Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 126 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3776
  1. #31
    Tu vas faire des maths en histoire ?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  2. #32
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Tu vas faire des maths en histoire ?
    Il va pas en droit ? Ah je comprends plus rien...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  3. #33
    En droit, il peut faire de la logique, et en histoire, il peut faire des statistiques.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #34
    Je suis en éco donc j'aurai des maths et des statistiques.

  5. #35
    Mais non, il va en éco, depuis le temps qu'il nous le rabâche...

    EDIT : Putain grillé.
    It's a trap !

  6. #36
    Roooh.
    Comme c'est sale...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  7. #37
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Tiens, je veux bien un topo sur la transformée de Laplace opposée à la transformée de Fourier, et un autre sur la transformée en Z. Je me souviens avoir fait ça en école d'ingénieur, mais j'ai oublié.
    La transformée de Laplace sert, si je me rappelle bien, à étudier le régime transitoire, la transformée de Fourier, le régime périodique et la transformée en Z, les problèmes d'échantillonnage. C'est tout pour Laplace et Z.
    Ouh c'est vieux mais effectivement, la transformée de Laplace sert à étudier les réponses des systèmes dynamiques linéaires, en automatique surtout.
    La transformée en Z c'est la même chose mais en discret pour l'étude des suites, donc t'as tout bon

    Bon la transformée de Fourier, "tout le monde" connait
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  8. #38
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Tiens, je veux bien un topo sur la transformée de Laplace opposée à la transformée de Fourier, et un autre sur la transformée en Z. Je me souviens avoir fait ça en école d'ingénieur, mais j'ai oublié.
    La transformée de Laplace sert, si je me rappelle bien, à étudier le régime transitoire, la transformée de Fourier, le régime périodique et la transformée en Z, les problèmes d'échantillonnage. C'est tout pour Laplace et Z.
    Je répète ; je suis pas une bête en math.

    Je sais vaguement à quoi ça sert, à quoi ça s'applique. Je suis pas sûre que je vais t'apprendre grand chose ni que je vais être très claire.

    En gros, une transformée de Fourrier permet de transposer une fonction du domaine temporel au domaine fréquentiel. Ca permet de déterminer le spectre d'un signal.

    La transformée de Laplace on l'utilise souvent pour déterminer les fonctions de transfert de systèmes linéaires (la fonction de transfert c'est la relation, la formule mathématique qui lie l'entrée à la sortie d'un système).
    Ce n'est pas que la transformée de Laplace sert à étudier les régimes transitoires mais c'est qu'elle le prend en compte avant de considérer le régime permanent dans l'étude du système.

    La transformée en Z c'est la même chose pour les systèmes discrets.
    On dit qu'un système est discret quand il contient des informations qui sont choisies à instant réguliers.

    Imaginez un signal qu'on échantillonne; et bien on ne relève les valeurs qu'à un instant précis, toutes les 1 seconde par exemple.
    T=0 ; 0V
    T=1 ; 0,5V
    T=2 ; 1,8V



    J'explique pas très bien mais bon...

    Sachant que je n'en ferait jamais dans mon boulot parce que je ne me destine pas à des postes trop techniques (enfin là c'est plutôt trop théorique), je ne vais pas chercher trop loin.

    ---------- Post ajouté à 22h11 ----------

    Citation Envoyé par Sonny Jim Voir le message
    Perso, j'ai oublié un paquet de trucs en maths, mais je viens de comprendre le jeu de mots du titre...
    Moi aussi.

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Bon la transformée de Fourier, "tout le monde" connait
    Bien entendu!

  9. #39
    Disons que c'est l'aspect mathématique qui m'intéresse, parce que je ne suis pas sûr de retrouver mes vieux cours.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #40
    Citation Envoyé par Judith-Marie Voir le message
    Sachant que je n'en ferait jamais dans mon boulot parce que je ne me destine pas à des postes trop techniques (enfin là c'est plutôt trop théorique), je ne vais pas chercher trop loin.
    Tu renies la science pour gagner plus de pognac!
    Tu es Judas-Marie en fait
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  11. #41
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Tu renies la science pour gagner plus de pognac!
    Tu es Judas-Marie en fait
    Ben honnêtement, je me vois pas trop faire du boulot d'autiste toute la journée.

    Je pensais plus m'orienter vers un truc plus managérial, ou plus dans la gestion de projet. Quelque chose de plus relationnel finalement.

    Mais dans tous les cas, ça sous entend :
    1) des bases techniques et théoriques solides
    2) plusieurs années d'expérience en tant qu'ingé "technique"

    Donc ne mettons pas la charrue avant les boeuf, je ne peux pas renier la science tout de suite!

  12. #42
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Disons que c'est l'aspect mathématique qui m'intéresse, parce que je ne suis pas sûr de retrouver mes vieux cours.
    En fait *LA* propriété des transformées de Laplace c'est que tu as un quelquechosemorphisme qui fait que l'intégration et la dérivation deviennent des divisions et des multiplications.

    Tiens à propos de transformations, catamorphismes et autres zygomorphismes, la théorie des catégories ça intéresse d'autres personnes que les concepteurs de langages fonctionnels purs?

    ---------- Post ajouté à 22h19 ----------

    Citation Envoyé par Judith-Marie Voir le message
    Donc ne mettons pas la charrue avant les boeuf, je ne peux pas renier la science tout de suite!
    "Avant de toucher 60 k€, tu auras renié la technique trois fois."
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #43
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    En fait *LA* propriété des transformées de Laplace c'est que tu as un quelquechosemorphisme qui fait que l'intégration et la dérivation deviennent des divisions et des multiplications.

    Tiens à propos de transformations, catamorphismes et autres zygomorphismes, la théorie des catégories ça intéresse d'autres personnes que les concepteurs de langages fonctionnels purs?
    Non.

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    "Avant de toucher 60 k€, tu auras renié la technique trois fois."
    Ouais puis j'aurai passé 50 ans de ma vie à bosser 12h par jour aussi.
    Non mais 60k€ pour un ingé, dans quel monde tu vis?!

  14. #44
    Citation Envoyé par Judith-Marie Voir le message
    Ouais puis j'aurai passé 50 ans de ma vie à bosser 12h par jour aussi.
    Non mais 60k€ pour un ingé, dans quel monde tu vis?!
    Suffit de faire X-Mines
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  15. #45
    Citation Envoyé par Judith-Marie Voir le message
    Ben honnêtement, je me vois pas trop faire du boulot d'autiste toute la journée.
    Les autistes te saluent bien.

    La transformée de Laplace on a dit à quoi ça servait et c'est encore mieux quand on veut résoudre des équations différentielles : l'ordre des dérivée est remplacée par des "p" à la puissance égale à celle de l'ordre de la dérivée. Du coup avec une équation différentielle au deuxième degré, on se retrouve avec une tout bête équation du second degré à une inconnue !

    C'est très pratique, parce que je me rappelle plus comment les résoudre "basiquement".

    D'ailleurs les transformées de Laplace, on nous avait appris la théorie derrière dans les cours de Mathématiques de la variable complexe. Où l'on apprenait également la transformée en Z (appliquée en Filtrage Numérique, comme l'a expliqué Ju-Ma) et également des résolutions d'intégrales avec des histoires de contours ou les développement en série de Laurent et le théorème des résidus... Que des trucs dont je me sers plus.
    Mais
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #46
    On a un informaticien, un physicien et un mathématicien dans un avion au dessus du Pays de Galles. Ils aperçoivent un troupeau de moutons et l'informaticien s'écrit "oh! Il ont des moutons noirs!!"
    Le physicien le corrige: "plusieurs, non: ils ont au moins un mouton noir"
    Le mathématicien intervient alors: "ils ont au moins un mouton dont au moins un côté est noir"



    ...
    Voilà voilà...
    pouet!

  17. #47
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    On a un informaticien, un physicien et un mathématicien dans un avion au dessus du Pays de Galles. Ils aperçoivent un troupeau de moutons et l'informaticien s'écrit "oh! Il ont des moutons noirs!!"
    Le physicien le corrige: "plusieurs, non: ils ont au moins un mouton noir"
    Le mathématicien intervient alors: "ils ont au moins un mouton dont au moins un côté est noir"



    ...
    Voilà voilà...
    Ah oui j'aime bien les blagues dans le genre, t'en as pas une ?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  18. #48
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Suffit de faire X-Mines
    Ouais et de perdre 3 ans de ta jeunesse tout ça pour récolter un max de blé et un boulot qui demande tellement de responsabilité que tu finis par te suicider après que ta femme ai divorcé parcequ'elle te voyait pas?

    Alors qu'avec une ENS, tu continues à sortir, à voir tes amis, à boire, à faire des concerts, et au final t'as ton diplôme sans t'être tué à la tache, t'as un boulot (enfin j'espère que ce sera toujours valable pour moi quand je sortirai) et t'as un salaire largement suffisant pour vivre plus que décemment.

    Et pour info, dans certaines boites, dont Total pour ne pas les citer, la grille salariale pour les ingés est la même que tu sortes de X, Mines, une ENS ou une école d'ingé privée pas côtée.


    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Les autistes te saluent bien.
    Ben quoi? Tous les mathématiciens et les physiciens ne sont pas autistes?

    Non mais je chambre, il en faut, c'est grâce à des gens qui font ça que j'ai un boulot aujourd'hui. Après, ce que je fais au travail est vraiment plus concret!

  19. #49
    Citation Envoyé par Judith-Marie Voir le message
    Ouais et de perdre 3 ans de ta jeunesse tout ça pour récolter un max de blé et un boulot qui demande tellement de responsabilité que tu finis par te suicider après que ta femme ai divorcé parcequ'elle te voyait pas?
    Bof tu sais moi je m'en cogne, j'ai choisi la voie de la passion pour le dev, de se saper en short de treillis et t-shirt pourri au boulot, et d'avoir des collègues sympas en bossant dans le jeu vidéo, au détriment des tunes
    Et si ma "femme" me voit pas, c'est surtout parceque je traine trop au rade

    (En plus la seule polytechnicienne que je connaisse, c'est pas trop ça)

    (PS : Je ne suis ni X ni ENSII, entre les deux on va dire)


    Sinon, envoyez le paquet avec les blagues sur les matheux, même les plus nulles.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  20. #50
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    même les plus nulles.
    Ben il me semble qu'ils se sont pas fait prier pour le moment hein...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #51
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben il me semble qu'ils se sont pas fait prier pour le moment hein...
    Je ne voulais culpabiliser personne.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #52
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Sinon, envoyez le paquet avec les blagues sur les matheux, même les plus nulles.
    Il fait beau, il fait chaud, ils s'aiment: Logarithme et exponentielle vont au restaurant! Mais qui paiera la note ?

    L'exp car le logarithme ne paie rien (népérien). HA HA HA HA HA.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #53
    - Un éléphant et son père se baladent dans la savane. L'un des deux est castré. Lequel ?
    - Le père car l'heureux père barrit sans trique.
    __________________________________________________ _______

    Qu'est-ce qui est marron, poilu, se jette dans la mer et est équivalent à l'axiome du choix ?

    Spoiler Alert!
    Le lemming de Zorn


    ...

    ......

    .........Désolé.
    __________________________________________________ ____________

    Attention, ça va être de plus en plus dur :

    Combien de géométricien faut-il pour visser une ampoule ?

    Spoiler Alert!
    Aucun : c'est impossible à la règle et au compas.


    Combien de mathématiciens faut-il pour visser une ampoule ?

    Spoiler Alert!
    0,999999999999999999999999999999999999...


    Combien d'ampoule faut-il pour visser une ampoule ?

    Spoiler Alert!
    Une, si elle connaît son propre nombre de Gödel.


    __________________________________________________ _________

    Q: Why did the chicken cross the Möbius strip?
    A: To get to the same side.

    __________________________________________________ __________

    Un X se balade en voiture en Corse. Finalement, sur une petite route, il tombe sur un troupeau de moutons mené par un berger et son chien. Il attend un long temps mais le troupeau est interminable. Et finalement, fier de lui, propose un pari au berger pour passer le temps :
    « Si je vous dis combien vous avez de moutons, m'en donnez-vous un ? »
    Le berger, un peu étonné d'une telle prouesse :
    « Ben, si vous l'voulez ! »
    L'X prend sa calculatrice... Compute et donne le bon nombre de moutons dans le troupeau. Le berger estomaqué lui accorde d'en prendre un. L'X prend le bestiau... Et à ce moment le berger lui propose un pari :
    « Si j'vous dis votre formation, vous m'rendez mon mouton ? »
    L'X est surpris, mais accepte.
    « Ben j'crois qu'vous êtes polytechnicien ! »
    L'X époustouflé lui demande comment il a fait.
    « Ben, c'est simple, seul un polytechnicien pouvait prendre mon chien pour un mouton. »
    __________________________________________________ ___________

    Un chef d'entreprise cherche un ingénieur. Quatre personnes répondent à l'annonce qu'il a passée.
    Le premier est un polytechnicien (ou un centralien, voire pire : un normalien).
    « Bien monsieur, demande le patron, j'aimerais que vous comptiez jusqu'à dix.
    - Si vous voulez. Mais dans quelle corps dois-je compter ?
    - Ben vous comptez, voilà !
    - Oui, mais dans IR ou dans IR* ? Doit-on considérer ce corps comme commutatif ou pas ? La loi de composition interne est-elle + ou . ?
    - Bon, okay, laissez tomber... »

    Le suivant est un informaticien (ENSIMAG, Mines, SupTélécom, tout ce que vous voulez)
    « Pourriez-vous compter jusqu'à dix, s'il vous plaît ?
    - Pas de problème : 1, 10, 11, 100, 101, 110, ...
    - C'est bon, c'est bon, allez-y, on vous écrira. »

    Le troisième est aussi un informaticien.
    « Vous pourriez compter jusque vingt, s'il vous plaît ?
    - No problem : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F, 10...
    - Merci , ça ira. »

    Le dernier est un faqueux (pour les profanes c'est ainsi que l'on appelle ceux qui sont à la fac - ou en sortent)
    « Comptez jusqu'à dix, je vous prie.
    - 1, 2, 3, 4, 5, 6, ....
    - C'est bon, ça marche, vous êtes pris.
    - Ah mais attendez, il faut aller jusqu'au bout : 7, 8, 9, ...
    - Ça suffit, je vous dis, vous êtes embauché !
    - Mais je peux encore aller plus loin ! 10, valet, cavalier, dame, roi... »

    http://www.courtois.cc/humour/blagues_cerebrales.html
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  24. #54
    Qu’est-ce qu’un ours polaire ? Un ours cartésien après changement de coordonnées polaires.

  25. #55
    :mal de crâne en approche:
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  26. #56
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Il fait beau, il fait chaud, ils s'aiment: Logarithme et exponentielle vont au restaurant! Mais qui paiera la note ?

    L'exp car le logarithme ne paie rien (népérien). HA HA HA HA HA.
    Logarithme et exponentielle sont dans une teuf. Logarithme s'éclate comme une bête, mais exponentielle reste dans son coin toute timide. Logarithme s'approche d'elle et dit "rooh, mais vas-y, parle à des gens, intègre-toi" "oh, tu sais, moi, quand je m'intègre, ça change pas grand chose..."
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  27. #57
    J'aime beaucoup la dernière d'AtomicBondage!

  28. #58

  29. #59
    Mais sinon, ici, c'est le topic des maths ou c'est le topic des blagues à la Ruquier sur les maths?

  30. #60
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Qu'est-ce qui est marron, poilu, se jette dans la mer et est équivalent à l'axiome du choix ?

    Spoiler Alert!
    Le lemming de Zorn
    Putain, j'ai trouvé pire que le bananach...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •