Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 127 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3801
  1. #301
    Citation Envoyé par Sonny Jim Voir le message
    Je sais que l'exemple est foireux, mais on m'avait présenté ça en disant :

    • dans un espace à courbure nulle, la somme des angles d'un triangle est égale à 180°
    • courbure positive : la somme est supérieure à 180°
    • courbure négative : inférieure à 180 °
    Oui elle nous a présenté ça comme ça, en gros elle nous a dit comment étaient la somme des angles dans chaque espace et aussi comment était le 5 postulat d'Euclide dans chaque.

  2. #302

    Bac+5 en math appli, et... j'ai TOUT oublié après 14 ans sans pratiquer !!!
    Je comprend même plus mon mémoire de fin d'étude, c'est pire que du chinois.
    Ce topic fait maaaaaaaaaaaaaaaaal
    *Part se pendre*

  3. #303
    Ça consiste en quoi ton boulot maintenant ?

  4. #304
    Au sujet des espaces à courbure positives, ça peut sembler un peu pipeau dit brutalement, pourtant il y a un exemple extrêmement simple.
    On prend la terre, on met un point au pôle nord, et deux points sur l'équateur, tels que l'angle au pôle nord soit droit. Alors les trois angles du triangle formé sont droits, donc la somme des angles fait 270° (>180 ).
    Pouf pouf.

  5. #305

  6. #306
    Encore faut-il rappeler que ce qu’on appelle droite sont les lignes de plus court chemin, ici les grands cercles.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #307
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Ça consiste en quoi ton boulot maintenant ?
    Si la question m'est adressée: l'info...
    Suis passé du côté obscur de la force après un projet consistant à trouver un modéle mathématique pour calculer les contraintes physique dans une mine. Tu dors plus tant que tu as pas trouvé un modèle...
    L'info, t'as des merdes mais au moins tu trouves les solutions plus facilement ^^

  8. #308
    Petite question pour vous les gens intelligents.

    Ma copine, qui passe le concours de professeur des écoles, a une question en numération : "combien de fois doit-on utiliser le chiffre 7 pour écrire tous les nombres de 1 à 1996 ?".

    Ma réponse a été d'écrire une boucle for vite fait, qui m'a donné comme résultat 599.

    Comme la gueuse m'a fait remarquer qu'elle n'aurait pas droit au C++ le jour du concours, je me suis trouvé bien con.

    Existe-t-il un moyen élégant de faire un tel décompte (et de justifier le résultat) sans avoir recours à un microprocesseur ou à un découpage fastidieux et laid (du style "il faut écrire 7 vingt fois de 1 à 100, etc...") ?

  9. #309
    199 fois comme chiffre des unités (car 1996 =199*10+reste, d'où 199 apparitions de 7 dans les unités (1997 n'apparait pas))
    20*10 fois comme chiffre des dizaines (car 1996=19*100+reste, d'où 19+1 nombres de la forme xy7, auxquels on ajoute un chiffre des unités derrière, donc (19+1)*10)
    2*100 fois comme chiffre des centaines (car 1996=1*1000+reste, d'où 1+1 nombres de la forme x7, auxquels on ajoute deux chiffres derrière, donc (1+1)*100).
    199+200+200=599

    Ce n'est pas parfait comme raisonnement, à cause de "problèmes au bord" où on fait du cas par cas, mais ça reste relativement propre.
    Dernière modification par Vautour ; 10/10/2009 à 20h48.

  10. #310
    199+10*20+2*100 (unités, 10aines, centaines)

    *edit* erf, grillé....
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  11. #311
    Ok, merci. J'y ai réfléchi pendant le repas, et c'est comme ça que j'aurais fait aussi.

    C'est décevant de savoir qu'il n'existe pas un autre moyen. Je m'attendais à ce que des pros de votre calibre me sortent une solution miracle et ésotérique du style "cinquième axiome du théorème de Oläfsenberg".

  12. #312
    Oh si, il y a l'algorithme de Pïhpo :

    1. Lire l'énoncé du problème.
    2. Réfléchir très fort.
    3. Ecrire la solution.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  13. #313
    Une question toute con en vitesse: si f(x) n'est pas dérivable en a, est-ce que f(x)g(x) n'est pas dérivable en a? ( g étant dérivable en a par contre)

  14. #314
    Non : prends f la fonction valeur absolue et g la fonction identité, et regarde en 0.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #315
    Pas obligatoirement.
    |x| et x par exemple...

    *edit* grillé, ffs.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  16. #316
    Je me disais aussi, ça aurait été trop beau.
    edit: je m'y étais pris comme un pied, j'ai une joli forme maintenant, tout va bien)

  17. #317
    Je crois que je passerais par l'énumération...
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #318
    Dites voir pour justifier qu'une suite est périodique, à part calculer les x premiers termes jusqu'à ce qu'on remarque que Un+p = Un ya une autre solution ? (sans utiliser la congruences ou ce genre de truc car c'est pas un exercice de spécialité)

  19. #319
    Si elle est définie par récurrence, c’est le plus simple.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #320
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Si elle est définie par récurrence, c’est le plus simple.
    J'en ai deux à démontrer l'une est par récurrence et l'autre c'est Vn = 1 + i + i² + ... + i^n donc ça marche aussi ?
    Parce qu'autrement je vois pas trop mais c'est pas trop 'précis' comme méthode quoi. ^^

    Avec un raisonnement par récurrence c'est pas possible ? Enfin bon j'ai l'impression que je cherche à faire compliqué quand on peut faire simple là. ^^

  21. #321
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    J'en ai deux à démontrer l'une est par récurrence et l'autre c'est Vn = 1 + i + i² + ... + i^n donc ça marche aussi ?
    Ben Vn+1 = Vn +i^(n+1)
    => Vn+4 = Vn +i^(n+1) (1+i+i²+i^3) = Vn
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  22. #322
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben Vn+1 = Vn +i^(n+1)
    => Vn+4 = Vn +i^(n+1) (1+i+i²+i^3) = Vn
    Ah bah voilà, bien ce qui me semblait que Vn+1 = Vn + i^(n+1) était le point de départ.
    La version "rigoureuse", est-ce en passant par
    Vn+p = Vn + i^(n+1) ( 1 + i + i² + ... + i^p-1 ) = Vn + i^(n+1) Vp-1 ?
    Et donc qu'il suffit de trouver un "q = p-1" tel que Vq = 0 ?

    Pardon aux familles tout ca, j'ai pas fait de maths depuis 10 ans facilement ...

    Y'a un truc qui me chagrine un peu, j'ai un peu l'impression d'escroquer sur un truc ...
    Dernière modification par BSRobin ; 13/10/2009 à 20h20.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  23. #323
    Non, non, il n’y a pas d’escroquerie par la méthode de Sidus Preclarum.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #324
    Je viens de capter le jeu de mot du topic , mais ils auraient pu être dans la grange, ça aurait été plus obvious comme jeu de mot. A moins qu'en fait, il n'y ai pas de jeu de mot.

  25. #325
    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    À moins qu'en fait, il n'y ait pas de jeu de mot.
    Si, si, c'est voulu...
    Je crois
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  26. #326
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Ma copine, qui passe le concours de professeur des écoles, a une question en numération : "combien de fois doit-on utiliser le chiffre 7 pour écrire tous les nombres de 1 à 1996 ?".

    Ma réponse a été d'écrire une boucle for vite fait, qui m'a donné comme résultat 599.


    Putain, j'avais plus de doute, mais entre ce que je lis sur ce topic et ce dont tu as parlé concernant le CRPE et les maths, ben ça confirme mon choix de laisser tomber ce concours.
    La vache, l'Agreg d'histoire me paraît mille fois plus simple que la plupart des posts que je lis ici.

  27. #327
    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    Je viens de capter le jeu de mot du topic , mais ils auraient pu être dans la grange, ça aurait été plus obvious comme jeu de mot. A moins qu'en fait, il n'y ai pas de jeu de mot.
    Moi j'ai pas compris.

  28. #328

  29. #329

  30. #330
    Nan, pas Lagrange (comme lagrangien), mais Laplace (comme laplacien).

    Sinon, pour démontrer qu’une suite récurrente est périodique, ce que j’ai écrit ne fonctionne que si le terme de rang le plus élevé ne dépend pas du rang n mais seulement des termes de rang précédent.
    Par exemple, u(n+1)=4−3×u(n), ça marche mais pas u(n+2)=u(n+1)−n×u(n).

    ---------- Post ajouté à 21h07 ----------

    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    La vache, l'Agreg d'histoire me paraît mille fois plus simple que la plupart des posts que je lis ici.
    Ben pas moi, au moins le programme ne change pas tous les ans par moitié comme à l’agrégation de philosophie.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •