Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45
  1. #31
    Ça vient de sortir sur steam : https://store.steampowered.com/app/1..._Under_Fire_2/

    Et comme je m'y attendais, tout le monde à l'air de s'en foutre !

  2. #32
    Ça gueule déjà sur l'optimisation sur les forums. J'attendrai les retours des canards.
    C'est pas faux !

  3. #33
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Ça vient de sortir sur steam : https://store.steampowered.com/app/1..._Under_Fire_2/

    Et comme je m'y attendais, tout le monde à l'air de s'en foutre !
    Y a plein de streameur qui y jouent en sponso en ce moment si tu veux voir à quoi il ressemble.

  4. #34
    Franchement le jeu sort 10 ans trop tard

  5. #35
    C'etait tellement génial sur xbox.

  6. #36
    Du peu que j'en ai vu, ça a l'air d'avoir du potentiel. Et c'est pas du F2P, ce qui est plutôt une bonne chose.
    Je vais peut-être tenter le coup. Ce serait bête de ne pas essayer sous prétexte qu'il a 10 ans de retard.

  7. #37
    Yep, perso j'évite justement de trop m'y intéresser parce que je vois bien le potentiel du bouzin et le fait que je pourrais certainement y passer ma vie sans faire gaffe...
    Mais ça a l'air bien complet, et le fait de mélanger RPG et stratégie, ça me plait bien

  8. #38
    J'ai vu des streams...rien compris
    je suis tombe sur un mec qui passait tout a fond on comprenais rien
    un autre qui passait son temps a mater son perso
    et un autre qui jouait mais c'est un musou ou un c&c? et le mec qui sort "j'envois le heros pour deminer"...le perso fait un bon de 20m 3000degats okthanksbye

    resultat je sais toujours pas

    on peut avoir un resume?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #39

  10. #40
    Mais ça à l'air génial ce truc

    C'est bien?

  11. #41
    Citation Envoyé par Vegas Voir le message
    Mais ça à l'air génial ce truc

    C'est bien?
    Sur xbox, c'etait génial en tout cas. Un espèce de jeu d'action bourrin avec une petite dose de RPG et une bonne couche de stratégie (Car c'était stratégique)

  12. #42
    Après 2 bonnes heures d'essai :
    Le jeu accuse clairement ses 10 ans de retard sur certains aspects. Tout le pan mmorpg est au mieux insipide mais a le mérite d'être très rapide. Les objectifs des quêtes sont très proches les uns des autres et ça se torche en moins de deux. Ce n'est pas le coeur du jeu mais le "liant"entre les grosses batailles stratégiques dont je parlerai plus tard.
    Ça devient plus intéressant si on persévère selon certains. À voir.
    L'ergonomie générale fait aussi vieillotte mais rien de catastrophique, c'est tout à fait jouable.
    C'est graphiquement moyen et le design est... discutable. Faut aimer les clichés asiats et la sexualisation à outrance pour les personnages. Le jeu se déroule dans un univers "fantasy" générique (démons, elfes, orcs, nains...)

    Le gameplay action est sympa et bien dynamique. C'est très "Dynasty warriors" dans l'idée ( on tape sur des armées de mobs ) et bien plus agréable que WoW par exemple. On a plusieurs classes avec des archétypes classiques des action-rpgs mais ça me semble fonctionner.
    Le cœur du jeu réside dans son mélange stratégie/action et c'est très sympa ! Les batailles affichent plusieurs centaines d'unités et peuvent être vraiment épiques. On ne contrôle pas beaucoup de bataillons aubdebut mais ça s'étoffe par la suite et ça me semble très prometteur en ce qui concerne les possibilités stratégiques.

    J'aime bien pour le moment. L'articulation mmorpg/stratégie est assez boiteuse et certaines mécaniques accusent leur âge mais les batailles stratégiques sont très sympas et j'ai envie de voir la suite.

    C'est du B2P, pour 30 balles vous avez accès à tout le contenu (vous avez des packs plus chers qui accélèrent la progression et donnent des skins en plus )et le cash shop ne contient que du cosmétique.
    Dernière modification par Bellenos ; 20/11/2019 à 20h06.

  13. #43
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    C'etait tellement génial sur xbox.
    J'ai aussi joué au jeu sur Xbox1, c'était vraiment beau et assez différent des DynastieWarriors like mais ce second volet sort beaucoup trop tard, il me semble qu'il est sortie il y à de très nombreuses année en Corée du Sud.

  14. #44
    Après 16 h de jeu (nuit blanche et geekage de l'extrême lors de la sortie Steam) je pense pouvoir faire un compte rendu plutôt correct. À noter que je ne suis pas encore à l’end game et n'ai pas encore terminé la première grosse région (ou plutôt "pays", je ne compte pas la région tuto). Je suis lvl 23, le max est 30, je viens tout juste de débloquer la totalité des slot de bataillons actifs (au début on en a un, puis deux, puis trois, puis huit : attention on n'entre en combat qu'avec 3 bataillons, les autres servent de réserve et on peut stocker autant de troupes que l'on veut hors combat).

    Au vu de mon temps de jeu, inutile de tergiverser : le jeu m'a beaucoup plu, malgré de grosses réticences et un doigt jamais loin du bouton remboursement lors des premières heures. Clairement le début de jeu est ce qui pêche, et ce pour une raison majeure : le côté "mmo". Pourtant l'histoire et l'ambiance de base ne sont pas trop mal, il y a des cinématiques courtes et assez intéressantes pour donner envie d'avancer, le jeu pose une ambiance de pays en guerre qui fonctionne mieux que dans la plupart des mmo et ce pour deux raisons :

    1) on incarne un commandant et ses troupes face à des armées, on se sent vraiment au coeur d'un conflit qui dépasse notre simple personnage

    2) le début du jeu nous donne l'impression d'être dans un jeu solo certes daté et cliché, mais qui reste forcément bien plus intrigant qu'une entrée en matière purement mmoesque.

    Ce côté-là ne dure pas longtemps (en faite la durée d'un gros tuto de 1-2 heure) et puis arrive la plus grosse tare du jeu : le côté MMO.

    Donc, on vous apprend les bases du contrôle de votre héros, de vos premières troupes, quelques missions pour tester ça et... on vous balance ensuite dans une zone pleine de quêtes à compléter, de monstres à tuer et de fleurs à ramasser. Adieu le côté RTS dans ces zones, à part dans les "donjons" qui viennent mettre un terme à chaque longue suite de quêtes.

    Grosso modo, vous allez arriver dans la zone, prendre toutes les quêtes du village, les compléter en nettoyant les alentours du dit village, les quêtes vous demanderont d'aller dans la forêt ou le champ à côté du village, nettoyer cette zone intermédiaire et ramasser des champignons, puis tuer un micro boss pour enfin faire un donjon en mode RTS (si vous avez de la chance). Ces instances peuvent se faire seules ou jusqu'à 4, en difficulté normale ou difficile. Certaines sont cool, offrent du challenge, la plupart sont bof même si parfois marrante (des centaines de zombis autour de vos armées, on se croirait dans they are billion, il faut péter des barils pour les tuer, péter des piliers pour ouvrir une barrière et tuer un boss, une arène ou les ennemis arrivent en boucle, ce genre de trucs...). Après avoir complété ça vous passez au village / avant post suivant.

    En faite il y a dans ces zones un double problème : on se contre fou de la partie mmo solo, ok le gameplay action du héros est sympa, mais prend tout son sens lors de conflits mettant en scène des armées entière, ouvrire des bataillons entier à coup d'épée géante c'est super, mais personne ne veut farmer les sangliers du coin pour nourrir les réfugié d'à côté... et le PIRE c'est que le peu de gameplay STR (compter un ratio 1h de farm mmo 20 minutes de mission STR) est souvent bof, car lié à des quêtes mmo. Parfois le donjon est même pas STR et on se retrouve encore juste avec son héros... Alors c'est inégal, mais même les missions correctes retardent le moment ou l'on entre dans le cœur du jeu.

    Heureusement, on arrive au bout de quelques heures à la capitale servant de HUB dans la première région (avec arène de duel pvp, atelier de craft, instructeurs, HV et compagnie) et une fois là on obtient un aéronef qui nous permet d'enfin mettre un doigt de pied dans le coeur du jeu : la vue mappemonde et les instances RTS. Visuellement, imaginez la map de FF7 avec plein de point d'intérêt qui représentent une mission, un raid pve ou pvp... le tout se passant toujours en mode RTS. Adieu les zones de farm solo mmo, les 3/4 du vrai jeu c'est du RTS qui fait plaisir.

    Bon en vrai... arrivé à ce stade on vous donne trois-quatre zone supplémentaire à nettoyer, vous commencez bien à avoir des missions de bataille stratégique tuto en ville (car oui le jeu comporte des éléments de stratégie en mode rts, ce qui est quasiment pas montré lors de la grosse phase de jeu mmo du début. C'est simple, tant que vous pouvez faire les missions une main dans le slip en mode hack'n'slash sans jamais donner d'autre ordre à vos soldats que de vous suivre, le jeu n'a pas commencé), mais ce n'est pas encore la joie, car il y a dans la capitale plusieurs tp vers de nouvelles zones MMO farm, encore plus grandes, encore plus chiantes. Et obligatoire bien sûr si l'on veut avancer sinon ce ne serait pas drôle.

    À ce moment je me suis mis à les rusher sans aucune pitié. Pourtant j'adore le lore et tout ça, mais c'est du vu et du revu. Méchants bandits voler nourriture villageois. Méchant culte ramener morts à la vie. Si la quête principale est importante et relativement intéressante, toutes les zones à nettoyer ne sont que des prétextes pour casser la tête à des random sbires interchangeables des grands méchants. Lisez en travers dans les zones, soyez attentif dans les instances et en parlant aux pnj principaux de la capitale, vous ne louperez rien.

    Le gameplay des 10 premières heures de jeu se déroule donc comme ceci :

    - Mise en scène, cinématique, ambiance et tutos basiques.

    - Region façon MMO a nettoyer avec quêtes récolte et farm à la con, chaque groupe de quête donne droit à une mission STR vite torchée.

    - Un peu de missions STR sur la map.

    - Région façon MMO encore plus grande et chiante.

    - Un peu de missions STR.

    - Région MMO.

    En faîte toute la partie MMO aurait pu (dû) être supprimée, car c'est juste mauvais. Certaines quêtes ont des fulgurances, genre une suite de missions qui vont se conclure avec le gain d'une nouvelle troupe qui se joint à nous (liée à la quête ofc), ce qui crée un certain côté affectif vis-à-vis de cette nouvelle unité... mais tout le reste c'est ce qui se fait de pire dans le genre.

    Tuer des sangliers pour récolter de la viande. Tuer le chef des sangliers pour défendre le champ, tuer les sangliers zombi, récolter les champignons avant que les sangliers les mangent... (je caricature à peine). Ce qui est vraiment con c'est qu'en plus de donner une image du jeu vraiment naze, ça tue dans l'oeuf l'ambiance posée par les cinématiques. À un moment on a vraiment le sentiment d'être un groupe de soldat coincé entre le marteau et l'enclume dans un pays ravagé par la guerre... sauf qu'au lieu de jouer a fond la carte STR, qui fonctionne beaucoup mieux avec l'ambiance que l'on nous offre et le rôle de commandant que l'on a, on se retrouve à courir dans les champs pour cueillir des fleurs... surtout que la narration est très simple et efficace lors des missions stratégiques.

    BREF.

    Après une dizaine d'heures de jeu à ce tarif-là, nous voilà finalement ENFIN libres de ces zones mmo (enfin j'espère, là je n'ai vraiment plus que des missions à faire en mode mappemonde et STR, toutes les zones MMOesque on été clean, cependant je suis toujours dans la première grosse région / pays j'ai donc toujours la crainte de découvrir que les autres pays se comporte strictement de la même manière, à savoir un gros HUB qui nous mène à 3 zones ouvertes à clean solo... je croise les doigts.

    Et là... et là... mais OUI. Un grand OUI.

    Déjà à ce stade on a débloqué pas mal de troupes différentes et on peut se faire plaisir en les améliorant ou en achetant d'autres. Niveau troupes, il y a plusieurs "factions" différentes à recruter, on peut avoir des humains différent en fonction de leur origine, plusieurs clans orques, des ogres, des créatures volantes genre aigles, aéronef, des elfes normaux, des elfes noirs, des créatures mécaniques, des monstres géants... et tout cela n'est pas là que pour faire jolie, je m'explique :

    contrairement à ce que l'on pourrait penser en voyant le gameplay hack and slash avec le héros et le fait qu'il n'y ai pas de friendly fire par exemple, le jeu a une véritable couche stratégique qu'il est très important de connaître et qui rend certaines missions vraiment mémorables.

    Les tireurs au fusil vont être excellent contre les héros adverses ou les unités uniques de grande taille genre ogres ou scorpions géants, par contre si leur champ de vu est obstrué (typiquement par des troupes entre eux et leur cible) leurs dégâts vont être drastiquement réduit, de même ils ne peuvent pas tirer s'il y a un trop fort dénivelé, ce qui force à les repositionner souvent (comme tout bon RTS on peut faire maj + click pour mettre des ordres à la chaîne).

    Ces mêmes tireurs vont être ultra vulnérable au cac et une charge de cavalerie peut les dévaster, mais vous pouvez contrer cela avec des lanciers et leur position défensive extrêmement puissante contre les unités montées, mais qui les rend vulnérable de dos, etc. etc. il y a des unités volantes, des artilleurs, des assassins (120 unités en tout, chacune avec ses compétences particulières, d'autres arrivent selon les dev), on est sur quelque chose de très très bon. Il y a certes quelques facilités (pas de friendly fire, pas de dégâts de désengagement, ce genre de simplification), mais à mon sens cela est tout à fait correct, car ça permet un gameplay bien plus agréable et fluide lorsque l'on va switch sur notre héros pour foncer sur des artilleurs retranchés ou sur des archers avant de balancer la sauce avec nos mages, puis abandonner son héros sans s'inquiéter qu'il ne se prenne de flèches amies et aller gérer un autre front, faire back son commandant d'un clique en cas de danger sans qu'il se mange d'attaque d'opportunité et ce genre de choses certes cool dans un pur jeu de stratégie, mais qui seraient, je pense, vraiment too much vu le côté hybride du jeu.

    En faite le gameplay est un mixte efficace entre stratégie et action. On va placer ses fantassins pour pousser un front tandis que nos mages rechargent leurs sorts, on va contourner le champ de bataille avec nos tireurs pour sniper une unité gênante ou pour prendre à revers le commandant adverse... et pendant ce temps on revient sur notre héros en mode action et on fonce sur ces archers postés en retrait qui pourissent nos unités pendant leur déplacement... et on fait un carnage tandis que la bataille se poursuit tout autour de nous.

    Chaque troupe possède un niveau à améliorer et un rang à monter. Elles ont toutes des skills activables à choisir et débloquer, des passifs. À un certain niveau, on peut les équiper d'items pour augmenter leur puissance. Par exemple là je me suis enfin confronté à un mur, dans une bataille engageant deux armées devant un château, face à des vagues énormes et des monstres de siège colossaux. J'ai du réfléchir à la manière d'organiser mes troupes, lesquelles améliorer... est-ce que mes mages vont s'équiper d'un stun en plus ou bien de plus de sorts de dégâts ? Face aux colosses j'aurais tout à gagner à employer des tireurs au fusil, mais j'ai peur de me faire submerger par les fantassins plus nombreux... d'un autre côté je pourrais me retrancher dans un goulet d'étranglement et les attendre avec mes piquiers en formation défensive... et là c'est génial.

    Les missions STR deviennent de plus en plus épiques à mesure que j'avance.

    Seul ou à plusieurs. D'ailleurs la coop est très amusante et même avec des inconnus c'est un plaisir de s'adapter à ce qu'ils font, aller aider un front ou au contraire luter seul pour ne pas se faire submerger.

    Il y a des raids à 16 que je n'ai pas encore testé (8v8 ?).

    Il y a aussi du PVP STR en 1v1 ou 3v3, le principe est simple, chaque camp à une base, le premier objectif est de faire perdre du moral à l'ennemi en capturant un point, il y a également des neutres sur la map qui permettent de gagner des bonus si on les tue, on obtient en plus de nos troupes des renforts supplémentaires en fonctions de nos victoires. Une fois que le moral adverse est à 0 le but est de tomber leur "boss" qui pop alors dans leur base, une énorme créature. Je n'ai pas encore testé, je décris ce qui est dit dans la description, le matchmaking est grisé pour moi, probablement car pas encore lvl 30, mais ça a l'air trop bien.

    Il y a des guerres de guilde et de faction, chaque joueur doit s'engager dans l'une ou l'autre des factions majeures et sur la map certaines missions sont pvp. Je ne suis pas encore entré là dedans car mes troupes sont vraiment pas optimisées, mais il me semble qu'il y a de la conquête de territoire, en tout cas il y a une jauge de progression en pourcentage décrivant quel camp domine l'autre. N'étant pas sorti de la première région il me reste encore énormément à découvrir.

    De plus, le jeu offre une gratification de tous les instants. Améliorer une troupe ou son héros donne un impact évident sur les combats. Il y a plein de choses à up et ça se fait facilement sans avoir besoin de connaître toutes les subtilités d'une itemisation inutilement compliquée. Le craft est simple, au niveau d'un hack'n'slash et non d'un mmo touffu. Le gameplay est joussif, tant au niveau stratégique que action (dans les grandes batailles j'entend, pas quand il est question d'aller chercher le chat du voisin et de tuer trois bandits).

    Le cash shop est uniquement cosmétique (et on peut avoir des cosmétiques autrement, via quête ou avec la deuxième monnaie après les gold, une monnaie qui se farm avec les journalières notamment, journalières qui sont des missions STR donc pas chiantes du tout).

    En résumé : le jeu est vraiment chouette. Mais il n'aurait pas dû avoir cette prétention mmo.

    C'est un excellent jeu de coop / pvp (je n'ai pas touché au pvp, mais vu le plaisir que je prends en pve c'est impossible que le pvp ne soit pas efficace, le côté STR est juste trop sympa), mais il s'agit d'un terrible MMO, en tout cas dans ce qu'il essaie de singer des mmo, c'est-à-dire tout le début de jeu à base de zones à farm et quêtes à la con.

    Il faut vraiment voir ça comme une sorte de total wars sans côté 4x, avec moins de troupes en même temps (3 bataillons) et dans lequel on contrôle aussi sont commandant avec un gameplay à la dynasty warrior et des troupes possédant des compétences actives. Le côté MMO est juste un boulet inutile et vite dispensable qui ne représente en rien le coeur du jeu. Le seul point positif c'est tout le côté trade, craft, pvp et coop, mais les zones à nettoyer... l'enfer sur terre. ne vous attendez pas non plus à des groupes allant au delà de 8 joueurs dans un même camp.


    Le jeu a vraiment mal joué ses cartes. D'ailleurs bon nombre de retours négatifs viennent de personnes n'ayant pas dépassé les 2 heures. En vrai, je vais dire un poncif mais en dessous de 10 heures (et même plutôt 15 heures, car avant ça le jeu STR ne fait que balbutier) on ne peut pas apprécier le jeu à sa juste valeur. Et bien sur même avec 15 heures de jeu on ne touche même pas au end game ni même au pvp hors duels. Oui, je sais, tous les joueurs de mmo disent ça, mais là clairement on est sur autre chose, c'est justement le côté MMO qui plombe le jeu et le rend lourd et chiant au démarrage.

    C'est typiquement le genre de jeu ou tu te dis, après être rentré dedans "mais... en faite il est bien ce jeu wtf ? ". Après les gouts et les couleurs, malgré ses qualités il ne plaira pas à tout le monde, il faut savoir où l'on met les pieds.

    Et je ne dis pas qu'il n'y a pas possibilité de trouver du plaisir avant 15 heures de jeu. Moi l'expérience jusque là m'a plu, notamment grâce à la carotte de l'amélioration constante de ses troupes et le gameplay STR (depuis battleforge j'attend ce genre de jeu hybride comme le messie). Cependant il faut bien se rendre compte que le jeu ne dévoilera son potentiel qu'après avoir passé le chemin de croix des quêtes fedex et zones à nettoyer et qu'il s'agit moins d'un mmo que d'un jeu coop et pvp en petit comité.

    Ps : si vous voulez discuter en jeu, mon pseudo est le même qu'ici. J'ai crée une guilde histoire de farmer les points sans y penser mais je suis tout seul dedans et si jamais je me met à recruter ce sera surement un regroupement de casu sans forcément de vocal ou autre, histoire de papoter et grouper quand on se croise. je verrais une fois avoir touché le end game si je m'investie dedans ou si j'arrête, pour l'instant je pense que KuF 2 va être mon jeu de chevet que je lance régulièrement dès que je veux faire quelques batailles, d'ailleurs je pense que le jeu est bon pour ce genre d'utilisation. Tu te co, t'as accès directement à des raid en groupe qui durent 20-30 minutes à tout casser et tu gagnes des trucs utile / xp tes troupes. Je me vois mal le farmer comme un chinois, même s'il y en a qui le feront surement.
    Dernière modification par Kahanha ; 21/11/2019 à 00h51.

  15. #45
    Du coup, je vais relancer les épisode sortis sur xbox. Certes ils sont dépassés, mais au moins j'aurais directement accès qu'au coté STR/RPG/action :D
    Parce qu'en lisant le retour de Kahanha, je me dis que tout ce qu'il y a de bien c'est ce qu'on trouvait déjà dans les épisodes xbox :D
    Par le courage de me lancer dans un nouveau MMO.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •