Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut,

    J'ai récemment fait l'acquisition d'un joystick Saitek X52 que je connecte à un ordinateur sous Windows 7 RC1 64bits.

    Déjà, ma première question c'est : est-ce que quelq'un utilise ce joystick sous Windows 7 64bits et est-ce que ça fonctionne ?

    Détails de mon problème :
    Le joystick est reconnu sous Windows, les drivers (pour Vista 64bits) s'installent et sont apparemment fonctionnels. Je vais dans les propriétés du driver et je peux tester tous les axes, hats et boutons ; donc une nouvelle fois, apparemment tout roule.
    J'ai l'impression que le problème se situe au niveau du Profile Editor. L'appli se lance bien, je peux assigner les touches du clavier aux différents boutons du joy, sauver le profil, le charger (icône avec fond vert dans le systray), mais en réalité ça ne fonctionne pas.
    La fenêtre de test reste muette, le test reconnaît bien les clicks de la souris, mais rien concernant le joy.

    Dans DCS Black Shark par exemple, le profil actif du joystick n'est pas reconnu. L'affichage du joy me dit bien que le profil est actif, me dit bien quel bouton est pressé, mais le jeu ne reconnait pas le profil et utilise le joystick en mode standard.

    Ce que j'ai essayé pour remédier au problème :
    - désinstallation/réinstallation des drivers et SD6 (software pour profils)
    - lancement de l'éditeur de profils en mode compatibilité
    - les drivers sont les dernières versions disponibles
    - recherches internet assez approfondies, pas vu le problème référencé nulle part

    Désolé pour le post un peu long, mais est-ce que vous auriez des idées pour résoudre le problème ?
    Dernière modification par Madsnail ; 09/08/2009 à 10h05.
    E' pericoloso sporgersi.

  2. #2
    Question bête, mais :
    Quand tu lance en mode 'admin' un logiciel, celui-ci se retrouve dans une couche système différente (c'est chiant a expliquer putaing )
    Genre un exemple :
    - Tu lance mumble en mode normal avec activation par une touche.
    - Tu lance excel en mode admin (chose con mais bon) et là si tu essai de parler sur mumble, ça marche pas alors que tu entend très bien les autres joueurs ^^

    Enfin bref, tout ça pour dire, et si tu lançait le tout en mode admin pour voir si ça change quelque chose ? (le jeu + le bordel avec les profils)

    Sinon, va falloir attendre une MAJ de la part de saitek.

  3. #3
    Merci pour ta réponse.
    J'avais déjà essayé en fait. Je viens de refaire la manip' pour être sûr, et ça fonctionne pas.
    Par contre, j'ai découvert que Saitek a un support en ligne qui a l'air pas pourri. J'ai créé un thread sur leur site de support, et j'ai un début de troubleshoot.
    E' pericoloso sporgersi.

  4. #4
    Il me semble pourtant avoir entendu parler de ce problème, qu'il était connu de saitek et qu'ils allaient sortir de nouveaux drivers/nouveaux SST, mais j'ai peut-être rêvé

    SInon, un truc con à faire quand on crée un profil, c'est de lancer le bloc-note et voir si l'appui sur un bouton fait bien office d'appui sur une touche.

    Lors de l'install du sst, tu as bien eu tout plein de périph' "HID" qui ont voulu s'installer, non? Tu peux le vérifier dans le gestionnaire de périph'
    pouet!

  5. #5
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Il me semble pourtant avoir entendu parler de ce problème, qu'il était connu de saitek et qu'ils allaient sortir de nouveaux drivers/nouveaux SST, mais j'ai peut-être rêvé
    Alors je ne suis pas ça de près du tout, mais je crois effectivement avoir lu quelque chose comme ça, et je pense qu'il s'agit de la dernière mouture que j'utilise. Après ça comme j'ai pas utilisé le logiciel avant, je sais pas trop la différence.
    SInon, un truc con à faire quand on crée un profil, c'est de lancer le bloc-note et voir si l'appui sur un bouton fait bien office d'appui sur une touche.

    Lors de l'install du sst, tu as bien eu tout plein de périph' "HID" qui ont voulu s'installer, non? Tu peux le vérifier dans le gestionnaire de périph'
    C'est tout mon problème et c'est ce que j'explique dans mon post initial, quand je teste le profil, je presse les touches et rien ne se passe. Le profil me dit bien que la touche du clavier est bien associée au bouton, le display du joy me dit bien que j'appuie sur mon bouton (on peut même leur donner un nom dans l'éditeur de profil), mais rien ne se passe dans le bloc note / fenêtre de test.

    J'ai bien tout vérifié, il a l'air de s'installer correctement, y compris le Saitek Magic Bus. Par contre, quand je regarde dans le device manager, il y a Root Enumerator avec un warning jaune qui dit en substance qu'il ne peut pas vérifier la signature du driver.
    Mais quand je regarde la signature Saitek (fichier saibus.cat), il me dit que la signature est okay.
    E' pericoloso sporgersi.

  6. #6
    Si tu as un truc jaune dans le gestionnaire de périph', c'est que c'est très certainement de là que vient le pb. Tente de "mettre à jour le pilote" pour essayer de l'intaller proprement, sinon je vois pas, désolé
    pouet!

  7. #7
    J ai 7 et un x52, par contre j'utilise jamais les sst, toujours en direct sur la config du jeux donc la je peut pas trop t'aider, mais en quoi c'est génant de mapper ses touches sous le jeux?

  8. #8
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    J ai 7 et un x52, par contre j'utilise jamais les sst, toujours en direct sur la config du jeux donc la je peut pas trop t'aider, mais en quoi c'est génant de mapper ses touches sous le jeux?
    Bonne question, deux raisons principales pour une utilisation avec DCS Black Shark (c'est pour ça que j'ai acheté le joy, principalement) :

    - si tu mappes les touches directement dans DCS, tu n'utilises qu'un tiers des possibilités du joystick. Autant que je sache, les jeux ne gèrent pas le sélecteur de modes (modes 1, 2 et 3) qui permettent d'avoir une action différente pour un même bouton selon le mode sélectionné (par ex. Mode "normal" et mode "combat"). Il a pas l'air non plus de gérer le pinkie, mais peut-être que je suis trop c**.

    - Dans DCS Black Shark, il me propose une liste générique de genre une centaine de boutons avec des noms cryptiques. Y'a aucune indication de quel bouton il s'agit en réalité sur le X52, et c'est même pas sûr qu'il existe vraiment sur le joy. J'ai passé une soirée à essayer d'identifier tous les boutons et c'est juste infaisable. J'ai pas non plus réussi à trouver comment changer le collectif qui est par défaut mappé au slider du pouce gauche (ce qui est c**).

    Remarque, maintenant que j'y pense, c'est possible que les boutons proposés dans DCS que je n'ai pas trouvés sur le joy correspondent justement aux modes 2 et 3, mais je vais pas me retaper deux heures à essayer toutes les combinaisons pour voir si c'est ça.

    @Erokh : Merci pour la suggestion mais j'ai bien sûr déjà essayé
    Le support Saitek est dessus là, apparemment ça a à voir avec Windows qui refuse de reconnaître la signature du software SST. Affaire à suivre donc.

    EDIT : Il se peut aussi que je raconte n'importe quoi vu que je n'ai pas utilisé un ordinateur sous Windows depuis 2000 ou 2001 et que la dernière fois que j'ai eu à utiliser un joystick, c'était sur un Atari 520 et il avait 3 boutons...
    Dernière modification par Madsnail ; 24/07/2009 à 20h32.
    E' pericoloso sporgersi.

  9. #9
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    J ai 7 et un x52, par contre j'utilise jamais les sst, toujours en direct sur la config du jeux donc la je peut pas trop t'aider, mais en quoi c'est génant de mapper ses touches sous le jeux?
    Comme l'a dit Madsnail, mapper directement le joy ne permet pas de profiter pleinement du stick.
    Mais programmer le joy permet aussi:
    -de ne pas refaire tout le mapping quand on réinstalle un jeu (ce qui peut arriver souvent avec un jeu comme lockon par exemple)
    -de changer de joy sans avoir à tout refaire
    -d'intégrer des séquences de touches/action sur un seul bouton

    Par contre pour les axes, il faut toujours les assigner dans le jeu, vu que le sst ne fait que clavier/souris virtuel, ce qui fait trop peu d'axes analogiques disponibles
    pouet!

  10. #10
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    -d'intégrer des séquences de touches/action sur un seul bouton
    Voilà, un important point que j'avais oublié, la possibilité de faire des macros depuis l'éditeur.

    Update sur mon problème : Apparemment mon Windows 7 ne reconnaît pas la signature des drivers Saitek Magic Bus. J'ai essayé de contourner tout ça en utilisant dseo (digital signing overrider) mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Pour bien faire il faudrait que je réinstalle tout ça sur une install fraîche de Win7 histoire de voir si le problème peut être reproduit et persiste, mais j'ai vraiment pas le courage...
    E' pericoloso sporgersi.

  11. #11
    Problème résolu après réinstall Windows 7.
    Donc c'était bien ce logiciel dseo (digital signing enabler and overrider) qui m'avait foutu le bordel dans Windows.
    J'ai réinstallé les drivers et software Saitek sur mon Windows7 tout frais et ça fonctionne sans soucis.
    E' pericoloso sporgersi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •