutant que son courage, a quand même réagit contre Google, tellement elle avait les grosses bouboules. C'est que, voyez-vous, lorsque l'internaute entrait son nom, apparaissait comme suggestion "Direct Énergie arnaque". La société a alors attrait en justice Google pour que soit ordonné le retrait de cette suggestion, sous astreinte de 2000 € par infraction constatée. Pour bien prouver cet état de fait, la société a communiqué un constat d'huissier établissant que "Direct Energie arnaque" était la première des 10 suggestions proposées par Google.



    Évidemment, Google s'est défendue en indiquant que la fonction « Suggestions de recherches » est une fonction statistique, automatique et objective du moteur de recherche Google, et que l'apparition des termes « direct énergie arnaque » est manifestement licite et légitime, puisque ces termes représentaient en fait le reflet objectif des recherches des internautes qui sont statistiquement les plus fréquentes.



    Le juge des référés a cependant dit que, "quel que soit le procédé automatique invoqué par Google pour justifier l’apparition de « direct énergie arnaque » au premier rang, cette présentation fait peser sur Direct Énergie une suspicion de comportement, au minimum, commercialement douteux. Cette présentation est d’autant moins admissible que ce terme n’est pas, et de très loin, le premier en nombre de recherches indiqué sur le même écran (quelques dizaines de milliers contre plusieurs centaines de milliers, voire plusieurs millions pour les termes suivants), ni même le premier par ordre alphabétique. Ce faisant Google participe, fût-ce involontairement, à une campagne de dénigrement de Direct Energie à qui elle donne un écho particulièrement important vu le nombre considérable d’internautes utilisant ses services, ce qui entraîne un trouble manifestement illicite."

    La société Google a donc été condamnée à enlever cette suggestion sous astreinte de 1.000 € par infraction constatée.


    Google a fait appel de cette décision. Il est donc un peu tôt pour crier définitivement à l'émergence d'un nouveau contentieux. Mais, quand même, c'est prometteur.


    Personnellement, je n'approuve guère, sur certains points, le raisonnement du juge : car prendre en considération le fait que la suggestion "Direct Energie arnaque" apparaisse en premier alors qu'elle ne représente, ni le nombre de recherches, ni ne correspond à une logique alphabétique, ne m'apparaît pas pertinent. C'est un outil statistique qui prend en compte plusieurs paramètres et, partant, il ne me semble pas fautif que tel ou tel résultat apparaisse en premier, indépendamment des critères alphabétiques ou du nombre de recherches.


    Non, le vrai fondement du raisonnement c'est de considérer que cet outil statistique peut contribuer à une campagne massive et involontaire de dénigrement d'une société, ce qui permet par conséquent d'exiger de Google qu'elle retire la suggestion.

    Ce raisonnement est une première en droit français à ma connaissance. Car, en général, lorsqu'une société dénigre massivement une autre, ce n'est pas involontaire, tout au contraire.


    Quoiqu'il en soit, j'ai tapé dans Google Grand puis Maître puis B et, vous n'allez pas le croire, je n'ai obtenu aucune suggestion ! De même qu'il y a des silences qui en disent beaucoup, cette absence de résultat laisse entendre que je ne suis pas populaire. Google contribue donc à une campagne massive et involontaire de dénigrement de ma personne, et je vais exiger en justice qu'il publie un dessin de Couly, de tout le personnel de la société se prosternant au pied d'une statue de GMB, avec Fishbone, le dictateur, et Pork-pork man en coin qui....Comment ? Je l'ai déjà faite celle-là ?
    Bon, bon, ok ok, alors, voilà ce qu'on va faire. Chacun d'entre vous va demander à sa famille et à ses amis de taper la recherche :
    Grand Maître B est mon Dieu.
    Allez, tous ensemble ! On peut y arriver !

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Dommage pour le final de cette information, on voit clairement que le soleil tape fort !
    - Omar Boulon ou l'âme s'terre au hideux -
    http://steamcommunity.com/id/albanybzh

  3. #3


    Il a un melon l'avocat...

    (merde, moi aussi je l'ai déjà faite celle-là)

  4. #4
    Bon je viens de taper grand maitre B est mon dieu dans google, a défaut d'une révélation cosmique j'ai eu l'article en deuxieme position, courage on peux le faire.
    "When i get sad, i stop being sad and be awesome instead. True story !" Barney stinson.

  5. #5
    Quand je tape "Grand Maitre B" sans accent je tombe sur "Grand Maitre Bouddhiste".

    Un complot des bouddhistes visant à faire passer notre vautour judciaire pour un des leurs et à terme prendre le contrôle du système judiciaire mondial
    Citation Envoyé par Google Voir le message
    Correction de l'absence de bourses de moût de St. John's Creek pour la chasse dans certaines situations

  6. #6
    Allez, tous ensemble ! On peut y arriver !
    M'émnerve !!!!!!!!

    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  7. #7
    Avec un script sur la souris, on peut cliquer en boucle toute la nuit, ça peut aider !

    En tout cas ça sera un beau bordel si ça passe...
    "Les jeux vidéos, c'est notre passion"

  8. #8
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    [...]puisque ces termes représentaient en fait le reflet objectif des recherches des internautes qui sont statistiquement les plus fréquentes.
    http://www.interbent.com/images/biza...uggestions.png

  9. #9
    Comme je suis un bon petit couillon mouton obéissant, j'ai de suite tapé :
    Grand Maître B est mon Dieu dans google, et Ô surprise ! Le premier lien me renvoi vers ce document étonnant.

    Alors, GMB serait-il non pas un avocat mais un gourou leader religieux indépendant ?

  10. #10
    Je vais de ce pas faire une google bomb sur "Grand Maître Petite B" afin d'enfoncer le clou, et il pourra traîner google en justice parcequ'il n'arrive plus à pécho dans les bars - limitant par là même son droit fondamental à la copulation sans préjudice d'une éventuelle procréation ou absence de procréation par tout moyen nécessaire.

  11. #11
    Le plus fort c'est que google suggest avait raison

  12. #12
    A voté pour Grand Maître B comme dieu. Il est pas pire qu'un autre après tout.
    Bientôt Grand Maître le monde se prosternera devant vous.

    Un mode en B , un Univers B !

  13. #13
    Quand je l'ai tape, j'ai eu droit a ca:
    Did you mean: grand maitre d est mon dieu
    Tu crois que tu peux les attaquer pour une telle violation de ton nom ?
    fefe - Dillon Y'Bon

  14. #14
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    cou* dévalorisante*fonction «*Suggestions de recherches*» «*direct énergie arnaque*» «*direct énergie arnaque*» alphabétique.* illicite." crier* Mais * juge* représente,* et,* fondement*
    Zut, je pensais qu'il y avait une phrase caché avec tous ces astérisques...

    Enfin, ça peut toujours s'interpréter comme :

    Le coût dévalorisant de la fonction "Suggestions de recherches" par des énergies directes de l'arnaque dans l'énergie directe de l'arnaque alphabétiquement, sont illicites mais crient "Au Juge" en représentant leur fondement.


  15. #15
    Dommage qu'il n'a pas essayé de voir le résultat quand on tape "Grand Maître B est beau" ou "grand maitre b est mon dieu" mais en recherche sur vidéo il est de suite proche d'un autre dieu.

  16. #16
    Étonnant qu'un juge défende l'image d'une société composée d'escrocs se faisant passer pour des agents EDF qui font signer des contrats à tour de bras aux pauvres gens qui n'y comprennent rien.

    Pauvre société. Je ne comprends vraiment pas comment cette suggestion a pu apparaître ...
    []

  17. #17
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    copulation sans préjudice d'une éventuelle procréation ou absence de procréation par tout moyen nécessaire
    T'as oublié le "connu ou inconnu à ce jour"

  18. #18
    Cette article est maintenant classé deuxieme a la recherche " Grand Maître B est mon Dieu " :D
    Merci pour cette analyse GMB


  19. #19
    Merci pour l'article. C'est vrai que Google Suggest me fait souvent rire, on peut voir certains gens bizzare ( enfin vu les recherches ) en tappant un truc banal.

    On se fait du classique qui me fait rire :



    Par contre je crois que Google Suggest n'est pas si "impartial". )
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  20. #20
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  21. #21
    Pffff, pour "canard", "canard pc" n'arrive qu'en deuxième position. C'te honte...

    hein le Groupe Mammalogique Breton
    Dernière modification par gros_bidule ; 25/07/2009 à 01h18.

  22. #22
    Et puis "Trou du cul du web" est déjà pris. Mince alors. D'un autre côté :
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...meta=&aq=f&oq=
    Mène en premier choix à une page de questions/réponses de Yahoo, ces machins parfaitement débiles et peuplés d'ailleurs de demeurés écrivant comme des cro-magnons.

  23. #23
    Grand Maître B est mon Dieu. Ah c'est pas ici ?

  24. #24
    Pffff, pour "canard", "canard pc" n'arrive qu'en deuxième position. C'te honte...
    Avec tout le respect que je dois à l'un de mes sites favoris, le premier "canard enchainé", c'est également du très très gros pointu
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  25. #25
    ça y est, 1ere position pour "Grand Maître B est mon Dieu"...
    Mdr ce que vous nous faite pas faire a CPC

    Heuu et en tapant Grand maitre B on tombe en première position sur:
    Http://fr.answers.yahoo.com/my/profi...e2228c47a739aa
    Page perso de yahoo questions réponses.

  26. #26
    Citation Envoyé par Pastaga13 Voir le message
    ça y est, 1ere position pour "Grand Maître B est mon Dieu"...
    Mdr ce que vous nous faite pas faire a CPC

    Heuu et en tapant Grand maitre B on tombe en première position sur:
    Http://fr.answers.yahoo.com/my/profi...e2228c47a739aa
    Page perso de yahoo questions réponses.


    Mais j'ai compris pourquoi G_M_B s'en est pris aux québécois, il n'a pas dû digérer leur cuisine car voilà ce que j'ai trouvé en tapant Grand Maître B + canard :
    http://www.chezfrances.com/annuaire/

    En tout cas encore un article génial et qui plus est nous amuse bien (parfois les recherches sont surprenantes ^-^. )
    @ G_M_B Une petite suggestion, vous devriez faire rééditer le (s) Code (s) sous forme de BD ça devrait être assez hilarant, parce quand même "le vautour judiciaire" fallait oser (ah non ! Pas celui de Lucky Luke l'est trop bête)
    Dernière modification par SAYA ; 25/07/2009 à 08h50.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  27. #27
    Citation Envoyé par JackG2 Voir le message
    Bon je viens de taper grand maitre B est mon dieu dans google, a défaut d'une révélation cosmique j'ai eu l'article en deuxieme position, courage on peux le faire.
    Première

  28. #28

  29. #29
    Ouais c'est fait! Première position!
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  30. #30
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Bon, bon, ok ok, alors, voilà ce qu'on va faire. Chacun d'entre vous va demander à sa famille et à ses amis de taper la recherche :
    Grand Maître B est mon Dieu.
    Allez, tous ensemble ! On peut y arriver !
    Ca marche aussi avec Bing?
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •