Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Vous voulez entrer dans le secret des Dieux, connaître une vérité à faire pâlir les conspirationnistes endurcis et comprendre enfin quels dangers nous menacent ? Alors, regroupez-vous et écoutez-moi, j'ai deux choses à vous dire.

    La première, c'est que MTV est une entité tout entière dévouée à l'effondrement des valeurs occidentales, en mettant en scène et en valorisant des comportements de vie dégénérés. Pimp my ride vous apprendra comment vous déplacer en ville avec classe et sérénité dans un véhicule sobre qui sera l'apanage de l'homme d'égout. Mon incroyable anniversaire vous aidera à comprendre qu'être une fat princess de 16 ans qui prend ses caprices pour des réalités c'est bien tant que vous avez de l'argent. Les girls de Playboy vous enseigneront le rôle de la femme dans notre société et surtout, surtout, qu'une paire de seins bien refaits vaut largement 10 ans d'études poussées. Et si vous en doutiez, Rikki et Vikki, célibs et bi vous confirmera que 2 femmes peuvent largement se partager le même cerveau et qu'il y a encore de la marge même.

    La seconde, c'est que si MTV malmènent nos valeurs, les univers virtuels vont soigneusement apporter le coup de grâce en faisant tomber nos sociétés. J'avais déjà prévenu, mais personne ne m'a cru. Si je vous dis maintenant que c'est, oh, juste la Chine qui s'inquiète, ça vous parle là ?

    Figurez-vous que nos amis chinois viennent d'interdire, purement et simplement, la vente ou l'échange de monnaies virtuelles contre des biens matériels. Le ministre de la culture et du commerce chinois a confirmé que les monnaies virtuelles ne peuvent servir qu'à acheter des bien virtuels, pas "réels".

    Ce qui signifie que le gouvernement chinois prend suffisamment au sérieux l'argent virtuel pour considérer qu'il ne doit pas supplanter la monnaie réelle et permettre d'acheter de "vrais" biens.

    Et l'affaire est assez grave pour que d'importants professeurs américains et anglais se disputent pour savoir si cette loi concerne ou pas le gold farming, saine activité qui est basée sur une transaction inverse, c'est à dire que vous achetez avec du vrai argent des pièces d'or ou des biens virtuels. Il semble que la Chine n'y soit pas hostile.

    Quoiqu'il en soit, je vous aurais prévenu, le danger rôde et les hommes crabes, que ce soit avec MTV ou avec les univers virtuels, finiront, tôt ou tard, par nous avoir.






    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    J'ai toujours été persuadé que les Crab People étaient derrière chacune des nouvelles émissions de MTV ! En revanche j'ai eu du mal a cerner le lien entre la première et la deuxième partie de la news, a part que le monde se barre en caca hero peut-être ?
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Eric et Frunzy.

  3. #3
    Je vois pas ce qu'il y a de nuisible à mettre une barrière entre l'argent virtuel et les biens matériels.

  4. #4
    Citation Envoyé par frunzy Voir le message
    J'ai toujours été persuadé que les Crab People étaient derrière chacune des nouvelles émissions de MTV ! En revanche j'ai eu du mal a cerner le lien entre la première et la deuxième partie de la news, a part que le monde se barre en caca hero peut-être ?

    Voila, tu as tout compris

  5. #5
    Monde de merde...

    Et "non", j'ai pas d'autre commentaire plus constructif à faire. On est dans le Caca Hero, et pis c'est tout...
    CMDR Keiyran Heringer - ED Pilot License

  6. #6
    Ce qui est drôle, c'est que dans le genre valeur virtuelle, l'argent ça fait longtemps que ça se pose là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #7
    Il me semble me souvenir qu'en Chine, ils ont un vrai problème d'argent virtuel. Au delà du gold farming dont parle l'article, le système de messagerie instantanée le plus populaire en RPC baptisé QQ (prononcer tchou-tchou) s'accompagne d'une monnaie virtuelle (le qq dollar) dont les chinois peuvent se servir pour beaucoup de choses. Une chinoise m'avait raconté à l'époque ou j'étais sur place qu'on pouvait les utiliser entre autres dans des jeux télévisés et pour recharger son portable, mais j'en mettrais pas ma main à couper.
    Et je doute que le gouvernement bienveillant du pays soit d'accord avec l'idée de ne pas contrôler les échanges de ses habitants...


    Edit: pour ceux que la question des monnaies virtuelles intéresse, il y avait sur Wired il y a quelques semaines un article sur le créateur d'une des premières monnaies virtuelles et comment son système était utilisé par tous les dealers de la planète pour faire transiter l'argent sale. Mais je retrouve plus l'adresse.
    Dernière modification par UltimPingouin ; 02/07/2009 à 15h08.

  8. #8
    L'économie n'est elle pas virtuelle ? La bourse ?
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  9. #9
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qui est drôle, c'est que dans le genre valeur virtuelle, l'argent ça fait longtemps que ça se pose là.
    C'est clair ! L'argent ne vaut que par la valeur qu'on lui donne. Si les gens estiment qu'un argent "virtuel" a une valeur, alors c'est que c'est un argent véritable.
    Et si y'en a un qui me dit que c'est un argent qui n'est pas reconnu partout, alors je lui proposerai d'essayer d'acheter en France une baguette de pain, en payant avec des dollars américains. M'est avis qu'il va devoir faire preuve de persuasion...
    Ça me rappelle une scène d'un film, des inconnus, je crois, ou un gars explique très sérieusement que l'argent est le cœur des maux de la société, qu'on devrait passer à autre chose parce que c'est commence à imaginer un système de tickets, dans lequel on donnerait à chaque bien une valeur en tickets...
    Alors, c'est quoi, un argent "virtuel" ? Le mot est mal choisi. On devrait appeler ça plutôt un argent non gouvernemental, c'est à dire non reconnu par l'état dans le pays duquel on se trouve.

  10. #10
    Un très bon doc sur la virtualité de notre économie (en trois parties) :

    http://www.dailymotion.com/playlist/...13vost-fr_news
    Dernière modification par hitodama ; 03/07/2009 à 00h48.

  11. #11
    Citation Envoyé par Edrin Voir le message
    C'est clair ! L'argent ne vaut que par la valeur qu'on lui donne. Si les gens estiment qu'un argent "virtuel" a une valeur, alors c'est que c'est un argent véritable.
    Et si y'en a un qui me dit que c'est un argent qui n'est pas reconnu partout, alors je lui proposerai d'essayer d'acheter en France une baguette de pain, en payant avec des dollars américains. M'est avis qu'il va devoir faire preuve de persuasion...
    Ça me rappelle une scène d'un film, des inconnus, je crois, ou un gars explique très sérieusement que l'argent est le cœur des maux de la société, qu'on devrait passer à autre chose parce que c'est commence à imaginer un système de tickets, dans lequel on donnerait à chaque bien une valeur en tickets...
    Alors, c'est quoi, un argent "virtuel" ? Le mot est mal choisi. On devrait appeler ça plutôt un argent non gouvernemental, c'est à dire non reconnu par l'état dans le pays duquel on se trouve.
    Virtuel l'argent l'est "seulement" depuis 1971. Avant toutes les monnaies étaient corrélé au Dollar qui lui même l'était à l'or.
    Depuis, nous ne sommes même plus dans une système virtuel où l'argent a une valeur concrète (ma banane vaut X, ma montre vaut Y). Avec le développement de la finance, les flux financiers sont supérieur au volume même de "papier-argent". Nous sommes donc dans un système où l'on s'échange de façon virtuel de l'argent virtuel (je vais avoir X dans peu de temps, je les prête par avance à Dupond moyennant une plus value, Dupond me les prends par anticipation de ce que l'on va bientôt lui donner pour prêter à Mariette Y, lui permettant de faire une plus value etc., jusqu'au moment où y'en a un qui passe à la caisse)...

  12. #12
    Ce ne sont pas les hommes crabes qui sont derrière tout ça , mais les souris !...

    Bref , même si cette loi passe (ça va surement encore donner une idée a un de nos ministres véreux et attardé , vu qu'ont se dirigent tout droit vers le même régime qu'eux) il y aura toujours cette plaie de goldfarmers (et toujours des débiles qui achèteront les gold)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #13
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Figurez-vous que nos amis chinois viennent d'interdire, purement et simplement, la vente ou l'échange de monnaies virtuelles contre des biens matériels. Le ministre de la culture et du commerce chinois a confirmé que les monnaies virtuelles ne peuvent servir qu'à acheter des bien virtuels, pas "réels".
    *
    Ce qui signifie que le gouvernement chinois prend suffisamment au sérieux l'argent virtuel pour considérer qu'il ne doit pas supplanter la monnaie réelle et permettre d'acheter de "vrais" biens.
    Je pense que c'est juste que la Chine commence à avoir ses propres mmos, et que ces mmos vont concerner essentiellement les chinois.
    Donc le Parti a peur que les mmos chinois concurrencent la Banque Chinoise comme émettant de la monnaie (pouvant servir à piller la Chine au profit d'autre chinois que ceux du Parti)?

    *
    Et l'affaire est assez grave pour que d'importants professeurs américains et anglais se disputent pour savoir si cette loi concerne ou pas le gold farming, saine activité qui est basée sur une transaction inverse, c'est à dire que vous achetez avec du vrai argent des pièces d'or ou des biens virtuels. Il semble que la Chine n'y soit pas hostile.
    Pas hostile pour l'instant, car le farming cible les étrangers et fait rentrer de la devise en Chine. Quand le farming se fera intra-Chine le Parti y mettra le hola (si il n'arrive pas à mettre la main sur ces revenus).

  14. #14
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Et si vous en doutiez, Rikki et Vikki, célibs et bi vous confirmera que 2 femmes peuvent largement se partager le même cerveau et qu'il y a encore de la marge même.
    Ça tu vois mon petit GMB, j'aime bien.

  15. #15
    J'ai appris un truc aujourd'hui, c'est qu'on peut pas se payer une chirurgie mammaire avec de l'argent virtuel en chine, et du coup c'est pour ça que les asiatiques sont plates. Il en va de même pour les augmentations volumétriques des appendices génitaux masculins.
    En fait, nos préjugés sont basés sur une information incomplète, la Chine est un pays moins libre et c'est donc pas de leur faute s'ils ont une petite stouquette et qu'ils peuvent pas la montrer sur MTV.



    J'ai bon ?

  16. #16
    Rikki et Vikki, célibs et bi
    Jo
    Dernière modification par SAYA ; 04/07/2009 à 11h23.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  17. #17
    Citation Envoyé par Kaenyth Voir le message
    Virtuel l'argent l'est "seulement" depuis 1971. Avant toutes les monnaies étaient corrélé au Dollar qui lui même l'était à l'or.
    Mouais... La valeur de l'or n'est-elle pas elle même relativement virtuelle ? Je veux dire, ça sert à un tas de trucs, l'or. Mais si on se contente de le stocker dans un entrepôt, c'est qu'on en a pas vraiment besoin pour ses qualités intrinsèques, il me semble... Et dans ma tête de profane de l'économie, je me dis qu'un truc dont on n'a pas besoin ne sert à rien, ne vaut rien...
    Alors y'a toujours des fadas pour payer un prix énorme pour un bout de toile avec un peu de peinture dessus, dont la seule valeur est d'avoir pu porter l'idée d'un artiste, qui elle a une réelle valeur (enfin, ça dépend desquelles...). Mais la en elle même toile, franchement, elle a quoi comme valeur intrinsèque, à part ça ?
    Non, à mon sens, l'argent n'a pas de valeur intrinsèque, sinon celle d'un outil certes d'une grande utilité, permettant de simplifier les échanges. Même en utilisant une monnaie de pièces d'or et d'argent, le pognon est un concept purement virtuel, quelle que soit l'époque à laquelle on se réfère.
    Sinon, Montigny, ta signature me paraît bien étrange...
    Les préceptes de la France sont morts : on peu remplacer Liberté - Egalité - Fraternité par : Emprisonné - Royauté - Pauvreté
    De toute façon, y'a quelqu'un qui croit vraiment une bonne idée de précher l'égalité dans un monde où c'est clairement impossible, et même nuisible ? Et quand une institution hautement injuste et inégale comme la loterie nationale appartient à l'état, et ce depuis, très longtemps ?

  18. #18
    Personne, a commencer par les révolutionnaires, n'a precher pour l'égalité.

    C'est l'égalité des droits à la naissance qui est défendue.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #19
    Super, l'égalité des droits à la naissance. Alors j'ai le droit de naître orphelin avec une mère folle et me retrouver à la DASS dans les trois jours, mais pas de naître de parents riches et aimants ?
    L'égalité, c'est un mot de mathématiques, pas de politique. En politique, un tel mot ne peut être qu'un mensonge

  20. #20
    Citation Envoyé par Edrin Voir le message
    Super, l'égalité des droits à la naissance. Alors j'ai le droit de naître orphelin avec une mère folle et me retrouver à la DASS dans les trois jours, mais pas de naître de parents riches et aimants ?
    L'égalité, c'est un mot de mathématiques, pas de politique. En politique, un tel mot ne peut être qu'un mensonge
    Détournement sémantique avec le temps... Tu PEUX naitre blablabla.

    Par contre fils de riches ou orphelin, tu AS DROIT à ce que TE sois appliqué IDENTIQUEMENT le droit en vigueur dans ton pays.

    C'est ça l'égalité en droit. C'est ça aussi l'égalité dans "liberté, égalité, fraternité".

    Ca a remplacer un système basé institutionnellement sur la naissance par un système théoriquent (et légalement) basé sur le mérite (indépendamment du fait qu'avoir du pognon aide à avoir du mérite).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #21
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Détournement sémantique avec le temps... Tu PEUX naitre blablabla.
    Je dois dire que, bien que connaissant le sens de chaque mot séparément je ne comprends pas la phrase...

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Par contre fils de riches ou orphelin, tu AS DROIT à ce que TE sois appliqué IDENTIQUEMENT le droit en vigueur dans ton pays.
    C'est ça l'égalité en droit. C'est ça aussi l'égalité dans "liberté, égalité, fraternité".
    Ca a remplacer un système basé institutionnellement sur la naissance par un système théoriquent (et légalement) basé sur le mérite (indépendamment du fait qu'avoir du pognon aide à avoir du mérite).
    Donc tu reconnais par le mot "théoriquement" qu'en pratique, ce n'est pas le cas. En fait, on en est bien loin... Et même la théorie est souvent franchement farfelue... Par exemple, les lois au sujet des taxes sur les CD. Moi, quand on m'a fauché mon vélo, l'état n'a pas levé une taxe à mon bénéfice parce qu'un vilain méchant avait touché à mes biens. Surtout que ce vol représentait pour moi, à l'époque, une part bien plus importante de mon bien être que le piratage peut l'être pour la sacem. Il m'a fallu faire mes trajets à pieds, trois km aller et retour chaque jour pour aller à l'IUT pendant trois ans. Pour reprendre l'humour du journal, je suppose que les bénéficiaires de la taxe des CD n'auraient eu qu'à supporter de remplacer le champagne par du mousseux dans leurs piscines... Et qu'avec la taxe, ils peuvent se permettre de faire construire une deuxième piscine !
    Il me semble évident que ce genre de concept était peut-être une théorie intéressante au temps où, justement, l'aristocratie venait de tomber et où on savait pas trop où on mettait les pieds, mais l'homme étant ce qu'il est (c-à-d corrompu), il me semble évident que le concept est inapplicable. Pour les mêmes raisons que le communisme a pu sembler un bon concept mais s'est avéré une très mauvaise idée lors de sa mise en application.
    Alors, je veux bien croire que nos gouvernants (au moins quelques uns d'entre eux...) font ce qu'il peuvent pour que tout aille pour le mieux, mais j'appelle ça nous faire prendre les vessies pour des lanternes.
    D'ailleurs, parmi ces braves gens qui nous ont pondu la déclaration des droits de l'homme, je me suis laissé dire qu'il y en avait un bon paquet qui avaient de juteuses parts dans le commerce des esclaves. Des salauds pareils, même s'ils sont aujourd'hui érigés en héros, s'en tapaient, de la dignité humaine. S'ils ont rédigé ça, c'est qu'ils en avaient besoin pour remplir d'autres objectifs, du genre, la stabilité c'est bon pour mon commerce ou encore, si ça marche, mon pouvoir politique sera plus grand. Là dessus, ils ont commencé à couper toutes les têtes qui ne leur revenaient pas... En tous cas, ce sont les rois du cache misère.
    Comme disait je ne sais plus qui (Coluche ?) y'en a qui sont quand même vachement plus égaux que les autres, autant en matière droit légal que dans tout autre domaine.
    Dans le domaine de la valeur intrinsèque de la personne, le "mérite" , est à mon sens une perversion. Le confort d'un être humain, en dehors de toute qualité ou défaut, a exactement la même importance pour chacun, qu'il soit un grand sage ou un imbécile fini. Et le droit légal (que j'oppose ici à un droit philosophique naturel, ou quelque chose comme ça) aura toujours tendance à avantager le puissant sur le faible. Après ça, certains individus ont plus de valeur pour la société que d'autres, je ne dis pas le contraire.
    Les droits à la naissance sont aussi un concept bizarre, car si un nourrisson peut se voir reconnaître des droits, il n'a pas guère possibilité de demander à les faire appliquer... Ce qui est également vrai pour nombre d'adultes que ce soit par l'ignorance ou par le handicap.
    Pour finir, je rappelle que dans notre beau pays d'égalité, on a des politiciens qui volent des dizaines de millions, et qui, pris la main dans le sac, se prennent une (petite) claque médiatique, et peut-être, sont priés d'aller au lit sans dîner, et qu'à côté de ça certains qui ont "volé" pour quelques milliers d'euros de musiques piratées se retrouvent en prison. Y'en a même qui ont affiché officiellement leurs activités pédophiles régulières et se retrouvent récompensés par un bon poste dans le gouvernement...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •