Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut

    Je voudrais connecter a internet mes 3 pc ainsi que ma 360.
    Pour l'instant mon pc est relié a la livbox en ethernet ,pareil pour la 360, deux etages plus haut,mon 2 eme pc est connecté a la livebox en wifi.
    Bon, comme je me vois pas trop traverser 2 etages avec des cables ethernet, je pense privilegier le CPL.

    Le soucis,j'y connais que dalle en matos reseaux
    Quoi prendre comme kit CPL ? il me faut surement un routeur en plus , non ?

    Un petit croquis vite fais pour mieux comprendre.
    Merci



  2. #2
    J'étais parti pour te conseiller 3 CPL et un HUB mais je suis tombé là-dessus.

    Tu as deux adaptateurs CPL avec 1 port Ethernet, donc 1 adaptateur pour chaque PC du haut, et un autre adaptateur avec 4 ports. Ce dernier sera relié à la Livebox et à la console ou PC1 (ou les deux si un jour tu dois libérer le deuxième port ethernet de la Livebox).

    Edit : un petit dessin de Netgear.

  3. #3
    J'aurai pu chercher pendant longtemps, je voyais sa plus compliqué et bordelique en fait
    Je vais pas me prendre la tete et suivre ton conseil avisé, c'est tout ce qu'il me faut, pour un prix raisonnable en plus, nickel

    Juste une derniere question pour finir, la bande passante sera divisée equitablement entre les 3 pc connectés de cette façon je suppose ?

    En tout cas merci bien Frypolar !!


  4. #4
    Citation Envoyé par RamoneS Voir le message
    J'aurai pu chercher pendant longtemps, je voyais sa plus compliqué et bordelique en fait
    Je vais pas me prendre la tete et suivre ton conseil avisé, c'est tout ce qu'il me faut, pour un prix raisonnable en plus, nickel

    Juste une derniere question pour finir, la bande passante sera divisée equitablement entre les 3 pc connectés de cette façon je suppose ?

    En tout cas merci bien Frypolar !!
    Normalement c'est divisé en trois. Avec la Livebox je crois pas qu'on puisse limiter un PC à un certain débit et un autre Pc à un autre débit. Par contre, si un des PC télécharge un gros truc ça peut gêner tout le monde, comme avec le Wifi.

    Chez moi j'ai 2 PC en CPL et un portable en Wifi. Mon père peut jouer à WoW et moi à autre chose sans soucis.

  5. #5
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Normalement c'est divisé en trois. Avec la Livebox je crois pas qu'on puisse limiter un PC à un certain débit et un autre Pc à un autre débit. Par contre, si un des PC télécharge un gros truc ça peut gêner tout le monde, comme avec le Wifi.

    Chez moi j'ai 2 PC en CPL et un portable en Wifi. Mon père peut jouer à WoW et moi à autre chose sans soucis.

    Ok, de toute façon, suis pas un gros bouffeur de bande passante, ce materiel correspond pil poil a ce que je voulais


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •