Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59
  1. #1
    Salut les canards !

    J'ai un vieux magnétoscope moche dont je ne me sert plus et j'aimerai le remplacer par un disque dur multimedia TNT. En fait au départ je visais plutôt le lecteur/enregistreur dvd de salon puis je trouve que finalement le dd c'est mieux. Alors j'ai parcouru quelques sites dont materiel.net et celui sur lequel j'ai flashé c'est lui :

    http://www.materiel.net/ctl/Disques_...AX_500_Go.html

    Mais bon c'est mega cher

    En fait je cherche un dd multimedia avec tuner tnt HD, qui lit pas mal de format et très design à l'instar du lacie que je vous ais montré.

    En fait ce qu'il y a sur le lacie c'est l'ethernet et le wifi, c'est vrai que c'est pratique mais je pense que ça serai optionnel pour moi.

    Vous avez des conseils ? Y a t'il des marques à éviter ? Est-ce que ça vaut le coup les dd multimedias ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #2
    Pour ce prix là, il est possible de monter un PC dédié à cet usage plutôt que de prendre un disque dur externe :

    Tu lui colles un petit Athlon X2 qui tourne au moins à 2,5 ghz (55€)
    Un CM micro ATX à base de chipset 780G (75€)
    2 Go de Ram (25€)
    1 DD de 320Go (40€)
    1 carte d'acquisition (50€)
    1 lecteur de blu ray tant qu'à faire (100€)
    1 boitier type barbone par Antec (100€)

    Soit 449€.
    Sachant qu'il est possible de rogner sur le lecteur blu-ray pour mettre un lecteur DVD (80€ d'économisé), sur le boitier (20€ d'économie si tu prends un boitier chinois sans alim couplé avec une petite Antec).
    Soit 349€ prix de chez materiel.net sans les frais de ports.

    Avantage : Permet de lire des disque optique. C'est aussi plus économique et évolutif.
    Désaventage : prise en main un peu plus difficile pour ceux qui ne sont pas habitué aux maniement du PC. Design moins poussé.

    Sinon les DD multimédia c'est intéressant, mais encore trop cher : enfin c'est le tuner TNT HD qui fait grimper l'addition, sans quoi on en trouve dans les 200€.
    Dernière modification par Narm ; 06/07/2009 à 16h59.

  3. #3
    Hum et t'a oublié la carte graphique avec sortie hdmi ?
    Y a pas de télécommandes ?
    Peux tu regarder un programme faire pause et le reprendre ?
    Peux tu enregistrer un programme dès le début sachant que tu as commencé à le regarder ?
    Niveau consommation électrique aussi je pense que ça consomme plus ?
    Et pour le son : il faut aussi acheter une carte son si on a du matos dolby digital ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #4
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Hum et t'a oublié la carte graphique avec sortie hdmi ?
    Y a pas de télécommandes ?
    Peux tu regarder un programme faire pause et le reprendre ?
    Peux tu enregistrer un programme dès le début sachant que tu as commencé à le regarder ?
    Niveau consommation électrique aussi je pense que ça consomme plus ?
    Et pour le son : il faut aussi acheter une carte son si on a du matos dolby digital ?
    Alors :

    - Y a une sortie HDMI intégrée sur la carte mère
    - Y a une télécommande. (fournie avec la carte d'acquisition)
    - Y a posisbilité de faire du time shifing (pause/reprendre)
    - Si le programme est commencé, je ne vois pas comment tu veux enregistrer le début
    - Le son ça gère au minimum du 5.1 voir du 7.1 et y a des sorties numériques : donc nickel pour le dobly surrond digital de la mort qui tue
    - niveau conso électrique, je ne sais pas : ça doit taper dans les 75W une telle config à vu de nez.

    Sinon y a moins cher aujourd'hui mais pas de blu-ray et TNT HD

  5. #5
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Alors :


    - Si le programme est commencé, je ne vois pas comment tu veux enregistrer le début
    Et bien le dd que j'ai repéré à une mémoire tampon de 3 heures ce qui fait que tu peux revenir en arrière et enregistré une émission ou un film commencé grâce à cette mémoire tampon, enfin dans la limite des 3 heures.

    Sinon j'ai pas les moyens de m'acheter des blue ray c'est trop cher donc ça reste optionnel pour moi.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #6
    En fait pourquoi pas acheter un netbook avec sortie HDMI ? Bon ok y a pas le blue ray mais ça pourrait être pas mal ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #7
    Ça peut le faire mais faut être sur que ton netbook gère bien le 1080P (pas de saut d'image et une bonne fluidité) Après on a le problème du son aussi.
    Pas très équipé sur les portable alors sur un netbook ...

    Sinon peut être que ce produit peut t'intéresser

    Moins de 300 €

  8. #8
    Je vais acheter un disque dur multimédia pour mater les films de vacances de la famille qu'il ont la mauvaise habitude d'encoder dans des formats originaux.

    Mais je m'oriente plus vers un truc dans le genre:
    http://www.materiel.net/ctl/Disques_...itier_nu_.html



    + un petit disque dur (200/500 Go), ça parait quand même plus rentable que de monter une usine à gaz non?

    Edith me conseille plutôt ce truc:


    http://www.materiel.net/ctl/Disques_...ss_320_Go.html

    Mais edith me précient quand même que pour les derniers films de vacances detata Huguette, si elle utilise les dernières versions de Mkv, ça peut coincer.
    Je me demande si le firmware suite les évolutions des formats...

    http://www.lesnumeriques.com/article-320-3254-238.html
    Dernière modification par Anon4782 ; 30/10/2009 à 17h58.

  9. #9
    Et le Wyplayer ?



    Avec son double tuner TNT HD et son petit prix il deychire bien!

    http://www.lesnumeriques.com/article-320-4933-380.html


  10. #10
    Effectivement, ça a l'air sympathique.

    Mais
    Pour être plus précis, les codecs vidéo acceptés sont les suivants : MPEG-1, MPEG-2 (HD 720p), MPEG-4 (SD), MPEG-4 ASP (SD), MPEG-4 AVC (HD) et VC-1 (HD). Pour mémoire, le MPEG-4 ASP est utilisé par les DivX 3 à 6 ou l'XviD, le MPEG-4 AVC est utilisé par le H.264 et l'x264 tandis que le VC-1 est notamment utilisé par le WMV9.

    Pour les conteneurs, soit les extensions de fichier reconnues, le support est très large avec l'AVI, le DIVX, le MKV, le MP4 et l'OGM. Ce dernier est très rare et permet notamment de proposer des vidéos dont la partie sonore est encodée en OGG Vorbis. A noter que les sous-titres intégrés sont uniquement reconnus dans les MKV.
    C'est bizarre cette phrase.
    Tata Simone met souvent des sous-titres dans ses films sur la Normandie et elle encode pas forcément en avi.

  11. #11
    Dernière modification par Mr Ianou ; 01/11/2009 à 00h05.

  12. #12
    c'est sympathique tout ça mais le hic c'est par exemple le popcorn A 110 à l'air vraiment bien sauf qu'il ne prend pas en compte la TNT. A l'inverse on va avoir des boitiers qui se chargent de la TNT HD avec double tuner mais comme le souligne Elinol y a des faiblesses sur les formats mkv et sur l'évolution du produit par rapport aux maj firmwares.

    Le choix est difficile !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #13
    Mon conseil : Prendre la TNT a part.

    Soit par le téléviseur (tout les écran plat ont un TNT HD ou presque)
    Soit par un boitier a part.
    Soit par les chaines ADSL de sont fournisseur

    Le tout en un dans un boitier bof bof ou alors dans un PC.
    Mais y'a souvent des emmerdes et limitation dans des DD multimédia avec TNT genre sur les enregistrements quand on regarde un film en HD pas de bol c'est sur le même disque dur bonjours les freezes.

    Mais je suis un peux médisant mais la solution Dvico y'a un boitier type popcorn et une carte HD (c'est la même puce que le popcorn )

  14. #14
    Écoute Mr Ianou, il a tout a fait raison sur les limitations de ces boitiers.
    En théorie, ils font beaucoup (voire tout), en pratique c'est bugs à tous les étages.
    Mieux vaux viser vers quelque chose de plus simple et moins enclin à être une usine à gaz.

  15. #15
    Le problème des "absolument" tout en un c'est que ça tourne sur le même disque dur.(enregistrer un film et en regarder un autre en HD avec puce sigma EM8635 posera toujours des problèmes)
    Certain appareil tourne avec deux disque dur (un de 3'5 et l'autre 2'5) mais idem pour la plus part ils ont des problèmes de ventilations (crash du a la chaleur pensez a rafraichir).

  16. #16
    Ok mais en fait moi c'est pas pour avoir LA tnt, je l'ai déjà, je veux juste une solution pour enregistrer la TNT et si possible en HD (et sans être obligé de regarder la chaine que j'enregistre, comme en analogique quoi avec le magnétoscope). Peut être que je devrais plutôt me pencher sur le magnétoscope du futur : tuner TNT HD avec enregistrement sur disque dur/ou DVD.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #17
    Merci les koupains.
    Je vais me prendre un xstreamer nu (j'ai déjà un DD externe de 250 Go).
    129 € le bouzin.

    J'ai testé hier avec le portable de ma copine, ça a l'air jouable mais j'ai pas réglé tous les problèmes en moins d'une heure c'est pas bon signe.

  18. #18
    Ben de rien mais tu peux l'avoir moins chère il me semble dans les 99€.

    C'est bien le lien filer plus haut qui t'a décidé (rapport a mon futur blog (en Alpha pour le moment gros problème de fichier) que je tape comme un malade les articles)? N'oublies pas de prendre le xtreamer juxebox avec

    J'en parlerai sur mon Blog en long en large et en travers.

    Ah tiens un lien pour moins chère et avec l'antenne gratuite pour 119 Euro fdp in (je rappelle que la douane ne contrôle plus les colis inférieur a 150 €)

    Et une petite précision il n'a pas de cable HDMI (ou alors en option) donc un câble à pas chère (en grattant un peu on trouve encore moins chère et tout aussi efficace).
    Dernière modification par Mr Ianou ; 03/11/2009 à 23h38.

  19. #19
    Y'a encore moins cher sur priceminister pour les câbles.


    Sinon, Popcorn Hour


  20. #20
    On dit plus Popcorn on dit Xtreamer.

    C'est la nouvelle donne.

  21. #21
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    On dit plus Popcorn on dit Xtreamer.

    C'est la nouvelle donne.

    Disque 2.5" et services réseaux anecdotique comparativement au NMT.
    Je reste sur le A110

    Par contre ça fait un petit NAS a prix redoutable.


  22. #22
    Certes, c'est vrai mais comme il a l'UPNP, ça suffit amplement pour 99% des gens.

    En plus, il lit le flash/FLV lui (bien plus utile quand on veut un peu le faire balader sur la toile) et le RMP4/RM/RAM.

    Et le diaporama musical (faut passé par myihome pour le popcorn et c'est assez chaint)

    Et j'oubliais les format sous titre vachement plus important aussi (pour mettre des animations dans tes sous titres ou pour les mal entendant ou les karaoké)(merde depuis le 30 octobre le popcorn le fait )

    Et bientôt les BR iso.Le "full" DTS

    Et puis Wifi N, et possibilité de faire copier coller directement via l'interface.

    Nan désolé mais honnêtement, il fait mieux qu'un popcorn A110 et est moins chère qu'un popcorn C200 (et A110).

    Il lui manque juste la VOD comprenne qui pourra.

    Donc je dis banco.
    Dernière modification par Mr Ianou ; 07/11/2009 à 01h00.

  23. #23
    Bon je me lance torrent et usenet


  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Certes, c'est vrai mais comme il a l'UPNP, ça suffit amplement pour 99% des gens.

    En plus, il lit le flash/FLV lui (bien plus utile quand on veut un peu le faire balader sur la toile) et le RMP4/RM/RAM.

    Et le diaporama musical (faut passé par myihome pour le popcorn et c'est assez chaint)

    Et j'oubliais les format sous titre vachement plus important aussi (pour mettre des animations dans tes sous titres ou pour les mal entendant ou les karaoké)(merde depuis le 30 octobre le popcorn le fait )

    Et bientôt les BR iso.Le "full" DTS

    Et puis Wifi N, et possibilité de faire copier coller directement via l'interface.

    Nan désolé mais honnêtement, il fait mieux qu'un popcorn A110 et est moins chère qu'un popcorn C200 (et A110).

    Il lui manque juste la VOD comprenne qui pourra.

    Donc je dis banco.

    Je viens de me documenter sur le Xtreamer, ça à l'air de roxer du poney !

    Franchement il m'intéresse bien. Par contre une question (un détail), imaginons je règle le lecteur en 1080p 50 hz (j'ai une télé HD biensûr), et que je passe une vidéo 720p, je dois le régler alors en 720 ou je peux le laisser sur 1080 ? (j'ai un peu de mal avec la HD ). Pareil aussi : comment savoir si je met en 50 ou 60 hz ? Et le mode 24p comment je sais si je dois le mettre ou pas ?

    Sinon il est à 149 euros sur matos.net avec l'antenne. J'ai vu le forum du site officiel ça à à l'air réactif et il y a une communauté FR assez dynamique. Le produit à l'air vraiment bien suivi par rapport aux diverses réactions d'utilisateurs et la propositions des firmwares, c'est vraiment tentant.

    Bon par contre ça veut dire que si je veux enregistrer la TNT je dois m'acheter autre chose quoi ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #26
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je viens de me documenter sur le Xtreamer, ça à l'air de roxer du poney !Un peu mon neveu surtout son prix.

    Franchement il m'intéresse bien. Par contre une question (un détail), imaginons je règle le lecteur en 1080p 50 hz (j'ai une télé HD biensûr), et que je passe une vidéo 720p, je dois le régler alors en 720 ou je peux le laisser sur 1080 ? (j'ai un peu de mal avec la HD ). Depuis la mise a jour 1.3 il le fait automatiquement (si tu met un 720 50Hz il passe en 720 HZ si tu met un 1080P24HZ il passe en 1080P24hz)et en appuyant sur la télécommande sur le bouton TV out tu peux passé d'un mode a l'autre (utile pour un film en 1080P23.975Hz pour le faire passé en 1080P24HZ)

    Pareil aussi : comment savoir si je met en 50 ou 60 hz ? Et le mode 24p comment je sais si je dois le mettre ou pas ? Idem donc comme c'est auto maintenantet si tu as vraiment un doute lance le avec un programme genre VLC puis regarde information dans les méta- fichier tu aura tout ces renseignementy (résolution,fréquence ect...)

    Sinon il est à 149 euros sur matos.net avec l'antenne. J'ai vu le forum du site officiel ça à à l'air réactif et il y a une communauté FR assez dynamique. Le produit à l'air vraiment bien suivi par rapport aux diverses réactions d'utilisateurs et la propositions des firmwares, c'est vraiment tentant. Autant que le Popcorn (qui vient encore de sortir une MAJ le 30/10) donc en effet pas trop d'inquiétude a avoir la dessus.

    Bon par contre ça veut dire que si je veux enregistrer la TNT je dois m'acheter autre chose quoi ..Comme je l'avais dis ouais en cherchant bien on va bien finir par trouver une sorte de clef USB TNT qu'on foutrait sur son PC pour enregistrer la TNTet une antenne discrète se serait le bonheur mais faut pas rêver.
    Et pour l'antenne si t'es en pleine ville un truc plus cheap fera l'affaire et pour le USB TNT hd y'en a plein d'autre faut voir le top du top rapport qualité/prix.

    Il fut un temps c'était pas trop conseillé au début mais depuis ça as du ce décanter.

    Ah et puis tient des info sur le Firmware 2.0 de la bete.

    Edit: ou ça pour les richard.

    Et là pour tes réponses sur les cle usb TNT que tu pourras enregister sur ton PC. (c'est bien que pour enregistrer ?)
    Dernière modification par Mr Ianou ; 09/11/2009 à 20h11.

  27. #27
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Et pour l'antenne si t'es en pleine ville un truc plus cheap fera l'affaire et pour le USB TNT hd y'en a plein d'autre faut voir le top du top rapport qualité/prix.

    Il fut un temps c'était pas trop conseillé au début mais depuis ça as du ce décanter.

    Ah et puis tient des info sur le Firmware 2.0 de la bete.

    Edit: ou ça pour les richard.

    Et là pour tes réponses sur les cle usb TNT que tu pourras enregister sur ton PC. (c'est bien que pour enregistrer ?)
    Alors oui j'ai déjà essayé la Clé TNT, le souci c'est que là où j'ai essayé je capte pas il faut que je la relie à l'antenne rateau sauf que si je fais ça j'ai plus de TNT sur la télé (j'ai qu'une prise d'antenne) ... Donc c'est pas mal si j'avais une deuxième prise d'antenne

    Ceci dit je n'ai pas testé chez moi en ville, peut être que ça passe mieux, je crois que le relai est moins loin.

    En tout cas c'est une soluction qui se rapproche vraiment à mes attentes.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #28
    Bon la je crois que j'ai la solution même si c'est un tout en un et que peu de retour pour le moment en tout cas il a l'air assez prometteur:

    Voila la bête.

    En plus je pense qu'on peut enregistrer sur un disque dur et regarder sur un autre mais c'est à vérifier en tout cas la t'as la box ultime.

    Attention c'est l'exclu. C'est chaud ça vient de sortir (et on trouve 2-3 liens sur google maintenant)

    Mais je me méfie toujours des tout en un bien que sur ce coup là je demande a voir.

    Bon c'est 249€ moins chère qu'un popcorn C200 et là y'a double tuner et un petit test en pdf de derrière les fagots (en anglais)

    C'est la même puce que le Xtreamer, j'ai envie de dire que c'est plus a surveiller c'est peut être enfin the ultimate box.

    Je crois que ça va te faire plaisir.
    Dernière modification par Mr Ianou ; 09/11/2009 à 21h54.

  29. #29
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Bon la je crois que j'ai la solution même si c'est un tout en un et que peu de retour pour le moment en tout cas il a l'air assez prometteur:

    Voila la bête.

    En plus je pense qu'on peut enregistrer sur un disque dur et regarder sur un autre mais c'est à vérifier en tout cas la t'as la box ultime.

    Attention c'est l'exclu. C'est chaud ça vient de sortir (et on trouve 2-3 liens sur google maintenant)

    Mais je me méfie toujours des tout en un bien que sur ce coup là je demande a voir.

    Bon c'est 249€ moins chère qu'un popcorn C200 et là y'a double tuner et un petit test en pdf de derrière les fagots (en anglais)

    C'est la même puce que le Xtreamer, j'ai envie de dire que c'est plus a surveiller c'est peut être enfin the ultimate box.

    Je crois que ça va te faire plaisir.
    effectivement ! Mais pour le moment il n'est pas encore disponible en France ? C'est plus frais que le Xtreamer non ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #30
    Ouais plus frais et trouvable sur Ebay (j'ai mis le liens sur "249€").

    Je mets juste un bémol.Pas pour l'appareil en lui même ça a l'air d'être enfin le tout en un tant espéré.

    Mais je reste prudent sur les tout en un rapport au puce utiliser (comme dit plus haut c'est la même puce qu'un Xtreamer).

    Il faut savoir que cette puce (ainsi que la puce popcorn) fait pleinement son boulot pour la haute résolution+les piste son DTS mais par exemple si tu fais autre chose ca bug.

    Comme le cas d'enregistrer+visualiser ou faire un transfert FTP+visualiser.

    Alors ok l'appareil a l'air très bien et peut être que je peux me tromper (sans faire de test, je ne peux savoir) mais c'est clairement destiner en général a faire qu'un seul truc à la fois.

    Bon là c'est une nouvelle génération donc je demande a voir et je suis plutôt optimiste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •