Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 126 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3776
  1. #1
    Si vous avez du mal à poser une addition à deux chiffres ou à comprendre la théorie de Galois, si vous trouvez qu'on devrait enseigner les intégrales en sixième ou les blagues de matheux au bac, bienvenue ici.
    Dernière modification par ducon ; 03/10/2017 à 21h26.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #2
    Je viens justement de démontrer que P = NP
    (si N = 1)
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  3. #3
    Avant j'étais pas mal en math (pour un non-MP) mais ensuite, je me suis mis à la physique... Et maintenant, c'est pire, je fais du excel.


    0,999999999999999999...=1

    On le sait tous, si le nombre de 9 est infini, c'est vrai. Juste avec Excel, l'infini peut parfois démarrer tôt.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #4
    C'est marrant comme les intégrales m'étaient familières au lycée. Je pouttrais tout en math, aujourd'hui, je ne serai même pas faire une dérivée.
    C'est dingue comme ça s'oublie vite.

  5. #5
    Je passe juste pour poster ce blog qui parle de math, explique certains domaines et qui est assez simple à comprendre, dans l'ensemble :
    http://eljjdx.canalblog.com/
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  6. #6
    Les matheux, c'est trop des weaks, ils peuvent même pas diviser par 0 ou atteindre l'infini.

    Alors que les physiciens, ils ont le power... Ils peuvent parfois diviser par 0, et l'infini, ils peuvent le réduire à 1nm les jours de grandes formes...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #7
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    (m6)-(tf1)= -1

  8. #8
    C'est deux physiciens qui sont dans une montgolfière.
    Ils commencent à dériver à cause du vent (non c'est pas ça la blague)
    Et ils se retrouvent au sommet d'une colline où se trouvent deux mathématiciens.
    Ils leur disent donc "hey ! Vous savez où est ce qu'on est ?"
    Ce à quoi les deux mathématiciens répondent "Bien sur ! Vous êtes dans une montgolfière !"

    Les deux physiciens se regardent l'air étonné remercient les deux gus et repartent. Dans la montgolfière l'un des deux dis à l'autre.
    "Tu vois ces mecs là c'étaient des mathématiciens, ils nous donnent une réponse exacte, mais qui sert à rien..."

    Au sommet de la colline l'un des deux mathématiciens dis à l'autre.
    "Tu vois ces mecs là c'étaient des physiciens, on leur file une réponse exacte et ils savent pas quoi en faire..."

  9. #9
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    C'est marrant comme les intégrales m'étaient familières au lycée. Je pouttrais tout en math, aujourd'hui, je ne serai même pas faire une dérivée.
    C'est dingue comme ça s'oublie vite.
    Tu parles ! Moi c'est pareil, au lycée j'avais aucun problème avec les maths mais maintenant tu me montres un exercice de seconde je ne serais pas foutu de le refaire.

    En même temps quand tu ne pratiques plus du tout un truc pendant plusieurs années, forcément tu oublies vite. C'est comme l'allemand, j'en ai fait sept ans, ça va faire sept ans que j'ai arrêté et c'est comme si j'avais rien fait.

  10. #10
    Petit problème pas compliqué pour matheux et que pas mal doive déjà connaitre :

    Soit a = 1 et b = 1, on a donc

    A=b
    A² = ab
    A²-b² = ab-b²
    (a+b)(a-b) = b(a-b)
    (a+b) = b
    1+1 = 1
    2 = 1

    Mais comment que ça se fesse ?

    Solution :
    Spoiler Alert!

  11. #11
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Petit problème pas compliqué pour matheux et que pas mal doive déjà connaitre :

    Soit a = 1 et b = 1, on a donc

    A=b
    A² = ab
    A²-b² = ab-b²
    (a+b)(a-b) = b(a-b)
    (a+b) = b
    1+1 = 1
    2 = 1

    Mais comment que ça se fesse ?

    Solution :
    Spoiler Alert!

  12. #12
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Les matheux, c'est trop des weaks, ils peuvent même pas diviser par 0 ou atteindre l'infini.

    Alors que les physiciens, ils ont le power... Ils peuvent parfois diviser par 0, et l'infini, ils peuvent le réduire à 1nm les jours de grandes formes...
    Ouais, mais les matheux ils peuvent multiplier les pains...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  13. #13
    Énorme l'image.

    Les maths, moi, j'ai abandonné à partir du moment où les Fubini et tout ça m'ont bien fait comprendre à quel point l'analyse c'est moche.
    Et l'algèbre... Bah euh jsuis nul en algèbre

  14. #14
    Super bonne initiative ce topic, j'aime beaucoup les maths donc tout ce que vous pouvez poster comme trucs marrants, problèmes ou théories/paradoxes/etc. Intéressants m'intéresse beaucoup !

  15. #15
    "Pour choisir une chaussette plutôt que l'autre pour chaque paire d'une collection infinie, on a besoin de l'axiome du choix. Mais pour les chaussures, ce n'est pas la peine."
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  16. #16
    Valkyr, pourtant, Fubini, ce n'est pas le pire truc en analyse.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #17
    Bah jsuis pas mécontent d'avoir arrêté alors

  18. #18
    L'analyse fonctionnelle, c'est plus chaud.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #19
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    C'est deux physiciens qui sont dans une montgolfière.
    Ils commencent à dériver à cause du vent (non c'est pas ça la blague)
    Et ils se retrouvent au sommet d'une colline où se trouvent deux mathématiciens.
    Ils leur disent donc "hey ! Vous savez où est ce qu'on est ?"
    Ce à quoi les deux mathématiciens répondent "Bien sur ! Vous êtes dans une montgolfière !"

    Les deux physiciens se regardent l'air étonné remercient les deux gus et repartent. Dans la montgolfière l'un des deux dis à l'autre.
    "Tu vois ces mecs là c'étaient des mathématiciens, ils nous donnent une réponse exacte, mais qui sert à rien..."

    Au sommet de la colline l'un des deux mathématiciens dis à l'autre.
    "Tu vois ces mecs là c'étaient des physiciens, on leur file une réponse exacte et ils savent pas quoi en faire..."

    Hohohoho...

    Pour continuer dans la même veine:

    On propose à un mathématicien, un physicien, un biologiste et un informaticien de démontrer la proposition suivante: "tous les entiers impairs >1 sont premier".
    Le mathématicien dit "ben c'est con, contre-exemple: 9, votre proposition est fausse".
    Le physicien dit "bon, voyons voir: 3 c'est vrai. 5 c'est vrai. 7 c'est vrai. 9 c'est faux. 11 c'est vrai. 13 c'est vrai. 15 c'est faux. 17 c'est vrai. 19 c'est vrai... Bon, 9 et 15, c'est certainement des artefacts de mesure. Donc c'est certainement vrai."
    Le Biologiste dit "bon, voyons voir: 3 c'est vrai. 5 c'est vrai. 7 c'est vrai. Donc c'est vrai".
    Et l'informaticien montre l'écran de son portable en disant "j'ai codé un petit programme pour vérifier cette conjecture, je vais le lancer" Et sur l'écran s'afiche alors "3 c'est vrai. 3 c'est vrai. 3 c'est vrai. 3 c'est vrai. 3 c'est vrai..."






    Sinon, qu'est ce qui est jaune et complet ?
    Dernière modification par Sidus Preclarum ; 23/07/2009 à 22h42.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  20. #20
    Un espace de Bananach, bien sûr.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #21
    Ben moi même si je suis pas une bête en math, j'ai un pas trop mauvais niveau. Je peux aider largement sur tout le programme de math de filière S.

    Puis après dans le supérieur ; Séries de Fourrier, Transformées de Fourrier, Transformées en Z, Transformées de Laplace, études de fonctions à la con...

    Et plein de truc chiant qu'on voit en école d'ingé, voilà.

  22. #22
    L'école d'ingé c'est horrible pour ça...
    Plein d'analyse

    ---------- Post ajouté à 21h43 ----------

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Un espace de Bananach, bien sûr.
    Yay! \o/
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  23. #23
    Ben je sais que j'oublierai tout une fois l'école terminée. Mais tant que je suis encore dedans, je peux aider!

  24. #24
    Tiens, je veux bien un topo sur la transformée de Laplace opposée à la transformée de Fourier, et un autre sur la transformée en Z. Je me souviens avoir fait ça en école d'ingénieur, mais j'ai oublié.
    La transformée de Laplace sert, si je me rappelle bien, à étudier le régime transitoire, la transformée de Fourier, le régime périodique et la transformée en Z, les problèmes d'échantillonnage. C'est tout pour Laplace et Z.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #25
    Quand je pense que je savais tout ça et que j'ai quasiment tout oublié.
    Sauf la blague sur le bananach
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  26. #26


    ?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  27. #27
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message

    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  28. #28
    Perso, j'ai oublié un paquet de trucs en maths, mais je viens de comprendre le jeu de mots du titre...
    L'Huître Défaite, losers de père en fils depuis 1998.

  29. #29
    Citation Envoyé par Sonny Jim Voir le message
    Perso, j'ai oublié un paquet de trucs en maths, mais je viens de comprendre le jeu de mots du titre...
    Ah oui c'est un jeu de mot, j'avais pas vu .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  30. #30
    Je suis une brêle en maths, je compte sur vous pour l'année à venir, merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •