Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 82
  1. #1
    Non j'ai pas recherché, je sais pas si ce topic existe déjà.

    On pleure en téléchargeant sur GOG, on se rappelle avec un pincement au coeur ce qu'on foutait d'inutile dans Fallout et Age of Empire 1 ou Warcraft 2, on a les yeux tout humides en pensant à Fallout 3, Resident Evil 5, Oblivion Tomb Raider Underworld et tous les autres de notre présent qui se torchent avec la licenses chéries de notre jeunesse/enfance pour les plus jeunes...
    Bref, on pense au passé et c'est déprimant.
    Alors pour une fois, pensons un peu à l'avenir. Bon ok, c'est aussi déprimant mais on le fait jamais.

    Projetons-nous, disons, 50 ans en avant. (en considérant la gueule des retraites actuellement et en estimant que ça va pas s'arranger, 70-80 ans pour la retraite, ça me paraît réaliste). La dernière feuille de paye de votre vie est tombée, vous tournez définitivement la page de la vie professionnelle. On admettra aussi que vous avez persisté dans la voie du gamer sinon c'est nul.

    A quoi ressemblera votre retraite de joueur ?

    Lundi. Je me lèverai sur les coups de 10-11h, après une nuit passée devant mon triple-écran à LED stéréoscopique, cadeau de mes collègues pour mon départ en retraite (ils me connaissaient bien !). En sortant de chez moi, je filerai 10€ au clodo en bas de chez moi qui vend des images marrantes avec une photo sur fond noir et un commentaire à la con en-dessous écrit en blanc. Peu de gens le savent, mais ce SDF un peu crado a possèdé tous les serveurs de 4chan à une époque, a été propriétaire d'un obscur magazine de jeux vidéo quand l'équipe qui le faisait marcher s'est retirée/est décédée, a entraîné il y a quelques décennies la chute de JeuxVideo.com en y vaporisant une nuée record de bot floodeurs, et son pseudonyme était bAbA ou b0b0, je me rappelle plus trop, un truc du genre.
    Je sors de chez moi donc, pour me rendre chez un dénommé Pluton et y rejoindre également quelques autres mecs qui forment un petit studio indépendant moisi, les Stalkers d'artichaut, qui carburent à la vodka en rejouant à des antiquités et qui abreuvent quelques rares intéressés (aussi vieux qu'eux) qui traînent sur leur site, de screenshots d'un projet en développement depuis plus de 10ans, une sorte de FPS ouvert open source amateur à base d'iron sight, de catastrophe nucléaire et de balistique réaliste, une hérésie à l'ère des QTE et de la Loi de Boulon, énoncée 35 ans plus tôt, empiriquement vérifiée, qui stipule que plus le temps de développement d'un jeu est long, plus sa rentabilité tendra vers zéro brouzouf.
    Lui et ses potes se foutront régulièrement et gentiment de ma gueule quand je bloquerai des heures sur mon script visant à utiliser une relique, la Wiimote assortie de son WiiMotionEncore+AdvancedRevisionSpecial, comme contrôleur dans le jeu, malgré mes efforts incessants de leur expliquer que si les souris étaient mortes, c'est ce truc qui procurerait la meilleure immersion dans un FPS.
    Parce que dans 50 ans, les souris seront toujours là. Même les consoles en auront, et d'ailleurs tout le monde en aura pour laver ses vitres ou faire le plein, puisque c'est le truc qui aura été finalement reconnu comme le moyen le plus précis de pointer quelque chose. Même les Marines utiliseront un tapis et une souris pour aligner les têtes d'afghans avec les canons des M64 Gauss de leurs androïdes.
    Mais bref. Après une dure journée, on se détendra en ressortant les vieux de la vieille sur des reliques à base de GTX 300 (qui coteront alors quelques milliers d'euros sur eBay, pièces de collection oblige) pour se fragger tristement sur Quake III (en réso 16 000x12 000 quand même) ou rigoler en faisant tourner Crysis 4 à 500 fps de palier (antialiasing 16x compris), atterrés qu'on ait pu le trouver si magnifique à l'époque.
    Après, on s'échangera les derniers jeux (téléchargés illégalement via des serveurs polonais cryptés leur race à mort) qu'on aura installé, testés et mis à la poubelle en une heure chrono, parce qu'on se fera vraiment chier au milieu de tous ces titres prenant place dans la Troisième Guerre Mondiale à base de droïdes et de fusils piou-piouw qui versent même pas une goutte d'hémoglobine quand on les décapite au headshot. D'ailleurs, on prendra bien soin de fermer les volets et de déconnecter nos machines d'internet pour jouer à Stalker et aux autres de la belle époque vu que l'homicide virtuel sera passible de 25 ans de prison dans notre beau pays (55 en Allemagne et pérpèt' possible en Australie si récidive).
    Comme tout le parc vidéoludique n'est quand même pas pourri, on arrivera quand même à trouver un peu de fun en dérouillant du n00b à la chaîne sur Battlefield 11 et en explosant même les cheaters au score, parce que plus d'un demi siècle d'entraînement, ça paye vachement niveau skill, ou en se faisant des LAN rigolol² sur le 52ème DLC de GTA XXVI, sans oublier bien évidemment de lancer également notre mod perso mondialement prohibé qui permet au joueur de buter des gens, détail qui avait fait sa petite polémique à la sortie de GTA XIII mais bien vite oubliée vu que c'était un des derniers titres à proposer cette infamie. Le petit-fils de Jack Thompson avait alors gagné un énorme procès de plusieurs années contre Rockstar, qui avait précipité la chute du studio.
    La série des GTA avait été sauvée par EA. Ce n'était pas la seule d'ailleurs, on se rappellera en reniflant le bide de Stalker 2 ; ses développeurs avaient acheté le CryEngine 4 pour le bébé (au début du développement ils avaient acheté le CryEngine 3, mais il y avait eu quelques retards), mais le flop à la sortie du jeu, majoritairement dû à sa rencontre avec Call of Duty 8, avait plutôt donné lieu à un rachat de GSC par le CryEngine. De temps en temps, on mappera deux-trois villages de Hammerfell ou du Black Marsh à envoyer aux mecs de Tamriel Rebuilt (non, ils n'auront toujours pas fini le mod)
    Enfin, on se quittera bien imbibés en se serrant nos mains tremblotantes de vieux tandis que sur les pc derrière nous, ronfleront quelques fossiles en train de pioncer devant la cinématique d'intro de 2h50 de Metal Gear Solid feat Prince of Persia - The dark hairy freedom keeper and the bionic-digital soldiers, non sans se lancer notre private joke rituelle de vieux cons préférée : hé les mecs, vous vous rappelez de Fallout 3, putain 2010 je crois, c'était le bon vieux temps non ? -Nan, le bon temps c'était encore avant, vieux con ! -Rah ouais vous avez raison, allez salut les mecs !

    Voilà. Bonne nuit.
    Dernière modification par Dark Fread ; 12/03/2010 à 12h39.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  2. #2

  3. #3
    N'imp. J'adore!

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par domertow Voir le message
    Tout n'est pas totalement dingue
    Ah si, je préférerais.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #6
    Je lirai des livres parce que ça sera anti-conformiste. J'aurai arrêté de jouer depuis 85 ans déjà (je compte vivre très vieux).

  7. #7
    Moi je serais déjà mort, alors je jouerais juste avec mes potes en semi-vie. De temps en temps mes enfants viendront me voir, et ça coupera toutes mes parties de counter strike et starcraft (oui le materiel sur le réseau de pensé est encore trop faiblard pour faire tourner des trucs plus lourds).
    Comme tous les matins Joe Chip a fait planter le réseau a cause des ses délires de monde régréssif ou j'sais pas quoi. Le pire c'est qu'a cause de ça déjà qu'on était pas gaté niveau performances, nos vieux PC se transforment en truc de plus en plus vieux. On a pas le temps de se faire une partie de Quake, que paf on en est déjà a Doom, puis a Dune 2, et finalement on se retrouve a jouer a pong.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  8. #8
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Je lirai des livres parce que ça sera anti-conformiste. J'aurai arrêté de jouer depuis 85 ans déjà (je compte vivre très vieux).
    Dans 50 ans



  9. #9
    Je me sens moins seul dans ma tête de parano, je suis fan.

  10. #10
    J'ai super lolisé en lisant ton post Dark_fread, par contre est-ce-que le débat sur le chat/totor/4chan se poursuivra encore?

  11. #11
    May say Aynaurme !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    Bande de naïfs, votre retraite vous la prendrez à 130 ans, autant dire que vous serez morts avant !
    /thread

  13. #13
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    A quoi ressemblera votre retraite de joueur ?

    Lundi. Je me lèverai sur les coups de 10-11h
    Fayke! Les retraités se lèvent à l'aube pour lire sud ouest (ou est france ou midi olympique... Selon l'endroit où ils habitent)

    Sinon bon topic

  14. #14
    Et encore... Je suis sur que personne ne se lèvera, mais préférera attendre que l'infirmière qui passe pour changer la sonde le fasse.

    Et faut pas croire qu'on aura encore des doigts valides : une vie de gammer aura ankyloser tout nos doigts, ou alors l'arthrose s'en sera charger, la théorie de la souris tombe donc à l'eau. Mais aucun soucis car j'ai vu le film avec Denzel Washington et chuis sur que d'ici là, on pourra jouer a Anno 909 avec 1 seul doigt valide.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  15. #15
    Parce que vous comptez avoir une retraite un jour, bande de naïfs ???

  16. #16
    [Pessimiste] Sauf que dans 50 ou 60 ans, le jeu sur PC sera mort depuis longtemps et les vieux briscards du PGMisme que nous serons devrons nous contenter de jouer sur des systèmes émulant / virtualisant les OS d'aujourd'hui pour pouvoir jouer à nos antiquités, pendant que nos petits enfants penseront être des true gamers à jouer sur Call of Duty 42 sur leur XBox over 9000... [/pessimiste]
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  17. #17
    [Encore plus Pessimiste] Dans le futur pas si lointain, on aura un écran connecté au super-réseau (qui s'appellera d'ailleurs le "zouperweb") sur lequel il faudra payer pour jouer à des repompes de jeux actuels et qu'on ne pourra pas payer parcequ'on aura pas de retraite et pas de salaire non plus car trop vieux pour bosser [/encore plus pessimiste] :devin:

  18. #18
    Moi je regarderai les tournois Street Fighter 12 qui passerons à la place du Tour de France.

  19. #19
    50 ans ?
    Sans déconner, si on a pas d'exosquelettes et d'implants de communication direct dans le corps c'est qu'on a déconné quelque part.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  20. #20
    Dans 50 ans, on uploadera nos esprits dans les cyborgs de combat des forces spéciales pour aller mater la rébellion martienne.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  21. #21
    Dans 50 ans, après quelques guerres nucléaires, après un virus mutant zombie, une attaque extra-terrestre et le réchauffement climatique, on sera revenu à l'âge de pierre.
    "Holy dans ton cul !?"

  22. #22
    Ce serait déjà beau si on arrive à envoyer 3 clampins sur Mars d'ici là !
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  23. #23
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Moi je serais déjà mort, alors je jouerais juste avec mes potes en semi-vie.

    ça risque de pas être pratique pour jouer à DDR.

  24. #24
    Au contraire tu pourra valider quatre flèches à la fois sans transpirer

  25. #25
    Ça m'étonnerait qu'on arrive jusqu'à la retraite :


  26. #26
    Ca manque de réalisme : on aura sûrement de l'arthrite au poignet, ça va pas aider pour jouer avec la souris.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #27
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    50 ans ?
    Sans déconner, si on a pas d'exosquelettes et d'implants de communication direct dans le corps c'est qu'on a déconné quelque part.
    Ouais quoi, merde, je veux que ma conscience soit sauvegardée pour continuer à jouer après ma mort !

  28. #28
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    http://www.mmab.fr/images/deambulate...e%20pliant.jpg
    ça risque de pas être pratique pour jouer à DDR.
    Meuh non, en semi vie tout est dans la tête.
    Quand tu meurs, hop on te branche et renais dans un coma artificiel qui te permet de communiquer de temps en temps avec le monde vivant. Et toi tu t'refais ton monde a toi dans ton esprit. C'est Les Sims: Brain Simulation.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  29. #29
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Fayke! Les retraités se lèvent à l'aube pour lire sud ouest (ou est france ou midi olympique... Selon l'endroit où ils habitent)
    Justement, nous on sera des vieux geeks. On ira pas chercher une baguette, on commandera des BigMac. On sera pas levé à 6h du mat' pour bricoler ou jardiner, on se traînera vaguement sur notre lit pour allumer l'écran histoire de voir si nos giga de pr0n ont fini de downloader, on fera chier le buraliste en passant 2 minutes avant la fermeture pour acheter notre CanardPC
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  30. #30
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Ouais quoi, merde, je veux que ma conscience soit sauvegardée pour continuer à jouer après ma mort !
    Pas à ce point. Enfin, sauf roxage ça m'étonnerait qu'on arrive à s'interfacer direct avec le cerveau, encore moins à le copier.
    Par contre, les exosquelettes, ça arrive (google HAL5) et ça devrait se démocratiser avec les batteries plus performantes. Et niveau communication, il ne devrait pas être trop compliqué de miniaturiser les portables actuels pour pouvoir les foutre direct dans le corps. Avec un peu de reconnaissance vocale et 2 électrodes placées aux bons endroits pour activer et désactiver la chose easy.
    Merde quoi, souvenez vous de la gueule de la technologie d'il y a 15 ans et vous pouvez espérer que le futur devrait bourriner. Bon, peut être en suivant de nouvelles voies à cause de la future prédominance de l'Inde et la Chine.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •