Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43
  1. #1
    J'étais en train de glandouiller gentillement sur les forums quand me vint une idée ! (sisisisisisi c'est possible).
    Créer le topic de ceux qui font de la batterie (ou de ceux qui apprécient les batteurs tout simplement parce qu'ils sont des demi-dieux .... En tout modestie)!

    Perso je tourne sur ça =>http://www.drummin.co.uk/images/item...age%20star.jpg ( comment ça go topic LDJ ... ).
    Mais je vais pas tarder a tourner sur ça => http://www.michenaud.com/upDATA/imgArticle/big/3766.jpg ( Gretsh catalina mapple fusion cherry ) + http://www.drumkitsdirect.co.uk/images/SabianB8Set.jpg héhé !

    Pensez a poster vos sets !

    Voila ! Désoulay si doublon .
    J'ai mené mon enquette et je vient de découvrir que b0b0 passe ses vacances en Péloponey'z !

  2. #2

  3. #3
    Tsssss Joey Jordisson Bouhhhhh !
    Ca ressemble a rien ses solos Quel de la frime genre :" Eh t'as vu ! J'ai mis 250 coups en 2 secondes !"
    Alors que ça =>
    http://www.youtube.com/watch?v=8avgd-i9QGU
    C'est la classe internatonnale de Lars!
    J'ai mené mon enquette et je vient de découvrir que b0b0 passe ses vacances en Péloponey'z !

  4. #4
    Parler de Jordisson & de Ulrich en 3 post, il commence mal votre topic

  5. #5
    J'ai cru que c'était un topic sur les fumeurs de drum

  6. #6
    Depuis le temps que j'attendais ce topic
    Oui, j'ai jamais osé le faire

    Moi je tourne sur ca :



    Avec des Sabian AA et AAX

    Et dire que je vais devoir arrêter l'année prochaine

    Et à part ca. Voila un mec classieux


  7. #7
    Oh Gerard merde
    Jolie référence au passage :P
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  8. #8
    Citation Envoyé par Hybrid Voir le message
    Parler de Jordisson & de Ulrich en 3 post, il commence mal votre topic
    Ouais, Keith Moon vaincra !

  9. #9
    Citation Envoyé par Grumbl Voir le message
    Ouais, Keith Moon vaincra !




    Le seul mec qui joue avec des poissons rouges dans ses toms

  10. #10
    J'y connais pas grand chose en batterie mais j'aime bien Adler, Haake & Agren.

  11. #11
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Jolie référence au passage :P
    AAAAh merci de remarquer Je t'aime tu sais ?!
    J'ai mené mon enquette et je vient de découvrir que b0b0 passe ses vacances en Péloponey'z !

  12. #12
    Citation Envoyé par Hybrid Voir le message
    Parler de Jordisson & de Ulrich en 3 post, il commence mal votre topic
    Quoi !
    J'ai mené mon enquette et je vient de découvrir que b0b0 passe ses vacances en Péloponey'z !

  13. #13
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Tu sais faire ça :
    http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaft7-J.html
    Sinon, t'es pas un batteur
    Euh, mouais. A part le coup de la verticalité, perso, je trouve qu'il craint un peu, le solo
    Citation Envoyé par Neø Voir le message
    Tsssss Joey Jordisson Bouhhhhh !
    Ca ressemble a rien ses solos Quel de la frime genre :" Eh t'as vu ! J'ai mis 250 coups en 2 secondes !"
    Alors que ça =>
    http://www.youtube.com/watch?v=8avgd-i9QGU
    C'est la classe internatonnale de Lars!
    Pareil, la "j'me la père internationale sans faire grand chose" plutôt qu'un vrai solo... Hem hem... Bon, l'égoût et les couleurs...
    Citation Envoyé par Hybrid Voir le message
    Parler de Jordisson & de Ulrich en 3 post, il commence mal votre topic
    Grave.

    Perso, en ce qui concerne les solos de batterie, j'aime bien quand le solo est "compréhensible", c'est à dire qu'il y a une vraie structure, et qu'on peut le suivre en tapant la pulsation. Là, c'est un vrai plaisir. Dans cette catégorie, j'ai un faible pour le solo de la chanson YYZ de Rush, que j'ai eu la chance de voir en live à Toronto (malheureusement, c'est loin d'être la meilleure version) :



    Ou alors, en plus vieux, John Bonham de Led Zeppelin (le solo commence à 1:00) :



    On a tellement l'impression qu'il part en live, alors qu'il garde constamment le rythme. Du bonheur. Malheureusement, manque la suite, là où il tape sur la batterie avec ses mains.

    Ahh, y'a pas à dire, c'était mieux avant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #14
    Moi, pour faire simple, j'aime pas du tout les solos de batterie
    A part, et encore ca dépend des fois, quand il sont compréhensibles comme le dit Znokiss

  15. #15
    Je me rappelle d'un solo mémorable lors d'un concert de Gainsbourg en 85, avec Tony Thunder Smith aux percu. J'avais 10 ans.

    Ya la version de 88, moins péchu je trouve.

  16. #16

  17. #17

  18. #18
    Bah moi le solo batterie qui raisonnera toujours dans ma tronche, c'est celui d'Iron Butterfly que mes parents écoutaient en boucle quand j'etais petit :nostalgie:

    http://www-v3.deezer.com/listen-706004

  19. #19


    Le batteur à 17 ans au moment des faits
    Dernière modification par Raphyo ; 05/07/2009 à 23h44.
    crève boulon

  20. #20
    Rhaaaa ouiii, Woodstock ! Je crois que j'ai usé le DVD à force de le regarder. A mon avis, il n'a pas vécu beaucoup plus vieux, le batteur, vu son état...

    Edit : alors en fait, il avait 19 ans, et après avoir fait 8 albums avec le groupe, il a aussi joué (souvent en Studio) avec les Stones, les Who, John McLaughlin et tout plein d'autres. Comme quoi...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #21
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Rhaaaa ouiii, Woodstock ! Je crois que j'ai usé le DVD à force de le regarder. A mon avis, il n'a pas vécu beaucoup plus vieux, le batteur, vu son état...

    Edit : alors en fait, il avait 19 ans, et après avoir fait 8 albums avec le groupe, il a aussi joué (souvent en Studio) avec les Stones, les Who, John McLaughlin et tout plein d'autres. Comme quoi...
    Il a beaucoup joué avec les Stones, ouaip. Mais jamais entendu parler d'une quelconque collaboration avec les Who par contre. Ils ont eu Keith Moon () et le p'tit Starkey, le fils de Ringo*. Ca suffit amplement . Enfin, je me trompe peut-être, mais même sur son site off ça n'est pas mentionné.

    Oh, c'est Michael Shrieve, pour ceux qui cherchent.

    * Y'a aussi eu Kenny Jones, mais aussi talentueux soit-il passer après Keith Moon c'est juste un peu difficile ...

  22. #22
    Je dégaine un de mes petits préféré: Poogie Bell ou ICI

    J'adore son style et puis quelle trogne.

  23. #23
    Moi ce que j'ai bien c'est plutôt des grooves sympathiques et pas forcement des exploits technique à la triple pédale à 480 bpm... Genre:



    Oui bon, on peut pas dire que ce soit lent non plus...
    'Fin ce qui m'impressionne techniquement c'est plutôt les batteurs jungle (alors que musicalement, j'apprécie pas forcement):


  24. #24
    Moi j'aime bien les solos de batterie j'aime bien en écouter et encore plus les regarder en même temps. Evidement je ne suis pas batteur, donc je ne sais pas si c'est difficile ou pas, mais dans mes préférées j'y mettrais :
    Keith moon, des who, j'adore sa façon de toujours jouer le même truc mais chaque fois légèrement différent, c'est rythmique mais pourtant très ouvert.

    Carl Palmer j'aime bien aussi, très mélodique, on trouve un énorme solo qui n'en finit jamais dans le morceau tank

    Billy Cobham dans mahavishnu orchestra, le morceau one word par exemple: tout en "frisé" (si j'ai le bon terme) mon ancien voisin collègue et amis m'a expliqué qu'il était à l'origine un joueur de tambour de fanfare (j'ai pas le nom mais j'aime beaucoup aussi)





    Edit : sinon j'écoute aussi des percussions plus locales : le taïko japonais, les percus africaines etc.
    Dernière modification par cailloux ; 06/07/2009 à 04h21.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #25

  26. #26
    Dans un autre registre (jazz), Joe Morello que je trouve impressionnant :



    Sinon j'aime bien le batteur de Blonde Redhead (Simone Pace) :



    Portishead, 16 horsepower, ...

  27. #27
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dans cette catégorie, j'ai un faible pour le solo de la chanson YYZ de Rush, que j'ai eu la chance de voir en live à Toronto (malheureusement, c'est loin d'être la meilleure version)
    Tu as vu Rush en vrai Tu n'es donc plus le bienvenu chez moi.

    Sinon, c'est vrai que commencer ce topic en citant Ulrich et Jordison, c'est plus que moyen. L'un et l'autre sont un peu dans le bas du tableau des batteurs produisant un jeu intéressant (mais dans le haut du tableau "tout le monde parle de moi").

  28. #28
    Non mais sinon dans un autre genre Y a aussi Manu Katche qui roxx du poney'z genre =>
    http://www.youtube.com/watch?v=--3QCzDFTtE
    J'ai mené mon enquette et je vient de découvrir que b0b0 passe ses vacances en Péloponey'z !

  29. #29
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  30. #30
    Neil Peart Le seul solo de batterie que j'ai vu d'interessant. Pour moi le batteur le plus complet au monde.

    Je suis loin d'être un expert en batterie mais j'aime bien le jeu de Dave Lombardo (Slayer), Sean Reinert (Death, Cynic), Frost (Satyricon, 1349), Trym (Emperor) ou encore Sir Proscriptor McGovern (Absu).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •