Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 127 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3801
  1. #61
    Vous connaissez le contraire du Tribunal des Baux Ruraux ?

    Spoiler Alert!
    Le Tribunal des Moches Urbains.


    Pour rester dans le Topic :

    C'est quoi la formule pour calculer la force gravitationnelle entre deux astres (truc dans le genre en physique) ?

    Merci.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  2. #62
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Disons que c'est l'aspect mathématique qui m'intéresse, parce que je ne suis pas sûr de retrouver mes vieux cours.
    Z c'est Laplace en discret, et Laplace a pour noyau de transformation exp(-s*t).
    La DFT c'est Fourier en discret, et Fourier a pour noyau de transformation exp(2*Pi*j*f*t).

    C'est terrible les automatismes qu'on nous inculque, ça fonctionne même sous influence alcoolique. Heureusement que, comme dit plus haut, ça s'oublie en quelques années.


  3. #63
    Les Maths c'est juste un vulgaire outils pas une science :vieuxtrollmoisi: .

  4. #64
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Vous connaissez le contraire du Tribunal des Baux Ruraux ?

    Spoiler Alert!
    Le Tribunal des Moches Urbains.


    Pour rester dans le Topic :

    C'est quoi la formule pour calculer la force gravitationnelle entre deux astres (truc dans le genre en physique) ?

    Merci.
    Force d'interraction = G * (Ma*Mb)/d²

    G : constante gravitationnelle
    Ma : masse de l'objet a
    Mb : masse de l'objet b
    D : distance entre les centres de gravité des deux solides

  5. #65
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Vous connaissez le contraire du Tribunal des Baux Ruraux ?

    Spoiler Alert!
    Le Tribunal des Moches Urbains.


    Pour rester dans le Topic :

    C'est quoi la formule pour calculer la force gravitationnelle entre deux astres (truc dans le genre en physique) ?

    Merci.
    ?
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  6. #66
    Merci bien. Jamais compris pourquoi j'ai retenu cette formule, mais rien à faire, elle reste.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  7. #67
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Pour rester dans le Topic :

    C'est quoi la formule pour calculer la force gravitationnelle entre deux astres (truc dans le genre en physique) ?

    Merci.
    F12 = G.((m1.m2)/d²)U12

    Avec :

    F12 : force exercée par 1 sur 2 en Newton
    G : constante gravitationnelle = 6,6742×10-11 N·m²·kg-²
    M1 : masse de 1 en kg
    M2 : masse de 2 en kg
    D : distance entre les deux corps (en mètres)
    U12 : vecteur unitaire de 1 vers 2 (il sert à rien dans ton cas)
    Dernière modification par Judith-Marie ; 24/07/2009 à 00h54.

  8. #68
    Pourquoi un moins devant ?

  9. #69
    Ca dépend du vecteur unitaire s'il est centripète ou centrifuge

  10. #70
    Citation Envoyé par Rùman Voir le message
    Pourquoi un moins devant ?
    Je me rappelle qu'on nous l'avait appris comme ça au lycée.

    Selon wiki : "le signe – indique que le corps 2 est attiré par le corps 1."

    Mais selon partout ailleurs, il y est pas. C'est sûrement pas utile pour nous.

    Ca doit faire parti des 3000 truc que la prof nous avait appris et qu'on comprenait pas. Tu m'étonnes, je comprends toujours pas pourquoi ce moins.

    Je l'enlève de la formule, c'est perturbant.

    ---------- Post ajouté à 23h56 ----------

    D'ailleurs elle nous l'avait appris comme ça mais les résultats étaient positifs. C'est pour ça que ça m'a marqué ce moins. Y'avait pas trop de logique.

  11. #71
    Rookie Balboa
    Ville
    28.581395,77.05365
    Le moins c'est pour "montrer" que c'est une force attractive.
    'fin moi, ça m'a toujours semblé naturel de le retenir comme ça.

  12. #72
    Ben oui, il est parfaitement logique, ce signe moins.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  13. #73
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Ca dépend du vecteur unitaire s'il est centripète ou centrifuge
    Ah d'accord, j'avais lu que le dernier message avec la citation, ça me perturbait sur le coup. J'aurai sans doute quelques questions de physique ou de math d'ici quelques jours... Si vous aimez l'électromagnétisme (voire des problèmes compliqués d'électricité), les nombres complexes ou les équations différentielles, j'ai une tonne d'exercices à vous soumettre vu que j'ai un examen de physique le 19 août.

  14. #74
    Bah dans un cas la formule est vectorielle et dans l'autre scalaire.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  15. #75
    J'ai une question.

    En Septembre je commence un IUT d'info et je garde seulement deux matières de ma Term S : les maths et l'anglais

    Pour l'anglais j'ai cru piger que c'était surtout de l'anglais technique avec de la lecture de doc.

    Mais pour les maths c'est quoi le programme en gros ? C'est des maths appliqués à l'info ou des maths pure juste histoire de nous inculquer une certaine rigueur ?

  16. #76

  17. #77
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Question stupide, comment on calcul une racine carré (à la main)?
    Tu appliques une super vieille méthode, dite de Heron, petit, pas tapon:
    Tu veux calculer la racine carrée de v. Sisi.
    Tu estimes la valeur, nommons la x, peu importe si elle est fausse, ça mettra juste plus de temps à converger.
    Ensuite tu fais suffisament de fois:
    X = 0.5*(x+v/x) jusqu'à ce que x bouge plus trop : c'est une approximation de la racine carrée de v.

    Y'a plein d'algorithmes qui convergent plus ou moins vite, et sont plus ou moins adaptés à une exécution "manuelle"
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #78
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Question stupide, comment on calcul une racine carré (à la main)?
    C'est à ça (entre autres) que servaient les règles à calcul.

    Sinon...

    http://trucsmaths.free.fr/js_racine.htm

    Google, il y a plein de pages.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  19. #79
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    J'ai une question.

    En Septembre je commence un IUT d'info et je garde seulement deux matières de ma Term S : les maths et l'anglais

    Pour l'anglais j'ai cru piger que c'était surtout de l'anglais technique avec de la lecture de doc.

    Mais pour les maths c'est quoi le programme en gros ? C'est des maths appliqués à l'info ou des maths pure juste histoire de nous inculquer une certaine rigueur ?
    Alors chéri, au premier semestre on a eu des suites et des analyses de fonction : rien de transcendant.

    Au second semestre, des matrices, des applications linéaires, tout le bazar qui te sert en infographie.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  20. #80
    La pire blague de matheux que j'aie entendue de ma vie :

    Deux suites de Cauchy veulent sortir en boîte pour une soirée no-limit.
    Malheureusement, à l'entrée, le videur leur dit : "Désolé, c'est complet".





    Citation Envoyé par Judith-Marie Voir le message
    Ouais et de perdre 3 ans de ta jeunesse tout ça pour récolter un max de blé et un boulot qui demande tellement de responsabilité que tu finis par te suicider après que ta femme ai divorcé parcequ'elle te voyait pas?

    Alors qu'avec une ENS, tu continues à sortir, à voir tes amis, à boire, à faire des concerts, et au final t'as ton diplôme sans t'être tué à la tache, t'as un boulot (enfin j'espère que ce sera toujours valable pour moi quand je sortirai) et t'as un salaire largement suffisant pour vivre plus que décemment.

    Et pour info, dans certaines boites, dont Total pour ne pas les citer, la grille salariale pour les ingés est la même que tu sortes de X, Mines, une ENS ou une école d'ingé privée pas côtée.
    Euh, ouais. Moi non plus je suis pas un fan de X-Mines, mais c'est un choix. L'argument de perdre 3 ans de ta jeunesse, c'est invalide pour un normalien, après tout t'as bien ramé pendant 2 ans de prépa aussi, non ? À moins que t'aies des talents surhumains

    Certains estiment qu'assurer l'avenir de leur famille, et offrir ce qu'il y a de mieux à leur conjoint(e), leurs enfants, pour qu'ils grandissent loin du besoin, est plus important que leur propre vie. Ce choix est tout à fait honorable, du moins c'est mon opinion. La diabolisation de X-Mines que tu fais est bien trop facile à mon goût.

  21. #81
    Nan mais y'avait déjà un topic de mongolos avec b0b0, s'tait pas la peine d'en rajouter
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  22. #82
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Tu appliques une super vieille méthode, dite de Heron, petit, pas tapon:
    Tu veux calculer la racine carrée de v. Sisi.
    Tu estimes la valeur, nommons la x, peu importe si elle est fausse, ça mettra juste plus de temps à converger.
    Ensuite tu fais suffisament de fois:
    X = 0.5*(x+v/x) jusqu'à ce que x bouge plus trop : c'est une approximation de la racine carrée de v.

    Y'a plein d'algorithmes qui convergent plus ou moins vite, et sont plus ou moins adaptés à une exécution "manuelle"
    Vive la calculette, c'est ce genre d'algorythme qui lui sert à me dire que racine carrée de v = x? D'ailleurs je savais pas que v avait une racine

    J'apprend plein de trucs ici

  23. #83
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    J'ai une question.

    En Septembre je commence un IUT d'info et je garde seulement deux matières de ma Term S : les maths et l'anglais

    Pour l'anglais j'ai cru piger que c'était surtout de l'anglais technique avec de la lecture de doc.

    Mais pour les maths c'est quoi le programme en gros ? C'est des maths appliqués à l'info ou des maths pure juste histoire de nous inculquer une certaine rigueur ?
    T'es bon pour revoir une grande partie de tes maths de Lycée pour mettre à niveau entre S SVT/SI, STI et autres. Du coup tu vas avoir l'impression que c'est facile au départ te laisses pas avoir et bosse quand même.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  24. #84
    Citation Envoyé par Valkyr Voir le message
    Euh, ouais. Moi non plus je suis pas un fan de X-Mines, mais c'est un choix. L'argument de perdre 3 ans de ta jeunesse, c'est invalide pour un normalien, après tout t'as bien ramé pendant 2 ans de prépa aussi, non ? À moins que t'aies des talents surhumains
    Non je n'ai pas fait de prépa, je n'ai pas ramé et je n'ai pas de talents surhumains. Donc oui, on peut ne pas perdre 5 ans de sa vie à bosser toute la journée et obtenir un diplôme d'ingé dans une bonne ENS.

    Citation Envoyé par Valkyr Voir le message
    Certains estiment qu'assurer l'avenir de leur famille, et offrir ce qu'il y a de mieux à leur conjoint(e), leurs enfants, pour qu'ils grandissent loin du besoin, est plus important que leur propre vie. Ce choix est tout à fait honorable, du moins c'est mon opinion. La diabolisation de X-Mines que tu fais est bien trop facile à mon goût.
    Pour moi offrir ce qu'il y a de mieux à son conjoint et à ses enfants, c'est loin de se résumer à de l'argent. C'est surtout être présent quand ils en ont besoin... Or un peu trop souvent, en sortant d'une école type X, Mines, on se retrouve avec des postes à responsabilités assez prenant.

    Après c'est un choix de vie hein! Ce n'est juste pas le mien.

  25. #85
    Citation Envoyé par Judith-Marie
    Pour moi offrir ce qu'il y a de mieux à son conjoint et à ses enfants, c'est loin de se résumer à de l'argent. C'est surtout être présent quand ils en ont besoin... Or un peu trop souvent, en sortant d'une école type X, Mines, on se retrouve avec des postes à responsabilités assez prenant.
    Et pas assez de temps pour trouver un conjoint / faire des enfants...

  26. #86
    Moi j'ai fait un Bac L et je vous merde.
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  27. #87
    Citation Envoyé par Judith-Marie Voir le message
    Et pour info, dans certaines boites, dont Total pour ne pas les citer, la grille salariale pour les ingés est la même que tu sortes de X, Mines, une ENS ou une école d'ingé privée pas côtée. !
    Même si la grille de salaire à l'embauche est la même, selon que tu sortes de l'X, des Mines, d'une ENSI, etc, tu ne seras pas embaucher au même poste donc pas au même salaire. Et dans le cas d'un poste équivalent à l'embauche, la courbe d'évolution sera différente selon le diplôme faut pas se leurrer.

    Pour en revenir au sujet, ça fait 4 ans que j'ai terminé la prépa (MP) et les maths me manquent . Mais la physique c'est mieux

  28. #88
    Ptain, Atomic Bondage, tes blagues sont énormes. En plus léger, je n'avais pas vu celles-ci :

    En soirée, un réel s'approche d'un imaginaire : "hey, salut. On va dans C ?"
    Pendant ce temps, les autres fonctions font la fête, sauf une qui reste dans son coin. F(x) demande à Gamma : "Bah, qu'est-ce qu'elle a, celle-là, elle est triste ?
    Gamma répond : "Nan, mais c'est exponentielle. On a essayé de l'intégrer, mais ça sert à rien."
    Et là, f(x) demande encore : "et celle-là, tout le monde a payé son coup et ramené de quoi boire, mais elle, elle partage jamais."
    - "Ah oui, c'est Logarithme. Et Logarithme ne paie rien."
    Enfin, c'est l'heure de rentrer. Gamma et exponentielle rentrent ensemble, les coquines.
    Gamma : "ouah, je suis un peu pompette".
    Exponentielle "Bon, bah je prends le volant. Au cas où on dérive."
    Moi aussi, les maths de prépa me manquent parfois. Peut-être qu'un jour je m'y remettrais, pour le plaisir.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #89
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Même si la grille de salaire à l'embauche est la même, selon que tu sortes de l'X, des Mines, d'une ENSI, etc, tu ne seras pas embaucher au même poste donc pas au même salaire. Et dans le cas d'un poste équivalent à l'embauche, la courbe d'évolution sera différente selon le diplôme faut pas se leurrer.
    Surtout que l'exemple de Total est foireux parceque c'est complètement noyauté par certaines écoles et ça marche à donf au népotisme pour l'embauche puis les promotions.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  30. #90
    Personne fait des probas-stats par ici ? Suis-je le seul ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •