Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 183
  1. #61
    Ben c'est pas difficile de comprendre que g2play est sur le marché pour se faire de la thune : de manière pas forcement net et légal.
    S'ils veulent qu'on commence à leur accorder du crédit, faut bien qu'ils vendent des clés valides dans un premier temps. Ensuite si le "service" se dégrade pour finir par disparaître du jour au lendemain... C'est pas vraiment leur soucis.

    Pour moi, acheter sur g2play, c'est prendre le risque de perdre son compte steam ou ses jeux EA pour non respect du CLUF. Après, si certains sont joueurs...

    En tout cas, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que pour vous ça a marché et que vous n'avez rencontré aucun soucis que c'est légal et fiable.

    Et à terme la seule chose que ce genre de site va apporter, c'est un zonage encore plus rigoureux des clé-cd et de la possibilité de les utiliser dans une zone géographique donnée. Les "g2play-like" seront tués et le consommateur y perdra.
    Ex : Si je vais en République Tchèque en vacance, j'aimerai pouvoir acheter des jeux utilisables à mon retour en France. ça ne sera sans doute plus possible si des sites comme g2play s'impose. C'est déjà plus possible si on achète une clé d'un pays émergent asiatique d'un jeu Valve par exemple.

  2. #62
    Plus un ! Mais je crois qu'on est en train de spoiler l'article de GMB du prochain CPC.

    [HS] Qui sera d'ailleurs peut être le seul au milieu de 90 pages blanches. [/HS]

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #63
    Vous avez bien compris, pour niquer Valve achetez L4D2 sur G2Play.

    C'est illégal d'utiliser une clef GFWL sur d'autres jeux?

  4. #64
    @frypolar: écoute, je répète ce que j'ai déjà dit, car c'est indépassable. IL EST INTERDIT DE REVENDRE AUTRE CHOSE QU'UN SUPPORT MATERIEL. Ce qui veut dire que G2PLAY NE PEUT PAS GARDER LE SUPPORT ET REVENDRE UNE CLE ! Même si l'acheteur dit oui oui je sais, j'achète un support mais je n'en veux pas, c'est QUAND MEME ILLEGAL. Soit le support change de main, soit c'est ILLEGAL !

    En plus, si tu as lu le post de Aubustou, tu vois que BB n'est pas le seul jeu qui pose pb, loin de la.

    Citation Envoyé par Aubustou Voir le message
    J'avais acheté Battlefield 2 sur g2play (téléchargeable sur EA download) et la clé n'a jamais été valide. Après une dizaine de clés cd envoyées par le support de g2play qui ne fonctionnaient pas plus, ils m'ont remboursé.
    Ils ont au moins été corrects là-dessus.
    Citation Envoyé par Aubustou Voir le message
    Ils remboursent quand ça ne fonctionne pas, contrairement aux autres vendeurs qui te disent que "non, on s'en fout que ton lecteur cd ne lise pas les jeux avec sécurom dessus" (3-4 jeux comme ça à une époque où les lecteurs-graveurs coûtaient plus que 20€).
    Oui peut être, mais quand même les gars, vous imaginez acheter un jeu sur VALVE/EA et essayer dix clés les unes derrières les autres et que ça ne marche toujours pas ? Le fait que G2PLAY rembourse ne rend pas leur service légal ou respectable pour autant.

    Bon maintenant, voyons les choses d'un point de vue pragmatique: vous pouvez pirater un jeu mais vous ne le faites pas pour quelles raisons ?

    - Pour rémunérer l'éditeur et donc l'auteur de l'oeuvre. Or, G2PLAY avec sa combine d'intermédiaire et des 7 jours ne rémunère personne. Et il doit y avoir bien d'autres combines d'ailleurs, car sinon, comment expliquer qu'il puisse transmettre 10 clés toutes foireuses les unes après les autres ? Si j'achète un jeu de façon légale et que je te donne une clé, elle marchera évidemment. Ici ce n'est pas le cas, donc il est clair que ça ne rémunère personne à part G2PLAY.

    - Pour respecter la loi: or la revente de clés est illégale, car répétons-le jusqu'à ce que ça vous fasse griller la cervelle, seule la revente d'un support est légal.

    -Pour jouer tranquillou sans trop de pb online. En achetant sur G2PLAY, vous risquez un ban. Je ne pense pas que BB soit le seul jeu qui banne les clés, loin de là et à l'avenir, si ce genre de service de vente de clés prospère, le ban sera encore plus large.

    Moralité: votre "achat" de clés n'est pas plus légal ni rémunérateur pour l'auteur que si vous piratiez son jeu.

    Maintenant, je suis honnête. C'est mon analyse et je la partage. Mais aucun tribunal ne s'est jamais prononcé sur la question, donc....vous pouvez penser avoir la loi et la morale pour vous, et dans ce cas, faites comme bon vous semble, je ne suis ni censeur ni représentant des éditeurs de jeu.

  5. #65
    Bon j'ai lu l'article même si là je suis fatigué alors j'ai peut être zappé quelques détails...

    Cependant je m'intéresse à G2Play voyant leurs jolis prix planchers

    Quelle différence, d'un point de vue juridicolégal (), entre G2Play et cette partie de DLGamer ?

    Bien sûr je ne mets pas en doute la sérieux de DLGamer, je voudrais juste comprendre pourquoi sur un même produit DLGamer c'est bien et G2Play c'est mal (je ne considère pas la façon dont ils se le procurent...).

    Merci de m'éclaircir les idées

  6. #66
    Citation Envoyé par Chill Voir le message
    Bon j'ai lu l'article même si là je suis fatigué alors j'ai peut être zappé quelques détails...

    Cependant je m'intéresse à G2Play voyant leurs jolis prix planchers

    Quelle différence, d'un point de vue juridicolégal (), entre G2Play et cette partie de DLGamer ?

    Bien sûr je ne mets pas en doute la sérieux de DLGamer, je voudrais juste comprendre pourquoi sur un même produit DLGamer c'est bien et G2Play c'est mal (je ne considère pas la façon dont ils se le procurent...).

    Merci de m'éclaircir les idées
    Avec le message dans la page :
    Vous allez acheter uniquement une clef de débloquage vous permettant d'activer ce jeu.
    Avant de confirmer cet achat, veuillez vous assurer de bien posséder les fichiers d'installation du logiciel.
    C'est intéréssant d'autant que ça ne me rends que plus désireux d'avoir la réponse à ma question maître, si l'éditeur tolère la pratique, cela la rend t-il pour autant légale ?


  7. #67
    Premièrement je tiens à dire que c'est grâce a canardpc version papier ( je ne connais plus le n° ) que j'ai découvert g2play , site dont vous avez venté les mérites de ses prix attractifs et ca en toute légalité !!

    Ensuite suite à cette article j'ai effectivement commandé plusieurs fois chez eux des clefs ( jeux et carte pré payée pour divers mmorpg ) et je tiens à dire que je n'ai jamais eu le moindre problème excepté une fois ( et encore ) ou entre mon achat et la réception de mon mail de confirmation , l'article ne fut plus de stock. Le jour suivant j'ai recu un mail me demandant si je voulais être remboursé ou si je voulais attendre un futur arrivage mais avec un délais indéterminé. Étant pas à la bourre j'ai répondu que je voulais bien patienter 1 semaines , j'ai reçu ma clé 4 jours après.

    Donc de mon côté je leur fais tjrs confiance.

  8. #68
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Avec le message dans la page :
    C'est intéréssant d'autant que ça ne me rends que plus désireux d'avoir la réponse à ma question maître, si l'éditeur tolère la pratique, cela la rend t-il pour autant légale ?
    Je m'auto-cite :
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    (...)
    Super Menteur : Si les clés sont tolérées, oui tu es toujours dans l'illégalité. L'ayant-droit ne décide pas du droit et ne peut t'absoudre de sa violation. En tolérant, il se contente juste de ne pas t'attaquer, toi ou le vendeur parce qu'il estime qu'il n'a pas que ça à foutre ou qu'il estime que ça ne vaut pas le cout ou que sais-je encore. Par contre, rien ne dit que la puissance publique, elle tolérera cela si elle y voit quelque chose à redire...
    J'espère que j'ai bon, mais bon, dans le principe, si je tue un vieux barbon avec quelques millions sur le compte en banque et qui fait chier toute sa famille, cette famille me sera peut-être reconnaissante et ne me fera rien, mais ça n'empêchera pas qu'il y a eu bel et bien meurtre et que la puissance publique pourra quand même me poursuivre pour cela.

    Citation Envoyé par Perceval Voir le message
    Premièrement je tiens à dire que c'est grâce a canardpc version papier ( je ne connais plus le n° ) que j'ai découvert g2play , site dont vous avez venté les mérites de ses prix attractifs et ca en toute légalité !!

    Ensuite suite à cette article j'ai effectivement commandé plusieurs fois chez eux des clefs ( jeux et carte pré payée pour divers mmorpg ) et je tiens à dire que je n'ai jamais eu le moindre problème excepté une fois ( et encore ) ou entre mon achat et la réception de mon mail de confirmation , l'article ne fut plus de stock. Le jour suivant j'ai recu un mail me demandant si je voulais être remboursé ou si je voulais attendre un futur arrivage mais avec un délais indéterminé. Étant pas à la bourre j'ai répondu que je voulais bien patienter 1 semaines , j'ai reçu ma clé 4 jours après.

    Donc de mon côté je leur fais tjrs confiance.
    Rien ne dit que CanardPC était à l'époque au courant de la légalité douteuse de ce site ou qu'ils avaient étudié la question à fond. C'est peut-être aussi pour ça que ça va faire l'objet d'un bel article dans le prochain CPC...

  9. #69
    Citation Envoyé par Perceval Voir le message
    Premièrement je tiens à dire que c'est grâce a canardpc version papier ( je ne connais plus le n° ) que j'ai découvert g2play , site dont vous avez venté les mérites de ses prix attractifs et ca en toute légalité !!
    C'est vrai que l'information a été diffusée par la plupart des sites de jeux vidéos aussi. Mais un petit bémol, il me semble que lorsque CPC parlait de G2Play c'était avant le transfert de la boutique vers Singapour, à l'origine tout était basé en Pologne (si je ne me trompe pas), donc c'était plus difficile de voir le côté embrouille de la chose.

  10. #70
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    J'espère que j'ai bon, mais bon, dans le principe, si je tue un vieux barbon avec quelques millions sur le compte en banque et qui fait chier toute sa famille, cette famille me sera peut-être reconnaissante et ne me fera rien, mais ça n'empêchera pas qu'il y a eu bel et bien meurtre et que la puissance publique pourra quand même me poursuivre pour cela.
    Admettons. Mais quid de DLGamer alors ? Celà les placerait dans la même situation ?


  11. #71
    Et je fais tjrs confiance a Canardpc !!

  12. #72
    Comme dit :
    ►Serial:
    You already have the necessary files to play. And You want to buy one or several more games but you don't wish to download the game files more than once. You only need the unlocking key. As soon as your payment is processed, you will receive the unlocking key through e-mail. It takes only few minutes before you can play.
    Donc de fait, tu achètes aussi une nouvelle licence et donc la clé qui la débloque, mais tu as déjà le support physique et on te fait donc une réduction (enfin, je suppose) sur le prix du jeu puisque tu ne prends pas de boite ni de bande passante serveur pour te procurer cette nouvelle copie.

  13. #73
    Comme toujours c'est limpide ! Merci de ces explications juridiques

    Pour ma part je doute que G2P soit de bonne foi.
    Quand on voit qu'ils passent également une annonce sur leur site pour racheter des clés ou des jeux aux joueurs lambda ça m'inspire pas confiance non plus.

  14. #74
    "on a la boite mais on préfère vous donner la clé ça va plus vite",
    Mouais, plutôt bizarre m'étais-je dis en lisant cette phrase ! Rien que ça je passe mon chemin.

    Mais please G_M_B je suis pas sûre d'avoir tout compris la phrase en anglais, pourriez-vous traduire ; ben oui ! Y a des canard'es qui sont pas bilingues [COLOR="Silver"]


    Sinon super article... Vivement la suite.
    Dernière modification par SAYA ; 09/07/2009 à 21h12.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  15. #75
    Je pense que tu fais référence à cette phrase :

    Game / Software codes are sent solely via email and by bying any game / software code on G2PLAY.net you agree for G2PLAY to keep the original retail box of the game.
    Que je traduirais personnellement par :

    « Les codes d'activation des jeux/logiciels sont uniquement envoyés par email et en achetant un code de jeu/logiciel sur G2PLAY.net, vous autorisez G2Play à garder la boite et la copie originale du jeu. »

    C'est en effet assez original comme méthode de vente et le risque est bel et bien une revente car je vois mal G2Play ou quiconque s'encombrer de milliers de boites de jeux de leurs clients. Donc vous n'avez même pas l'original pour justifier l'acquisition légale et Grand Maitre B a donc raison quand il dit que cela revient à vendre une clé CD et pas le support physique.

    Et puis, je ne veux pas être méchant, mais une adresse en @gmail.com pour un site commercial, ça fait moyennement sérieux.

  16. #76
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    "Nous vous invitons à contacter g2play.net et obtenir une nouvelle clef car la clef communiqué n'est pas reconnue comme valide par les serveurs".
    Tu sais ce que ça veut dire cette réponse de EA ? ça veut dire, gros pigeon qui achète des clés n'importe où, c'est pas mon pb.
    Cela dit, étant le pigeon en question, je peux aussi confirmer que le support d'Electronic Arts a quand même un peu plus de tact que le GMB pour qualifier un client.

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  17. #77
    Normal tu n'es pas mon client.

  18. #78
    Citation Envoyé par popov22 Voir le message
    pourquoi les éditeurs ne proposent pas des clés de la même manière? On ne fournit pas le jeu mais seulement la clé. Le P2P gagnerait en légitimité, les plateformes de distribution verraient une source de dépense disparaitre et le consommateur aurait son jeu pour un prix attractif.
    Parce qu'ils préfèrent vendre en ligne en téléchargement légal a un prix supérieur à la version boite (VU)


  19. #79
    Citation Envoyé par STooB Voir le message
    Parce qu'ils préfèrent vendre en ligne en téléchargement légal a un prix supérieur à la version boite (VU)
    Plutôt parce que depuis du P2P, tu n'as pas forcément de garantie quand à l'authenticité des fichiers échangés et que rien ne dit que quelques piratins ne vont pas glisser des saloperies dedans.

  20. #80
    Je me fais à moitié ¹ piéger par un commerçant peu scrupuleux, je me donne la peine d'expliquer mon expérience sur ce forum afin que d'autres n'aient pas à la vivre et le résultat ? Je me fais traiter de pigeon par un rédacteur de Canard PC qui, lorsque je lui fais remarquer que le "pigeon" aurait pu mériter un peu plus de compassion, se justifie par un élégant :

    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Normal tu n'es pas mon client.
    Merci. Vraiment Merci.

    ¹ j'ai obtenu un des deux jeux que j'avais achetés tout de même.

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  21. #81
    Je ne pense pas que sa phrase te visais personnellement, c'est une manière ironique de te montrer qu'en fait EA t'enverrais bouler cette manière pour ce genre de soucis


    SInon pour DLGamer, vu le prix du jeu (40-50€) je pense qu'ils ont le contrat qu'il faut avec les éditeurs pour ne vendre que le CDKey.

    G2Play pourtant ça existe depuis assez longtemps nan ? Bizarre que ça jase aujourd'hui avec Bloodbowl.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  22. #82
    Donc si je comprends bien en lisant rapidement l'article ma version de Everquest II all in one à 29.90€ acheté sur DLGame n'est pas légale car vu que meme si j'ai une clef officielle qui active mon compte sur le site de Sony tout à fait légalement et étant validé par Sony lui même, je n'ai aucun support matériel tel qu'un DVD sachant que l'achat de jeu sur ce site implique un achat pour un jeu en version "téléchargeable". Me trompe je ?

    EDIT : Je ne lance pas la pierre à DLGame car je suis client chez eux et que je suis très satisfait mais trouvez vous normal qu'un jeu en version téléchargeable soit au même prix qu'un jeu "boite" sachant qu'on ne paye pas : Le support physique de stockage, la boite cartonnée (et éventuellement plastique), l'impression de la boite, le pressage du/des CDs/DVDs, l'impression de la notice... Bref j'ai juste l'impression que les maisons d'éditions ont trouvé un filon pour se faire une marge encore plus grande en en donnant encore moins au client mais en disant qu'apres tout c'est le développement qu'on paye pas le support physique. Langue de bois et Marketing un cocktail à boire bien frais.
    Dernière modification par Tungsten ; 10/07/2009 à 01h28.

  23. #83
    Citation Envoyé par Tungsten Voir le message
    Donc si je comprends bien en lisant rapidement l'article ma version de Everquest II all in one à 29.90€ acheté sur DLGame n'est pas légale car vu que meme si j'ai une clef officielle qui active mon compte sur le site de Sony tout à fait légalement et étant validé par Sony lui même, je n'ai aucun support matériel tel qu'un DVD sachant que l'achat de jeu sur ce site implique un achat pour un jeu en version "téléchargeable". Me trompe je ?
    Oui, te trompe je.
    Relisons l'article originel, celui duquel tout est issu.

    Ce qui est interdit c'est la REvente d'un jeux dématérialise, pas sa vente.
    Donc ton exemplaire est légal, mais sache que tu ne pourras le revendre sans enfreindre la loi, alors que la loi t'aurait garanti cette possibilité si tu avais un support physique (la flemme de chercher les jurisprudences maintenant), à condition que tu cèdes ledit support.

    La nuance étant (nous éludons la possibilité que les clés G2P soit d'origine illégale ici) que DLgamer vend des jeux dématérialisés après avoir acheté des exemplaires (sous forme de clés permettant de débloquer le jeu pour le client) directement auprès de l'éditeur (enfin j'espère), tandis que G2P achète des boites (dans un pays à faible revenu moyen) pour revendre ensuite (sur un autre marché à plus hauts salaires) uniquement les clés.

  24. #84
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    @frypolar: écoute, je répète ce que j'ai déjà dit, car c'est indépassable. IL EST INTERDIT DE REVENDRE AUTRE CHOSE QU'UN SUPPORT MATERIEL. Ce qui veut dire que G2PLAY NE PEUT PAS GARDER LE SUPPORT ET REVENDRE UNE CLE ! Même si l'acheteur dit oui oui je sais, j'achète un support mais je n'en veux pas, c'est QUAND MEME ILLEGAL. Soit le support change de main, soit c'est ILLEGAL !

    Je crois que tu n'as pas compris. J'ai lu ton papier, il n'y a rien à redire sur la logique que tu présentes et de toute façon c'est ton boulot et pas le mien. Cependant, dans mon premier post, j'évoquais le souvenir que j'avais comme quoi, officiellement, G2Play vendait bien la boîte sauf qu'on ne la recevait pas. On peut bien être propriétaire d'un objet et donc le posséder sans être pile à côté de lui ? Bien sûr il faut faire confiance à G2Play pour ce qui est du réel avenir de la boîte : ils sont censés ne plus y toucher et ne pas la garder. Je sais que c'est de la pure mauvaise foi, ce qui m'intéressait à la base, c'était de savoir si cela pouvait démonter un raisonnement similaire au tien dans le cas d'un jugement. Tout ce que j'ai dit après se basait là dessus et je l'avais clairement indiqué dans mon premier post : "la suite de mon raisonnement se base sur ce postulat."

    En plus, si tu as lu le post de Aubustou, tu vois que BB n'est pas le seul jeu qui pose pb, loin de la.

    J'ai aussi évoqué ce problème. Dans le topic des bons plans, j'ai déjà vu des gens râler à propos de clés invalides et ça tombait toujours sur EA. Un des forumeurs "victimes" à citer la réponse de G2Play, suite à sa plainte et après avoir reçu une deuxième clé, qui indiquait la marche à suivre pour activer sa clé. Or, la deuxième clé a bien marchée mais la première aussi ! Un autre forumeur, a fait la même manip' avec une clé précédemment traitée comme invalide, et là encore, ça a marché. Je sais pas si vous avez déjà acheté des jeux sur l'EA Store mais c'est bien le bordel, comme je l'ai déjà évoqué avec Battlefield 2 .



    Oui peut être, mais quand même les gars, vous imaginez acheter un jeu sur VALVE/EA et essayer dix clés les unes derrières les autres et que ça ne marche toujours pas ? Le fait que G2PLAY rembourse ne rend pas leur service légal ou respectable pour autant.

    Bon maintenant, voyons les choses d'un point de vue pragmatique: vous pouvez pirater un jeu mais vous ne le faites pas pour quelles raisons ?

    - Pour rémunérer l'éditeur et donc l'auteur de l'oeuvre. Or, G2PLAY avec sa combine d'intermédiaire et des 7 jours ne rémunère personne. Et il doit y avoir bien d'autres combines d'ailleurs, car sinon, comment expliquer qu'il puisse transmettre 10 clés toutes foireuses les unes après les autres ? Si j'achète un jeu de façon légale et que je te donne une clé, elle marchera évidemment. Ici ce n'est pas le cas, donc il est clair que ça ne rémunère personne à part G2PLAY.

    On ne sait pas si la combine est systématique. D'ailleurs, vu que c'est la première fois depuis son existence qu'un tel problème arrive, on peut penser qu'ils ont essayé cette arnaque et qu'ils se sont fait choper. Pure hypothèse bien sûr.

    - Pour respecter la loi: or la revente de clés est illégale, car répétons-le jusqu'à ce que ça vous fasse griller la cervelle, seule la revente d'un support est légal.

    -Pour jouer tranquillou sans trop de pb online. En achetant sur G2PLAY, vous risquez un ban. Je ne pense pas que BB soit le seul jeu qui banne les clés, loin de là et à l'avenir, si ce genre de service de vente de clés prospère, le ban sera encore plus large.

    Moralité: votre "achat" de clés n'est pas plus légal ni rémunérateur pour l'auteur que si vous piratiez son jeu.

    Maintenant, je suis honnête. C'est mon analyse et je la partage. Mais aucun tribunal ne s'est jamais prononcé sur la question, donc....vous pouvez penser avoir la loi et la morale pour vous, et dans ce cas, faites comme bon vous semble, je ne suis ni censeur ni représentant des éditeurs de jeu.
    Bon maintenant, il faut que je retrouve cet éventuel message et surtout son équivalent sur le site officiel qui stipule que G2Play vend la boîte. Ca va être dur surtout que je sais pas s'il existe .

    J'ai trouvé ça sur leur site (en bas à gauche de n'importe quelle page) :
    1.1. Shipping Method:

    * Game / Software codes are sent solely via email and by bying any game / software code on G2PLAY.net you agree for G2PLAY to keep the original retail box of the game.
    * Physical products are shipped using the conventional post office. Shipping time to European countries takes usualy around 7 - 10 working days. All shipments are insured and are recommended which means we will always recieve a recipet from the post office confirming the delivery.
    Donc ils gardent la pseudo boîte ("pseudo" car dans la cas de BloodBowl ils ne l'ont pas gardé). La question est : peuvent-ils, en cas de procès, se défendre en argumentant qu'ils ont gardé la boîte, sans en faire un quelconque usage, un peu comme le ferait une banque ? Encore faut-il qu'ils prouvent le non-usage. Mais est-ce recevable ? Oui je sais, la boîte n'est pas à côté de moi, mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne m'appartient pas non ? Si je pars en vacances chez une amie au Québec et que j'oublie un bouquin chez elle, le livre m'appartient toujours. Là ça serait du foutage de gueule mais on a déjà vu des arguments un peu vaseux être acceptés. Par contre, si un client de G2Play leur demande l'envoie de la boîte, ils ne peuvent pas refuser. Enfin ils peuvent mais du coup ils sont clairement en dehors de la loi.

    Citation Envoyé par Chill Voir le message
    Bon j'ai lu l'article même si là je suis fatigué alors j'ai peut être zappé quelques détails...

    Cependant je m'intéresse à G2Play voyant leurs jolis prix planchers

    Quelle différence, d'un point de vue juridicolégal (), entre G2Play et cette partie de DLGamer ?

    Bien sûr je ne mets pas en doute la sérieux de DLGamer, je voudrais juste comprendre pourquoi sur un même produit DLGamer c'est bien et G2Play c'est mal (je ne considère pas la façon dont ils se le procurent...).

    Merci de m'éclaircir les idées
    Pour DLGamer ils ne vendent pas non plus le support, comme G2Play. Mais Steam ne vend pas non plus le support, comme G2Play aussi. Seulement Steam et DLGamer sont des revendeurs officiels. On peut imaginer que si le prix de DLGamer est plus haut c'est qu'ils doivent payer l'éditeur pour avoir cette vitrine de revendeur officiel. G2Play ne paie pas, donc ils n'ont pas le droit de vendre la clé seule.

    Ça parait plausible ?
    Dernière modification par Frypolar ; 10/07/2009 à 04h49.

  25. #85
    De toute façon même si G2play était parfaitement légal, je suis sûr que les éditeurs finirait par trouver un moyen de les bloquer. C'est pas parce que la mondialisation leur permet de faire développer leurs produits pas cher en Europe de l'Est ou en Asie qu'il faudrait que le consommateur puisse en profiter aussi :aigri de comptoir:
    Tumblr is Dead (or a lie) : http://potoman.tumblr.com / Twitter in the wind : https://twitter.com/raymondbarbe

  26. #86
    Citation Envoyé par Halpern Voir le message
    Je me fais à moitié ¹ piéger par un commerçant peu scrupuleux, je me donne la peine d'expliquer mon expérience sur ce forum afin que d'autres n'aient pas à la vivre et le résultat ? Je me fais traiter de pigeon par un rédacteur de Canard PC qui, lorsque je lui fais remarquer que le "pigeon" aurait pu mériter un peu plus de compassion, se justifie par un élégant :



    Merci. Vraiment Merci.

    ¹ j'ai obtenu un des deux jeux que j'avais achetés tout de même.
    Ohlala t'es une chochotte toi; d'une ma phrase ne te visait pas du tout, c'était une façon de décrire ce que pense EA et de deux, quand j'ai répondu "normal tu n'es pas mon client", c'était une réplique à vocation humoristique, comme si j'avais dit "Je reviendrais", "hasta la vista baby" ou "les babines débiles du babouin nubiles" voire "oui mais au moins, c'était légal".


    Citation Envoyé par iridium Voir le message
    Oui, te trompe je.
    Relisons l'article originel, celui duquel tout est issu.

    Ce qui est interdit c'est la REvente d'un jeux dématérialise, pas sa vente.
    Donc ton exemplaire est légal, mais sache que tu ne pourras le revendre sans enfreindre la loi, alors que la loi t'aurait garanti cette possibilité si tu avais un support physique (la flemme de chercher les jurisprudences maintenant), à condition que tu cèdes ledit support.

    La nuance étant (nous éludons la possibilité que les clés G2P soit d'origine illégale ici) que DLgamer vend des jeux dématérialisés après avoir acheté des exemplaires (sous forme de clés permettant de débloquer le jeu pour le client) directement auprès de l'éditeur (enfin j'espère), tandis que G2P achète des boites (dans un pays à faible revenu moyen) pour revendre ensuite (sur un autre marché à plus hauts salaires) uniquement les clés.
    Voilà. La revente est illégale. En revanche, la vente est légale. L'éditeur d'un jeu peut choisir, s'il le souhaite, de vendre qu'une clé ou bien il peut agréér une société tierce pour le faire.

  27. #87
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Admettons. Mais quid de DLGamer alors ? Celà les placerait dans la même situation ?
    Non, car DLGamer te fourni aussi le support puisque tu télécharges le "DVD" d'installation sur le site.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #88
    Citation Envoyé par iridium Voir le message

    Ce qui est interdit c'est la REvente d'un jeux dématérialise, pas sa vente.
    En fait c'est là que ça me gêne pas mal: tu payes ton Dvd 50€, tu peux le revendre, ok. Tu payes le jeu en dématerialisé au même tarif, mais tu n'as pas le droit de le revendre, alors qu'une fois ta clé vendu, de toute façon, tu ne peux plus l'utiliser (comme pour la vente d'occasion il y a passation des droits concernant le jeu).
    C'est quand même de l'entubage légale nan ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  29. #89
    Je me fais à moitié ¹ piéger par un commerçant peu scrupuleux, je me donne la peine d'expliquer mon expérience sur ce forum afin que d'autres n'aient pas à la vivre et le résultat ? Je me fais traiter de pigeon par un rédacteur de Canard PC
    Je crois que tu n'a pas bien compris, c'était l'image que tu représentes (et les autres qui se laissent piéger) pour G2Play. Après tout quand on passe par ce système faut pas venir pleurer après, tout le monde peut comprendre que derrière "ces prix attractifs" se cache une belle arnaque. Rien ne sert d'argumenter pour se donner bonne conscience. C'est pas légal./
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  30. #90
    Alors allons un peu plus loin dans le délire (oui il est tot et je suis en forme). Bon j'ai acheté mon jeu "dématérialisé" légalement, maintenant supposons que je le grave sur un DVD Vierge, logiquement si je suis bien la loi j'aurais la possibilité de le revendre car j'aurais un support "physique" qui plus est un support sur lequel j'aurais payé une taxe (la fameuse taxe sur les supports numérique) me permettant de faire une sauvegarde de sécurité (oula ca se complique).
    Donc au final j'aurais : Une clef acheté légalement + Un jeu téléchargé légalement + un support physique dont j'aurais payé la taxe sur la copie privée. Là j'imagine qu'on va me dire "oui mais la taxe c'est sur la copie privée" Ce qui voudrait dire qu'en fin de compte acheter un jeu "digital" empeche purement et simplemement l'utilisateur de revendre ce dit jeu (meme si ce n'est pas un MMO avec une clef activant un compte).

    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la vente de jeu en version boite n'est pas pret de s'épuiser, voir même que ca pousse les petites gens à DL illégalement devant tant de complexité vu que même si on ACHETE un logiciel "digital" il ne nous appartient pas vu qu'on n'a pas le support, donc qu'il nous est impossible de ceder notre achat à un tiers.

    Bon je crois que je vais retourné me coucher.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •