Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    Bonsoir mes canards,
    J'ai un peu honte de poser la question ici surtout que c'est pour répondre à une offre sur ce forum mais voilà mon soucis.
    J'ai un jolie CV en français jusque là pas de problème mais je souhaite le faire en anglais, en anglais UK pour être précis.

    Alors déjà :

    • Est-ce que le CV a des particularités par rapport à un CV français? Niveau mise en page, rubriques etc.


    • J'ai, grosso modo, un bac sti électronique mention bien, une bts informatique de gestion option administration réseau, j'ai ensuite fais un an de formation professionnelle en alternance en tant que technicien administrateur réseau et là je suis en licence pro réseau et télécommunication (alternance toujours). Alors autant traduire mes compétences en anglais c'est "facile" mais pour les diplômes je sèche.

    J'aimerais évité de passer pour un con en mettant des trucs sans aucun sens et sur le web c'est bataille entre ceux qui disent qu'on doit garder le nom d'origine, ceux qui traduisent d'une façon, d'autres d'une autre...

    Bref je m'en remets aux canards, merci d'avance pour le coups de pouce

  2. #2
    Pour CV et Lettre de motivation (Résumé), les critères ne sont effectivement pas les mêmes qu'en France. On a eu des cours là dessus, faudrait que je retrouve mes feuilles quoi .
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  3. #3
    Le soucis étant que j'ai pas eu un pet de formation à ce propos du coups je me retrouve comme un con et sur le web les sources vont de moyennement fiables à folklorique en pensant par les dindes qui débattent sur yahoo question...

    Help.

  4. #4
    Alab, un canard sympa, m'a filé ceci:


    http://tof.canardpc.com/show/d70aa3a...ff513b2d4.html

    Je pense que c'est un bon point de départ.
    Dernière modification par Djal ; 16/07/2009 à 20h08.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  5. #5
    T'es pressé ? T'es d'Annecy, je peut "peut être" faire un effort.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  6. #6
    Dans mon édition du dico français-anglais Harrap's compact (2002), il y a dans les pages centrales un guide de communication qui te sera extrêmement utile, avec des modèles de CV/lettres de motivation et des tournures de phrases utiles.

    Si l'usage n'a pas encore changé, l'usage en UK est de ne pas donner trop de détails personnels : pas besoin de photo sur le CV, ni de date de naissance.

    Pour traduire les formations, je te conseille d'aller faire un tour sur les forums de http://wordreference.com/ (pour chaque recherche d'un mot, il te propose pas mal de sujets de leur forum où sont souvent discutés plus en détails les nuances et les usages).

  7. #7
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Alab, un canard sympa, m'a filer ceci:

    http://tof.canardpc.com/show/d70aa3a...1ff513b2d4.jpg

    Je pense que c'est un bon point de départ.

    Partir de rien est en effet un point de départ qui peut sembler logique .

    Edit : Nan j'ai rien dit, ca s'affiche finalement...

  8. #8
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Partir de rien est en effet un point de départ qui peut sembler logique .


    EDITé
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  9. #9
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    J'ai bien mon "guide du français au bureau" québécois, et comme énormément de trucs ici sont repompés de l'anglais britannique quand c'est pas de l'américain, ça pourrait peut-être correspondre, mais c'est un peu tiré par les cheveux.


    Je dirais "GO FRANCOU§§§"

    ---------- Post ajouté à 14h02 ----------

    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Si l'usage n'a pas encore changé, l'usage en UK est de ne pas donner trop de détails personnels : pas besoin de photo sur le CV, ni de date de naissance.

    Et je cosigne ça, ici non plus, SURTOUT pas de tof, âge, race (ouach encore moins), sexe, etc.

    C'est politically correct au possible.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  10. #10
    Le moins qu'on puisse dire c'est que vous êtes réactifs, merci beaucoup à tous pour ces pistes.

    @ Francou, sympa de proposer h34r: mais je vais essayé de m'en débrouiller surtout que c'est plutôt urgent puis tant qu'à croiser un canard je préfère lui payer une mousse plutôt que de l'emmerder avec mon CV.

    Si quelqu'un a une idée de traduction pour les diplômes aussi je suis preneur.

  11. #11
    Tout ce que je sais c'est que pour la lettre de motiv il faut signer à gauche. Ils sont vraiment chiants ces britons

  12. #12
    Si tu veux là en dispo immédiate immédiate, j'ai mon cv en anglais, avec un DUT en réseaux et télécom. Je peux mettre un petit quart d'heure pour chercher mes feuilles.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  13. #13
    Citation Envoyé par knives Voir le message
    Si quelqu'un a une idée de traduction pour les diplômes aussi je suis preneur.

    I got that thing, you know, that little sheet of paper they give you at the end of your studies, to confirm you brillantly haven't done anything during three years at the university. So, I got one in ...



  14. #14
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Si tu veux là en dispo immédiate immédiate, j'ai mon cv en anglais, avec un DUT en réseaux et télécom. Je peux mettre un petit quart d'heure pour chercher mes feuilles.
    C'est pas de refus, je prends. Difficile de témoigner son engouement par écrit mais ça serait super en effet, merci mille fois.

    Tu fais quand même pas ton DUT à Annecy le vieux en ce moment non?

  15. #15
    Citation Envoyé par knives Voir le message
    C'est pas de refus, je prends. Difficile de témoigner son engouement par écrit mais ça serait super en effet, merci mille fois.

    Tu fais quand même pas ton DUT à Annecy le vieux en ce moment non?
    J'ai fini cette année, je pars en école d'ingé l'année prochaine. J'ai retrouvé ma feuille, je te scanne tout ça.

    Je pense pas poser mon cv comme ça par contre, y a des info confidentielles.

    ---------- Post ajouté à 20h12 ----------



    ---------- Post ajouté à 20h13 ----------

    http://tof.canardpc.com/show/f8e62b2...1513852fb.html
    CPC Host de chie
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  16. #16
    Effectivement, j'aimerai bien t'envoyer mon cv en anglish pour illusterer mes recommendations (dls si j'écris mal mais j'ai 2 doigts sous attelle ). Mais je sais po comment faire en mp...
    * lors de la présentation de ton cursus, il faut expliquer les majeurs et mineurs. Par exemple si t'as fait spé math en terminale bas, t'écrit major in math et minor en physic, chemistry.
    * il faut être très afctuel lors de la présentation de tes compétences et expériences. Par exemple si t'as réalisé un site web en PHP avec une bdd en sql ben, t'écris point par point tes achievements (un peu comme dans les zeux vidéos) :
    1 - Using of a high level database software
    2 - completed an interface between bibi and bubu
    ...
    * ton CV peut faire 2 pages : en australie ca se fait bien et sinon ca ne choque pas les anglais !
    * ils ne connaissent pas les licences ou autre deug ... J'y connais rien mais si c'est pas déjà fait je te conseille : wordreference
    * pour des possibles mensions : with honors cay pas mal
    * j'ai pas d'autres idées

    Il doit en général y avoir de bonnes pistes sur word reference ?

    Bon courage

  17. #17
    Merci beaucoup, je devrais m'en sortir avec tout ça. Réac les canards ça fait plaisir à voir.

    @Francou je te demandais car j'y suis en septembre, je suis à Tetras en ARE2, j'ai bientôt terminé.

  18. #18
    Pour avoir bossé dans une société de consultance pour des clients internationaux dont certains anglais, j'ai dû faire un paquet de cv pour ces énergumènes. A noter que la plupart des anglais "british" que j'ai cotoyé préferaient "resume" à CV.
    Donc:
    1er point, comme le disait Atomic, évite les détails personnels, ils se foutent pas mal de savoir que tu vas pêcher la truite 3 fois par an où que tu joues avec ton petit frère à Street Fighter --> hobbies poubelle. Cependant, l'âge est quand même important mais à la différence de mes cv en français, on m'avait dit de mettre mon âge au lieu de ma date de naissance.

    2e point, pour les diplômes, j'avais mis l'intitulé exact de celui-ci en français, suivi de la traduction en anglais. Par contre, ne pas traduire les noms d'écoles/université.

    3e point, pour les éventuelles expériences pro et pour les compétences, détaillé relativement précisément ce que tu as fais: "administration réseau" ce n'est pas suffisant, il faut préciser le système, les méthodologies, les points particuliers... Et pour les exp pro, comme en français, partir de la plus récente vers la plus ancienne.

    4e point, les langues, pense à utilise native, fluent, etc enfin les termes qui vont bien quoi, pas de la simple traduction.

    Si t'y arrives vraiment pas, envoie un mp et j'essayerai d'en "nettoyer" un des miens et je le mettrai ici (si j'ai le temps).

  19. #19
    Les traductions de cursus scolaire, c'est toujours chiant. MAIS les grands-bretons sont beaucoup, beaucoup moins focalisés sur les diplômes que les français. Donc plutôt que de vouloir traduire approximativement et peut-être incompréhensiblement, parle de tes skills : ce que tu sais faire, et ensuite tu précises si tu as acquis cette expérience à l'école ou en entreprise. Et si c'est trop long, tu ne le mets pas, ils te le demanderont à l'entretien d'embauche si ça les intéresse.

  20. #20
    Citation Envoyé par knives Voir le message
    Merci beaucoup, je devrais m'en sortir avec tout ça. Réac les canards ça fait plaisir à voir.

    @Francou je te demandais car j'y suis en septembre, je suis à Tetras en ARE2, j'ai bientôt terminé.
    J'ai des potes qui vont à Tetras en ARE également. Dont Vanamel ici sur ce forum, tu te retrouveras donc avec au moins un canard.
    Tiens la partie qualif de mon cv : http://tof.canardpc.com/show/a63a5d0...33752bd15.html
    C'est pas super travaillé mais y a la base.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  21. #21
    Je peu te filer mon CV si tu veut.
    Pour les loisir, il faut faire gaffe, les anglo saxons ils mettent seulements les trucs du style "j'ai aidé a repeindre l'école de mon quartier" voire "j'ai gagné le concour de robotique du MIT", pas les trucs a la con du genre "je fais du vélo le dimanche".

  22. #22
    Si vous voulez m'envoyer des CV je suis preneur, pensez juste à dégager votre nom.
    Moi à la rigueur je m'en cogne mais bon c'est plus pour vous évitez des coups de parano.

    @ Riope au pire je t'enverrais le mien quand j'aurais finis que tu me dises ce que t'en penses (je ne te demande pas de me le refaire )

  23. #23
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Partir de rien est en effet un point de départ qui peut sembler logique .

    Edit : Nan j'ai rien dit, ca s'affiche finalement...


    Dis tout de suite que je suis pas un canard sympa.

  24. #24
    Citation Envoyé par knives Voir le message
    @ Riope au pire je t'enverrais le mien quand j'aurais finis que tu me dises ce que t'en penses (je ne te demande pas de me le refaire )
    Pas de problèmes, par contre, si tu l'envoie, pas en format .docx si possible, j'aime pas office2007

  25. #25
    Bon je pars me pendre, cette saloperie d'office 2007 est tellement mal branlé que j'arrive rien à en tirer.
    Je télécharge oOo et je verrais demain au job avec le 2003.

    Merci encore, je vous tiens au jus.

  26. #26
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Je peu te filer mon CV si tu veut.
    Pour les loisir, il faut faire gaffe, les anglo saxons ils mettent seulements les trucs du style "j'ai aidé a repeindre l'école de mon quartier" voire "j'ai gagné le concour de robotique du MIT", pas les trucs a la con du genre "je fais du vélo le dimanche".
    AHA Si vous saviez ce que je peux en voir des trucs dans ce genre voir pire.
    Genre la nana quinqua qui dit je cite:


    Loisir: Télé, jeux tv et télé réalité.
    Si si j'vous jure.
    Alors depuis que je tafe pour pole emploi c'est l'éclate tout les jours.

  27. #27
    Loisir: Télé, jeux tv et télé réalité.
    Si si j'vous jure.
    L'humanité est condamné, c'est officiel !


    Perso, j'utilise cette section pour mettre en avant des élements qui peuvent faire un plus. Si je postule pour un poste où j'ai des chances d'être en contact avec le client, il est pas con, par exemple, de dire qu'on a fait du théâtre durant X année avec représentations/spectacles.
    Par contre je met de côté les hobby, sauf si ils apportent quelque chose (maîtrise du numérique, ou avoir appris des notions en autodidacte etc...)

  28. #28
    Globalement les C.V. U.K. Ne différent pas beaucoup des C.V. Français. Il y a quand même deux points de divergences importants :

    - Le C.V. Peut faire deux pages sans aucun problème.

    - Il doit y avoir une section "referees" qui donnent les coordonnées de personnes (au moins 2) avec qui tu as travaillé et qui pourront témoigner en ta faveur si l'entreprise les appelle pour en savoir plus pour toi.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  29. #29
    Tiens, un lien pas mal pour t'aider :
    http://www.cadremploi.fr/emploi/html...particularites

    Mon seul conseil est de bien faire gaffe dès que tu as un doute sur un mot de vocabulaire et de bien le mettre en anglais UK. Ils aiment pas du tout qu'on confonde le proper english avec celui des garçons vachers.
    Ha oui aussi, la date est au format FR : "17 July 2009"

    Bonne chance, young fellow.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  30. #30
    J'ai fais passé mon CV à deux-trois canards pour correction, ça prend forme, je devrais l'avoir terminé correctement dans la journée.
    Et pour les references j'y ai bien pensé mais super coups de poisse mon téléphone est en vrac du coups je n'ai plus le numéro de mon ancien boss pendant facile 15 jours...Je suis dépité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •